CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
21 février 2016 à 15:43:16

Voilà, tu comprends plus ou moins le délire :noel:
Après, je dis pas, les auteurs ont de bonnes raisons d'avoir fait ce choix, et il faut pas simplement s'arrêter à l'aspect sur le papier des antagonistes de chaque saisons, il faut regarder plus loin (dans ce qu'ils apportent, dans ce qu'ils représentent et dans ce qu'ils font) :oui:
Mais c'est hyper bizarre la première fois :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
22 février 2016 à 20:42:24

Je sens que vous allez être surpris par le Tour 1 de No Man's Land :siffle:

Surtout l'un de vous deux :siffle:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
23 février 2016 à 00:14:00

J'me vois bien en train de me faire péter le cul par mes deux "alliés" :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
23 février 2016 à 00:18:38

Il peut s'agir d'une mauvaise surprise, mais aussi d'une bonne. Je pense par exemple à une victoire écrasante contre des ennemis trop faibles (après tout on se place au-dessus en terme de puissance) :noel:
Mais vu que je sens le mauvais coup du sort venir, je vais pas me faire trop d'espoir :rire2:

Tenner
Tenner
Niveau 10
23 février 2016 à 00:28:39

Disons que c'est plutôt une bonne nouvelle, si ça peut vous rassurer :noel:

Message édité le 23 février 2016 à 00:29:03 par Tenner
Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
23 février 2016 à 00:54:07

Une bonne nouvelle pour moi serait de n'avoir subis aucune perte, d'autant que je suis resté quasi-totalement neutre par rapport à mes adversaires. Mais comme je sens que c'est pas réellement possible avec un tel score pour le premier tour, je vais pas me réjouir trop vite :noel:
En tout cas j'attends avec impatience de découvrir ce qu'il a bien pu se passer pour que tu sois aussi content :oui:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
23 février 2016 à 01:54:11

Un carnage total au niveau des adversaires serait parfait :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
23 février 2016 à 17:34:46

Réponse dans pas longtemps (1/2/3 heures ? Ça dépend pas moi :hap: ) :noel:

Saison 2 de LOK terminé. Réaction à chaud : Bullshit. Korra est la pire Avatar qui ait foulé le sol de la Avatarverse. Franchement depuis la première saison elle enchaîne les conneries (et moi les facepalm). Mais là elle s'est surpassée à la fin de la S2. Perdre sa connexion avec ses anciennes incarnations ? Bordel mais elle est définitivement irrécupérable. C'est bien beau de savoir utiliser les 4 éléments, quand ton lien avec le monde spirituel est aussi pauvre, ça donne des catastrophes naturels style Unalaq qui fusionne avec Vaatu. Je suis d'autant plus déçu d'elle que son État d'Avatar est juste un pauvre boost de pouvoirs.

Dans ATLA, quand Aang se mettait en État d'Avatar, tu savais qu'il allait botter le cul de son adversaire, tout simplement car ce n'était plus Aang mais une armée d'Avatar réunis dans un corps, prêts à faire usage de leurs maîtrises. Korra ? Son lien avec les esprits est si faible qu'elle n'est plus capable de faire ça (à croire que l'EA a été nerf :sarcastic: ). Maintenant qu'elle a perdu sa connexion, je vois difficilement comment elle pourrait ne serait-ce qu'arriver à la cheville d'Aang ou des anciens Avatar, puisqu'elle est définitivement seule maintenant. Franchement j'ai presque envie de drop, mais je vais redonner une chance à la série avec la saison 3 :(

Tenner
Tenner
Niveau 10
23 février 2016 à 20:45:25

Carte et Journal du Tour 1 postés. Une surprise t'attend No' :siffle:

De ton côté Ser' c'est plutôt calme, sauf que t'as bouffé 5 de tes Larbins :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
24 février 2016 à 00:28:09

Tu parles de bullshit, mais là c'est clairement toi qui racontes de la merde :rire2:
Soit t'es un fanboy invétéré d'Aang & de TLA, soit t'as réagis sur le coup sans te poser plus que ça :noel:
Je conçois pas qu'on puisse ne serait-ce que penser à ne pas terminer une des deux saisons d'Avatar prématurément :(

Je parlerai pas trop de ce que tu devrais voir en ce tome 2 et au travers des choix des auteurs car ça reviendrait à te spoiler la suite :noel:
Mais comparer Korra à Aang, c'est comme comparer Kylo Ren à Darth Vader, c'est de la connerie pure de fanboy. Dès le départ ils sont différents, Aang a dû apprendre à devenir un Avatar par lui-même, il a appris à la dure et par ses propres moyens, il a vécu une aventure de malade avant de pouvoir prétendre au titre d'Avatar. Korra, de son côté, a été élevée en tant que tel, dès sa jeunesse les plus grands maîtres au monde lui ont appris ce qu'ils savaient sur leur art, et si ça pourrait sonner comme un avantage par rapport à son ancienne vie, c'est plus nuancé que ça.
D'un côté t'as un adolescent qui se retrouve couper des siens et dans un monde qu'il ne connaît plus (112 piges dans un glaçon, ça doit pas faire du bien niveau mental), tandis que Korra, elle, a limite une cuillère en argent dans la bouche. L'une sait théoriquement ce qu'est être un Avatar, l'autre l'apprendre à ses dépends. Et c'est ce point-là qui fait une grande partie de la différence. Aang apprend à la dure et voit de lui-même ce que représente l'Avatar pour la balance du monde, tandis que Korra n'a qu'une connaissance théorique de ce qu'est un Avatar et de ce qu'il est supposé faire.
Ensuite Aang vit dans un monde en proie à la guerre. La Nation du Feu se prend pour l'Allemagne ou l'URSS de la 2nde GM et c'est le bordel complet partout où il va, à part peut-être la Nation du Feu elle-même (ça reste nuancé évidemment). Korra vit dans un monde en paix, tous les peuples se sont réunis pour ne plus reproduire les mêmes erreurs que la Nation du Feu et "vivent en harmonie". Il n'y a pas de guerre ouverte, pas de bordel mondial comme dans TLA, autrement dit Korra ne voit pas directement ce qu'Aang a vu lors de son apprentissage.

Maintenant, d'un côté plus détaché du scénario , ça rimerait à quoi de faire un TLA-bis avec un Avatar qui surpasse Aang dès ses premiers problèmes ? Si elle avait l'armée d'Avatar derrière elle, que l'Avatar State lui donnait la capacité de faire bouger les continents et qu'elle avait la sagesse absolue, la série aurait perdue tout son charme. En l’occurrence on a le droit à une ado/jeune adulte qui découvre ce qu'est la vie car elle a toujours vécu couvée par ses maîtres et le Lotus Blanc. Et avec elle tout son lot de défauts mais également de qualités.
Qui plus est, c'est ses erreurs qui vont la forger, et feront d'elle ce qu'elle va devenir par la suite. Aang a fait des erreurs lui aussi, mais qui étaient clairement moindre car les ennemis qu'il affrontait n'étaient pas du niveau de Vaatu. Là le conflit et les enjeux sont du niveau au-dessus (peut-être même plus haut) qu'une guerre mondiale. Tu peux pas blâmer une gamine qui n'a que des connaissances théoriques de son statut de faire des bourdes face à l'alliance d'Unalaq et Vaatu.

Ce qui est chiant avec les pavés, c'est que t'as tendance à oublier tout ce que tu voulais dire au bout du compte. J'avais d'autres trucs, mais entre les éléments perturbateurs et la formulation des phrases...j'ai zappé :-(

Sinon, qu'une chose à dire : All heil Penguin !

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
24 février 2016 à 12:50:26

Bon bah finalement ça a été plutôt une mauvaise journée de mon côté, mais content d'être allié plus grand tueur de ce jeu :hap:

Tenner
Tenner
Niveau 10
24 février 2016 à 20:15:47

Soit t'es un fanboy invétéré d'Aang & de TLA, soit t'as réagis sur le coup sans te poser plus que ça :noel:
Je conçois pas qu'on puisse ne serait-ce que penser à ne pas terminer une des deux saisons d'Avatar prématurément :(

La fin est clairement décevante et tirée par les cheveux, enfin je reviendrais dessus après :(

Mais comparer Korra à Aang, c'est comme comparer Kylo Ren à Darth Vader, c'est de la connerie pure de fanboy. Dès le départ ils sont différents, Aang a dû apprendre à devenir un Avatar par lui-même, il a appris à la dure et par ses propres moyens, il a vécu une aventure de malade avant de pouvoir prétendre au titre d'Avatar. Korra, de son côté, a été élevée en tant que tel, dès sa jeunesse les plus grands maîtres au monde lui ont appris ce qu'ils savaient sur leur art, et si ça pourrait sonner comme un avantage par rapport à son ancienne vie, c'est plus nuancé que ça.
D'un côté t'as un adolescent qui se retrouve couper des siens et dans un monde qu'il ne connaît plus (112 piges dans un glaçon, ça doit pas faire du bien niveau mental), tandis que Korra, elle, a limite une cuillère en argent dans la bouche. L'une sait théoriquement ce qu'est être un Avatar, l'autre l'apprendre à ses dépends. Et c'est ce point-là qui fait une grande partie de la différence. Aang apprend à la dure et voit de lui-même ce que représente l'Avatar pour la balance du monde, tandis que Korra n'a qu'une connaissance théorique de ce qu'est un Avatar et de ce qu'il est supposé faire.
Ensuite Aang vit dans un monde en proie à la guerre. La Nation du Feu se prend pour l'Allemagne ou l'URSS de la 2nde GM et c'est le bordel complet partout où il va, à part peut-être la Nation du Feu elle-même (ça reste nuancé évidemment). Korra vit dans un monde en paix, tous les peuples se sont réunis pour ne plus reproduire les mêmes erreurs que la Nation du Feu et "vivent en harmonie". Il n'y a pas de guerre ouverte, pas de bordel mondial comme dans TLA, autrement dit Korra ne voit pas directement ce qu'Aang a vu lors de son apprentissage.

Je ne compare pas uniquement Katara à Aang (qui est sans doute l'un des avatars qui a le plus apporté de son vivant avec l'avatar Yangchen) mais carrément à tous les autres incarnations connues à ce jour. Et clairement pour le moment Korra est celle qui réussit le moins bien son rôle. J'apprécie le personnage en tant que tel, mais c'est vraiment un Avatar incompétent (aussi bien sur le point de vue spirituel que diplomatique). En seulement quelques incarnations, l'Avatar a complétement perdu de sa stature. Quand je vois le président de Républic City mettre un stop à Korra pour l'aider à repousser la fin du monde et celle-ci accepter cette discussion ou encore les citoyens la traiter comme une lambda, je me demande franchement ce qu'elle fout dans le rôle d'Avatar. Avatar Yangchen ? Respectée de tous, a permis une ère de prospérité telle que l'Avatar suivant n'avait plus rien à faire. Avatar Kyoshi ? La plus tyrannique et pragmatique des Avatar, qui a buté le roi de la Terre et n'a pas hésité dans sa vie à tuer ceux qui se dressaient sur son chemin pour apporter la paix par la force. Pourtant ça n'empêchait pas le peuple de l'aimer (statues, fêtes en son honneur etc...). Avatar Roku ? Hormis son erreur d'avoir été trop faible pour éliminer son ami, la paix a toujours régné pendant qu'il était au pouvoir, il savait se faire respecter. Quand le roi de la Nation du Feu l'a viré de son palais, il a pas hésité à détruire le palais et à montrer la limite à ne pas franchir en face de l'Avatar. Bref je dis pas que Korra aurait du dégommer le président de RC (ce n'est quand même pas Kyoshi...) mais au moins trouver un moyen détourné d'Y parvenir. Je sais, par exemple demander conseil à l'une de ses vies passées ? Pas besoin de remonter jusqu'à Wan, Aang aurait amplement suffit (d'autant plus qu'elle était déjà entrée en contact avec lui à la fin de la S1...). A j'oubliais, pas capable d'entrer en contact avec eux ou n'y a pas pensé sur le moment. Facilité scénaristique :sarcastic:

Maintenant, d'un côté plus détaché du scénario , ça rimerait à quoi de faire un TLA-bis avec un Avatar qui surpasse Aang dès ses premiers problèmes ? Si elle avait l'armée d'Avatar derrière elle, que l'Avatar State lui donnait la capacité de faire bouger les continents et qu'elle avait la sagesse absolue, la série aurait perdue tout son charme. En l’occurrence on a le droit à une ado/jeune adulte qui découvre ce qu'est la vie car elle a toujours vécu couvée par ses maîtres et le Lotus Blanc. Et avec elle tout son lot de défauts mais également de qualités.

Non désolé, non. Déjà donner dès le départ 3 éléments sur 4 à Korra n'était peut être pas la meilleur idée qui soit. Désolé mais l'Avatar sans l'Avatar State ce n'est pas l'Avatar. L'AS, c'est censé être quelque chose qui est utilisé par l'Avatar en dernier recours, du genre pour le combat final de fin de saisons, pas tous les deux épisodes (voir deux fois par épisode dans la saison 2). L'AS est peut être abusé, mais au moins il y a une raison scénaristique derrière, une justification. La projection astrale de Korra à la fin de la S2 est sortie d’absolument de nulle part, sans justification ni explication rationnelle. Excuse-moi mais là elle a sortie du fond de son cœur de nulle part la capacité de "bouger les continents et la sagesse absolue". Si c'était pour remplacer l'AS par ça, autant garder l'ancienne version. Après j'ai bien compris que les showrunners voulaient une bonne fois pour toute tirer un trait sur l'AS et les vies passées. La forme était juste pas appropriée, trop brutale. Le must aurait été un combat en plusieurs parties contre le Dark Avatar du genre :

• Phase 1 : Unalaq vs Korra : Korra qui démontre que ses capacités sont supérieures à celles d'Unalaq grâce aux fruits de son entrainement acharné (en retournant ses esprits contre lui, puisque c'était là le thème du tome). Unalaq absorbe Vaatu pour prendre le dessus.
  • Phase 2 : Korra en AS face au Dark Avatar. Son lien spirituel avec ses vies passées est encore trop faible, elle utilise donc juste l'AS comme boost. Ce qui ne suffit pas pour tenir tête à son ennemi. Vaatu balance une saleté qui tue à petit feu Raava. Le lien de Korra avec ses vies passées s'efface petit à petit.
  • Phase 3 : Plus proche qu'elle ne l'a jamais été avec ses vies passées, Korra entre dans un AS où elle utilise enfin les connaissances de ses vies passées (alors que ceux-ci meurt un à un). Combat épique où chaque incarnation balance une attaque avant que son lien soit rompu avec Korra. Au final il ne reste plus que Wan et Korra. Lorsque la connexion avec Wan est brisée, le Dark Avatar est assez affaiblie pour que Korra puisse en finir seule, prouvant qu'elle est capable de prendre la relève. Fin de l'histoire.

Bref, la fin du tome 2 était grand spectacle et plaisant à regarder, mais ça m'a aussi laissé un arrière goût et une sensation pas agréable de "Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus... Avatar " :(

Qui plus est, c'est ses erreurs qui vont la forger, et feront d'elle ce qu'elle va devenir par la suite. Aang a fait des erreurs lui aussi, mais qui étaient clairement moindre car les ennemis qu'il affrontait n'étaient pas du niveau de Vaatu. Là le conflit et les enjeux sont du niveau au-dessus (peut-être même plus haut) qu'une guerre mondiale. Tu peux pas blâmer une gamine qui n'a que des connaissances théoriques de son statut de faire des bourdes face à l'alliance d'Unalaq et Vaatu.

Je te corrige, le conflit et les enjeux sont d'un niveau au-dessus d'une guerre mondiale à cause de la connerie de Korra (ou plutôt du scénario en lui-même). Tu avais oublié de le préciser. Tout démarre à cause de quoi ? Korra qui fait sa crise, laisse tomber Tenzin, fait confiance à Unalaq puis ouvre l'un des deux portails (puis le deuxième plus tard). Je sais pas si tu suis les vidéos "How It Should Have Ended " mais là on a un bon exemple avec le tome 2 de LOK :

Korra : Je me demande vraiment qui suivre, est-ce une si bonne idée d'ouvrir ce portail ? D'un côté j'ai envie de faire confiance à Tenkin, mais de l'autre il n'a rien pu faire contre cette esprit contrairement à Unalaq. Je devrais peut être... demander l'avis d'Aang. Suis-je bête, j'ai un puits de sagesse en moi.

Aang : Avatar Korra. En quoi puis-je aider ?

Korra : (Raconte son histoire). Que dois-je faire ? Aider Unalaq ou...

Aang : Les deux portails permettent de maintenir enfermé l'esprit du mal, si tu ouvres l'un des deux, cela risque de très mal se terminer. Je te conseille de te méfier d'Unalaq.

Korra : Merci Aang. Qui sait quelles conneries j'aurais pu faire si je ne t'avais rien demandé.

Unalaq est coffré. Fin :hap:

Enfin ne va pas t'imaginer que je suis un hater de LOK, au contraire même. Il y a de très bons éléments, même si certaines choses m'ont fait grincer des dents. Je disais juste que Korra est la pire avatar, ce qui effectivement le cas pour le moment vu le nombre innombrable de conneries dont elle est responsable (au moins ça a le mérite de faire avancer l'histoire on va dire). J'apprécie tout particulièrement le traitement fait aux deux frères, qui apparemment auront encore plus de développement par la suite. La famille de Aang/Katara (Tenzin / Jinora sont de très bons personnages :oui: ) et celle de Toph (qui compte un nombre incroyable de badass et/ou attachants, je pense notamment à Lin / Suyin / Opal) sont des atouts pour LOK :oui:

Pour le moment la saison 3 écrase les deux précédentes sur tous les aspects, toutes mes attentes sont respectées. Un groupe de bad guys avec la carrure et la force de représenter une menace ? Fait. Korra qui agit enfin comme un Avatar compétant en reformant la nation de l'air ? Fait. Du développement autour de la famille de Toph ? Fait. Un flashback avec Toph. Quatre fois oui pour moi :oui:

Message édité le 24 février 2016 à 20:16:27 par Tenner
Tenner
Tenner
Niveau 10
24 février 2016 à 20:18:44

Le 24 février 2016 à 12:50:26 Serrix77 a écrit :
Bon bah finalement ça a été plutôt une mauvaise journée de mon côté, mais content d'être allié plus grand tueur de ce jeu :hap:

Tu as piqué 2 Quartiers sans trop de pertes, juste 5 Larbins :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
24 février 2016 à 20:46:43

Oui c'est vrai j'ai un peu exagéré :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
25 février 2016 à 12:34:15

Je connais très bien l'univers d'Avatar, hein, pas besoin de me lister ce qu'on fait les précédentes incarnation de Korra :rire:
Idem pour le reste en fait :noel:

Je ne compare pas uniquement Katara à Aang (qui est sans doute l'un des avatars qui a le plus apporté de son vivant avec l'avatar Yangchen) mais carrément à tous les autres incarnations connues à ce jour.

Mais tu te bases sur ce qu'on en sait, sur ce que l'Histoire a retenu d'eux, or c'est complètement différent pour Korra ou même Aang. Tous les Avatars, Wan le premier, ont fait des bourdes (celle de Wan ayant été la plus grosse à mon avis), c'est juste qu'en comparaison avec leurs exploits, elles passent limite inaperçues ou ne sont pas prises en compte. C'est le principe de l'Histoire à vrai dire, elle est écrite par les vainqueurs et vu que l'Avatar a une place tout en haut de la pyramide, bah c'est pas simple de faire ressortir ses mauvais côtés dans la culture générale, ou alors ils sont nuancés (comme pour Kyoshi qui butait des gens comme tu l'as dis).
Si on avait eu une série sur Yangchen ou sur Roku, on aurait sûrement le même bilan. A moins d'avoir une sagesse de Tortue-Lion dès sa naissance, chaque incarnation d'Avatar va être amené à faire des bourdes et des erreurs qui vont en entraîner d'autres et causer des situations catastrophiques. La plus grosse connerie d'Aang ça a été de quitter le Temple de l'Air, il l'aurait pas fait il aurait pu endiguer la montée en puissance de la Nation du Feu et rien n'aurait été pareil :oui:

Je te corrige, le conflit et les enjeux sont d'un niveau au-dessus d'une guerre mondiale à cause de la connerie de Korra (ou plutôt du scénario en lui-même).

Je crois pas avoir dis le contraire. et c'est tout à fait normal, car tout se repose littéralement sur l'Avatar, quand bien même la plupart des gens lui chient dessus. C'est à la fois un être exceptionnel chargé de régler les problèmes que le monde rencontre, mais c'est aussi une gamine qui ne connaît pas grand chose à la vie ni à ce qu'elle doit faire pour remplir sa tâche. Et c'est là qu'est le paradoxe, vu que c'est l'Avatar, tout le monde attend beaucoup d'elle, mais vu que c'est une ado, bah forcément elle fait pas les choses aussi bien que ses précédentes incarnations à l'âge adulte, et donc ils se mettent à lui chier dessus.
Bon, le cas du président de RC est assez différent. Ce que j'ai dis joue pas mal, mais y aussi le fait qu'il soit le président d'une nation créé PAR Aang, soit l'ancienne incarnation de Korra, autrement dit il doit s'attendre à quelque chose d'elle. Et en plus de ça, ça reste un mec puissant quoi, tout comme les dirigeants des autres nations.

Par rapport à l'Avatar State, c'est assez ambiguë également. C'est clair que c'est le truc qui doit changer la donne à coup sûr, permettre à l'Avatar de régler un problème quel qu'il soit. Mais là où c'est différent d'Aang ou d'autres Avatars, c'est que Korra maîtrise déjà trois éléments sur quatre au début de l'Aventure, et que la maîtrise de l'Air tarde à arriver. Elle n'est pas passé par tout un processus d'apprentissage long et assagissant (Aang en apprend énormément auprès de ses maîtres mine de rien, et ça se couple parfaitement à la situation dans laquelle le monde se trouve à son époque), elle a eu ça dès qu'il a été révélé qu'elle était l'Avatar (la scène du début m'a fait mourir de rire, avec sa bedaine de gamine), donc l'AS n'est pas un condensé de toute la maîtrise et surtout de la sagesse qu'elle a accumulée. D'autant qu'elle a un lien très faible avec les Esprits et donc ses anciennes vies (la preuve, elle peine rien qu'à parler avec Aang), donc ça doit forcément influer sur la capacité de l'AS. Et toute ces choses font que, d'une part, elle l'utilise trop souvent et pas comme il le faudrait, mais en plus elle manque cruellement de puissance comparé à d'autres (et là encore, Aang avait de la patate parce qu'il passait en berserk la plupart du temps).

Pour la projection astrale du final de la saison 2, je pense que c'est explicable par rapport à Raava & Vaatu. Ce sont les grands esprits, peut-être même les créateurs (c'est de la spéculation, je sais pas si on sait qu'à part représenter le "chaos & l'harmonie" ils ont un autre rôle), et dans le flashback sur Wan on voit clairement qu'ils ont une apparence gigantesque (représentant leur pouvoir vu que Raava rapetisse quand elle se fait lyncher). Donc je pense que l'explication est là, Unalaq se sert de Vaatu pour devenir gigantesque et gagner en force de frappe ainsi qu'en "charisme" (un bordel géant et violet fait forcément plus impressionnant qu'un "simple" humain qui contrôle l'eau comme personne), et Korra fait de même inconsciemment pour faire jeu égal avec lui (Raava doit y être pour quelque chose également).

Ton résumé comme le "HISHD" sont bien évidemment legit, mais c'est comme dire que rien n'aurait été pareil si Anakin avait buté Palpatine :rire:
Les auteurs font des choix, et même s'ils paraissent pas les plus logiques ou ne conviennent pas à tout le monde, c'est avant tout leur oeuvre. Tu vas pas critiquer Lucas parce que Vader redevient gentil et bute Palpatine à la fin, parce que y a pas de baston épique entre Sidious et Luke :noel:
Personnellement, le principal truc que je comprend pas, c'est la construction de tomes. Mais bon, encore une fois, les auteurs doivent avoir une bonne raison d'avoir fait comme ça et c'est pas si dérangeant que ça quand on prend du recul :oui:

La saison 3 est facilement ma préférée, même si la 4 la tient en respect d'une certaine manière. En même temps, Zaheer quoi. Et puis le LAVA-MOTHERFUCKING-BENDING ! :bave:
C'est juste le truc le plus badass de toute la série. Ça éclipse le contrôle du métal de Toph dans TLA, c'est tellement cool :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
25 février 2016 à 18:33:35

Mais tu te bases sur ce qu'on en sait, sur ce que l'Histoire a retenu d'eux, or c'est complètement différent pour Korra ou même Aang. Tous les Avatars, Wan le premier, ont fait des bourdes (celle de Wan ayant été la plus grosse à mon avis), c'est juste qu'en comparaison avec leurs exploits, elles passent limite inaperçues ou ne sont pas prises en compte. C'est le principe de l'Histoire à vrai dire, elle est écrite par les vainqueurs et vu que l'Avatar a une place tout en haut de la pyramide, bah c'est pas simple de faire ressortir ses mauvais côtés dans la culture générale, ou alors ils sont nuancés (comme pour Kyoshi qui butait des gens comme tu l'as dis).
Si on avait eu une série sur Yangchen ou sur Roku, on aurait sûrement le même bilan. A moins d'avoir une sagesse de Tortue-Lion dès sa naissance, chaque incarnation d'Avatar va être amené à faire des bourdes et des erreurs qui vont en entraîner d'autres et causer des situations catastrophiques. La plus grosse connerie d'Aang ça a été de quitter le Temple de l'Air, il l'aurait pas fait il aurait pu endiguer la montée en puissance de la Nation du Feu et rien n'aurait été pareil :oui:

Pourtant les showrunners ont pas hésité à nous présenter Kuruk comme ce qu'il était : le pire Avatar (titre qu'il a gardé mais qu'il pourrrait perdre si Korra continue sur sa lancée). Ce type était une blague ambulante d'après la description qu'on nous a fait de lui. Grâce à l'Avatar Yangchen il a eu droit à une ère de prospérité et s'est donc contenté d'utilisé ses pouvoirs pour s'amuser / amuser la galerie. Quand l'Esprit voleurs de visage s'en est pris à la femme, il n'a rien pu faire. Il est même surement mort en le combattant dans le monde des esprits. Les membres de la tribu de l'eau font des Avatar bien mauvais en y repensant :siffle:

Je crois pas avoir dis le contraire. et c'est tout à fait normal, car tout se repose littéralement sur l'Avatar, quand bien même la plupart des gens lui chient dessus. C'est à la fois un être exceptionnel chargé de régler les problèmes que le monde rencontre, mais c'est aussi une gamine qui ne connaît pas grand chose à la vie ni à ce qu'elle doit faire pour remplir sa tâche. Et c'est là qu'est le paradoxe, vu que c'est l'Avatar, tout le monde attend beaucoup d'elle, mais vu que c'est une ado, bah forcément elle fait pas les choses aussi bien que ses précédentes incarnations à l'âge adulte, et donc ils se mettent à lui chier dessus.
Bon, le cas du président de RC est assez différent. Ce que j'ai dis joue pas mal, mais y aussi le fait qu'il soit le président d'une nation créé PAR Aang, soit l'ancienne incarnation de Korra, autrement dit il doit s'attendre à quelque chose d'elle. Et en plus de ça, ça reste un mec puissant quoi, tout comme les dirigeants des autres nations.

Aang avait seulement 12 ans, pourtant ça ne l'empêchait pas malgré son très jeune âge de faire preuve de sagesse, de retenue et de faire les bons choix dans les situations difficiles. Bon après il avait l'avantage d'être un Nomade de l'Air, ça aide pour un être un bon Avatar. A côté de ça Korra est plus vieille que ne l'était Aang à la fin de ATLA ou que Yangchen lorsqu'elle a fait face à l'esprit d'acier. L'âge n'est pas une excuse dans son cas de figure. Après avoir été isolé du monde par le Lotus Blanc l'a peut être un peu handicapé effectivement. Dans ce cas il fallait mieux l'éduquer / entrainer :non2:

Par rapport à l'Avatar State, c'est assez ambiguë également. C'est clair que c'est le truc qui doit changer la donne à coup sûr, permettre à l'Avatar de régler un problème quel qu'il soit. Mais là où c'est différent d'Aang ou d'autres Avatars, c'est que Korra maîtrise déjà trois éléments sur quatre au début de l'Aventure, et que la maîtrise de l'Air tarde à arriver. Elle n'est pas passé par tout un processus d'apprentissage long et assagissant (Aang en apprend énormément auprès de ses maîtres mine de rien, et ça se couple parfaitement à la situation dans laquelle le monde se trouve à son époque), elle a eu ça dès qu'il a été révélé qu'elle était l'Avatar (la scène du début m'a fait mourir de rire, avec sa bedaine de gamine), donc l'AS n'est pas un condensé de toute la maîtrise et surtout de la sagesse qu'elle a accumulée. D'autant qu'elle a un lien très faible avec les Esprits et donc ses anciennes vies (la preuve, elle peine rien qu'à parler avec Aang), donc ça doit forcément influer sur la capacité de l'AS. Et toute ces choses font que, d'une part, elle l'utilise trop souvent et pas comme il le faudrait, mais en plus elle manque cruellement de puissance comparé à d'autres (et là encore, Aang avait de la patate parce qu'il passait en berserk la plupart du temps).

Pour la projection astrale du final de la saison 2, je pense que c'est explicable par rapport à Raava & Vaatu. Ce sont les grands esprits, peut-être même les créateurs (c'est de la spéculation, je sais pas si on sait qu'à part représenter le "chaos & l'harmonie" ils ont un autre rôle), et dans le flashback sur Wan on voit clairement qu'ils ont une apparence gigantesque (représentant leur pouvoir vu que Raava rapetisse quand elle se fait lyncher). Donc je pense que l'explication est là, Unalaq se sert de Vaatu pour devenir gigantesque et gagner en force de frappe ainsi qu'en "charisme" (un bordel géant et violet fait forcément plus impressionnant qu'un "simple" humain qui contrôle l'eau comme personne), et Korra fait de même inconsciemment pour faire jeu égal avec lui (Raava doit y être pour quelque chose également).

C'est justement cette ça que je lui reproche : son évolution avant le tome 1 / pendant le tome 1/2. Et désolé mais la projection astrale, ce n'est pas quelque chose qu'elle a appris, ni qu'elle a pu acquérir grâce à ses vies passées, donc c'était du grand n'importe quoi pour terminer l'intrigue du Dark Avatar. Pas idéal comme fin :(

Ton résumé comme le "HISHD" sont bien évidemment legit, mais c'est comme dire que rien n'aurait été pareil si Anakin avait buté Palpatine :rire:
Les auteurs font des choix, et même s'ils paraissent pas les plus logiques ou ne conviennent pas à tout le monde, c'est avant tout leur oeuvre. Tu vas pas critiquer Lucas parce que Vader redevient gentil et bute Palpatine à la fin, parce que y a pas de baston épique entre Sidious et Luke :noel:

Il y a une justification dans le cas Anakin / Palpatine. Anakin était largement influencé par Palpa depuis l'épisode 2. En plus Sidious a tourné à son avantage l'accès de colère de Windu, c'était plus un plan parfait du Seigneur Sith qu'une facilité scénaristique dans le cas présent : il avait tout calculé :hap:

+ J'aurais pas craché sur un combat Sidious vs Luke (Quoi que vu la tronche des effets spéciaux (:( :hap: ) :hap:

La saison 3 est facilement ma préférée, même si la 4 la tient en respect d'une certaine manière. En même temps, Zaheer quoi. Et puis le LAVA-MOTHERFUCKING-BENDING ! :bave:
C'est juste le truc le plus badass de toute la série. Ça éclipse le contrôle du métal de Toph dans TLA, c'est tellement cool :noel:

Zaheer est un bad guy de très grande qualité, mais je redoute déjà la manière dont il va perdre :(
L'épisode avec Tenzin vs Zaheer m'a vraiment scotché sur ma chaise. Tenzin était tellement badass :bave:

Puis cette conne de P'li est venue tout gâcher avec ses tirs de sniper à la con :fou:
Ça m'a fait de la peine de le voir se faire démonter en 1 vs 4. C'était tout à fait normal vu les monstres en face, mais il donnait vraiment l'impression dans cet épisode qu'il aurait pu battre en un contre un n'importe quel membre du Lotus Rouge :oui:

Parlons-en du Red Lotus. Enfin un groupe de bad guy à la hauteur. Enfin un groupe de maîtres avec un niveau de maîtrise proche des maîtres pendant la Guerre d'ATLA. Forts mais pas invincibles néanmoins :oui:

Lava-Bending de Ghazan déchire visuellement et au combat. Mais j'irai pas jusqu'à dire qu'il éclipse Toph. Clairement il fait parti du Top-Tiers des Earth-Benders. Mais pas le meilleur. Si je devais faire un classement provisoire (en attendant de voir ce que la bad guy du tome 4 (qui est une Earth-Bender aussi je crois) peut donner) :

Toph Prime (Chef de police) > Toph (fin ATLA / Comics) >= King Bumi ≈ Ghazan > Lin > Suyin

Toph en première, pourquoi ? Ses feats tout simplement. Que ce soit dans ATLA ou les comics, ses feats surpassent tout ce que les autres Earth-Benders ont été capable de montrer à ce jour. A appris la maîtrise de la Terre auprès des premiers maîtres (les taupes), ce qui est toujours un avantage (Zuko et Aang après avoir appris auprès des dragons étaient d'un tout autre niveau par rapport aux autres maîtres du feu). Ses capacités d’adaptation/apprentissage sont également monstrueuses. Être aveugle est censé empêcher quelqu'un de se battre ? Elle développe son fameux Seismic Sense. On l'enferme quelques heures dans une boîte en métal ? Elle créé la maîtrise du métal pour s'en sortir. Elle sort frustrée du désert après que le bison d'Aang ait été volé ? Quelques semaines plus tard elle démontrer une maîtrise du sable d'un très haut niveau. Face à l'adversité, elle se surpasse toujours pour pouvoirs s'en sortir. Ça m'étonnerait même pas qu'elle puisse maîtriser la lave lorsqu'elle était adulte. Et encore, j'ai pas mentionné ses feats au combat, notamment contre la Earth Nation ou le Dai li, où elle a maltraité des dizaines de maîtres de la terre en même temps. Ou encore la fois où elle a retenu à mains nues la grande bibliothèque de s'enfoncer dans le désert pendant de longues minutes (:ouch: ) / a retenu une cave remplie d'acier et de terre de s'effondrer dans les comics. Sa maîtrise de la terre ? Égale à celle de King Bumi quand elle était jeune, surement supérieur après. Sa maîtrise de l'acier ? Certainement la meilleure.

King Bumi est quant à lui l'un des meilleurs maître de la terre de son temps, si ce n'est le meilleur avant que Toph ne pointe le bout de son nez. Quand il a repris sa ville durant l'éclipse, il a clairement démontré que sa maîtrise de la terre est époustouflante (il déplaçait des maisons comme si c'était des cailloux, des murs géant comme si c'était des morceaux de pro-bending et a soulevé la statue géante sans plus de difficulté) ou encore quand il a botté le cul d'un tas de maîtres du feu pendant le passage de la comète pendant l'assaut du Lotus Blanc. Un vrai génie du combat, qui néanmoins est désavantagé par rapport aux autres car il n'est ni un metal-bender, ni un lava-bender. Il a néanmoins un avantage conséquent par rapport à Ghazan / Lin / autre : Il ne peut manipuler la Terre avec son esprit. Si je me trompe pas à part lui, on a vu personne faire cela dans Avatar (à part Amon qui peut utiliser sa maîtrise du sang sans bouger, et les maîtres du sang). Je saurais quand même pas dire qui de lui ou de Ghazan l'emporterait. Ils ont chacun leurs atouts :(

Ghazan je peux pas trop faire un bilan sur lui, pour le moment la série n'a montré que ses bons côtés, mais je me doute bien qu'il a une/des faiblesses vu qu'il va obligatoirement finir par perdre face à la team Avatar. Ça en reste pas moins un monstre qui a un style de combat stylé et un pouvoir bien puissant :oui:

Par contre Zaheer serait le contre parfait de Toph : agressivité + maître de l'air + arts martiaux = tout ce qu'il faut pour lui faire passer un très mauvais moment.

Et pour le moment l'ennemi le plus puissant de l'Avatarverse = Amon. Energy Bending + Blood Bending + Water Bending + Arts martiaux = il dresse Unalaq et Zaheer en 1 vs 1 :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
25 février 2016 à 18:41:32

Mon Dieux ces pavés :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
25 février 2016 à 18:57:45

Le retour aux sources [[sticker:p/1kki]]

T'attends quoi Serrix pour passer à l'offensive dans NML :noel: ?

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
25 février 2016 à 21:42:30

Je passerai sur les deux premiers blocs, parce que c'est répondre pour répondre :noel:
Mais pour la fin du tome 2, je suis pas forcément d'accord. Reprocher la projection astrale dans son ensemble, pourquoi pas (même si j'ai vaguement expliqué ma théorie là-dessus et que ça me dérange clairement pas), mais faut pas dire que Korra la sort de nulle part puisqu'elle l'a en face des yeux. A mon avis c'est fait par le biais de son inconscient (et pourquoi pas certains Avatars qui auraient connaissance d'une telle capacité sans pour autant l'avoir mis au point/utilisé un jour) ET par Raava. Si Vaatu permet à Unalaq d'utiliser la PA, alors Raava le peut aussi je pense.

Le Lotus Rouge c'est de la bombe. Le quatuor est badass au possible, ce sont tous de grands maîtres dans leur art et ils ont tous une particularité qui le prouve très clairement.
Par contre j'ai jamais dis que Ghazan était un meilleur Bender que Toph, loin de là (je vais pas reciter tout son palmarès, tu t'en es déjà chargé). C'est le Lavabending que je plébiscite. On sait pas s'il y a déjà eu des Maîtres du Métal ou de la Lave auparavant, mais Toph & Ghazan sont des précurseurs car ils le popularisent (bon, c'est pas réellement le cas pour Ghazan parce qu'il créé pas d'école, mais voilà quoi). Et le Lavabending est plus viable que le Metalbending à mon sens. Evidemment l'une et l'autre maîtrise se valent clairement, leur potentiel est aussi gigantesque que toutes les autres maîtrises, mais arriver à modifier la terre pour qu'elle arrive à son point de fusion...wow quoi ! Le type contrôle limite son élément au niveau moléculaire :bave:

Par contre je te rejoins pas vraiment sur le fait qu'Amon soit au-dessus en terme de combat. Il a un arsenal assez large, mais Zaheer est un maître de l'air surpuissant, autodidacte qui plus est (il a pas eu Tenzin pour lui apprendre). Et Unalaq est tout aussi balaise car il doit facilement être l'un des plus grands maîtres de l'eau au monde, même si son principal atout reste sa connaissance des esprits et sa fusion avec Vaatu. Une baston entre eux trois serait vraiment pas mal, et j'omets volontairement le quatrième antagoniste pour des raisons que tu comprendras par la suite (mais ça n'a rien à voir avec sa puissance).

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
25 février 2016 à 22:00:22

Quand tu parles d'offensive, tu veux dire quand je rentre dans le tas ? C'est pas mon style :noel:

La vidéo du moment