J'ai pas cherché trop compliqué sur elle, je me suis fié à la vision d'aigle, je vois pas l'intérêt pour elle de faire libérer Desmond car abstergo aurait eu les réponses qu'ils voulaient avec leur animus... (y aurait juste fallu l'attacher à cause du transfert de compétence...
Je pense que si elle se fait poignarder (même le guide officiel se contante de dire ça et ne précise pas qu'elle est morte, même si j'ai des doutes avec le sang mais bon sait-on jamais) c'est parce que Junon voit d'un mauvais oeil l'attachement de Desmond à une femme alors qu'il est sencé se rapprocher d'Eve.
Les avertissements du sujet 16 peuvent aussi s'appliquer à Junon ou Minerve (ou les 2) car elles sont issu d'un peuple qui tenait les humains en esclavage, quand Junon parle on sent que l'insuréction lui est resté en travers de la gorge.
En s'unissant à Eve Desmond, détient une parti du patrimoine génétique des anciens, complèterai le tout et ferait revenir ces anciennes espèces.
C'est pour cela que je crois que Lucy est poignardée, trop proche de Desmond... et au lieu de simplement le prévenir Junon le force et le manipule révélant le mépris de cette race qui ne laissait aucune liberté à notre espèce.
Bref Desmond est pris entre 2 feus, Abstergo qui veut la pomme pour réduire l'humanité en esclavage pour leur bien sois disant, et les anciens qui proposent d'aider les humains à empécher une catastrophe... mais voyaient en notre espèce un vivier d'esclave et veulent reconstituer leur patrimoine génétique en accouplant 2 humains.
Bref Lucy n'est peu être qu'une victime de ces anciens qui n'ont jamais digéré la prise de libre arbitre des humains et veulent faire renaitre leur espèce en prétextant nous aider pour la catastrophe à venir.
Quoiqu'il en soit, à la place de Desmond j'aurai très mal digéré ça, et même en restant fidèle aux assassins, je tenterai d'entuber bien profond ces gens qui m'ont pris mon libre arbitre pour attaquer une amie proche ^^