Ça fait un moment que j'hésite à me refaire Rouge Feu, alors je regardais quelle équipe qui sorte de l'ordinaire je pourrais faire et je suis tombé là-dessus :
https://m.jeuxvideo.com/forums/1-14-8023859-1-0-1-0-equipe-sur-pokemon-rouge-feu.htm
Le first m'a étonné, rien de fou mais il y avait pas beaucoup de chance pour que je tombe sur Aman ![]()
Et désolé d'avoir coupé votre discussion ![]()
No'
Ce que je trouve super bien fait également dans Avatar, ce sont les relations entre les personnages et leurs évolutions. Entre le Zuko du tome 1 qui veut absolument retrouver son honneur en attrapant l'Avatar, le Zuko du tome 2 qui est en conflit intérieur et le Zuko du tome 3 qui choisit enfin un camp et devient enfin celui qu'il avait toujours voulu être, il y a une sacré évolution. Une des scènes qui m'a le plus marqué dans ATLA c'est notamment les retrouvailles entre Zuko et Iroh dans le tome 3, dans le campement de l'Ordre Lotus blanc. C'était vraiment déchirant comme scène. Zuko s'attendait à recevoir la colère de son oncle pour sa trahison à Ba Sing Se, pourtant Iroh l'a pardonné, un acte de pure bonté. Quelque chose d'imcompréhensible pour Zuko, qui a été élevé par un père tyrannique. Franchement, Ozai est le pire père possible, il a rendu taré sa fille et a failli en faire de même avec son fils. Iroh était la perle rare du groupe
Pour en revenir à TLOK, la saison 1 avec les égalitaristes était plutôt bien, je trouvais juste dommage que le bad guy soit aussi rapidement écarté du devant de la scène. Amon était un bon méchant et avait le potentiel pour durer plus longtemps (2 saisons aurait été pas mal). Quand un nouveau bad guy apparaît à chaque saison, c'est pas vraiment mon délire, je préfère les antagonistes réguliers (Azula est le parfait exemple, elle est une réelle menace pour le groupe d'Aang pendant 2 tomes et représente un danger jusqu'au dernier combat). J'espère qu'il y aura un antagoniste un peu plus régulier pour les saisons suivantes
Ser'
Rien d'étonnant d'avoir trainé sur plusieurs forums ![]()
Même si j'étais quasi tout le temps sur ce forum, j'ai déjà aussi posté sur d'autres forums, comme par exemple le forum Actualités ou Batman
Petit Hs, j'ai lancé un jeu sur le forum Batman. Il ne demandera pas forcément une présence régulière, 2/3 passages par semaine devrait suffire. Si l'un de vous est intéressé voici le lien : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-32399-45892292-1-0-1-0-jeu-no-man-s-land.htm (Je vais poster les règles dans la dernière page dans pas longtemps, histoire que vous puissiez en apprendre plus) ![]()
Regardes les trois autres saisons avant de partir sur cet avis là. Un antagoniste ne sert pas juste à affronter directement le personnage principal ou d'autres personnages, il peut avoir bien des utilités, même après sa mort.
La seule chose que je pourrais reprocher à Donietzko et DiMartino c'est la façon dont ils ont ficelé la série. Personnellement j'aurais orchestré tout ça d'une autre façon (en changeant l'ordre des tomes par exemple), mais je peux pas vraiment en parler sans spoiler. Mais crois-moi quand je te dis ça : les antagonistes de LoK sont à la hauteur de ceux de TLA, il faut juste regarder tous les aspects sous lesquels ils sont utilisés
Sinon, plus que le chara-design poussé à son paroxysme, moi c'est surtout la portée philosophique de la série qui m'impressionne. Même dans les épisodes les plus drôles de TLA on trouve des petits messages sur les choses de la vie, sur une façon de vivre propre aux créateurs. C'est quelque chose de faire une série épique, avec des personnages attachants, un style cool et une bande son qui déchire, mais y mettre sa petite touche perso pour faire passer un message ça la pousse à un tout autre niveau
Ser'
Rien d'étonnant d'avoir trainé sur plusieurs forums
Je pense plus qu'il soulignait le fait qu'il ait trouvé un post de la version kikoo d'Aman sans trop chercher
+Peut-être que ça changera une fois que j'aurais tout lu, mais pour l'instant disons que tu peux me compter comme un participant de secours ![]()
Effectivement, c'est également un aspect qui m'a toujours attiré. Les deux auteurs se sont pas mal inspiré d'autres cultures, ils ont pioché dans un tas de culture différentes, Avatar est un mélange de philosophie chinoise, japonaise, mongole, coréenne, indienne, et tibétaine, de religions, de langues, de vêtements, d'arts martiaux, et de cultures asiatiques. Je pense notamment à la tribu de l'eau du sud qui est en grande partie inspiré des Inuits
Je pense plus qu'il soulignait le fait qu'il ait trouvé un post de la version kikoo d'Aman sans trop chercher
Pas faux, j'avais pas vu sa réponse sous cet aspect là
+Peut-être que ça changera une fois que j'aurais tout lu, mais pour l'instant disons que tu peux me compter comme un participant de secours
A vrai dire, il me faudrait 2 joueurs supplémentaires afin de lancer le jeu. J'avais directement pensé à toi et à Ser, d'autant plus que les 2 personnages restant sont plutôt proche sur la carte (donc cela faciliterait grandement une alliance)
Il y a Killer Croc et le Pingouin. Le premier est l'un des personnages les plus puissants du jeu, il correspond donc à un style de jeu agressif et a un accès facile à pas mal de quartiers vides. Le deuxième est moins puissant au cac mais possède un groupe compétant tout en étant axé "économie criminelle" ![]()
Oui voilà il y a un peu de ce qu'a dit No', mais j'ai été étonné de voir son pseudo apparaître ![]()
Sinon je vais réfléchir à ton jeu, j'vais essayé de lire mais je te promets rien parce que je connais pas l'univers de Batman et je sais pas si je sera assez actif, j'ai pas envie de bloquer le jeu par la suite ![]()
Bref je te dis ça ![]()
Le jeu ne demande pas de connaissances particulières de l'univers batman, c'est plus un thème pour le jeu qu'autre chose ![]()
Sinon en parlant d'Aman, ça fait un moment qu'on ne l'a pas vu ici ![]()
J'ai lu, et ça me rappelle beaucoup Arkham City (avec plusieurs points différents, certes) ![]()
Par contre je sais pas quel personnage je pourrai prendre si je joue. Autant le style agressif de KC me dit pas grand chose, et donc je lui préférerait le Penguin pour une approche plus technique, mais je viens de me rappeler que lors de Arkham City j'avais été surnommé Aigle Royal, et c'était bien fun ![]()
C'est vrai qu'il y a des similitudes avec Arkham City, mais les règles de base sont surtout inspirés d'un jeu anglais (No Man's Land). Et puis cette fois-ci on est deux sur le projet, et on se complète plutôt bien pour le moment. J'aurais jamais été capable de sortir une carte de cette qualité et les fiches avec mes "dons" en dessin par exemple, je préfère la gestion et l'élaboration des règles
Sans pour autant révéler les pouvoirs des personnages en avance, je peux tout de même vous fournir une petite description "stratégique" du Pingouin et de KC
:
Je viens d'aller lire les règles. Ça à l'air franchement bien foutu, encore mieux qu'Arkham City ![]()
Les nouveautés m'ont l'air d'apporter de nouvelles options au jeu, maintenant je réfléchis encore un peu avant de te donner ma réponse. Ce serait quand le dernier délai ?
Sinon le principal conseil que je pourrais te donner, c'est d'éviter de laisser une part trop importante au hasard comme dans ton ancien jeu, j'veux dire, se faire péter à cause d'un bombardement random alors que tu ferais la game c'est juste horrible.
Je viens d'aller lire les règles. Ça à l'air franchement bien foutu, encore mieux qu'Arkham City
Merci, j'ai passé pas mal de temps sur les règles, notamment pour rééquilibrer les personnages
Les nouveautés m'ont l'air d'apporter de nouvelles options au jeu, maintenant je réfléchis encore un peu avant de te donner ma réponse. Ce serait quand le dernier délai ?
Au départ je voulais lancer le jeu ce soir, mais si je le lance demain après-midi ça changera pas grand chose
Sinon le principal conseil que je pourrais te donner, c'est d'éviter de laisser une part trop importante au hasard comme dans ton ancien jeu, j'veux dire, se faire péter à cause d'un bombardement random alors que tu ferais la game c'est juste horrible.
Ouais plusieurs joueurs avaient fait cette remarque pendant AC, ça plombait un peu l'équilibre du jeu. Il y a beaucoup moins de hasard ici, à part dans le comportement des PNJ (ce qui reste mineur, les PNJ sont de simples événements journaliers, pas des bombes qui rasent de manière aléatoire 1/5 de la carte
) ![]()
+1 Ser' ![]()
Les bombes et cie c'étaient vraiment la mort. J'avais pas de territoires, mais je flippai d'être pris dans une de ces merdes, alors j'imagine même pas quand t'as un tiers de la map sous ton contrôle ![]()
Dans l'ancienne de version de No Man's land il était possible d'acheter des explosifs, j'ai retiré cette marchandise de la Boutique, pas de bombes cette fois-ci, j'ai retenu la leçon
Bon par contre l'un des bonus d'un joueurs est lié aux bombes, du coup ce ne sera pas du hasard s'il les utilise (mais leurs effets restent relativement réaliste) ![]()
Sinon t'as vu l'épisode de The 100 No'
?
Non mais c'est surtout le fait que ce soit au hasard qui était rageant. Là si ça vient d'un joueur, ça reste énervant, mais c'est le jeu ![]()
Par contre c'est dommage que la distribution des persos ne soit pas aléatoire. J'avais trouvé ça cool dans AC, au moins y avait pas de jaloux parce que tout était décidé par le MJ/hasard. Là, c'est premier arrivé, premier servi ![]()
Yep, et j'ai kiffé comme un porc. Putain j'y croyais pas quoi, je me demandai ce qu'il allait se passer, si le fils de Nia (j'ai zappé son nom) allait se rendre lamentablement ou si Heda (j'ai aussi zappé son nom) allait claqué comme une merde et dire à Clarke qu'elle comptait sur elle ![]()
Par contre, l'autre connard de renoi' qui fait un coup, ça j'ai pas kiffé. Mais vu que la situation s'arrange du côté des Grounders, je suppose qu'il fallait au moins ça ![]()
Mais mon gros coup de cœur reste quand même le combat, et sa fin en particulier.
Nan mais c'était vraiment ce qui plombait le jeu, quand tu te bats contre l'autre gros jouer pour mener le jeu, que tout est compté, t'as bien fait gaffe à chaque détail et que tu te prends un bombardement sur le coin de la gueule, et l'autre récupère tes territoires un par un... Je sais même pas comment le décrire ![]()
Bon après j'avais moi-même fait des erreurs et peut-être sur le moment je remettais tout sur la faute du bombardement alors que j'avais quand même ma part de responsabilité ![]()
Sinon, OMG l'épisode de Walking Dead ! ![]()
Putain mais je pensais pas qu'un épisode pouvait me procurer autant de sensations, j'étais comme un fou devant mon écran, j'avais des frissons pendant un bon quart de l'épisode. Au début je me disais "Il est gave bien cet épisode", puis il y a eu la deuxième moitié, j'en pouvais plus ![]()
Le meilleur épisode pour moi ! ![]()
Je suis pas fan non plus de ce genre de distribution de rôles (c'était la volonté de l'autre MJ), mais dans un certain sens les joueurs n'ont pu choisir que par rapport aux personnages qu'ils préfèrent dans l'univers Batman (vu qu'ils n'avaient ni accès à la carte ni aux pouvoirs des personnages). Il y a une part de mystère concernant les attributs des personnages. Le côté "chaque joueur reste anonyme et ne révèle pas son personnage" dans AC avait un peu plombé l'ambiance, puisque personne n'osait vraiment poster
Bellamy pète aussi un câble après la mort de sa petite-amie (dont les spectateurs se foutent complément vu c'était une no-name), j'ai un peu peur qu'il se transforme en Finn 2.0 (ce qu'il a l'air de devenir vu que les 300 Grounders vont se faire buter). Le combat était bien foutu oui, ça m'a rappelé le duel judiciaire entre la Vipère et la Montagne dans GoT. La mort de la reine était inattendue, bon point ![]()
Edit : Ser', je suis en train de Dl acheter (:hap: ) l'épisode 9, no spoil
Juste un truc : Negan est arrivé ou pas
?
Bellamy pète aussi un câble après la mort de sa petite-amie
Ça m'a emmerdé à ce sujet, moi je l'aimais bien même si c'était un nouveau personnage ![]()
Mais c'est dommage qu'il se "radicalise" aussi rapidement. Bon, y a eu plusieurs choses qui se sont passés, mais ça reste trop rapide pour un mec comme lui. Il faisait partie des 100, il a appris à combattre puis cohabiter avec les Grounders, le mec devrait pas retourner sa veste aussi rapidement ![]()
Et je te rejoins sur le Finn 2.0, même si je pense pas que ça en arrive là. Bellamy va se reprendre grâce à une intervention extérieure à mon avis (genre Lincoln ou Octavia). Ce qui m'inquiète plus, c'est le renoi' qui prend le poste de gouverneur (ou peu importe le nom), ça va pas être cool.
Sinon j'espère qu'on assistera à la mort d'Aby prochainement. C'est le personnage qui me sort le plus par les yeux, elle est inutile c'est un truc de fou. Dès qu'elle l'ouvre c'est pour dire des conneries ou faire chier un des 100. J'ai tellement envie qu'elle claque comme une merde, ou alors en se sacrifiant pour je-sais-pas-qui ![]()
Ah, et il y a aussi John Murphy & Joah. Leur intrigue a l'air pété, c'est fou
Je sais pas quand je regarderai TWD perso, en général j'aime bien me faire deux épisodes de deux séries différentes ![]()
Moi c'est l’alcoolo de service que je peux plus blairer. Je veux bien qu'il soit dévasté après ce qui lui est arrivé à Mount weather, mais c'est pas une raison pour qu'il fasse autant de la merde. Qu'il claque ou qu'il se reprenne en mains, parce que ça va vite me gonfler s'il est dans cet état pendant toute la saison
Joah et Murphy, voilà une intrigue qui m'intéresse. On en sait encore trop peu pour se prononcer, mais au moins elle a le mérite d'être rafraichissante
Pour revenir sur Bellamy, j'ai quand même hâte de voir la réaction de Clarke. Elle qui n'avait pas pu pardonné Finn pour la grosse connerie qu'il avait commis, sera-t-elle capable de pardonner Bellamy s'il franchit la ligne rouge
?
Nope, son nom est juste mentionné et j'ai aucune putain d'idée de qui c'est ![]()
Mais bon c'est qu'un détail dans l'épisode, vu qu'après et bah il y a toute la troupe qui t'as cru que j'allais spoil ? Et là du coup ils meurent tous.
![]()
J'aime l'humour personnellement ![]()
Negan est dans les comics le badass qui éclipse le Gouverneur est tant que Big Bad Guy
J'étais d'humeur massacrante aujourd'hui, alors j'ai décidé de reprendre Bloodbowl 2 et de me créer une petite équipe chaos (la team la plus bourrin du jeu, qui fait passer à moyen niveau les orcs pour des danseuses). J'ai rien trouvé de mieux à faire que de nommer les membres de mon "équipe" avec des personnages du RP et vos pseudos
Voilà le résultat pour No' et Aman :
/ 
Serrix, No' et Popol, vous êtes des guerriers du Chaos, autrement dit votre rôle est de tenir le centre et de détruire/disperser les défenses adverses. J'ai fait d'Aman un Homme-Chèvre, qui aura pour rôle de faire des touchdown (vu que le reste est uniquement bon pour taper)
Après une bonne dizaine de matchs je reprendrais des screens de mon équipe. Avec les mutations le changement va être brutal, enfin si aucun joueur ne meurt en chemin (la team chaos est la pire possible à bas level donc je m'entraine avec l'IA (qui triche des fois
) avant d'attaquer le multi)
Sinon pour No Man's Land, si vous voulez y jouer, il faudrait vous y inscrire ce soir ou demain matin ![]()
Ah Blood Bowl ![]()
Ce que j'ai pu rager sur ce jeu, et pourtant j'en ai passé du temps à y jouer. J'ai jamais été bien loin parce que bien souvent j'abandonnai avant même la fin d'une coupe, mais j'y retournai avec grand plaisir à chaque fois...pour rager à nouveau deux jours plus tard ![]()
D'après ce qu'on m'a dit, le 2 est mieux en ça qu'il a une campagne qui sert de tutoriel. Celui du 1 était nul à chier, j'étais obligé de me taper les vidéos d'un Canadien sur YT pour apprendre correctement les bases ![]()
Une fois que j'aurais de l'argent à dépenser, je pense qu'il fera partie de mes achats, ou au moins lorsqu'il y aura une version légendaire ou un truc du genre, avec toutes les races additionnelles ![]()
Hâte de voir ce que vont donner les mutations sur nous, j'ai jamais vraiment jouer les Chaos (en tout cas pas assez longtemps pour voir de bonnes mutations).