Salut les gars, y'a t'ils des traceur vers Bordeaux ? ![]()
salut, j'aimerais commencer le parkour, mais je sais pas par ou commencer, j'ai la chance d'habiter la ou il a beaucoup de bâtiement et des façade à éscalader, donc je pense avoir de la chance sur point la
mais par commencer ?
Putain j'ai aussi peur de me prendre les pieds avec les tables de ping pong.
Mais je pense que je pourrais le faire avec un peu de preparation psychologique. ![]()
Ce que tu peux faire c'est progresser par étape, fonce vers la table de Ping pong, et devant la table joint les pieds comme pour un saut de chat pour te propulser, mais au lieu d tenter le saut de chat, atterrit juste sur la table les pieds entre les mains, ça devrait t'aider a te préparer.
Pour le saut de chat en lui même tu peux tenter le même exercice mais en longueur, le meilleur truc pour ça c'est un escalier de genre 4-5 marche ou tu joins les pieds devant la première et tu poses tes mains durant le saut sur la dernière marche pour atterrir les pieds entre les mains, durant un moment tu resteras sans rien toucher en l'air, tente de faire ça souvent en levant de plus en plus les jambes, ça devrait t'aider.
Salut, est-ce qu'il y a des "pratiquants" (aucun rapport avec la religion
) sur Montpellier ?
N'hésitez pas à me MP au cas où je ne repasserais pas ici ![]()
J'ai deja essayé sur 4 marches, j'ai aucun probléme.
Par contre pour 5
Tab.
Par contre pour 5 parfois j'ai un bon feeling d'autres fois, ben non. ![]()
Bah c'est ça qui est magique au parkour, a chaque fois que tu te croutes, tu as qu'une envie c'est de recommencer le saut mais avec plus d'appréhension peut être.
Par contre il y a un truc bien représentatif de l'idée que les gens ce font du parkour, c'est de regarder les commentaires en anglais posté sur les vidéos des traceurs :
" Je plains les flics qui devront poursuivre ces gars".
Mais what sérieux, on s'entraine pas pour préparer un braquage ou voler des sacs a mains bordel...
+1 ege
Sinon il faut que vous regardiez (et partagiez) la dernière vidéo de mon pote ! ![]()
Le cameraman (BIBIX) et lui ont pour objectif de concurrencer la vidéo américaine que vous connaissez surement : AC meet parkour in real life
Voici le lien :
http://www.youtube.com/watch?v=ffg5sqT0DJ8
Le costume est vraiment bien fait et puis le freerunneur est bon ![]()
Woah.. Ça fait rêver ste vidéo.
J'avais déjà vu l'originale, mais celle ci est vraiment cool aussi !
Gg à tes potes. ![]()
En effet Ege ! C'est vraiment jouissif de flancher puis refaire jusqu’à reussir ! J'adore la sensation qui m'envahit !
Je suis d'accord pour les commentaires là, je sais pas pourquoi ils pensent à ça, honnêtement.
Le parkour c'est censé te permettre de te deplacer d'un point A à un point B le plus vite possible.
Mais quand je suis au lycée et que je peux passer par un autre chemin que les escaliers ou par une barrière, je sais pas, je le fais pas, j'ai "honte"
Et superbe la vidéo de ton pote Yakuxo, j'aime beaucoup. ![]()
Jayden2 Voir le profil de Jayden2
Posté le 9 septembre 2013 à 18:03:09 Avertir un administrateur
Et superbe la vidéo de ton pote Yakuxo, j'aime beaucoup.
Tu ne voulais pas plutôt dire "Cherche_Patat0r". ![]()
Normal, moi non plus je ne fais pas de parkour au lycée
Et puis bon au lycée t'es pas vraiment pressé non plus (sauf si t'es en retard
).
Je connais qu'une personne qui a déjà utilisé le parkour au lycée, et effectivement faut éviter.
La preuve, je viens de sortir d'une scéance de 2 heures de muculation en sport (j'espere ne pas avoir fait de la masse inutile, je préfère largement que mon corps reste fin mais musclé, pas ressembler a un bodybuilder) le prof nous a dit qu'au bout d'une heure ce qui voulait pouvait passer a coté pour faire du basket ou du foot, certains l'ont fait, mais tout le monde a cesser la muscu 10 minutes après a part 1 ou 2.
Personellement j'avais besoin de cette scéance pour voir où j'en étais au niveau de mes compétences physiques après un été où j'ai pratiquement pas bougé, alors j'ai continuer jusqu'à la fin, et franchement les commentaires étaient pas reluisant, on me regardait comme un frimeur, et ils arrétaient pas de ce faire des commentaires sarcastiques sur moi. Alors utiliser du parkour au lycée même quand je suis en retard je préfère ne pas y penser bien que ce genre de remarque sur moi passe au dessus de ma tête.
Bref, 2 longs paragraphes bien inutile pour te dire que tu ne dois pas t'en inquiéter d'avoir honte de faire ça au lycée, faut vraiment que ce soit un cas de force majeurs.
Ha oui, du coup j'ai oublié de commenter la vidéo de notre patate traceuse.
Le gros plus que je lui donne, c'est le niveau du mec qui est franchement très bon. Pour la musique, bon je trouve que ce remix ne colle pas, mais c'est juste personellement. Et enfin, un autre truc c'est qu'il y a peut être un peu trop de cascades, je veux dire, certes c'est un freerunner, mais comme dit c'est du parkour en soit, mais des moments comme le saut de chat, l'escalade ou les glissades sur les rembardes de pierre, j'aurais préféré en voir un peu plus qu'une vingtaine de salto a la suite.
Bref mon avis ne reflete pas la généralité, vous avez fait du beau boulot !
ege : T'as bien fait pour la muscu, j'aurai fait pareil ![]()
Et puis les critiques on s'en fiche bien...
Ouais Simon est pas mauvais mais bon par contre il est lourd, je dis ça parce que il amorti pas trop après un salto (y'a qu'a voir les 'fails' à la fin de la vidéo) contrairement à un pote qui ne fait pas un bruit en atterrissant.
Sinon ouais je suis tout à fait d'accord avec toi pour les cascades
PS : Moi j'ai rien fait hein, juste partager la vidéo ![]()
ege53 Voir le profil de ege53
Posté le 10 septembre 2013 à 18:57:37 Avertir un administrateur
Je connais qu'une personne qui a déjà utilisé le parkour au lycée, et effectivement faut éviter.
La preuve, je viens de sortir d'une scéance de 2 heures de muculation en sport (j'espere ne pas avoir fait de la masse inutile, je préfère largement que mon corps reste fin mais musclé, pas ressembler a un bodybuilder) le prof nous a dit qu'au bout d'une heure ce qui voulait pouvait passer a coté pour faire du basket ou du foot, certains l'ont fait, mais tout le monde a cesser la muscu 10 minutes après a part 1 ou 2.
Personellement j'avais besoin de cette scéance pour voir où j'en étais au niveau de mes compétences physiques après un été où j'ai pratiquement pas bougé, alors j'ai continuer jusqu'à la fin, et franchement les commentaires étaient pas reluisant, on me regardait comme un frimeur, et ils arrétaient pas de ce faire des commentaires sarcastiques sur moi. Alors utiliser du parkour au lycée même quand je suis en retard je préfère ne pas y penser bien que ce genre de remarque sur moi passe au dessus de ma tête.
Bref, 2 longs paragraphes bien inutile pour te dire que tu ne dois pas t'en inquiéter d'avoir honte de faire ça au lycée, faut vraiment que ce soit un cas de force majeur.
Putain, chaud la mentalité de merde. Si t'as envie de faire de la muscu t'en fais et merde quoi, personne n'a à se meler de tes affaires...
J'aurais continué perso, j'aime pas le basket de toute façon. Et puis c'est toujours bon de soulever un peu de fonte.
Je pense que t'as bien raison n'empeche, a utiliser uniquement en cas de force majeur pour eviter qu'on t'emmerde. Meme si chez moi c'est moins mal vu, on m'a juste deja gueulé dessus parce que j'avais fais un tic tac pour enchainer avec une muscle up (planche sans mur quoi) pour monter sur une plateforme. Je voulais aider des 5eme a recuperer leur balle, c'est tout. Et là t'as les surveillants qui me sortent : OUAIS MAIS T'ES TARE C'EST DANGEREUX, IMAGINE TU TOMBES SUR TA TETE T'ES MORT.
Rassurant pour les prochaines fois...
Et par exemple de temps en temps je fais des passes barriére pour eviter de contourner tout le grillage pour passer de l'autre coté, ou alors je monte au premier etage en escaladant quand y'a du monde dans les escaliers et que j'ai pas envie d'etre en retard, ça depend quoi.
Le mec qui utilise le parkour au lycée, il a fait quoi ?
Salut il y a pas longtemp j'ai trouve un saut de bras mais je redoute "l'atterissage " si quelqun aurait des astuces svp
Sinon j'aime bien la video de ton pote Cherche Patat0r