je pense qu'il faut revenir un peu dans le temps, Minerve (deesse des arbres, arts, guerres et sciences) et Junon (reine du ciel, épouse de jupiter), dieux Romains issus des dieux grecs.
ils ont carrement disparu à cause de l'avenement du christianisme a la fin du 4eme siecle. (merci wikipedia).
mais dans la mythologie, ces deux divinités sont toujours associées avec un certain Jupiter (en gros Zeus quoi...)
on devrais surement le retrouver dans le prochain AC d'ailleur.
bref, les 3 forment la Triade Capitoline, l'empreinte Romaine laissée dans le monde.
aucune allusion dans AC1, un petit peu dans AC2 (a la fin), et carrement plus dans ACB.
donc, ce serait la revanche des anciens dieux Romains (qui dirigent les assassins) face au Christianisme (les templiers, litteralement guerriers saints).
Minerve c'est peut etre servie de Lucie pour controler Desmond, qui serait un descendant potentiel de la triade capitoline.
Par contre, je ne vois pas le rapport avec Adam et Eve, qui sont present dans les religions Chretiennes, Juives et meme Musulmanes (cest pas pour rien que la premiere chose qu'on voit en lançant un AC est la phrase : Ce jeu a été conçu par une équipe multiculturelle de confessions et croyances diverses).
désolé pour le post un peu long mais je pense que Ubi essaye de créer une histoire qui serait rationnelle, et veut meme nous donner des cours d'histoire (meme si il y a quelques incohérences).
ps: par contre, moi qui révait d'un AC au japon médieval, je vois pas trop comment ils pourraient rajouter le Bouddhisme a la bande... dommage, mais bon, qui sait.