CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
03 février 2016 à 16:40:54

J'étais vraiment absorbé par ton texte King', c'est vraiment bien écrit, et le contenu est juste énorme, j'ai mes hypothèses depuis un moment et elles se sont confirmées, on va devoir parler :noel:

Sincèrement, c'est un travail de folie que tu nous fais là, Red est putain de bad ass, j'attends vraiment la suite :oui:

No' :d) Merci du compliment ! :noel:

T'as raison, il me manque cette étincelle qui fait que t'écris sans réfléchir, je pense qu'en revenant sur IF3 elle reviendra !

J'compte sur toi pour nous pondre une putain de suite :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
04 février 2016 à 14:52:23

Avant toute chose, je trouve ce chapitre là mieux que les autres au niveau de l'écriture :oui:
Après le contenu est toujours autant jouissif, surtout avec les quelques notions que j'ai par rapport à certains points que tu mentionnes :noel:
J'ai juste tellement hâte de voir la suite, voir les rouages de cette Earth-1 et voir ce qui va conduire à ce que tu m'as dis l'autre jour :bave:

J'ai mis plus de temps pour faire ce chapitre, au moins un mois il me semble. Je pense que je vais continuer sur ce genre de compromis : un "petit" texte chaque semaine, puis de temps en temps des plus "gros" chapitres sur lesquels je me concentrerai davantage. Au début j'avais même pensé à narrer le "combat" contre Red, mais en y repensant ce n'était pas nécessaire, j'aurais beaucoup d'autres occasions de dépeindre des combats entre poids lourds. En tout cas je suis assez content du résultat, j'ai réussi à donner l'image que j'avais de Red par écrit d'après vos réactions :noel:

J'étais vraiment absorbé par ton texte King', c'est vraiment bien écrit, et le contenu est juste énorme, j'ai mes hypothèses depuis un moment et elles se sont confirmées, on va devoir parler :noel:

Merci :oui:

Sinon pour le choix des musiques c'était bon ou pas :noel: ?

J'ai refait un stock de musique d'ambiance, dont certaines vont juste coller à merveille à certaines scènes. Par exemple pour le futur fight de Dieu, je lui ai trouvé une musique de fond qui colle bien au personnage :oui:

Sincèrement, c'est un travail de folie que tu nous fais là, Red est putain de bad ass, j'attends vraiment la suite :oui:

C'est l'image que je voulais donner de lui :oui:

Après tout il est le descendant de la plus puissante des Grandes Familles Protectrices (et par défaut de toutes les GF) et était même considéré comme son père comme un génie du combat :noel:

Je vois de quoi tu parles Ser" concernant cette petite étincelle. Tout dépend des soirs, des fois même en me forçant je suis pas foutu d'écrire 100 mots en une heure, d'autres fois ça part tout seul :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
04 février 2016 à 22:56:08

J'ai déjà 4000 mots pour la suite [[sticker:p/1kki]]

Cette productivité [[sticker:p/1ljr]]

Je posterai surement une partie de la suite demain [[sticker:p/1kkp]]

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
05 février 2016 à 11:51:56

Et moi j'ai dû en faire deux petites centaines hier. J'étais hyper chaud pour écrire, j'ai mis ma playlist épique, j'ai fais un genre de petit rituel pour me vider la tête de tout ce qui n'était pas utile...et puis j'ai pas beaucoup écris. Ça venait facilement, mais pas rapidement, et pas longtemps surtout :(
Mais d'un autre côté, je me suis rendu compte que la partie 2 du tome 8 était pas si longue que ça, donc c'est une assez bonne contrepartie :oui:

Tenner
Tenner
Niveau 10
05 février 2016 à 11:56:30

En effet, il me semble que la 3ème partie est celle qui est la plus gourmande en terme d'informations/background/combats :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
05 février 2016 à 12:41:40

:globe: La naissance d'une légende partie 1 : Le Paria et la Maudite (7-1) :globe:

27 Janvier 2015, 16h30
A une époque différente, Frontière franco-allemande
Entouré de cadavres, face à un ennemi qui ne peut être vaincu, Opale

https://www.youtube.com/watch?v=UBLOvSb56Vc

<<Tu dois être le plus malin du groupe n'est-ce pas ? Tu as eu la présence d'esprit de ne pas m'attaquer. Une simple analyse de la situation t'a suffit à apercevoir le fossé entre nos capacités. Je te féliciterai presque si ce n'était pas du bon sens. Ou serait-ce de la lâcheté ? Tu auras de toute façon le même destin que tes amis. Dis-moi, qui es-tu petit malin ? >>

"Comment cette journée avait-elle pu tourner aussi mal?" Cette question paralysa le jeune homme sur place, alors que le temps lui manquait cruellement et semblait défiler à vitesse accélérée. Un groupe d'attaque capable de surpasser n'importe quelle armée humaine avait été exterminé sans la moindre difficulté. Dans une situation aussi désespérée, l'instinct d'Opale lui conseillait de continuer de parler, afin de lui donner le temps de la réflexion. Son interlocutrice avait l'air du genre impatiente et désintéressée par ce qui l’entoure, sa seule chance de survie résiderait donc dans sa capacité à piquer son attention rapidement, assez vite pour ne pas être tué.

<<Opale, membre de l'Organisation. Officiellement venu ici pour gagner en expérience dans une mission de terrain. Officieusement venu afin de déterminer si la légende était fondée, broda le jeune porteur. >>

Il ne reçu de réponse que l'écho du vent, qui semblait plus agité de minute en minute. Opale avait intentionnellement introduit plusieurs informations qui allaient amener la porteuse à poursuivre la conversion, en partant du principe qu'elle soit avide de connaissances et pas juste pour une bête sauvage attirée par le sang. Son regard, sa posture, sa détermination restèrent identique. Le sentiment d'impuissance gagnait Opale à mesure que son ennemie s'approchait de lui. Néanmoins, elle mordit finalement à l'hameçon, du moins en apparence.

<<Quelle légende ? Se contenta-t-elle de demander d"un ton glacial.

-L'Organisation contient la fine fleur de ce monde. Les braves et les forts y sont associés sous la même bannière. Parmi cette élite, une personne se distingue des autres. Sa puissance n'a nul égal, surpassant celle de tous ses sujets réunis. Une force de la nature qui a tué ceux qu'elle ne pouvait faire plier, asservis ceux qui voulaient la dominer et réduit au silence ceux qui médisaient sur elle. La rumeur disait qu'un porteur apparaîtrait pour la défier, et qu'au terme d'un combat mémorable parviendrait à vaincre cette force de la nature.

-Verdict ? Demanda la porteuse d'un ton encore plus froid que précédemment, mêlé d'une pointe d'impatience >>

Le rythme cardiaque d'Opale accéléra brusquement. Tous ses sens étaient en alerte. Rien ne se déroulait comme il l'avait espéré. Malgré tous ses efforts, il avait la désagréable impression d'être le suivant sur la liste à tuer de la tueuse. Fallait-il la provoquer ou la flatter ? Qui plus est, la distance qui les séparait se réduisait comme peau de chagrin, la porteuse avançant pas à pas vers le jeune porteur. Il ne lui restait plus beaucoup de temps avant qu'elle ne soit à sa portée, avant qu'il ne soit trop tard. Il ne lui restait plus qu'une chance de renverser la situation à son avantage.

<<Une belle performance. Cela dit rien d'impressionnant par rapport à Anna Revlis, petite-fille du légendaire guerrier Origin, celui qui a de ses mains mis fin au règne d'Asha, l’Être Originel. Pouvoir détruire une région en une attaque est un fait commun pour le haut du panier des porteurs. Il va falloir m'en montrer plus pour que je puise comparer.>>

La porteuse s'arrêta à deux mètres de distance d'Opale. Pour la première fois depuis le début de son pourparler, un éclat d'intérêt pouvait se lire dans ses yeux. Sa réaction avait été d'autant plus perceptible à l'annonce d'Origin et d'Asha. Quelle que soit la raison de sa venue en Allemagne, cela avait un rapport avec ces deux êtres de légende.

<<Toutes mes félicitations, tu viens de trouver un moyen de prolonger ta courte existence. Répondit d'un demi-sourire la porteuse. Dis-moi en plus sur cette Organisation, Anna Revlis ainsi que son ancêtre. Je reconsidérerai peut être ton utilité d'ici là.

-Heureusement pour vous, j'ai reçu une leçon sur le sujet il y a à peine quelques heures. Je devrais pouvoir répondre à vos questions. Mais avant tout chose, quel est votre nom ? J'aimerai que cet échange soit à double sens.

-Mon nom importe peu. Appelles-moi Lily, la porteuse légendaire. >>

Tenner
Tenner
Niveau 10
05 février 2016 à 12:51:16

:globe: La naissance d'une légende partie 1 : Le Paria et la Maudite (7-3) :globe:

<<Tu parles trop, se contenta-t-elle de répondre en expirant un grand coup. Au moins tu as le mérite de détailler. Une bien belle famille que tu m'as présenté là, cela doit être agréable d'en faire parti. Autre chose concernant ces Revlis ?

-Rien d'autre d'intéressant, déclara le jeune porteur. >>

Une fraction de seconde plus tard, le corps d'Opale réagit brutalement à une pression inconnue. Une sensation indestructible de malaise l'envahit, ainsi qu'un sentiment de peur qu'il n'avait jamais ressenti jusqu'ici. Le regard de Lily avait changé en un regard meurtrier alors qu'elle venait de poser sa main gauche sur le fourreau de son épée. Opale n'avait jamais vu de pareil design de sa vie, même parmi la vaste collection de son père. Une arme d’une élégance et d’une présence considérable, effrayante en tout point. D’un blanc immaculé et irradiant, le fourreau paraissait fait d’une matière pure et sans aucun défaut. Une linéarité sans faille, une beauté à toute épreuve et une maudite prestance qui l’entourait. Quant au pommeau, il laissait présager la qualité de sa lame, la redoutable intensité qui l’envahissait, l’énormité de ce qu’elle renfermait.

<<Belle arme n'est-ce pas ? Il n'existe pas deux armes comme celle-là. Qu'importe la personne qui se met dans sa trajectoire, il est certain de finir découpé en deux. Brise-Temps, tel est son nom. Tente encore une fois de me mentir et tu seras sa prochaine victime. Tonna Lily d'une voix ferme en stoppant le temps. Je ne répéterai qu'une seule fois ma question : Autre chose concernant ces Revlis ? >>

Les secondes parurent être des heures au jeune porteur. L'esprit d'Opale était bien trop embrouillé pour réfléchir correctement à la réponse qu'il allait fournir, ce pourquoi il décida de raconter la stricte vérité.

<<Il y a effectivement autre chose. Eolin Revlis devint lors du Troisième Age de plus en plus paranoïaque et anxieux. Il muselait la critique, enchaînait toute forme de résistance et tuait ceux qui n'avaient pas d'utilité. Il semblait penser que quelque chose lui manquait. Bien qu'il ait Anna Revlis et la famille Silver pour maintenir l'Organisation en ordre, il redoutait toujours un éventuel retour d'Asha et Origin. Quel aurait été la réaction d'Asha s'il voyait en revenant chez lui que quelqu'un d'autre s'est installé sur son trône ? Quel aurait été la réaction d'Origin en apprenant que sa femme avait été assassinée ? Le retour éventuel de l'une des deux légendes sonnerait le glas de son empire qu'il avait eu tant de mal à bâtir. Bien sur il avait encore Anna Revlis, dont il avait une confiance absolue.

Mais suffirait-elle à le défendre si ce scénario catastrophique survenait ? Cette question le dévora progressivement au point qu'il n'en perde le sommeil. Il décida donc de partir une nouvelle fois de l’Organisation, laissant les rênes au patriarche des Silver et à sa fille. Des décennies plus tard, il revint avec un nouveau bambin dans les bras. Anna Revlis était née pour permettre à Eolin de prendre le contrôle du monde, il chérissait désormais l'espoir que ce nouvel enfant lui permette de se défendre d'Asha et Origin. Cet enfant devait donc être la solution à sa propre paranoïa. Il l'entraina comme il avait entrainé Anna. Néanmoins il manquait d'une figure maternelle puisque Arda n'était désormais plus présente. Eolin ramena donc au sein de l'Organisation la mère de l'enfant, qui était jusqu'alors inconnue de tous. Le nom de cette femme était Opale...

-Quoi ? Interrogea Lily avec étonnement.

-...Eolin et Opale élevèrent par conséquent l'enfant, aidés par les Silver et Anna Revlis. Chacun apporta à sa manière une pierre à l'édifice. Cet enfant c'est... moi. Je n'ai jamais voulu de cela, mais je n'ai pour autant jamais refusé un seul entrainement. Pas une seule fois je n'ai baisé les bras. J'allais continuellement de l'avant et faisait de mon mieux pour être celui qu'on voulait que je sois, mais ce n'était jamais suffisant. Peut importe mes efforts, j'échouais. La formation de mon Esprit était en bonne voie, mais pas le reste. J'ai vécu un véritable enfer depuis mes plus jeunes années. Dès l'âge de 5 ans, mon Corps, mon Âme et mon Esprit ont été poussé dans leurs derniers retranchements. Au final, je n'étais pas à la hauteur des espoirs de mon père, qui s'enferma un peu plus dans sa folie et sa peur. Il y a moins d'un an, il trouva un coupable en la personne d'Opale, ma mère. Anna Revlis l’abattit sous mes yeux sous ordres de mon père, qui me renia ensuite. Le code d'honneur des Revlis l'empêchant et ma sœur de faire couler le sang de sa descendance, il employa des moyens détournés pour m'abattre. Je suis encore en vie pour le moment, on peut dire que je m'accroche comme je peux à la vie. Voilà toute l'histoire.

-Bien, un peu d’honnêteté n'a jamais fait de mal petit malin. Je commence à comprendre un peu mieux le contexte. Être le vilain petit canard de ta famille ne doit pas être très plaisant. Tu es à la fois victime et bourreau dans cette histoire. Tu as laissé quelqu'un d'autre tracer ta propre route sans réagir. Tu es seul artisan de ton destin, ne laisse jamais personne décider à ta place. Autrement, tu perds le droit de te plaindre. Il faut faire avec ce que l'on a petit malin. >>

Tenner
Tenner
Niveau 10
05 février 2016 à 12:56:49

:globe: La naissance d'une légende partie 1 : Le Paria et la Maudite (7-4) :globe:

Contre toute attente, Opale éclata de rire, d'un rire ridicule étant donné la gravité de sa situation. Il n'était pas ordinaire pour le jeune porteur de perdre la face ni d'avoir les nerfs qui lâchent, pourtant cela lui arrivait à cet instant précis. Une flamme intense s'empara de son cœur, et il laissa éclater sa colère.

<<Quelles belles paroles, vraiment. Mais cela ne résonne-t-il pas étrangement hypocrite de la bouche de quelqu'un né avec une cuillère en argent dans la bouche ? Il est tellement simple de proférer de si beaux discours en étant né avec la capacité de faire plier le temps et l'espace selon sa volonté, très certainement dans une famille de l'élite. Ai-je été récompensé à la hauteur de mes efforts pour tout le travail que j'ai fourni ? Absolument pas. Jour après jour, j'ai cherché à comprendre comment mes pouvoirs pouvaient bien fonctionner, en vain.

La légende d'Origin m'emplissait d'espoir. Il n'a jamais compris non plus comment fonctionnaient ses capacités jusqu'à ce qu'ils soient entrainés par les bonnes personnes. J'avais l'infime espoir qu'il en soit de même pour moi, que mes pouvoirs se débloqueraient d'eux-même à mesure que je me dépassais. Mais la réalité était bien plus violente qu'il n'y paraissait. Il y avait bien une différence entre lui et moi. Origin ne le savait pas, mais ses pouvoirs avaient toujours fonctionné inconsciemment chez lui, même depuis son plus jeune âge lorsqu'il déambulait dans les bas Districts. Ce n'est pas le cas pour moi, je n'ai pas reçu un seul signe, rien ! Rien ! Absolument rien ! >>

Lily saisit le fourreau de son arme de sa main gauche, puis frappa légèrement la tête d'Opale avant même que celui-ci n'ait pu analyser la situation. Le jeune porteur ressentit une légère douleur au crâne, mais rien d'insurmontable par rapport à ce qu'elle aurait réellement lui faire subir.

<<En voilà un gamin à l'esprit torturé. Depuis quand faut-il être né dans une grande, belle et puissante famille afin d'accéder aux sommets ? D'après toi je suis né avec "une cuillère d'argent" dans la bouche c'est cela ? Perdu. Je n'ai pas eu un départ aussi chanceux. Ma famille était tout ce qu'il y avait de plus ordinaire. Ma maison se trouvait dans une petit colline tranquille, à quelques centaines de mètres du seul village de la région. Un véritable coin paumé, et encore je pèse mes mots. Nous étions un bon millier au plus sur des milliers de kilomètres. Un coin tellement perdu qu'il n'y avait pas d'autres formes de vie dans les centaines de systèmes environnants.

Mes ancêtres étaient nés dans ce maudit village, ont vécu et cultivé dans ce même village, ont fait des gosses puis sont morts. J'ai brisé ce cercle infernal de mes propres mains, de ma propre volonté. Mon père n'était peut être pas une sommité ou un quelconque maître du crime comme tien, il était en réalité qu'un idiot accro à la chasse. Il n'a pas eu une mort tragique ou héroïque, il n'est simplement jamais revenu de sa dernière chasse. Vois-tu Opale, chacun traine ses propres problèmes et traumatismes. Le monde qui m’entourait m'étouffait, j'aurais pu m'écraser face à cette fatalité. Pourtant j'ai décidé de me battre et de ne pas être fataliste. La maîtrise de mon pouvoir a demandé un travail plus monstrueux que tu ne peux l'imaginer, il suffit de s'accrocher.

-Si seulement c'était aussi simple...

-Toujours pas convaincu ? Je vais te faire une faveur en échange des informations que tu m'as fourni. Il n'y a rien dans l'espace et le temps qui me soit inaccessible, je devrais pouvoir sans problème pénétrer au sein de ton Âme. Je pourrais alors te dire une bonne fois pour toute de quoi il en retourne, si tu es ou non né sans pouvoir, ou si tu t'y es simplement mal pris. Il n'y aura que deux réponses possible. Soit tu n'as pas de Talent, soit tu en as un et je pourrais te dire ton pouvoir. Cela te convient ? >>

Il acquiesça sans l'ombre d'une hésitation. Il allait enfin savoir la raison de son échec. Une lumière étrange jaillit de la main droite de la porteuse légendaire. Elle posa sa main sur le torse d'Opale puis diffusa cette énergie sur tout son corps. Une sensation de flottement parcourut son corps à mesure que les secondes s'écoulaient. Moins d'une minute plus tard, Lily retira sa main de son torse puis afficha une mine étrange. A première vue, de nombreuses questions fourmillaient dans son esprit.

<<Verdict ? Demanda Opale. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

-Ton Âme m'a fournit une troisième réponse. Ça n'était jamais arrivé, pourtant j'avais réalisé cette technique des milliers de fois. Je n'ai pas vu de Talent, mais il y avait autre chose à la place, quelque chose de figé avec lequel je ne pouvais interagir malgré mes multiples tentatives. Il n'y a pas "rien", ce qui est présent est juste "endormi". Je ne saurais pas l'expliquer. Je ne connais que le Talent comme source d'énergie...

-Quelque chose d'autre ? Questionna Opale, plus à lui-même qu'à Lily.

-Connais-tu une autre forme d'énergie ? Demanda Lily un éclat de vie dans les yeux.

-Les Talents sont les sources d'énergie les plus rependus chez les personnes dotés de pouvoirs. Les Abominations fonctionnaient à partir d'orbes, mais ce n'étaient rien de plus que des . Les Céléstiens avaient opté pour un vaste système de partage d'énergie par le biais de leur tour. Mais ça ne doit rien être de tout cela... peut être un Void ? Une sorte de cristallisation de la volonté originelle d'une personne ou quelque chose dans ce ton là. Je ne me souviens plus très bien de cela, peut être...

-Ce sera assez pour aujourd'hui, coupa Lily. Demain à 18 heures dans un bar à Berlin, celui de ton choix. Je te localiserai de toute façon. Nous serons à l'abri des regards indiscrets et des oreilles trop tendues. Tu as gagné le droit de repartir en un morceau chez toi petit malin. Tâche de venir avec davantage d'informations sur ces "Voids". Dis à tes supérieurs au sein de l'Organisation, qui qu'ils soient que je tuerais tout agent qui posera un pied à Berlin, hormis toi. Tu auras certainement besoin de plus d’informations pour ton rapport non ? Lily, porteuse légendaire, 17 ans. Je ne suis pas nécessairement hostile, j'aime tout de même que l'on ne se dresse pas sur mon chemin. Cela devrait suffire. Ne soit pas en retard, je déteste les retardataires. Crois-moi, il est dans ton intérêt de ne pas me mettre en colère. Je vais être à mon tour honnête avec toi, j'ai apprécié cette petite discussion, plutôt instructive. >>

La porteuse légendaire disparut d'un clin d’œil, laissant Opale au milieu des cadavres de son ancien groupe, l'esprit plus embrouillé qu'il ne l'avait été. Où donc tout cela allait-il le mener ?

Fin de la partie 1 : Le Paria et la Maudite
Prochainement la partie 2 : Complicités

Tenner
Tenner
Niveau 10
05 février 2016 à 13:02:14

Fin de la partie 1, qui se conclut avec la rencontre entre Opale et Lily. J'ai repris (mots pour mots :hap: ) la description de No' de Brise-Temps, je tiens à prévenir pour qu'il n'y ait pas de malentendu :noel:

La partie 2 arrivera pas avant la semaine prochaine, peut être même après. Je pense que je vais d'abord un peu me recentrer sur la Papauté pour faire le point (histoire de m'y retrouver). En tout cas il sera intéressant de faire le parallèle entre IF3 et IFL, notamment entre la fin de la Papauté et la partie 2 d'IFL. Cela sera d'autant mieux quand ça coïncidera avec la fin d'IFO :oui:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
05 février 2016 à 16:37:43

Content que ma description de Brise-Temps soit réutilisée. J'ai été surpris de la relire d'ailleurs tellement elle m'a semblé étrangère à mon style habituel :noel:
Faut croire que sur cette mission j'étais en transe :cool:

Sinon, ce chapitre est de loin le meilleur en terme de contenu. Autant l'avant dernier faisait rêver parce qu'il était épique et qu'on y découvrait Red, mais là...les informations dévoilées sont juste titanesques. Ça a fait un gros boom dans ma tête quand j'ai lu, et ça ne s'est arrêté que quand "Lily" a cherché à connaître le pouvoir d'Opale :noel:
Par contre, j'ai des questions, enfin une grosse et peut-être d'autres qui viendront par la suite. Je lave mon chien et je t'envoie ça :oui:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 février 2016 à 18:41:28

Sinon pour le choix des musiques c'était bon ou pas :noel: ?

J'ai refait un stock de musique d'ambiance, dont certaines vont juste coller à merveille à certaines scènes. Par exemple pour le futur fight de Dieu, je lui ai trouvé une musique de fond qui colle bien au personnage :oui:

Ouaip, les musiques étaient bien choisies, je sais pas comment vous faites pour avoir des stocks de musiques comme ça, perso je mets de playlist déjà faites sur Youtube :noel:

Je vais lire ton texte et commenter, j'suis content que tout le monde taff :noel:

Il manque juste Aman, porté disparut depuis un moment, et puis Popol qui passe de moins en moins :(

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 février 2016 à 18:56:13

En plus c'est mon anniversaire :hap:

Et nan je dis pas ça dans l'espoir d'avoir vos messages :hap:

Plus qu'un an et j'suis majeur :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
05 février 2016 à 19:01:00

Bon anniversaire gamin :noel:

Et je le rejoins sur le fait que tes musiques correspondent au texte King, c'est bien trouvé. Moi aussi j'ai un gros stock, mais j'ai rarement le don d'accorder musique et texte (surtout que c'est souvent des trucs épiques et punchy, donc ça colle pas tout le temps) :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
05 février 2016 à 23:09:12

Joyeux anniversaire Ser' :oui:

Perso' je me suis fait un stock de musique à partir d'animé / jeux vidéos / vidéos trouvées par hasard en recherchant des thèmes spécifiques :noel:

Edit : J'avoue que j'adore la musique "Mosane", que j'ai découvert complétement par hasard après une recherche sur Fate Apocrypha. Elle n'est pas aussi explosive que d'autres OST, mais elle fait son job pour les pavés à ambiance. La musique colle avec le duo Opale/Lily :noel:

Message édité le 05 février 2016 à 23:10:48 par Tenner
Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
05 février 2016 à 23:35:39

Moi j'ai surtout une playlist perso de musique épique du style TSFH ou Audiomachine sur YT, et je la remplis parfois en me faisant des sessions de recherches. Après j'ai surtout des goûts assez variés en termes de musique et chanson, c'est surtout pour ça que je vous sortais pas mal de noms à l'époque :noel:

Tenner
Tenner
Niveau 10
06 février 2016 à 15:07:13

Après tout dépend de la scène abordée. Placer une musique épique pour une simple discussion dans un bar entre deux porteurs lambdas, c'est loin d'être l'idéal pour l'ambiance. Certaines musiques plus "tristes" collent bien mieux à certains passages, alors que dans un autre contexte ça n'aurait pas collé :noel:

Après il y a aussi des OST très difficiles à placer, par exemple celle-là : https://www.youtube.com/watch?v=JE2a8_Y3bkE

Clairement les musiques classiques sont épiques à souhait lorsqu'elles sont bien utilisées. Si cette musique te rappelle quelque chose, elle était aussi présente dans un combat de OP : https://www.youtube.com/watch?v=gKZRqe0Iyww (Ça date de quand l'animé valait encore quelque chose :noel: )

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
07 février 2016 à 13:25:02

J'ai lu, et j'ai vraiment pris du plaisir encore une fois :noel:

J'ai pas envie de m'étaler plus longtemps, j'attends juste la suite avec impatience :oui:

<<Tu dois être le plus malin du groupe n'est-ce pas ? Tu as eu la présence d'esprit de ne pas m'attaquer. Une simple analyse de la situation t'a suffit à apercevoir le fossé entre nos capacités. Je te féliciterai presque si ce n'était pas du bon sens. Ou serait-ce de la lâcheté ? Tu auras de toute façon le même destin que tes amis. Dis-moi, qui es-tu petit malin ? >>

Par contre je suis quasiment sûr d'avoir déjà lu ça :(

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
07 février 2016 à 13:30:27

Ah oui et puis merci à vous :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
07 février 2016 à 14:06:21

Après tout dépend de la scène abordée. Placer une musique épique pour une simple discussion dans un bar entre deux porteurs lambdas, c'est loin d'être l'idéal pour l'ambiance. Certaines musiques plus "tristes" collent bien mieux à certains passages, alors que dans un autre contexte ça n'aurait pas collé :noel:

Merci King, j'ai dis exactement la même chose une page avant :-p

Par contre je suis quasiment sûr d'avoir déjà lu ça :(

C'est normal, c'est dans la première partie d'iF:L :ok:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
07 février 2016 à 15:41:01

:globe: Un doux foyer :globe:

Nous arrivâmes donc prêt d’Aix, je fis signe à mon compagnon de route que nous allions nous poser à l’écart de la ville pour ne pas se faire repérer par quelconque autorité et s’attirer plus d’ennuis que ceux que nous avions déjà. Je savais maintenant qu’il fallait se faire discret pour rester en vie - ou bien tout simplement pour rester libre - quand on est un porteur. Les choses avaient changées en ces quelques mois - qui étaient passés pour être des années selon mon ressenti - passé en captivité totale: Des escouades de forces de l’ordre affichant le sigle “G.I.A.P” sur leurs uniformes patrouillaient maintenant partout, je ne savais pas ce que signifiait cet anagramme mais ce que je savais, c’est qu’ils n’étaient pas amicaux avec les gens de mon espèce. Je me souvenais avoir vu cet anagramme plusieurs fois auparavant, il me semblait avoir vu ça sur les uniformes des scientifiques au centre de recherche ou Francis m’avait fait enfermer. Je croyais également me souvenir avoir vu ça pendant l’attaque du village où je fus captif tout ce temps, il me semblait l’avoir vu sur les uniformes des soldats qui ravagèrent tout ce soir là.

Le peu que j’avais vu de leurs activités et les mauvais souvenirs que j’avais de leurs expérimentations suffisaient à me tenir à l’écart de ces hommes. Nous atterrîmes donc dans une ruelle vide à la périphérie du centre ville. Le jour commençait déjà à tomber et les rayons du soleil peinaient à nous atteindre là où nous nous trouvions. Il n’y avait pas âme qui vive de ce côté de la ville, seul un clochard endormi - sûrement assommé par le liquide qui remplissait la bouteille de vodka vide gisant à ses côtés - décorait cette ruelle sale et sombre. Nous nous mîmes à avancer, je faillis trébucher à cause d’un vélo abandonné par terre sûrement par un enfant vivant non loin de là. Je poussais donc la bicyclette d’un coup de pied et avançais, Anna me suivant à la trace. J’étais étonné qu’elle ait accepté de me suivre si facilement, cela m’intriguait surtout qu’elle n’ait plus dit un mot depuis nous étions partis.

Comme lisant dans mes pensées, la femme se mit à parler, brisant le silence de mort qui régnait. Nous fûmes tous les deux surpris par sa voix, c’était comme si elle venait de faire quelque chose d’interdit, elle resta silencieuse quelque seconde, comme hésitante, puis se remit finalement à parler.

“Ou est ce qu’on va? J'ai pas confiance fais gaffe à ce que tu fais.”

Elle avait lancé ces mots comme des pics, le message était clair au moins. Je répondis calmement.

“On va chez une amie à moi, je lui fait confiance, y’a pas d’inquiétudes à avoir.”

Elle paraissait perplexe, elle répondit sèchement.

“Je m’en fout que tu lui fasses confiance, c'est en toi que j’ai pas confiance! Tu te bas contre moi puis une heure après tu me demande de te faire confiance et d’aller avec toi dans “un endroit sûr”! Mais rien ne me garantit que tu ne vas pas tenter quelque chose contre moi et rien ne garantit la sûreté de l’endroit où on va!”

Je fus étonné qu’elle se mit à élever la voix comme ça, elle allait nous attirer des ennuis si elle faisait du bruit comme ça, je m’empressais de lui répondre, parlant doucement mais avec un ton de voix montrant mon agacement et se voulant autoritaire.

“Chut tu vas nous attirer des ennuis toi à crier comme ça! Rien ne t’oblige à me suivre si tu veux partir je te retiens pas, tu fous quoi là si t’as autre part où aller? Hein?”

Elle répondit plus calmement et simplement.

“J’ai jamais dit avoir autre part où aller, mais rien ne me fais croire que te suivre serait la meilleure option. C'est juste la seule que je vois pour l’instant.”

Nous recommençâmes donc à avancer, traversant les rues bondées de monde du centre ville. Je pouvais de temps en temps apercevoir du coin de l’oeil un ou deux agents du G.I.A.P patrouillant, j’évitais de les regarder pour ne pas attirer l’attention sur moi en croisant leurs regards. Nous avançâmes donc encore jusqu'à tomber sur une rue vide, trop calme comparé aux autres, nous décidâmes de l’emprunter, nous disant qu’au moins nous serions à l’abri des regards et, il ne semblait pas y avoir d’agents du G.I.A.P ici. Mais plus nous avancions plus je pensais que nous n’aurions pas dû emprunter cette rue là: les tables des quelques magasins et bars de la rue étaient renversées, des morceaux de bois cassés provenant sûrement de tables ou de chaises d’un des établissements de la rue montraient qu’il y avait eu un affrontement ici. Cela expliquait tous les objets renversés au sol et les tâches de sang sur les murs et le trottoir. J’étais sur le point de dire à mon compagnon d’infortune de faire demi tour quand un homme svelte et grand atterrit juste devant nous, à seulement deux ou trois mètres de nous, nous surprenant et nous faisant sursauter. Il portait en main une sorte de gant comme celui que Francis m’avait donné et qui me donnait un meilleur contrôle sur mes pouvoirs quand je n’arrivait pas encore à me contrôler.

Il était vêtu d’une veste de cuir fine de couleur noire et portait un masque de ski, il avait un drôle d'accoutrement vraiment. Je faillis rire en voyant comment il était habillé mais je s'abstins. Il se mit à nous regarder de haut et nous adressa d’un ton provocateur.

“Qu’est ce que vous foutez la vous? Vous cherchez les ennuis, files moi ton sac toi y’a quoi dedans?”

Je fis non de la tête, donnant le sac à Anna, je m'avançais vers L’homme qui me dépassait d’au moins quinze centimètres. Il devait facilement faire deux mètres, ça ne m’aurait pas étonné. La seule chose qui m’étonnait c’était son accoutrement et le fait qu’il porte ce gant de métal. Voyant que je m’avançais vers lui, L’homme me poussa comme pour me provoquer, je ne voulais pas attirer l’attention alors j’essayais de régler ça avec le maximum de diplomatie que je pouvais avoir.

“Refais ça et t’es mort, maintenant tu vas nous laisser passer avant que je m’énerve, merci.”

Je disais cette phrase en affichant un large sourire sarcastique, je me mit à avancer, poussant L’homme d’un coup d’épaule en passant. Mais alors que je croyais l’avoir remit à sa place, je senti une décharge dans mon dos et je fut forcé à tomber au sol, cette attaque électrique dans le dos m’avait comme paralysé, j’étais immobilisé, à genoux. L’homme fit la même chose à Anna qui tomba elle aussi à genoux à côté de moi. L’homme se mit donc à fouiller le sac, voyant tout le butin que j’avais récupéré aux braqueurs. Il se mit à parler, riant.

“Oh mon bâtard je comprend que tu voulais pas que je voie ce que t’avais dans ce sac là ahah! T’as joué au dur avec le mauvais porteur mon gros!”

La vidéo du moment