Le satellite sera lancée dans 72 jours et correspondra à la catastrophe.
J'ai pas trop compris ton truc sur le sujet 16, d'autant qu'il est décédé (sauf si Lucy et Vidic ont mentis/mentent)
Ton paragraphe sur Lucy j'ai rien capté.
Rebecca et Shaun d'accord, par contre les "Dieux" des pourris j'y crois pas, je pense juste que c'était des "gens" semblables à nous (enfin plutôt nous semblables à eux) avec leur caractère.
Il est bien dit qu'ils nous ont fait la guerre car on menaçait la planète, ils ont alors fait une sorte de RESET en nous privant de certaines choses (technologies, capacités physiques, 6ème sens) afin que ça ne se reproduise pas.
Ils ont vu la catastrophe mais du fait de leur extinction (lié à la guerre) ne peuvent pas agir eux-même et ont concocté un plan de survie sur le (très) long terme.
Je pense pas que les Templiers soient du côté de qui que ce soit, à mon avis les Assasins et Templiers sont 2 branches descendantes de la fusion des "Dieux" et Humain, Desmond présentant le côté Assasin et Eve le côté Templier.
Arguments >>
_ les capacités physiques hors normes des Assasins qu'on représente viennent de leur demi-sang Dieu, capacité dont fait preuve Rodrigo et Cesare Borgia
_ le fait que la Pomme réagisse aux deux lignées, mais pas à Léonard de Vinci (qui la tient pendant un moment), ni Shaun / Rebecca / Lucy qui n'essaient même pas.
Pour moi, pour "survivre" et contrer la catastrophe, les "Dieux" se sont mélangés avec les humains, de cette union est sorti deux lignées, une donnant les Assasins et l'autre les Templiers, et les deux doivent se retrouver pour pouvoir sauver le monde.