3fps de différences entre un Q9550 et un E8600 sur gta4 en 800 par 600 donc carte graphique désactiver
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 14:33:52
haribo , les jeux que tu as cité avant sont des jeux dual-tri cores, donc normal que les dual cores suffisent encore largement.
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 14:34:48
haribo, GTA 4 est un jeux dual core, voir un peu tri , mais il est tres mal optimisé. Les core i7 sont devant, pas à cause des cores, mais à cause du controleur memoire et de la frequence en plus.
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 14:35:48
et je te rappel que le E8600 c'est 3,33 Ghz , et le Q9550 c'est 2,83 Ghz. Que le Q9550 sois devant, c'est déjà pas si mal
Pseudo supprimé10 juin 2010 à 14:36:55
De plus le q9550 a une fréquence moins élevée. pendant un temps, la fréquence était à valoriser par rapport au nombre de cores. maintenant c'est différent.
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 14:39:28
Les jeux prennent bcp de tps à devenir vraiment tri-quad core , mais de plus en plus de jeux ont le quad core en recommandé. Je peux te cité un autre exemple de jeux gourmand en cpu, metro 2033 ! ... bad 2 n'est pas le seul
Pseudo supprimé10 juin 2010 à 14:40:53
FSX
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 14:41:14
gta4 jeux doubles cores lol euh je sais pas si tu as lis les tests mais c'est marquer nulle part que gta4 est un jeux dual cores( meme si c'est jouable avec) c'est meme plutot le contraire Je t'avais mis également un lien enfin peut importe en gros tous les phénomx3 et athlon x3 se font bouffer par un E7200 avec grosse carte graphique Et comme t'a dit apédémak le i7 n'est pas fait que pour jouer d'ou ces perfs moindres sur certains jeux Dual cores veut dire pentiumD et non core2duo mais je pense que tu parles bien de cela,mais je préférais faire te faire la précision
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 14:42:44
métro un quad arrete il est tester sur le site officiel francais sur un gros core 2 duo et une 9600gt,c'est parfaitement jouable
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 14:44:15
en parlant dual core, j'ai pas parler de pentium D , mais generalement on pense à du core 2 duo.
Haribo, tu est entrain de tout melanger . J'abandonne car c'est inutile, tu veux tjrs avoir le dernier mot
Pseudo supprimé10 juin 2010 à 14:44:52
Bon qui se lance à faire le test ? Comparer plusieurs jaux en désactivant 2 cores de son Q9550 et avec les 4 actifs.
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 14:52:15
perso moi j'en peut plus ont jouent très bien avec un E8400 comme avec un Q9550 ca sera toujours la carte graphique qui fera la différence je cherche pas d'énnemies ni partir dans des débats interminables simplement exprimer les idées basser sur des preuves que j'apporte merci à tous
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 14:54:49
en clair tu affirmes que tu as raison sur tout ce que tu affirmes
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 15:16:52
voilà tu continues j'ai jamais rien affirmer moi je pense que j'ai raison comme toi tu penses avoir raison également,ont m'en parle je défend mes idées,tu défends les tiennes mais ont va pas en causer 107ans ce que je tolères pas c'est qu'ont puisse dire à quelqu'un t'y connais rien alors que j'exprime des idées différentes des tiennes et ca tu n'aimes pas mais c'est pas une raison pour déposer des plaintes ou alors tu participes pas concrètement au forum je t'ai mis 110000liens pour te montrer que ce que tu disais n'était pas forcément vrai,tu ne les regardes meme pas nakamura à évoquer que avec un core2duo de moyenne gamme ont peu jouer,tu déposes pas une plainte contre lui? j'ai été en contradiction avec révolteur il n'a jamais déposer une plainte pour autant ont n'a meme trouver des points d'accord sans etre d'accord sur tous tu as eu un débat aussi avec apédémak il t'a dit éxactement la meme chose que moi en gros car il voulait pas débattre 107ans 1:quads cores si vous prenez une nouvelle configue 2:si vous avez un core 2 duo surtout bien cadencer changer rien pour le moment toi t'est pas d'accord avec ca c'est ton problème,comme c'est le mien pour toi
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 15:24:43
je ne suis pas le seul à me plaindre de toi
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 15:26:17
De plus tu n'as pas compris ce que j'ai essayé de te dire.
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 15:30:46
vas y réexplique qu'on se plaigne et alors on n'est pas à l'école je te dis tout de suite si tu me dis qu'une gtx470 est limiter par un core 2 duo 3ghz ou que avec un core2 duoont peu pas jouer à tous les jeux ne me marquent rien sinon je suis pret à tout entendre
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 15:33:27
j'ai jamais qu'on ne peux pas jouer de facon satisfaisante avec un core 2 duo. Je prefere clore ce debat et qu'on aide plutot ceux qui en ont besoin
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 15:33:38
dit*
lerevolteur83
Niveau 10
10 juin 2010 à 15:36:38
la majorité des fidèles membres de ce forum ont des Q9550 moi y compris, je ne compte pas ceux qui disposent d'autres quad core s775...Tu t'attaques à gros en dénigrant à ce point les quad cores...
Un E8600 à 3.33Ghz et un Q9550 à 2.83Ghz. Rajoute 500Mhz au quad et tes 3 fps se transforment en 10fps qui feront toute la différence histoire de bien mettre tout le monde sur le même pied d'égalité...