CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
01 janvier 2012 à 23:30:59

aahaahah, ah bon :question:

tu connais la gourmandise du 2560x1600? tu aura des perf équivalente en 1680 ou 1920 avec une hd 6950 qu'avec une hd 7970 en 2560x1600

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
01 janvier 2012 à 23:32:53

j'ai changé une ligne code dans un fichier cfg de batman, et ben les saccades j'en ai quasi plus du tout :coeur:

ça aide beaucoup :noel:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 00:44:47

blaze2_lord Voir le profil de blaze2_lord
Posté le 1er janvier 2012 à 13:54:20 Avertir un administrateur
vous êtes très comique vous :rire:

vous ne voulez pas comprendre que le q6600 3.8ghz torpille un q9550, pas énormément mais il le bat :ok:

et je ne me vente pas, car un e8600 5.6ghz (vue sur le site 3dmark) torpille a son tour un q6600 stock sur un jeu quad core

Sans critique Blaze :ok: mais un E8600 à 5,6ghz c'est sous azote liquide à mon avis donc inutilisable en jeux,c'est pour bencher
J'ai déja vu du 5ghz sous core2duo sur des sites mais c'est par des systèmes de comprésseurs à gaz,bref le truc de :fou: tu obtiens en full des températures à moins 0

A cette fréquence j'en sais rien ce que ca fait sur des applications et des jeux quads,de toute facon ce genre de système n'est pas à la portée du premier venu!!,et un quads aussi ont peut overcloker :-)
Tenseur à raison 3D MARK 06 ne veut rien dire
Faut aussi ajouter que tous dépendait de la carte graphique dérrière aussi

Autre point et je te donne toujours mon avis,un Q6600 à 3,8ghz,possible,mais bon,vlà les températures et la consommation
Les problèmes du Q6600 je l'ai ait évoquer avec toi

bibone Voir le profil de bibone
Posté le 1er janvier 2012 à 16:23:25 Avertir un administrateur
Les amis j'aimerais changer le ventillo dmon proco parce qu'il fait beaucoup de bruit. ( La pièce la plus bruyante de mon pc )

Alors je vous demande si vous en connaissez un réputé pour son silence, et par la même ocasion qui refroidit bien ^^

Voilà merci :)

[amd phenom II x6 1055t - socket am3 ]

Moi perso j'ai un noctua NHU12P SE2 un peu ancien,mais c'est du solide!!il est toujours en vente
Je te le conseille,t'aura pas de soucis :ok:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 00:46:46

nomad tu ne sais pas ce qu'est un système de refroidissement jusqu’à se que tu vois ceci :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=3nKQ5uDA8TM

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 00:54:29

blaze2_lord Voir le profil de blaze2_lord
Posté le 2 janvier 2012 à 00:46:46 Avertir un administrateur
nomad tu ne sais pas ce qu'est un système de refroidissement jusqu’à se que tu vois ceci :ok:

http://www.youtube.com/watch?v=3nKQ5uDA8TM

c'est pour bencher blaze :ok: j'ai déja pleins de vidéos dans ce genre

je voulais revenir avec toi sur les procos,le Q9550 est tout à fait dans le coup
Il est en dessous d'un 980 et 965 de chez AMD,mais ces derniers sont à 3,4 et 3,7ghz,et l'écart n'est pas énorme
Concernant le X6 là c'est encore autre chose,c'est pas exploiter
Le i5 2500K est certe devant un Q9550,mais attention,quel intéret d'avoir un quads,pour repasser à un quads,et passer de 80FPS à 105FPS,aucun pour moi

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 01:27:03

normale, moi je comparée la puissance, mais si on a un quad il faut pas changer de pc/proc avant 1 ou 2 ans quand les six ou huit coeur sortent encore, passer d'un q9550 a un x6 ne vaut pas le coup

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 01:35:34

Pour les 2ans je ne sais pas
Ca dépend beaucoup de l'évolution des moteurs de jeux,bref de l'industrie,et des consoles
Là depuis 5ans ont n'est toujours sur les memes moteurs,ou ceux qui était en élaboration depuis pas mal de temps
Quand je vois épic qui continue avec le unreal engine3 jusqu'en 2014 :malade: remarque tant mieux d'un coté mais bon

http://www.youtube.com/watch?v=uiqS341ibbc
on voit la différence mais je reviens sur ce que je disais,à ce niveau en partant d'un quads correct pourquoi prendre un I5 2500K
par contre dans le cadre d'une nouvelle configue :oui:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 12:24:18

ben oui, si on monte une nouvelle config en 2011 c'est clairement, 2500k + gtx 560ti

moi ça ne servirait carrément a rien par exemple, même si j'aurais des meilleurs perf sur les jeux actuels, ces deux config lâcheront en même temps de tout manière

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 14:40:40

La 560TI est bien oui :oui: mais bon c'est pas une carte que je conseille pour 2012 perso sauf si ont n'est présser ou que les moyens ne permettent pas mieux
Par contre je pense que pour les possésseurs actuels de 560TI elle suffira pour 2012 sans chercher à tous pousser au max
(7950,et kepler vont débarquer)

Enfin bon blaze dit toi aussi qu'une 460 n'est pas à la ramasse surtout si le jeux est optimiser
parce que au vue de ce que je vois,il me semble qu'elle tape encore du 60FPS sur batman arkham city en directx9 par contre
Le GF 104 était vraiment un très bon GPU,c'est vraiment dommage que nvidia n'est pas cherche à plus l'optimiser(surement pour pas faire de l'ombre à la 470)

J'ai encore lu ce matin une 570 est deux fois plus puissante qu'une gtx275 :malade:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 15:22:58

en generale si ont prends une 560ti les moyens sont limite, sinon on go direct gtx 580

elle tape pas du 60fps constant tu es fou nomad, c'est plutot du 40-70fps, mais ce jeu contient quelque saccades énervante, note bien que cold fear les a aussi donc ce n'est pas entièrement ma config

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 16:06:18

Batman arkham city sur un I5 2500K est à 35% d'utilisation en directx11 et 54% en directx9
Et visiblement 2cores overcloker font mieux que 3cores
http://benchmark3d.com/bam/batman-arkham-city-benchmark

La 560TI est à 29FPS jeux mis à fond
http://www.legitreviews.com/article/1798/3/

Blaze tu es à 40,70 sans la v-synchro activer?

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 16:18:09

oui 1080p high dx9 aax8 sans v-synch, mais il y a des chute/saccades aléatoire, pendant les sauvegardes c'est normale mais aussi en temps normale, bref j’espère un patch, la j'ai changer une ligne de code dans un fichier cfg et j'en ai quasi pas du tout :coeur:

ça pourrait être mieux mais bon c'est déjà bien...

en effets quand tenseur disait que le dx11 est plus rapide il voulait dire que c'est plus gourmands mais que tu as moins de saccades car il bouffe moins sur le processeurs,

et note aussi que j'ai limitée mon jeu a 30fps et la c'est beaucoup mieux, constant c'est vraiment fluide malgré qu'il y ai quelques petit saccades par moment, si je pouvais désactiver les autosave j'aurais vraiment mais alors vraiment une ou deux saccades max pendant tout le jeu...

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
02 janvier 2012 à 16:26:24

Sur Batman AC je suis a 30fps constant en 720p avec la VS.
Tout est normal par rapport a tout les autre jeux perso chez moi.

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 16:37:32

dx9 ou 11? aucune saccades? comment as-tu limiter le fps (je suis curieux) pour quoi tu joue en 720p? surtout pour limiter a 30fps? tu as une config plus puissante que la mienne, je ne comprends pas??? moi je limite a 30fps pour être constant vue ma config, sinon je serais pas constant et il y aurai des baisse, mais je joue quand même en 1080p

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 16:44:20

http://www.clubic.com/carte-graphique/article-464072-1-batman-arkham-city-guide.html

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 16:49:44

Salut all

j'aimerai ajouter un bon paquet de RAM à mon XPS pour permettre à des apps 3D de les utiliser.

J'en suis à 4Go (2x2) et visiblement j'ai 2 slots de libres.
Je pense acheter 2 barrettes de 4 ce qui me ferait arriver à 12Go DDR3 au total.

Chez Crucial...
http://www.crucial.fr/eu/store/mpartspecs.aspx?mtbpoid=FFF6AAC2A5CA7304

Ma question est:
faut-il se poser la question du "est-ce que le proco arrivera à suivre ?". On m'a souvent bassiné, une fois à raison avec des "'tention si tel composant arrive pas à suivre..."

Alors c'est certifié pour mon XPS (va changer le proco d'un portable), mais j'aimerai être sûr...

Merci :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 16:50:47

Oups, le proco est un Intel Core i7-2630QM, 2.00 GHz "facilement OCable à 2.9 grâce à la fantastique technologie Optimus" :sarcastic:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 17:17:06

nomad que espérée tu me faire comprendre avec ton lien?

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:21:10

blaze mon lien est à titre d'information au sens général et pour tous le monde,pas destiner que pour toi

yuser pour la ram,ca changera rien au fonctionnement du proco en lui-meme
au pire ca lui fera aucun mal :-)

overcloking sur portable :malade:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 17:22:24

ben sur portable, l'oc n'est pas la meilleur solution

La vidéo du moment