CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
28 janvier 2016 à 12:11:01

C'est trop mainstream Batman, depuis les jeux et les films de Nolan y a trop de monde qui suit l'univers :noel:
Mais sinon, ouais, je peux comprendre qu'on accroche pas, enfin surtout par rapport à la masse d'information qu'il y a à assimiler pour s'y connaître :(
Le pire c'est quand tu lis les comics, et ça marche pour TOUT, pas seulement Batman ou DC. C'est un bordel monstre avec les multiverses et compagnie, c'est juste impressionnant le travail fait (en plus du fait qu'il y ait à chaque fois de nouveaux éditeurs/auteurs) :oui:

Serrix
Serrix
Niveau 10
28 janvier 2016 à 22:45:31

En tout cas ça fait plaisir de vomir toute la bouffe de sa journée par un bon soir d'Hiver, ça faisait longtemps que ça m'était pas arrivé...

Ouais et justement, je trouve ça bizarre cette histoire de multiverse, pourquoi ne pas se tenir qu'à un seul et même background ? J'trouve ça un peu con :(

Tenner
Tenner
Niveau 10
29 janvier 2016 à 22:42:25

Les jeux Arkham donnent pas mal d'éléments de Background (déjà beaucoup plus que les films...), qui reste l'un des mes univers préférés. Que ce soit la galerie diversifiée de personnage ou les intrigues, tout vaut de l'or :oui:

Après niveau BD, j'ai juste lu la Cour des Hiboux, le reste j'ai pas trop de connaissances par rapport à des fans hardcores :(

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
30 janvier 2016 à 10:00:22

:globe: Partie 8 (1) : La Fin d'un Monde :globe:

Deux années se sont écoulées depuis ce tournoi exceptionnel, tant par ses combats que par son importance dans l’alliance entre Célestiens et Piliers. Ces deux années furent calmes, principalement marquées par la nomination d’un nouveau Guerrier Saint, le désormais célèbre Brand ‘Pepper ‘ Marina. De leurs côtés, Skint et Lurio acquirent chacun le titre de général. Avec Origin, ces quatre soldats étaient aujourd’hui connus et admirés de tous, de part leur ascension fulgurante dans les échelons de l’armée célestienne.
Origin quant à lui, continua de s’entraîner avec Arda, intensifiant un peu plus chaque jour les exercices qu’il s’imposait. Malgré tout, il n’était toujours pas parvenu à maîtriser parfaitement son Void. Arda tenta de le rassurer, lui certifiant qu’elle avait mit plusieurs siècles avant de contrôler son propre Void, et que les progrès d’Origin étaient déjà impressionnants. Mais cela ne lui suffisait pas, le jeune Guerrier Saint s’entraînait davantage chaque jour, afin de parfaire au maximum ses pouvoirs. La seule technique qu’il pouvait utiliser était l’Identification, technique qu’il utilisa lors du tournoi pour vaincre Tregon. Cette capacité lui permet tout bonnement d’atteindre le niveau de puissance d’une personne ciblée.

Si tout se passait pour le mieux durant cette période de paix, c’était sans compter sur le troisième peuple de ce monde : les Abominations. Des rumeurs racontaient que celles-ci roderaient tout autour des Districts célestiens. Rapidement, ces rumeurs s’intensifièrent et devinrent des faits réels. Pire encore, les Grandes Bêtes se joignirent également à la partie. Bientôt, les Célestiens subirent des assauts de toute part, des raids menés par les Grandes Bêtes, visant à tester les défenses célestiennes. La tension montait d’un cran, tandis que les Abominations attaquaient sans cesse les Disctricts, Célestiens et Piliers avaient récoltés suffisamment d’orbes d’énergie pour tenir l’état de siège, se préparant à une longue guerre.

Les jours à venir s’annonçaient sombres, des batailles éclatèrent aux quatre coins du territoire célestien. Constatant que les choses n’allaient pas en s’arrangeant, Asha organisa une rencontre diplomatique entre Arda, l’Espoir et les Trois Grandes Bêtes. Au cours d’une discussion mouvementée, l’une des Grandes Bêtes expliqua clairement la raison de leur venue. Elles-mêmes, et tout leur peuple sont menacés d’un danger qui rôde dans le Nord du continent, c’est donc en toute logique qu’elles souhaitent migrer vers le Sud, exigeant le territoire célestien.
Cela frappa comme un coup de tonnerre dans la réunion, les esprits s’échauffèrent, chacun voulant défendre sa position. L’Espoir souhaitait logiquement protéger son territoire, et Arda la rejoignit rapidement du fait de leurs intérêts communs. Au terme de plusieurs heures de débat, Asha interrompit la discussion et imposa ces règles : il permit aux Abominations de vivre au centre du continent, à conditions qu’elles cessent toute hostilité envers les deux autres peuples.

D’un commun accord, les hautes pointures quittèrent la réunion et s’en allèrent chacun de leur côté. L’Espoir partagea sans attendre les nouvelles informations, en appuyant notamment sur cette étrange menace venant du Nord, qui avait fait fuir les Trois Grandes Bêtes. Le Conseil des Doyens s’interrogea sur ce sujet, se demandant qui , ou quoi, avait bien pu faire fuir toute une population d’Abominations. Ils en conclurent qu’une telle menace ne pouvait pas restée méconnue, et décidèrent d’envoyer des hommes là-bas. Ainsi, Guerriers Saints et généraux se préparèrent pour le voyage, dans l’optique d’élucider ce mystère. Intriguée elle aussi par cette menace inconnue, Arda décida de se joindre à l’expédition.

Le voyage était long, il faudrait plusieurs jours avant d’atteindre le Nord. La dirigeante des Piliers en profita donc pour partager ses connaissances sur les Abominations, ces êtres que les Célestiens ne connaissaient que par les guerres qu’ils avaient menées contre eux. C’est durant une nuit fraîche, autour d’un feu de camp qu’Arda débuta son récit :

« Les Abominations n’ont pas toujours été telles que vous les connaissez, il fut un temps, nous les appelions les Anciens. Ces créatures ont toutes été générées à partir du corps même d’Asha, aussi incroyable que cela puisse paraître, il est à l’origine de chacune d’entre elles. Au commencement, les Anciens n’avaient rien à voir avec les créatures assoiffées de sang que l’on connaît aujourd’hui. Bien sûr, il en existait des plus viles que d’autres, comme dans chaque peuple. Mais malgré tout, nous, les Piliers, entretenions de plutôt bonnes relations avec eux.
Cependant, comme ces créatures naissaient directement du corps d’Asha, leur nature dépendait d’Asha lui-même. Lorsqu’il était dans ses mauvais jours, il donnait vie aux créatures les plus mauvaises que ce monde n’ait jamais portées. Nous les surnommions les Anciens de Pierre. Ces êtres n’avaient qu’un seul objectif : semer le chaos et la destruction. Notre leader, Urgesh s’intéressa de plus près à ces créatures, nous n’avions aucune idée du danger qu’elles pouvaient représenter.

De l’autre côté, les Anciens de Sang, plus civilisés, se faisaient submerger par l’apparition d’un grand nombre d’Anciens de Pierre. Bien vite, ceux-ci prirent de plus en plus d’influence dans le monde des Anciens, et une guerre éclata entre les deux peuples. Plus féroces, plus cruels, les Anciens de Pierre virent rapidement à bout des Anciens de Sang, il n’en restait désormais plus un seul. Les Anciens de Pierre devinrent alors les seuls survivants de leur espèce. Ces créatures devenaient de plus en plus monstrueuses, et il était impossible d’entretenir la moindre relation diplomatique tant ils étaient sauvages.
Asha donnait naissance à des créatures un peu plus atroces chaque jour, elles n’avaient plus rien en commun avec nous, ni avec les Anciens que nous connaissions auparavant. Dès lors, nous les appelâmes Abominations. Comme vous le savez, cette appellation perdurera jusqu’à notre époque. Aujourd’hui encore, des Anciens de Pierre rôdent dans les terres les plus reculées du Nord, tapis dans l’ombre depuis maintenant plusieurs siècles. »

A cette dernière phrase, les Célestiens restèrent figés, plongés dans l’inquiétude de rencontrer l’un edes ces créatures. Remarquant que cette idée les tourmentait, Arda termina son récit en expliquant qu’elle avait déjà vaincu à elle seule les Trois Grandes Bêtes ainsi que plusieurs Anciens de Pierre, lorsqu’Urgesh était allé à la rencontre de l’Espoir afin de concevoir Origin. Les soldats furent soulagés, Arda était à elle seule plus dangereuse que toutes les pires Abominations du monde.

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
30 janvier 2016 à 10:00:56

Suite à cette nuit pleine de révélations, la petite équipe – composée des guerriers célestiens les plus puissants – s’enfonça dans les profondeurs du Nord, un territoire sur lequel aucun Célestien n’avait posé le pied auparavant. Durant le voyage, ils rencontrèrent de nombreuses Abominations, plus laides et plus puissantes que toutes les Abominations qu’ils avaient combattues jusqu’alors. Malgré tout, la puissance et la coordination de cette équipe permit de passer outre ces difficultés sans soucis.
Plus ils avançaient, plus le territoire devenait hostile et impraticable. Heureusement, Arda usa de son Void afin de modeler l’environnement, permettant aux Célestiens de continuer leur progression. Les jours défilèrent, et au bout de longues journée de marche, le groupe découvrit une grotte aux proportions totalement inimaginables. La cavité s’étendait sur plusieurs kilomètres de large, et aucune lumière ne semblait pénétrer à l’intérieur de ce renfoncement.

Après de longues minutes de réflexion, ils en conclurent que cette grotte avait certainement un lien avec la menace qui avait fait fuir les Abominations. C’est à l’unanimité qu’ils décidèrent d’entrer à l’intérieur afin de découvrir ce que cet étrange lieu pouvait bien cacher. Arda et les plus influents des Guerriers Saints organisèrent rapidement une disposition stratégique des soldats, afin de couvrir un maximum de surface et de pouvoir combattre toute menace.
L’équipe s’engouffra donc à l’intérieur de la grotte, cherchant l’origine de la menace. Mis à part de nombreuses petites galeries, un énorme couloir se dessinait en plein milieu de l’antre. Sans réfléchir, le groupe pénétra à l’intérieur du renfoncement et marcha durant plusieurs minutes, toujours aux aguets.

L’ambiance devint sombre, oppressante, une aura des plus mauvaises se dégageait du fond du couloir. Les soldats arrivèrent enfin dans une immense salle de plusieurs dizaines de mètres de haut, recouverte de roches plus noires que noires. Au centre de celle-ci se tenait la créature la plus horrible que les Célestiens n’aient jamais rencontré, un être dont l’anatomie ne présentait aucune cohérence. L’aura qu’elle dégageait était malsaine, et si puissante qu’aucun Célestiens ne pouvait s’en approcher. Autour de celle-ci, de nombreuses Abominations Majeures, toutes plus immondes les unes que les autres, prêtes à se jeter sur les intrus.

Cette créature venue tout droit des Enfers se révèle être un Ancien de Pierre, dégageant une puissance inimaginable. Les Célestiens, paralysés devant cette force, attendent d’Arda qu’elle s’attaque à cette créature, puisqu’elle se proclamait capable de la vaincre à elle toute seule. Mais contre toute attente, c’est Origin qui se jeta le premier sur l’immondice, sûr de lui. Celle-ci le prit alors de vitesse, et lui asséna un coup qui résonna dans toute la salle. Par miracle, Origin survécut à l’attaque à l’aide de ses techniques sacrées. Il fit de nouveau face à la créature.
L’Ancien proclama être un Patriote, fidèle serviteur des Auras, attendant patiemment les ordres de ceux-ci. Il insista également sur le fait qu’il n’avait pas le temps de s’occuper d’être futiles comme Origin. Ce dernier, fou de rage, ordonna à tout le monde de combattre les Abominations autour de l’Ancien, et se tint prêt à l’attaque. La bataille fit rage, Célestiens et Abominations s’affrontèrent dans l’un des combats les plus épiques de l’histoire célestienne.

De son côté, Origin usa de sa capacité, l’Identification, et atteignit un niveau de puissance presque égal à celui du Patriote. Le duel débuta et le choc entre ces deux monstres de puissance sera à jamais gravé dans les mémoires. Les coups déferlèrent, plus puissants les uns que les autres. Si les deux êtres firent jeu égal au début, le fils d’Urgesh prit rapidement le dessus sur son opposant. La lutte fut sans merci, et au terme de ce combat légendaire, Origin vint à bout de son adversaire.
A la fin de cette bataille, le Patriote demande son nom au Célestien, ce à quoi Origin répondit en guise de dernière faveur. Alors, l’Ancien dénonça Origin comme étant le troisième être à avoir perturbé les plans des Auras, après Asha, et l’homme encapuchonné, qu’il nomme Dieu Interne. De leurs côtés, Arda et les Célestiens sortirent vainqueur de la bataille contre les Abominations et rejoignirent Origin. D’un coup ravageur, le Guerrier Saint acheva sa victime qui, dans un hurlement inhumain, s’écrasa au sol, sans vie.

Les Célestiens restèrent face à cette créature, encore choqués par sa puissance et sa monstruosité. Curieux, ils assaillirent de questions le Pilier, qui resta muet. L’incompréhension se lisait dans son regard, fixant le cadavre du Patriote, gisant sur les roches sombres de la grotte. Origin s’approcha de sa bien-aimée, et posa sa main sur son épaule, la questionnant à son tour sur ces événements. Confuse, elle ne sut quoi répondre, ce qui ne manqua pas de contrarier les Célestiens, avides de réponses quant à cette chose, et à ces « Auras » dont elle avait fait mention.
Origin coupa court à toutes ces interrogations et ordonna au groupe de quitter les lieux, et de repartir en direction des Districts.

Après plusieurs jours de marches, Arda quitta le groupe pour rejoindre le Domaine Sacré en quête de réponses. Le groupe continua alors le chemin sans elle, parcourant les terres connues et sans danger, ne rencontrant aucune difficultés. Mais contre toute attente, le plus grand des dangers se trouvait à quelques pas des Districts. Devant les boucliers d’énergie, Asha, l’être originel, attendait le groupe de pied ferme. Usant de son autorité, il ordonna aux Célestiens de s’arrêter afin d’avoir une discussion.
Asha possédait dans son regard une étincelle de rage, effrayant chacun des Célestiens présent en cet instant. Alors, la voix emplie de haine, le maître de ce monde s’adressa à Origin.

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
30 janvier 2016 à 10:01:13

« Origin, gronda-t-il, je me suis toujours interrogé sur ton existence, sur la manière dont un simple Célestien avait pu réaliser autant d’exploits. Depuis ton intégration dans l’armée célestienne, tu as démontré à de nombreuses reprises que tu possédais des capacités formidables. Mais cela, tu n’es pas le seul à l’avoir fait, d’autres Célestiens avant toi ont été les auteurs de faits d’armes incroyables.
Cependant, j’ai depuis maintenant quelques années des doutes à ton sujet, et j’ai toujours pensé que tu avais eu un rôle important quant à l’étrange amitié qui lie Célestiens et Piliers.

Aussi, je t’ai observé durant cette mission, par le biais des yeux d’une Abomination, j’ai été spectateur de ton combat héroïque dans l’antre de l’Ancien de Pierre. Alors je n’ai qu’une seule question Origin, comme un simple Célestien a bien pu combattre un Ancien de Pierre, qui plus est s’est vu conféré les pouvoirs des Auras ?! En temps normal, un Patriote n’aurait fait qu’une bouchée d’un soldat de ta trempe, et toi, tu es parvenu à le vaincre. Mais la réelle question est de savoir comment peux-tu posséder un Void, alors qu’il s’agit là d’une caractéristique totalement étrangère aux Célestiens !

A cela je dois donc comprendre qu’on aurait bafoué les règles que j’avais imposées à toutes les espèces. Aucune hybridation n’était permise ! Origin, tu es une erreur de la nature qui n’aurait jamais du voir le jour. Tes yeux ne sont pas vairons, comme devraient être ceux d’un hybride, j’en déduis donc que tes deux parents possédaient les yeux noirs. Ce traître d’Urgesh a donc copulé avec l’Espoir pour donner naissance à une telle infamie !
Chacune des espèces présentes en ce monde me doivent un respect total, je suis votre créateur, et le seul rempart qui vous protège des puissants Auras. Je suis né sur cette planète grâce à mon propre pouvoir, j’ai survécu seul dans ce monde hostile, combattu et chassé ces êtres emplis de vice afin de créer un monde meilleur. Je suis le responsable de ce paradis dans lequel vous vivez, et pour cela, j’exige de votre part une totale soumission !
Origin, ton existence même est une insulte à ma toute-puissance, et de ce fait, je te condamne à mort. »

Sur ces derniers mots, Asha se rua sur le Guerrier Saint. Alors que les Célestiens autour n’osaient même pas dire un mot, Origin ne blêmit pas et fonça tête baissée en direction de l’être originel. Un combat titanesque s’en suivit entre les deux hommes. Leur pouvoir s’entrechoquaient, causant des dégâts monstres aux alentours. La bataille la plus féroce de l’histoire se déroulait ici même, aux portes des Districts Célestiens. Si tout le monde espérait qu’Origin remporte ce duel, chacun des soldats ici présents s’attendait au contraire.
Asha était le créateur de toute vie sur Terre, il n’y avait aucune chance pour que l’une de ses créations puisse l’emporter sur lui.

Et pourtant le cours de la bataille prit des tournures inattendues. Peu à peu, Origin prenait le dessus sur son adversaire, et le combat n’était bientôt plus qu’à sens unique. Asha tentait tant bien que mal de contrer les assauts du Guerrier Saint à l’aide de son Void, faisant évoluer son propre corps à une vitesse inimaginable. Durant de longues minutes, il annulait les attaques incessantes d’Origin, mais cela ne faisait que retarder l’issue du combat. Persévérant, l’hybride vint à bout de son ennemi et le mit hors d’état de nuire.
Le résultat de ce duel s’expliquant facilement par le fait qu’Origin combat les plus grands dangers depuis des années, alors que de son côté, Asha s’est laissé aller depuis bien trop longtemps pour pouvoir rivaliser avec le Célestien.

Asha se retrouva alors à genoux, face à Origin, le regard emplit de haine et d’incompréhension. Comment lui, le créateur de toute vie, le protecteur de ce monde, celui qui avait repoussé à lui seul les Auras, avait bien pu se faire humilier de la sorte pas l’une de ses créations ?
Le Guerrier Saint s’approcha alors d’Asha, et le regarda froidement.

« Asha, lança-t-il d’une voix puissante, je ne remets en cause aucun de tes titres, ni de tes exploits. Tu es notre père à tous, et tu es celui à qui nous devons tout. Tu nous as fait cadeau de ce monde dans lequel nous vivons, et nous a protégé de ces Auras, et pour cela, tu as tout notre respect. Seulement, ta tyrannie est terminée, et tu ne pourras pas briser l’amitié qui lie aujourd’hui Piliers et Célestiens. Tu ne pourras jamais rien non plus contre l’amour que je porte à Arda.
Va, retourne dans ton royaume et ne reviens plus jamais nous dicter notre manière de vivre. »

La tête baissée, Asha n’adressa pas même un regard à Origin, et se retourna. Le créateur de ce monde quitta les lieux la rage au ventre, laissant les Célestiens dans une ambiance des plus étranges.

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
30 janvier 2016 à 10:01:35

En espérant des commentaires :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
30 janvier 2016 à 12:02:25

J'ai tapé un voyage dans le temps sur notre topic :noel:

Bien que les Discricts s'appelaient Détroits ?
Bien que Damon était sensé être un novice à la base ?
Bien que Damon c'est Nomadh à l'envers, sans le H, et que donc No' a en dédicace l'un des personnages les plus bad ass d'Origin alors que nous que dalle ?
Bien la forêt de Jade ?
Bien que même en connaissant beaucoup plus de détails aujourd'hui je comprenne toujours pas la moitié de ces fameux flashs de lumière ?
Bien que ça m'a rendu nostalgique notre activité de l'époque ?
Bien que du coup je suis triste ?
Bien ou bien ?

Message édité le 30 janvier 2016 à 12:02:47 par Serrix
Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
30 janvier 2016 à 12:26:02

Ah tu viens de t'en rendre compte pour Damon ? :noel:
Le mec est le Céléstien le plus puissant (Origin est un hybride), il lui fallait un nom qui collait bien à son statut et sa puissance :cool:
Puis bon, Xiress ou Nama c'est pas aussi cool :noel:

Serrix
Serrix
Niveau 10
30 janvier 2016 à 12:35:04

Xirres et Nama c'est clairement moins classe :rire:

Encore Nama tu peux peut-être le placer mais Xirres c'est moche, même si ça fait un peu penser à Xerxès :noel:

Après il y a Solgnik, ça fait nordique un peu :hap:

Damon ça m'a toujours semblé être un nom trouvé comme ça, mais c'est vrai qu'il claque :noel:

Un commentaire ?

Tenner
Tenner
Niveau 10
30 janvier 2016 à 16:42:20

Bien que les Discricts s'appelaient Détroits ?

Au départ c'était une référence à Détroit de Deus Ex, la ville d'origine du héros principale. Une ville futuriste qui collait à l'image que je voulais donner des quartiers céléstiens : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454167585-detroit.jpg

Puis après j'ai décidé de changer le nom en District, me demande pas pourquoi, je trouvais que ça collais mieux :hap:

Bien que Damon était sensé être un novice à la base ?
Bien que Damon c'est Nomadh à l'envers, sans le H, et que donc No' a en dédicace l'un des personnages les plus bad ass d'Origin alors que nous que dalle ?

Bien :noel:

Bien que même en connaissant beaucoup plus de détails aujourd'hui je comprenne toujours pas la moitié de ces fameux flashs de lumière ?

:d)

:mac: 1er flash de lumière : Une image traverse mon esprit. Je me vois ainsi entouré de plusieurs personnes des plus étranges, mais je me sens chez moi et en sécurité.

Origin entouré des Piliers, lors de sa première visite dans le Domaine Sacré. Il n'avait jamais vu cette espèce de sa vie, pourtant les Piliers l'ont accueilli comme l'un des leurs (ce qui est le cas vu qu'il est à moitié Pilier) :noel:

:mac: 2ème flash de lumière : Une nouvelle image apparaît. Dos au mur du Détroit-05, je suis en train de faire face à des centaines d’Abominations. Etrangement je n’ai pas peur. Au contraire même, je leur fais face avec fierté et sur de ma victoire.

Tome 8 partie 2 :noel:

:mac: 3ème flash de lumière : Encore une image, plus floue que les précédentes. Je ne peux voir que des ruines autour de moi, et une silhouette pleurant au milieu de milliers de cadavres. Tout n’était alors que chaos et violence ! Et à l’image de ma vision, je me sentais habité d’un cri sourd, inaltérable qui n’attendait que de sortir. Mais rien ne sortait, la frustration perdurait au sein de mon être.

Tome 8 partie 2/3 :noel:

:mac: 4ème flash de lumière : Encore une image, à la fois terrifiante et magnifique pour une raison qui m’est inconnue. Un homme me ressemblant incroyablement combattant un être qui m’est inconnu. Je ne le reconnais pas, et bientôt je perds jusqu’à la vision de son visage.

Tome 8 partie 3 :noel:

:mac: 5ème flash de lumière : Je n’aperçois que du noir, rien de plus que du vide. Je me sens seul, si seul que l’espoir d’un monde meilleur disparaît petit à petit… je dois tenir jusqu’à la relève…

Globalement le 3ème Age :noel:

Quant aux 2 autres flashs, ça spoil pas mal :noel:

Quant à ces flashs lumineux en eux-mêmes, ce correspond à la 3ème technique sacrée d'Origin (la même qu'à utilisé Opale dans IFL pour fuir la partie de chasse sans mourir en chemin).

Sinon oui, Damon est le plus puissant des Céléstiens, il est clairement d'un tout autre niveau que le reste de ses comparses. Même bridé à mort, il reste le n°1. Après lui, Pepper, Skint et Inert. Ensuite les Guerriers Saints puis les Généraux :oui:

Origin est une ligue à part, dans les classements de puissances il est toujours à placer en premier, tout simplement. Qu'il ait face à lui les Auras, leurs Patriotes, Dieu, Lilith, des Piliers ou tout autre force de la nature, il est imbattable dans un combat singulier. Pourtant les types que j'ai cité sont des monstres :hap:

Message édité le 30 janvier 2016 à 16:44:28 par Tenner
Serrix
Serrix
Niveau 10
31 janvier 2016 à 13:28:54

Au départ c'était une référence à Détroit de Deus Ex, la ville d'origine du héros principale. Une ville futuriste qui collait à l'image que je voulais donner des quartiers céléstiens : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/04/1454167585-detroit.jpg

Puis après j'ai décidé de changer le nom en District, me demande pas pourquoi, je trouvais que ça collais mieux :hap:

Oui tu l'avais déjà dit à l'époque, et j'trouve que District rend mieux aussi :noel:

Pour les flashs alors tout est normal, tout devrait s'éclairer par la suite, même si je peux déjà me faire quelques idées :noel:

Sinon oui, Damon est le plus puissant des Céléstiens, il est clairement d'un tout autre niveau que le reste de ses comparses. Même bridé à mort, il reste le n°1. Après lui, Pepper, Skint et Inert. Ensuite les Guerriers Saints puis les Généraux :oui:

D'ailleurs c'est dommage qu'on ait pas pu le développer un peu plus, parce qu'il à l'air vraiment bad ass, mais bon on a déjà trop de travail à faire :noel:

Origin est une ligue à part, dans les classements de puissances il est toujours à placer en premier, tout simplement. Qu'il ait face à lui les Auras, leurs Patriotes, Dieu, Lilith, des Piliers ou tout autre force de la nature, il est imbattable dans un combat singulier. Pourtant les types que j'ai cité sont des monstres :hap:

Alors s'il est si fort que ça, pourquoi devrait-on avoir peur de la séparation de Smelt, si Origin est si fort que ça il devrait en finir vite avec la chose qui sort de lui (j'sais plus si c'est du spoil ou pas) :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
01 février 2016 à 18:45:37

D'ailleurs c'est dommage qu'on ait pas pu le développer un peu plus, parce qu'il à l'air vraiment bad ass, mais bon on a déjà trop de travail à faire :noel:

Ce personnage appartient au passé (Deuxième Age), donc il n'a pas vraiment d'impact sur le IF3 (Troisième Age). Le seul moment où vos PJ pourraient éventuellement en entendre parler, ce serait de la bouche de membres des Grandes Failles. A part ces familles et ceux qui ont directement vécu cette période de l'histoire (Piliers / Cercle privé de Dieu), personne ne se souvient de l'histoire des céléstiens :noel:

Alors s'il est si fort que ça, pourquoi devrait-on avoir peur de la séparation de Smelt, si Origin est si fort que ça il devrait en finir vite avec la chose qui sort de lui (j'sais plus si c'est du spoil ou pas) :noel:

C'est du spoil :hap:

Disons que c'est pas aussi simple que ça, loin de là :hap:

Serrix
Serrix
Niveau 10
01 février 2016 à 19:12:45

"Ce personnage appartient au passé (Deuxième Age), donc il n'a pas vraiment d'impact sur le IF3 (Troisième Age). Le seul moment où vos PJ pourraient éventuellement en entendre parler, ce serait de la bouche de membres des Grandes Failles. A part ces familles et ceux qui ont directement vécu cette période de l'histoire (Piliers / Cercle privé de Dieu), personne ne se souvient de l'histoire des céléstiens :noel:"

Ouais je comprends, finalement ça n'aurait servis à rien mais il est quand même classe, j'veux dire, on en a à peine parlé pendant la rébellion de D-00, il a pas pu montrer toute l'étendue de son pouvoir :noel:

Sinon faut vraiment que je fasse gaffe, j'sais plus ce qui est du spoil ou non, j'ai faillis en parler au début :noel:

D'ailleurs j'ai bien envie de savoir comment ça en est arrivé là :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
01 février 2016 à 20:23:53

Attention série de pavés :noel:

:globe: La naissance d'une légende partie 1 : Le Paria et la Maudite (6-1) :globe:

27 Janvier 2015, 14h00
A une époque différente, Une base de l’Organisation
Quartier résidentiel privé, Red

https://www.youtube.com/watch?v=p0Dw6c52194

Il ne fallut pas plus d'une heure à Red pour prendre connaissance de la situation, de ce qui s'était passé durant son sommeil. Cela faisait beaucoup d'informations à assimiler. Il n'avait rien dit, n'avait formulé aucune réponse et avait simplement posé quelques questions courtes, l'air pensif, tandis que son informateur quittait la salle d'un air indifférent. Il y avait énormément de problèmes à régler, mais pour l'instant, le descendant des Silver avait voulu se retrouver seul. Debout dans la nuit glaciale et obscure, il scruta l'horizon. Il n'avait pas froid, les flammes du volcan Chillán restant encore un cuisant souvenir.

Le premier soldat de l'Organisation avait faillit mourir brûlé vif, dans cet enfer. L'ultime épreuve de son père avant le passage de relai. Au delà de la peur, de la souffrance et du sang versé, Red se souvint du sourire que lui avait adressé son père, un sourire à jamais gravé dans son esprit, un sourire ampli de fierté. Suite à cela, il était devenu le nouveau chef de la maison Silver. Une lourde responsabilité qu'il avait porté avec ferveur, sans jamais se détourner une seule fois de son devoir : protéger et servir les Revlis. Pourtant, le cœur de Red penchait en ce jour entre deux amours. Le choix du cœur ou de l'âme, il ne savait qui favoriser.

Résolu à intervenir pour sauver son jeune protégé malgré tous les interdits auxquels il faisait face, il se décida à se rendre sur place. A l'aide de ses pouvoirs, il ne lui fallut pas plus de quelques minutes pour arriver à la lisière de la forêt des Alpes Suisses. Red ressentit instantanément la présence d'Opale, tant bien même que celui-ci utilisait encore le Geist. Un esquisse de sourire se manifesta sur son visage, le premier en plusieurs harassant jours de missions. Opale avait progressé. Au même moment, trois silhouettes traversaient la forêt, d'un pas rapide, ne brisant cependant pas une seule brindille.

Elles glissaient entre les arbres et se mouvaient fluidement avec une parfaite discrétion, comme des ombres silencieuses, aux contours imprécis. La seule chose qui permettait de les repérer était cette légère odeur de sang, portée par le vent, chatouillant les narines du porteur. Red reconnut les trois hommes. Martin Tenner, Ethan Loyard, Jude Bando. Perché sur une branche, les mains dans les poches de son ample pantalon noir, Red contemplait la chute des feuilles dorées, qu'éclairait les dernières lueurs du crépuscule. La forêt n'avait pas changée, par ici. Toujours aussi majestueuse. Qui aurait cru que cet endroit était le théâtre d'un conflit mondial ?

Au total, Red compta trente-sept présences qui se rapprochaient toutes d'Opale suite à la baisse d'intensité de son Geist. D'un bond, le porteur survola les conifères et atterrit au dessus d'un colline. Le vent soufflait et sifflotait un long gémissement qui ne trouvait que comme réponse son propre écho. Les eaux de ruisseau, d'habitude tumultueuses et bruyantes, étaient calmes. Dans ce silence de mort, il était encore plus facile d'entendre l'approche des ennemis. Les pieds enfoncés dans la boue et l'herbe mouillée, Red gardait tout ses sens en alerte. Ses yeux bleus perçants étaient a l'affut du moindre mouvement. Opale vint de lui-même tomber à ses pieds, s'évanouissant le sourire aux lèvres. Tels des loups affamés, les chasseurs arrivèrent meute, formant un cercle autour de leur proie. Le silence fut brisé. Dans un rugissement collectif, trois freelance s’élancèrent, leurs armes pointées, en une ronde qui se rapprochait de plus en plus de leur cible.

Coordonnant leurs attaques, ils frappèrent au même moment, un travail permis par des années de coopération et d'expérience. L'un utilisait un marteau, l'autre des dagues et le dernier une lame celte munie de runes. A l'aide d'une courte analyse de leurs Talents, Red savait à quelles attaques il allait faire face : une taillade de foudre sur sa gauche, un lancé de dagues empoisonnés et coup d'estoc pour briser sa trachée. Aucune attaque ne toucha sa cible. Elles ne furent ni déviées ni contrées, pas plus qu'elles ne furent évitées. Red n'avait pas bougé de sa position initiale. Pourtant, les trois assaillants avaient tous échoué. La probabilité d'un tel échec était si faible qu'ils ne l'avaient pas pris en compte. Ils ne purent tenter un deuxième essai que leurs blessures acquises des mois auparavant ré-ouvrirent violemment, à tel point qu'elles se propagèrent jusqu'à leurs cœurs. Trente-quatre personnes.

Tenner
Tenner
Niveau 10
01 février 2016 à 20:26:16

:globe: La naissance d'une légende partie 1 : Le Paria et la Maudite (6-2) :globe:

27 Janvier 2015, 14h15
A une époque différente, les Alpes suisses
Sur une colline, Red

<<Intéressant, finit par prononcer Daniel Ortensia afin de briser la glace. Tu dégages une force digne de ton rang, leader du clan Silver, grande famille protectrice de la 3ème Famille Sacrée Revlis. Il semble néanmoins que tu joues à un jeu dangereux. Nul doute que tu es le plus puissant des porteurs de l’Organisation, tu l'as prouvé à de nombreuses reprises lors du Grand Tournoi. Il n'empêche que tu es entouré de la crème du monde des porteurs, ne nous sous-estime pas. Certains ici pourrait penser que tu protèges ce gamin. Dois-je te rappeler les responsabilités qui t'incombent ? Nous feras-tu le plaisir de dissiper ce malentendu ?

"Inutile d'y aller par quatre chemins, la situation est tendue, pensa Red. Ils ont tous une bonne raison d'être venus ici pour le tuer. Revanche, honneur, fortune, gloire, tant de raisons égoïstes. Les Tenners et Strange Elfen n'ont jamais été de grands fidèles de la Première Famille Sacré, ils ont toujours avidement suivi par intérêt. Ce qui les attirent, c'est la puissance et la gloire, ce qu'ils espéraient obtenir dans l'Organisation. Hélas Anna Revlis ne s'est pas contentée d'écraser leurs doux rêves, elle les a humilié et a fait d'eux la risée du groupe. Autre branche de porteurs, autre philosophie.

Les Ortensia et les Illuminatis ne jurent que par l'honneur et la fidélité envers la Deuxième Famille Sacrée. La mort des Aisnetro a été un coup dur pour les Originels d'Air et les Grandes Familles associées, d'où leur envie commune de vengeance, jusqu'ici inassouvie. Quant à cet idiot des Stanfield ici-présent, il doit être présent pour faire son rapport à Anna Revlis, du moins officiellement. Il doit espérer pouvoir récupérer la dépouille d'Opale. Comment gérer ce drôle de groupe ? "

-Les meilleurs porteurs que recèle le monde ? Ce que je vois moi, c'est une bande de lâches, guidés par leur fierté mal placée et leur rancœur. Vous n'êtes que des froussards incapables de défier directement les Revlis et leurs soutiens, donc à titre de compensation vous prenez pour cible leur rejeton. Pouvoir et honneur ? Tenners, quel pouvoir va vous apporter ce meurtre ? Une meilleure place dans l’Organisation ? Doux rêveurs. Vous n'atteindrez jamais les hautes sphères du groupe, quelles que soit vos actions, le patriarche Revlis s'est chargera. Ortensia, quel honneur va vous apporter ce meurtre ? La vengeance que vous avez tant attendu ? Doux rêveurs. Les Aisnetro sont morts et enterrés, et vous n'avez pas été capables de les défendre, c'est votre propre faiblesse que vous devez blâmer. Mercenaires, vous qui êtes attirés par l'appât du gain à tout prix, votre cupidité ne vous apportera que la mort ici. Originels, cette affaire ne vous concerne pas, votre histoire ne s'est liée à celle des Grandes Familles que ces derniers millénaires. Notre histoire remonte bien plus loin, et nous n'avons pas attendu votre arrivée pour régler nos conflits. >>

Il n'obtint comme réponse que des grognements et regards terribles. Une nappe de brouillard se forma plus bas tandis que le soleil commençait doucement son déclin. Red n’aperçut autour de lui que noirceur. Cette noirceur était omniprésente, présente dans le paysage maussade qui exaltait encore des fumées, présente dans les visages et les vêtements, salis par le travail et présente dans les cœurs et les âmes, face à leur proie. Pourtant, Red afficha une mine réjouie à la vue de son protégé qui semblait faire un beau rêve. Durant de longues secondes, personne ne fit le moindre mouvement. Chacun semblait jauger sa puissance tout en évaluant le comportement des autres individus présents. Décidés à avancer, ses ennemis se rapprochaient de lui pas à pas, guettant chaque fait et geste du descendant des Silver.

<<Je ne comprends pas, trancha Master d'un ton ferme. Pourquoi protèges-tu le gosse ? J'ai beau retourner la question dans tous les sens, je ne trouve pas de réponse logique. Est-ce le plaisir de te confronter à tout ennemi des Revlis ? Le gosse n'a jamais représenté et ne représentera jamais un intérêt utile. Il n'est qu'un fardeau.

-Je n'ai pas de réponse logique, je ne fais que suivre mon intuition. Ce n'est pas que je ne peux me résoudre à l'abandonner, je ressens simplement le besoin d'être à ses côtés, car il est voué à réaliser de grandes choses. Je ne saurais l'expliquer, mais je vois en lui de la grandeur, un éclat de vivre qui irradie mon cœur, mais qui provoque en moi une grande peur. Opale est tel un diamant brute qui ne demande qu'à être taillé. Sa forme, sa couleur, sa beauté restent à se développer. Le résultat pourrait aussi bien être le plus grand malheur qu'ait connu cette terre, comme le résultat pourrait donner l'homme providentiel qu'ont tant attendu les Silver. Je ne compte pas rester sur la touche lors de son évolution, tout comme je ne laisserai personne empêcher cela. Maintenant venez, autant que vous êtes. J'aimerai pouvoir rendre coup pour coup, vous combattre de toute mon soûl. Hélas sa vie est entre mes mains, je ferais donc ce qui est en mon pouvoir pour prolonger un peu plus sa vie. >>

Tenner
Tenner
Niveau 10
01 février 2016 à 20:29:13

:globe: La naissance d'une légende partie 1 : Le Paria et la Maudite (6-3) :globe:

27 Janvier 2015, 14h30
Hôpital militaire du régiment, Red et Opale

https://www.youtube.com/watch?v=hiX56kBG_N4

Le jeune porteur se réveilla sur un lit médical, sous perfusion intraveineuse. Ayant perdu une grande quantité de sang du fait de ses blessures, il avait évité de peu la mort. Après s'être occupé de ses assaillants, Red avait ramené Opale assez rapidement pour qu'il puisse être sauvé. Un exploit que peu de porteurs auraient été capables de réaliser. Portant un long manteau noir et un masque chinois gris, le précepteur d'Opale tentait grossièrement de cacher son identité aux médecins, ce qui semblait étrangement fonctionner, peut être même un peu trop d'ailleurs. Plusieurs soldats le prirent pour un intrus et essayèrent de l'expulser de la salle. D'un simple mouvement de la main, Red exerça un contrôle mentale afin de persuader les soldats que tout était en règle, ce qui fonctionna à merveille. Red ne semblait pas avoir été blessé lors de son altercation avec les autres porteurs, ce qui rassura Opale.

<<Qu'est-ce que je fais ici ? Demanda le jeune porteur en se relevant brusquement.

-Reste couché pour le moment, répondit simplement Red en plaquant Opale sur son lit. Tu étais bien amoché lorsque je t'ai trouvé. Ces brutes n'étaient pas des plus courageuses pour t'attaquer de la sorte. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé ?

-J'ai accordé ma confiance trop rapidement, répliqua le blessé d'un air dégouté. >>

Un bref instant de silence s'écoula après la dernière prise de parole d'Opale. S'attendant à ce qu'il continue son histoire, Red regarda le rescapé dans les yeux, tandis qu'Opale s'attendait à un énième conseil. Mais pas un seul mot ne sortit de la bouche du porteur.

<<Tu veux en parler ? Demanda finalement Red.

-Dis moi d'abord comment je suis arrivé ici en un seul morceau. Tu étais en bonne compagnie quand je me suis évanoui. Comment tu t'es débrouillé pour tous les calmer ?

-Master a été le premier à m'attaquer, puis les autres ont tous suivi. N'ayant pas le temps de jouer avec eux, j'ai usé d'un de mes petits tours pour les inciter à oublier la raison de leur venue. Cela n'a bien entendu pas fonctionné sur les porteurs possédant de bonnes barrières psychiques : L'Angélus, Anwyn Erbin, Jack et ce cher Stanfield y ont résisté. Rien de surprenant néanmoins. Les convaincre de laisser tomber a été plutôt simple en connaissant leurs intentions, ils étaient de loin les plus raisonnables des porteurs présents. Le reste est sans importance, j'ai connu des situations plus tendues que celle-là. Crois-moi, servir de punching-ball à ta sœur à lors de son initiation a été bien plus dangereux.

-Je veux bien te croire, répondit Opale le sourire aux lèvres en imaginant Red tenir le sac de frappe face à sa sœur. Je voudrais te faire part de l'expérience étrange que j'ai subi. Quelque chose de bizarre est arrivé, à deux reprises. Quelques secondes avant la tentative d'assassinat du Sergent Mickaël, j'ai comme ressenti qu'il allait essayer de me tuer. La sensation était vraiment étrange, presque une prémonition. J'ai vraiment vu de mes propres yeux une lame percer mon cœur, ainsi qu'une sorte de personne transparente me désigner du doigt mon assassin. Plus tard, lorsque je fuyais en me vidant de mon sang, la même silhouette transparente me désignait le chemin à suivre. Je ne sais pas pourquoi mais sa présence était rassurante et m'encourageait à continuer. Elle a disparu lorsque je me suis écroulé près de toi. Tu as une idée de ce que c'est Red ?

-Je ne suis pas sûr, mais il existe un phénomène similaire à ta description. Il est appelé le "Third Man factor". Rien de scientifiquement fondé néanmoins. Cela se produit généralement dans des cas de situations extrêmes, chez des individus au bord de la mort. Ces personnes ressentiraient une présence bienveillante à leurs côtés. Partout dans le monde, de nombreuses victimes d'accident grave affirment avoir pu se raccrocher à la vie grâce à cet être protecteur. Est-ce une intervention divine ou une capacité propre à certains porteurs ? Je ne possède hélas pas la réponse. Des chercheurs de l'Organisation ont effectué quelques recherches sur le sujet. Sensation de solitude, isolement, stress, manque d'oxygène et paysage monocorde...auraient un impact sur le fonctionnement neuro-cérébral, générant des illusions. Mais il existe encore de nombreuses zones d'ombre. Cela pourrait tout aussi bien être une capacité liée à ta famille...

-Intéressant, bien que le paranormal ne soit pas ma tasse de thé. Retournons sur terre, que faisait des Abominations en plein milieu des Alpes suisses ? Tu dois bien avoir des informations sur le sujet en réserve.

-Il semblerait qu'il y ait un nid dans la région d'après nos scientifiques. Ces saletés profilèrent rapidement et à l'abri des regards. J'ai beau envoyer des équipes en exterminer partout dans le monde, il y en a toujours qui réapparaissent sans cesse. Mais cela reste un mal nécessaire. Mieux vaut éliminer ces horreurs lorsqu'elles sont encore jeunes. Un simple exemple, avec des années l'Abomination de l'autre jour serait certainement devenu une Abomination Majeure, développant une durabilité encore plus élevée et une capacité d'action accrue. Et cette fois-ci, il ne se serait peut être pas contenté de chasser des animaux >>

Tenner
Tenner
Niveau 10
01 février 2016 à 20:34:33

:globe: La naissance d'une légende partie 1 : Le Paria et la Maudite (6-4) :globe:

27 Janvier 2015, 14h35
Hôpital militaire du régiment, Opale

<<Le fameux héritage de nos ancêtres Céléstiens, siffla Opale. Dommage qu'ils n'en aient pas tués plus durant leur guerre avec l’Être originel. Tu ne m'avais d'ailleurs pas encore tout dit sur eux avant mon départ de la maison. Je connais les grandes lignes, mais je me demande pourquoi on ne prend pas plus exemple sur eux, cela ferait surement pas de mal à notre société.

-Tout simplement parce que cette période de l'histoire n'est pas à prendre en exemple. L'image générale que les porteurs ont des Céléstiens est celle d'un peuple de guerriers. Malheureusement ce n'est pas ce que l'histoire a retenu d'eux. Des guerriers certes, mais d'incroyables idiots irresponsables également. La Grande Guerre Civile à laquelle ils firent face rongea progressivement les Districts. Le bilan humain et financier fut absolument désastreux des deux côtés, entrainant un retard important sur les recherches Céléstiennes. Jamais ils ne réussirent à finir leur fameuse arme secrète, dont les plans devinrent désuets pour nous. S'est ensuivit presque instantanément la guerre contre les Abominations peu de temps après, alors que les blessures étaient encore fraîches. Les Abominations n'en ont fait qu'une bouchée. Les Céléstiens n'étaient tout simplement pas préparés à une guerre de cette envergure, que ce soit les civils ou les militaires. Le manque criant d'Orbes lors des premiers assauts sonna le glas de plusieurs Districts, puis une descente aux enfers progressive. Ce n'est que grâce au sacrifice des meilleurs Céléstiens que l'Exode a pu avoir lieu et qu'une partie des Céléstiens ait réussi à réchapper au massacre. Tu connais sans doute la suite par cœur.

-Quel gâchis, le grand peuple guerriers n'a même pas pu combattre convenablement lors de l'attaque des Abominations ? Confiner sous terre des milliers de personnes dans une pauvreté sans nom, tout en les réprimant lorsqu'ils élevaient la voix, les dirigeants Céléstiens étaient de véritables idiots, comme tu le dis. Ils s'étaient peut être aussi trop appuyé sur Origin. Hélas sans alliance entre Piliers et Céléstiens, le peuple d'Origin n'a eu l'ombre d'une chance... Je me demande ce qui se serait passé s'il y avait eu un rapprochement...

-On ne le saura hélas jamais Opale. L'histoire est ainsi faite, elle ne tolère pas les échecs. Il est impossible de revenir en arrière, mais il est toujours possible de tirer profits des erreurs du passé, afin de ne plus les refaire. Mais cela n'a plus d'importance, parlons plutôt de toi. Ta permission s'est bien déroulée ? Tu as pu faire quelques rencontres ?

-On peut dire ça oui. J'ai enfin pu découvrir le monde des humains autrement que par des livres. C'était très enrichissant, même si la plupart de ceux qui j'ai fréquenté étaient diablement prévisibles dans leurs comportements, mais sympathiques tout de même. Ma permission se déroulant pendant la période scolaire, j'en ai profité pour intégrer quelques écoles. Le niveau y était affligeant, que ce soit dans les lycées ou les écoles supérieurs. Impossible de trouver un enseignant ayant le quart de ton niveau.

-Que veux-tu petit, tu ne trouveras pas un seul précepteur de mon calibre en ce bas monde. Après tout, les Silver sont connus comme étant la fine fleur des Grandes Familles de l'Esprit. Trêve de bavardages, j'ai une mission à te confier. Mais cela risque de ne pas te plaire. C'est une mission imposée...

-Laisse-moi deviner : Une mission suicide s'est débloquée, et mon très cher père s'est dit que cela représentait une occasion idéale de se débarrasser de moi sans se salir les mains ?

-J'aimerais te dire que tu te trompes, mais tu as tapé dans le mille. La tâche qui t'attend semble ardue. Je vais essayer d'être le plus détaillé possible afin de maximiser tes chances de réussite. 2 mois auparavant, nous avons dénoté la présence d'un porteur puissant en Allemagne, qui ne respectait pas les règles imposées par l'Organisation ni les autorités locales. La procédure habituelle s'est enclenchée : un groupe d'Agents est allé sur place pour enrôler ce porteur ou l'éliminer s'il représentait une menace. Nous n'avons plus jamais eu de nouvelle de ces Agents, comme s'ils avaient tout bonnement disparu de la surface de la terre.

-Très rassurant, et maintenant l'Organisation doit envoyer une seconde équipe d'Agents pour exterminer cette menace. En quoi cela me concerne-t-il ? L’Organisation manquerait-elle d'effectifs compétents pour envoyer un rang 10 pour ce genre de mission à haut risque ?

-La deuxième équipe d'Agents a déjà été envoyé, il y a 3 semaines. L'Organisation voulait frapper un grand coup, ce pourquoi elle a envoyé plusieurs Agents de rangs 5 à 3, ainsi que de nombreux durs-à-cuirs parmi les Familles Sans-Pouvoirs. Cette fois-ci l'équipe de récupération a retrouvé des corps en charpie, dont ceux des derniers descendants des Thompson et Sinclair. La ville d'Essen a également disparue, ainsi que ses 600 000 habitants. Le porteur recherché ne semble pas se soucier des dommages collatéraux. Depuis cet incident, les hauts placés de l’Organisation se sont intéressés à l'affaire. Certains veulent capturer ce porteur vivant, d'autres le tuer. Un corps expéditionnaire s'est formé depuis peu, composé de pointures du monde des porteurs, à vrai dire beaucoup de porteurs en manque d'actions ou cherchant à grandir l'influence de leur famille respective se sont joints au groupe. Braid, Nero et Léa ont même accepté d'envoyer certains de leur homme parmi leurs meilleurs.

-Je suis censé servir de garde-fou ? De cuisinier ? De psy ? De cible vivante ? La moitié de ceux qui vont être présents voudront ma mort, l'autre moitié ne couvrira pas mes arrières et notre ennemi ne prendre pas non plus de gants d'après la description que tu m'en as donné. Qu'attends-on de moi ?

-Tu vas devoir prouver que tu es capable de survivre à une mission périlleuse, ce que tu as déjà démontré lors de cette petite partie de chasse. Je crois en toi petit, tu as les capacités pour surmonter cette épreuve. Prouve-leur que tu as la détermination pour réaliser encore une fois un miracle. >>

Tenner
Tenner
Niveau 10
01 février 2016 à 20:39:15

Bon voilà, ce sera tout pour le moment, je garde un peu d'avance de mon côté. Bonne lecture :oui:

La partie 1 touche à son terme. La qualité des pavés est plutôt inégale, j'étais parfois inspiré, d'autres fois moins. En tout cas j'ai fais passer les informations et éléments de background que je voulais diffuser. Si vous ne comprenez pas certains trucs, je suis là pour répondre à vos interrogations. La prochaine fois, nous reviendrons à la rencontre d'Opale avec cette mystérieuse personne dans le cadre de sa mission imposée. Le jeune porteur devra jouer finement pour ne pas finir comme le reste de son groupe qui -je le rappelle- a été pulvérisé en un coup :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
03 février 2016 à 12:22:51

Avant toute chose, je trouve ce chapitre là mieux que les autres au niveau de l'écriture :oui:
Après le contenu est toujours autant jouissif, surtout avec les quelques notions que j'ai par rapport à certains points que tu mentionnes :noel:
J'ai juste tellement hâte de voir la suite, voir les rouages de cette Earth-1 et voir ce qui va conduire à ce que tu m'as dis l'autre jour :bave:

Pour ce qui est du premier chapitre du tome 8 d'iF:O, j'ai pas grand chose à dire. Ça m'a permis de redécouvrir certains points que j'avais zappé sous une forme plus sympa qu'un résumé. Après je ressent un certain manque d'inspiration ou une faible motivation pour l'écrire, en tout cas par rapport à d'autres missions (notamment celle avec Tira il y a peu), et je comprends parfaitement :noel:
Malgré ça, ça reste du très bon. On a tous atteint un sacré niveau d'écriture (surtout en comparaison avec le pré-milieu de Papauté) et c'est toujours un plaisir de lire :oui:

Du coup va falloir que je me mettes aux deux derniers chapitres...ça va demander une grosse dose de motivation, énormément de musiques et pas mal de temps, mais j'y arriverais ! :oui: :ok:

La vidéo du moment