CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:22:33

et faut que toutes les barettes soit aux memes fréquences et timming

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:24:55

blaze2_lord Voir le profil de blaze2_lord
Posté le 2 janvier 2012 à 17:22:24 Avertir un administrateur
ben sur portable, l'oc n'est pas la meilleur solution

c'est meme à proscrire
toute les choses comme easy tune etc c'est bon pour cramer son PC
à vrai dire meme si c'était possible,l'architecture meme d'un portable le permet pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 janvier 2012 à 17:26:01

Aucun souci, elles sont toutes à 1333Mhz :-)
Qu'est ce que le timing ?

Pour le "overclock" du proco, c'est juste Optimus, ça ramène tout sur un seul cœur dans le cas d'une app qui n'est pas conçue pour le multicore. Enfin c'est censé.

Je compte pas OC mon portable :gni:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 17:31:14

jamais :fou:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 17:33:19

moi quand j'ai essayer d'oc mon proc, j'ai eu des soucis évidement, mais ça venais du fait que mon pc de marque le permet pas, ou alors ça viens du fait que je le faisais avec windows :malade:

je suis passer de 2400mhz a 2600mhz :noel:

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
02 janvier 2012 à 17:33:33

Je joue en 720 pour pas etre emmerdé.
Si un jour un jeux tourne mal en 720p cela voudra dire qu'il faut vraiment changer de config...
Alors que le 1080p non, si ca passe pas en 1080 tu a le 720p mais tu sera pas habituer et donc tu trouvera ca moche et tu chnagera de config pour rien au final...

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 17:37:02

tu comprends pas... tu as un phenom 2 x4 965 et une hd 6870 je crois? explique comment tu fais pour jouer en 720p? ou pour quoi? surtout que toi tu as des yeux normale contrairement a certains, tu sais que le 30fps constant c'est fluide :oui:

donc comme tu n'est pas totalement exigeant avec le framerate tu peut jouer en 1080p tu aura quand même ces 30fps, je sais parce que je fais pareil ^^

PolluX94FR-2
PolluX94FR-2
Niveau 9
02 janvier 2012 à 17:53:00

parce que j'ai aps l'utilité du 1080p vu que le 720 AAx4 c'est la meme chose...sauf que ta config chauffe beaucoup moins...
Et qui dis chauffe moins, dis dure plus longtemps.
Quand tu aura comme moi cramé 4allime et 2 carte graphique et que tu haut de gamme tu comprendra.
:ok:

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:58:07

Finalement Batman tourne sans saccade chez moi

Seulement, je désactive DX11 puisque si je l'active, on divise mon framerate par deux et j'ai énormément de saccades.

Sinon je suis en 1080P, FXAA Élevé, VSync On (comme dans tous mes jeux), les détails en Extrême et la PhysX à High.

Les seuls ralentissements que j'ai c'est lors du bench quand l'arme de Mister Freeze tir contre le mur et qu'il y a des milliers de particules, je descends à 40-45.

J'ai une moyenne de 57 FPS et un minimum de 40 quand je joue PhysX au max mais DX11 OFF.

J'ai une moyenne de 35-45 FPS quand j'active DX11 au max en plus.
DX11 pour ce jeu = SACCADES aléatoires, même depuis les patchs.

Par contre, ils recommandent une 570 + 460 dédiée pour la PhysX, ce qui n'est vraiment pas le cas si vous possédez un 2600K.

:ok:

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
02 janvier 2012 à 17:58:58

Message pour Pollux:

"Your new year resolution is 1920x1080"

:rire:

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:02:07

"parce que j'ai aps l'utilité du 1080p vu que le 720 AAx4 c'est la meme chose...sauf que ta config chauffe beaucoup moins..."

Certes, ça chauffe moins.
Sur un écran natif 1080P, c'est pas jolie jolie d'abaisser la résolution.

Et 1080P 4XMSAA, sa donne quoi à ton avis?

1080P > 720P 128XMSAAxQ

1080P 4XMSAA >>>>>>>>>>>>> ALL

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:06:30

Faut arrêter de déconner quand même!
C'est comme dire:

"Bah Crysis entre High et Very High c'est du pareil au même. Au moins quand je joue à High c'est fluide et ça chauffe pas."

Il y a une bonne différence graphique, et perso, entre jouer à Crysis en 720P Very High et 1080P High, je préférerais tout de même 1080P High, sinon je ne verrai jamais les Koréens dissimulés dans le feuillage même avec un AA de X16Q.

Pour moi, l'antialiasing est un paramètre graphique très important qui améliore grandement la lisibilité de l'action. Battlefield 3 par exemple n'est plus le même jeu avec AA que sans AA (en multi surtout).

:noel:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 18:08:10

aaahaha +1000 cold fear pour tes 2 messages :rire:

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 18:14:59

quand même pas cold fear, mais moi je vois pas de problèmes en jouent en 720p

si le jeu tourne pas avec plus, mais la chose que je n'arrive pas a comprendre c'est qu'il fait comme si il avait une config de merde, déjà que moi c'est du 1080p sur 90% des jeux, alors lui ca devrait pas etre trop gourmands

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 18:16:04

sur bf3 multi je joue en res native tout en low sauf l'aa activer :oui:

vivement une nouvelle souris juste :oui:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:19:44

PolluX94FR-2 Voir le profil de PolluX94FR-2
Posté le 2 janvier 2012 à 17:53:00 Avertir un administrateur
parce que j'ai aps l'utilité du 1080p vu que le 720 AAx4 c'est la meme chose...sauf que ta config chauffe beaucoup moins...
Et qui dis chauffe moins, dis dure plus longtemps.
Quand tu aura comme moi cramé 4allime et 2 carte graphique et que tu haut de gamme tu comprendra.
:ok:

J'ai pas vraiment compris :ouch2:
Le matos sauf cas de panne et faute d'un entretien particulier je vois pas en quoi jouer en 1080P réduit la durée de vie d'un composant :noel:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:21:10

ColdFear Voir le profil de ColdFear
Posté le 2 janvier 2012 à 18:06:30 Avertir un administrateur
Faut arrêter de déconner quand même!
C'est comme dire:

"Bah Crysis entre High et Very High c'est du pareil au même. Au moins quand je joue à High c'est fluide et ça chauffe pas."

Il y a une bonne différence graphique, et perso, entre jouer à Crysis en 720P Very High et 1080P High, je préférerais tout de même 1080P High, sinon je ne verrai jamais les Koréens dissimulés dans le feuillage même avec un AA de X16Q.

Pour moi, l'antialiasing est un paramètre graphique très important qui améliore grandement la lisibilité de l'action. Battlefield 3 par exemple n'est plus le même jeu avec AA que sans AA (en multi surtout).

+1000

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 21:38:41

ben non :hum:

en reso native il y a pas besoin d'aa vous dites nimp, si ta config le permet pas de soucis, mais sinon il ne faut surtout pas dire que c'est indispensable en reso native :sarcastic:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:52:27

ColdFear dit ceci
Il y a une bonne différence graphique, et perso, entre jouer à Crysis en 720P Very High et 1080P High, je préférerais tout de même 1080P High, sinon je ne verrai jamais les Koréens dissimulés dans le feuillage même avec un AA de X16Q.

je suis entièrement d'accord
et franchement si on n'a un PC de jeux c'est pas pour se retrouver avec du 1280par720
autant jouer sur console dans ces cas là

blaze2_lord
blaze2_lord
Niveau 6
02 janvier 2012 à 22:06:20

je n'ai rien contre le 720p si il le faut, mais pollux y joue meme sur des jeux ou moi je joue en 1080p :rire:

il a un meilleur pc que moi pourtant!

La vidéo du moment