"Et Alonso ne gagne pas grace aux malheurs de raiko cette saison,"
Quand même un peu, il n´a pas de réelle challenger cette année, beaucoup d´écurie ont rater leurs monoplaces à commencer par Mc Laren du au départ de Newey.
il doit se battre contre des maclaren et des ferrari performantes et fiables...
Explique nous où tu vois des Mc Laren fiable toi? Ensuite où tu vois des Mc Laren performantes? Quant à Ferrari ils reviennent petit à petit. Si Alonso en est là, c´est surtout que Renault lui a donné entre les mains une monoplace performante fiable et au dessus du lot.
"c´est plus interessant que l´année dernière, oû dès que raiko abandonnait il y avait plus personne."
Je pense l´inverse. Cette année la concurrence pour renault n´est pas là, on assiste à des GP couru d´avance, sur des circuits qui devraient plutot être utilisé pour autre chose que de la F1.
"Regarde les time laps des essais et des courses, Alonso est presque toujours devant (à qques exceptions pres, monaco, barhein etc...) et pour moi c´est ce qui est le plus représentatif du talent du pilote et de l´efficacité de la voiture."
Aujourd´hui qui peut dire quel pilote est réellement talentueux. Je me souviens d´Alonso chez m=Minardi et des moqueries qu´il se bouffait et maintenant il est presque un dieu pour les mêmes personnes.
Fini le temps où un Alesi avec une modeste Tirell, se battait contre Senna sur une Mc Laren. Cette époque était vraiment l´époque des pilotes. Aujourd´hui cela a été rempacé par une course à la technologie.