Plein de theories echaffaudées mais qui selon moi sont bien trop tirées par les cheveux.
"il faut se méfier des développeurs, et ce qui semble logique ne l'est forcément pas.(n'est-ce pas Mr Hideo Kojima)"
THE phrase à retenir.
SPOIL
j'ai recommencé le jeu et je confirme une chose: au moment où l'on doit remettre le courant en ville, les traces de pas rouges NE SONT PAS ENCORE LA.
Ezio dit "il faut que j'aille semer une graine" ----> sequence manquante (surement un DLC comme pour AC2, si certains ont des infos eclairez-moi)----> bataille de Vianna(fin pour Ezio).
Sujet 16: "elle n'est pas ce qu'elle prétend" --> la Pomme, Minerve, Lucy ???
Les voix à la fin: qui a été mis dans l'animus et qui a fini par devenir fou parce que Vidic a abusé? sujet 16, donc pour moi c'est pour preparer AC3 qui sera une préquelle, autrement dit on revivra la vie du sujet 16 (qui serait transporté au temps d'Adam et Eve).
SPOIL MGS
AC3 permettrait de developper la trame sujet16 et "ceux qui etaient la avant" (comme MGS3 qui permettait de connaitre les origines de Big Boss et des Patriotes).
SPOIL MGS
et selon moi sujet 16 dit qu'il faut se mefier de ceux qui etaient la avant: de ce qu'on sait d'eux, ils ont créé l'homme et l'ont reduit en esclavage. Les premiers assassins qui ont volé la pomme etaient donc CONTRE eux. Ca nous donne donc:
Minerve et compagnie: dictature et contrôle total
VS
Assassins: preservation du libre-arbitre