CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
08 janvier 2016 à 19:53:53

Nianiania...je répète ce qui a été dit le post juste au-dessus :nah:

Tenner
Tenner
Niveau 10
08 janvier 2016 à 20:08:08

Mieux vaut prévenir deux fois qu'une :siffle:

Serrix
Serrix
Niveau 10
08 janvier 2016 à 21:14:37

Nan mais après ça dépend vous êtes pressé comment ? Parce que je pense faire comme d'habitude, sortir le texte dans les deux semaines je pense :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
08 janvier 2016 à 21:18:28

Nan mais après ça dépend vous êtes pressé comment ? Parce que je pense faire comme d'habitude, sortir le texte dans les deux semaines je pense :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
08 janvier 2016 à 22:37:15

Deux semaines c'est largement suffisant :noel:
Perso, même en m'y mettant ce soir (ce qui est plutôt mort) je sais pas quand est-ce que je terminerai la partie que j'aurai commencé :rire2:

Serrix
Serrix
Niveau 10
08 janvier 2016 à 23:01:29

Ah d'accord, nan mais parce qu'à vous entendre j'avais l'impression qu'il fallait que je l'écrive demain pour finir la papauté dans le w-e :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
08 janvier 2016 à 23:56:12

Ok on a repris l'écriture, mais c'est pas une raison pour aller trop vite non plus :hap:

Du coup je te fais un topo demain par mp, et je répondrais à tes questions s'il le faut. Bonne nuit :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
09 janvier 2016 à 12:09:56

King' :d) J'ai lu ton texte, j'ai bien aimé, et puis la musique a bien été choisis :noel:

Si j'avais des remarques à faire c'est tout simplement qu tu devrais pas utiliser de chiffres ou de parenthèses, c'est pas super beau pour le texte, à la limite met des tirets à la place des parenthèses. En tout cas c'est un bon texte, qui introduit plutôt bien l suite de l'intrigue, du moins j'en ai l'impression :noel:

No' :d) Je dirais pas que c'est parfait, c'est sûrement loin de là, mais il y a rien à redire pour ma part, j'étais plongé dans l'histoire et j'avais pas envie de m'en défaire, j'aurais bien aimé continuer à lire cette magnifique histoire :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
09 janvier 2016 à 19:02:52

Eh l'autre ! Comment il vole le taf qu'il m'a refilé jusqu'ici :(
Ça y est, le RP reprend un poil de vigueur et paf ! MON-SIEUR King revient en grandes pompes et redonne des ordres ? Bah ça va pas s'passer comme ça mon p'tit pote ! Eh ouais, je fais mon poutch, y en a marre que t'ai toute la reconnaissance, que tu te tires la couverture :(

Ser' :d) C'est clairement loin d'être parfait. Mais ça fais plaisir que ça t'ai plu :noel:
J'ai pris plus de plaisir pour la fin (après le combat d'Origin) parce que ça date d'il y quelques jours et j'étais en meilleure condition pour écrire :oui:

Tenner
Tenner
Niveau 10
10 janvier 2016 à 15:13:56

Bonne chance pour ton putsch :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
10 janvier 2016 à 21:21:26

De rien No' ! :noel:/

L'heure du putsch a sonné ! :mort:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
10 janvier 2016 à 22:55:44

Depuis le temps qu'on en parle de ce putsch :noel:

Bon, du coup, c'est fait ? T'as le résumé de la partie 1 du tome 8 ? :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:15:24

Yep King' me l'a donné, j'vais essayer de reprendre un peu la même façon de faire que toi histoire de pas être trop dépaysé, j'ferais au mieux :noel:

Et puis j'essayerais de pas prendre trop mon temps non plus :hap:

Tenner
Tenner
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:16:22

:globe: La naissance d'une légende : Le Paria et la Maudite (4-1) :globe:

27 Janvier 2015, 12h35
A une époque différente, les Alpes suisses
Dans une prairie, Opale

https://www.youtube.com/watch?v=tTk2bXi8QfY

Mickaël acquiesça et fut le premier à entrer en contact avec l'Abomination. Soutenu dans sa charge par d'autres porteurs, il repoussa la créature de plusieurs mètres, sans pour autant lui infliger la moindre blessure. L'attention de la bête se dirigea en conséquence sur ses nouveaux assaillants. Sa réplique ne tarda pas à arriver lorsqu'elle secoua ses tentacules partout autour d'elle, décrivant un cercle imprécis. Les porteurs évitèrent tant bien que mal les attaques de la pieuvre géante, tout en continuant inlassablement leurs attaques synchronisées. L'Abomination se servit de ses tentacules arrières pour se propulser ça et là sur le champ de bataille, tentant ainsi de mettre de la distance avec les porteurs. De son côté, Opale observait la scène à une certaine distance et neutralisait les animaux qui tentaient de rejoindre l'Abomination. Aidé dans son objectif par des centaines de soldats, il regagnait petit à petit l'espoir de voir cette mission se terminer correctement.

Malheureusement, une nouvelle vague de bêtes immergea de la forêt, quantitativement plus importante que les précédentes. Un demi-millier d'animaux géants foncèrent avec furie dans sa direction, brisant les formations maladroites de l'avant-garde des soldats de l'Organisation. Opale tenta de réorganiser les rangs en donnant quelques ordres, mais personne ne l'écouta. Les plus téméraires des soldats se préparèrent à improviser face à cette vague de monstres, tandis qu'un tiers du contingent de l'Organisation prit la fuite. Derrière lui, Opale vit le groupe de porteurs combattre avec difficulté, subissant des pertes non négligeables. Nul doute qu'ils ne pouvaient à la fois combattre l'Abomination et les renforts de la forêt. Le sort de cette bataille allait donc se jouer sur la capacité des soldats à arrêter cette vague avant qu'elle n'atteigne Mickaël et ses alliés.

La confrontation entre l'offensive des animaux et les soldats fut aussi dramatique que l'avait prévu Opale : totalement désorganisé, les hommes de l’Organisation ne représentaient pas un barrage efficace. Opale ferma les yeux et analysa froidement la situation comme on lui avait enseigné. Ces animaux n'avaient pas seulement pris du volume, ils se comportaient également comme des soldats, agissant selon des tactiques militaires prédéfinies. Ce n'était pas juste de la folie bestiale, ses ennemis prenaient à revers l'ensemble de l'armée humaine. Aucune des créatures ne semblait prendre d'initiative, comme si chacune d'entre elle subissait individuellement un contrôle. Autre fait surprenant, ces animaux se diffusaient d'une manière ou d'une autre des informations. Opale rouvrit les yeux et observa un animal au hasard.

" Il décrit un cercle, se retrouve à son point de départ, fait demi-tour et reprend le même mouvement en sens inverse. En y regardant de plus près, les autres font de même, mais avec un point de départ différent. Seuls certains spécimens prennent des initiatives. Cela ressemble à la danse des abeilles, autrement dit un moyen de communiquer à base de mouvements, de sons et de phéromones si une reine se trouve dans les environs. L’hypothétique deuxième Abomination utilisera donc ce système pour contrôler ces animaux ? "

Le temps pressait, il ne restait plus qu'une trentaine de mètres entre la charge animale et le groupe de porteurs -qui étaient toujours en difficulté face à la pieuvre dorée-. Prenant une grande inspiration, Opale tenta le tout pour le tout. Il concentra toute son attention sur les animaux qui chargeaient, puis entra dans leurs esprits un à un. Grâce à une technique que son précepteur lui avait enseigné, Opale avait en effet appris à entrer dans l'esprit des êtres moins développés et à restreindre certains de leurs sens. Opale se contenta de presque réduire au silence leur ouïe et à diminuer leur vue. La vague animale perdit immédiatement toute cohésion, se dispersant dans tous les sens, prouvant la véracité du raisonnement du jeune porteur. Épuisé par l'utilisation de cette technique, Opale s'assit dans l'herbe et admira la débandade des "troupes" ennemis. Une dizaine de minutes plus tard, les renforts de l’Organisation vinrent leur porter main forte. Les Agents haut gradés ne firent qu'une bouchée de l'Abomination Médium.

Tenner
Tenner
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:17:25

:globe: La naissance d'une légende : Le Paria et la Maudite (4-2) :globe:

27 Janvier 2015, 12h45
A une époque différente, les Alpes suisses
Dans une prairie, Opale

https://www.youtube.com/watch?v=UBLOvSb56Vc

Parmi les soldats engagés pour cette mission, seulement un sur quatre avait survécu à ce massacre. Les survivants commencèrent à panser leurs plaies en attendant d'être ramenés dans leurs régiments respectifs. Ne relâchant pas son attention, Opale guettait autour de lui le moindre signe suspect, craignant un énième coup fourré. En voyant la tête d'enterrement que faisait le jeune porteur, Mickaël lui jeta en pleine face une canette et lui demanda d'arrêter de tirer cette tronche. Relâchant la pression, Opale profita de ce bref instant de tranquillité et discuta avec le Sergent. Il en oublia presque sur le moment la dureté de son destin, riant pour la première fois depuis sa permission. Soudainement, le temps se figea autour du jeune porteur. Les couleurs disparurent, délaissant un monde sans couleur. Opale ressentit une douleur atroce dans son corps et fixa son regard sur son torse. Un bout de métal dépassait son thorax, une lame à première vue.

Sa vision s'assombrit nettement, jusqu'à ce qu'il ne puisse plus voir que dix mètres autour de lui. Son corps lui-même était figé, ce qui ne l'empêchait pas de ressentir cette douleur et de voir le sang couler le long de son corps. Dans un moment pareil, il tenta d'analyser ce qu'il voyait, mais était incapable de définir ce qu'il ressentait ou de comprendre ce qui lui arrivait. Était-il mort ? Était-ce juste cette fraction de seconde que ressentait ceux dont la vie basculait de vie à trépas ? Malgré la panique qui l'envahissait, Opale ressentit face à lui une présence familière. Quelqu'un ou plutôt quelque chose de transparent le dévisageait de ses yeux translucides. L'étrange apparition dirigea sa main gauche vers un groupe de personne, puis désigna de son index quelqu'un. La seconde d'après, tout était redevenu normal. La vie avait repris ses droits dans les Alpes suisses. Autour de lui, les discussions avaient repris et sa blessure avait disparue. Que venait-il de se passer ?

"Je ne crois pas aux phénomènes occultes, mais je ne pourrais décrire ce que j'ai vu ou ce que je ressens actuellement. Une sorte de mélange entre de la peur, du stress et de l'adrénaline. Mais pourquoi ? Qu'est-ce..."

https://www.youtube.com/watch?v=DV9kg-M1RJw

Telle une révélation, la réponse qu'il attendait tant lui sauta aux yeux et le sortit de ses pensées. Opale comprit qui l'étrange apparition avait pointée du doigt. Instinctivement, Opale fit une roulade du côté, évitant au dernier moment une lame qui aurait certainement percé son cœur s'il n'avait pas bougé. L'attaque, bien que portée dans son dos avait réussi à lui perforer le dos, faisant gicler son sang sur l'herbe. Une seconde attaque lui fut assenée, puis une troisième. Chacune d'entre elles lui infligea une blessure supplémentaire. Le regard d'Opale se jeta sur son assaillant, dont il avait du mal à croire la culpabilité malgré les faits. Tenant une épée couverte de sang dans ses mains, le Sergent Mickaël renvoya au jeune porteur un regard terrible, non pas ampli de haine mais de résignation.

<<N'y voit rien de personnel Opale, se contenta-t-il de dire en évitant de croiser le regard d'Opale une seconde fois. Tout ça aurait pu se régler sans souffrance... malheureusement il y a des choses contre lesquelles on ne peut lutter seul, n'est-ce pas ? >>

La trahison du Sergent sema le trouble dans l'esprit du jeune porteur. Opale tourna son regard derrière lui pour tenter de fuir, mais trois individus lui barraient déjà toute porte de sortie. A leur apparence et leur aura, le jeune porteur ressentait qu'ils n'étaient pas des soldats ordinaires mais des porteurs. La chef du groupe des trois, une ravissante femme aux cheveux noirs mi-longs donna des ordres à ses deux subalternes, qui encerclèrent Opale. Une femme portant une longue robe noire, des bottes noires et plusieurs colliers sous un manteau de fourrure lui arrivant jusqu'à la taille. Cette description rappela à Opale une personnalité de l'Organisation, une femme de Rang 2 qui avait fait une percée fulgurante en quelques années...

<<Anwyn Erbin je présume, se contenta-t-il de dire en tentant de garder la face dans cette situation désespérée. Honoré de faire votre connaissance, que me vaut votre venue ? Une visite de courtoisie ?

-Du second degré ? Je reconnais bien là le trait de caractère des Revlis. Inutile de s'étendre dans de longs débats. Nous savons tous les deux pourquoi je suis là. Malheureusement pour toi petit, tu es dans le collimateur de beaucoup de personnes hauts placés. T'éliminer devrait m'apporter le tremplin qu'il me manquait. Alice, Léon, Mickaël, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Si tu ne te débats pas trop, cela peut être rapide et peu douloureux. Dans ton intérêt, je me laisserai abattre par des enfants de cœur comme ces trois là. Mon pouvoir ne me permet pas seulement d'utiliser des phéromones pour manipuler, il me permet également de communiquer à longue distance avec d'autres personnes. Cette petite partie de chasse que j'ai orchestré est bien plus grande que tu ne pourrais l'espérer. Je ne te souhaite pas de tomber sur les sbires de Léa, tu y découvrirais la véritable définition du mot souffrance. Son bras droit Zuika n'est pas connu pour ses états d'âme. Laisse-toi faire et tes souffrances prendront fin maintenant, de manière décente. Un dernier mot avant de partie ? >>

Tout devint plus claire dans l'esprit du jeune porteur. Le mystère autour du contrôle si parfait des animaux de la forêt, la non-présence d'une deuxième Abomination et le comportement étrange du Sergent. Tout cela était l’œuvre de cette vipère. Le rythme de son cœur ralentit progressivement jusqu'à se stabiliser. Opale ferma les yeux et analysa froidement la situation comme on lui avait enseigné, pour la deuxième fois dans la journée.

"Comment aurait-il fait pour se sortir d'une telle galère ? Dialoguer ? Impossible dans le cas présent. Une manipulation mentale ? Surement, mais je ne connais rien d'un niveau suffisant pour berner des poids lourds pareils. Une technique de l'Esprit ? Oui, mais laquelle ? "

<<Voici mes derniers mots, je ne me rendrai pas sans résistance. Comptez sur moi pour vous rendre la tâche ingrate. Technique de l'Esprit, Geist. >>

L'instant d'après, Opale avait totalement disparu du champ de vision de ses quatre assaillants, à leur grande surprise. Une technique de haut niveau que le précepteur d'Opale lui avait appris et conseillé d'utiliser uniquement en cas d'extrêmes urgences. Inspiré de la capacité du Pilier Ulmo, aussi connu sous le surnom de "The Worker", cette technique créait une zone tampon autour de son utilisateur. Quiconque entrait dans cette zone ne pouvait simplement pas voir celui qui utilisait cette technique, comme s'il avait été effacé, qu'il n'existait plus, bien qu'il soit techniquement toujours au même endroit. Opale profita de cette instant de confusion pour fuir vers la forêt, afin de prendre le maximum de distance possible avec ceux qui le poursuivaient.

"Le Geist m'efface de leur champ de vision, déréglant leur vue. Mais cela n'affecte pas leurs autres sens. Qui plus est, je ne pourrais pas l'utiliser très longtemps, le Geist consomme trop d'énergie pour mon niveau de maîtrise. Le camouflage peut également présenter des défauts face à certains autres pouvoirs. Je dois fuir au plus vite, avant que les effets ne se dissipent ou pire encore..."

Opale plongea plus profondément dans les forêts de la Suisse. Au loin, des porteurs de toute horizon se lançait à sa poursuite. La chasse s'annonçait mouvementée. Mais l'espoir subsistait pour Opale. Car malgré tout ce qu'il avait traversé, il avait oublier qu'il pouvait encore compter sur un soutien extérieur.

Tenner
Tenner
Niveau 10
10 janvier 2016 à 23:21:14

Suite de ce petit Hors-Série, que j’appellerais désormais IFL par soucis de clarté. La suite apportera un début de réponse à vos questions, tout en introduisant deux personnages importants :noel:

La partie sur le "rêve" a également son importance, enfin ça vous le comprendrez plus tard :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
11 janvier 2016 à 09:42:53

Le HS passe encore mieux une fois qu'on mets les pièces du puzzle ensemble, ça laisse un arrière goût de victoire dans la bouche :noel:

Sinon, y en a qui seraient intéressés par un RP sur SW ? Grâce à des potes rôlistes je me suis inscrit sur le plus gros RP Star Wars francophone, un truc qui dure depuis encore plus longtemps que nous : 2008 :oui:
La commu' a l'air sympa et le concept est bien travaillé, ils ont une bonne organisation et tout, et on a pas mal de libertés. Mais le gros points forts (autre que le fait d'être sur SW et de pouvoir incarner un Jedi/Sith), c'est le fait qu'on commence vraiment à zéro. Ton perso est "à poil", il a pas d'équipement, pas de vaisseaux ou de véhicules terrestres, rien, il débarque juste dans un des camps (Jedi/Sith, Chasseur de Primes, Politicien, Armée ou Garde Impériale) et doit se tailler son chemin pour arriver aux hautes strates dudit camp. J'ai trouvé ça vachement cool vu que la plupart des RPs d'aujourd'hui laissent plus de libertés à ce sujet :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
11 janvier 2016 à 12:45:11

Ouais c'est tout de suite plus agréable à lire à partir du moment où tu as compris l'intérêt d'IFL. J'ai un peu mis à jour le wiki hier, j'ai profité de mon élan de motivation pour ça, tout en prenant de l'avance au niveau du HS :noel:

Le RP SW possède un scénario particulier ou est-ce qu'il reprend la background de l'univers étendu :( ?

Mine de rien ça a son importance, tu assimiles pas un tel bordel en 2 jours, l'UE est un investissement en temps et en argent. Perso je vas éviter de m'éparpiller sur plusieurs RP, j'ai déjà bien assez de mal comme ça :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
11 janvier 2016 à 18:20:19

Il a un scénario particulier puisqu'il débute juste après la Guerre des Clones (si je dis pas de conneries) et sa timeline change complètement ensuite. En même temps en bientôt huit ans d'existence, il s'en est passé des choses. Et ça fait partie des points cools de ce RP, en plus de commencer à zéro, tu peux avoir un réel impact sur l'univers (et je parle de la galaxie entière là) :oui:
Certains mecs sont devenus les Seigneurs Noir des Sith et, plus tard sont devenus Empereur (façon Palpatine quoi). Et y a eu une grosse baston autour de la Forge Stellaire, pour ne citer que ça. C'est plein de petits & gros événements qui font que le Lore leur est propre et qu'il est aussi complet que dur à retenir :noel:
Après je crois qu'ils suivent Legends (l'ancien UE), mais je suis sûr de rien encore une fois.

Mon personnage, qui devrait bientôt être validé si tout se passe bien, est un Cathar orphelins élevé par des pirates pour devenir un "gladiateur" façon SW (dans le monde des combats organisés, avec les paris et les règles quasi-inexistantes) qui a été trahi par ces derniers et, longtemps après, va rencontrer un Jedi qui lui révélera qu'il a une affinité avec la Force et, après l'avoir convaincu au terme de longues semaines, l’emmènera sur Endor où se trouve l'actuel Temple Jedi (à l'abri des regards indiscrets car l'Ordre est assez mal vu) :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
11 janvier 2016 à 21:15:25

Ça me donne vraiment envie ton RP, après comme King', je sais pas si c'est bon de s'éparpiller :(

C'est sur JVC ? Au pire passe le lien, j'irais jeter un oeil et puis j'aviserais ensuite, mais c'est vrai que là comme tu le présentes j'ai bien envie d'y participer, en gardant bien sûr ce RP en priorité :noel:

La vidéo du moment