CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:31:53

nakamura non j'y travaille pas
j'avais une idée du jeux pc en fonction du moment,en vous écoutant j'ai rigoler DSL,et j'ai confirmer mes idées chez des proféssionnelles à plusieurs reprises
j'ai jamais vu ca conseiller un core2 quads qui n'est pas un quads cores pour remplacer un E8600,j'ai meme discuter de ca sur pc world les gars m'ont dit éxactement la meme chose monter de gamme en carte graphique avant toute chose
et puis révolteur qui dit met 500mgh au Q9550 tu vas voir si il poutre pas le E8600,mais l'inverse est aussi possible

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 16:33:24

ça ne sert à rien de poursuivre le debat haribo. Passons à autre chose je te prie

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 16:35:18

on a 2 avis differents, c'est pas bien grave au final

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:35:40

Ah juste un truc, je me rajoute pas aux débats...

Vous pourriez juste évitez quand vous comparrez des procos... de dire "Ajoute 500Mhz", bah tu les ajoutes a l'autre sa revient au même...

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 16:37:20

oui mais entre le Q9550 et E8600 on part pas avec la même frequence :ok:
Par exemple, tu ajoute 1,4 Ghz au Q9550 , tu ne pourras pas ajouter autant au E8600

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 16:38:33

2 architectures se comparent avec même frequence. Sinon on peux pas en dire bcp

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:41:01

quand tu comparres des procos pour les conseiller a un utilisateurs lamba... tu parles d'o/C, tu comparres la voracité de "base"

Sinon c'est mort... ta des PhenomII X4 qui monte a 6+Ghz -_-*

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:41:49

tu parles pas d'O/C*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 16:42:25

Et j'appuis bien le fait que corsair c'est de la merde.
Tu veux que je te dise, c'est westyle qui me l'a dit.
Va voir sa page hiboox, lui il clocke tout ce qui bouge sous ln2 et cie.
Et les puces D9 ne sont plus chez corsair.
c'est tout, c'est comme ca.

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 16:42:41

L'O/C n'est pas forcement le plus important. L'O/C abaisse la durée de vie des composants.
Le plus important c'est que le composant suffise pour son utilisation qu'on veux en faire.
Le but ce n'est pas d'acheter le meilleur. On est pas dans un concours de puissance :ok:

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 16:44:34

nakamura_zkill: c'est un cas particulier. En probo/stat ça ne vaux rien. On ne peux pas generalisé sur un cas donné

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:44:43

Merci Tenseur

Et nakamura, je me fou de l'avis de ton Hiboo perché sur son panneau ;)
Je ne fais qu'une constation majeur, je ne m'occupe pas des cas isolé...
Et comme l'a si bien dit Tenseur, c'est pas en sortant des "on m'a dit" qu'on avancera, fait toi ton avis...

Sous LN² tu prends ni corsair ni Gskill...

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:45:03

tenseur le E8600 monte à 5ghz ok en solution de refroidissement extrème mais à 4ghz tranquillou
si y a bien un procésseur facile à monter c'est bien celui là

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 16:48:02

oui mais tout les E8600 s'O/C pas jusqu'à 5 Ghz ... ça depend des exemplaires. Certains n'arrive pas à depasser les 4,4 Ghz par exemple

O/C n'est pas une science exacte

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:49:44

Apédémak t'est né en connaissant l'informatique sur le bout des doigts?
donc t'a jamais rien demander que ca soit pour t'informer ou confirmer des choses
vous etes tous pros ici formidable je me demande si vous devriez pas ouvrir directement en tant que concurrent de materiel net

haribo37
haribo37
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:50:20

j'ai un pote à 5ghz

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 16:51:07

ok encore un cas particulier ...

Ben on a notre propos opinion sur les choses, voila la difference avec toi

tenseur
tenseur
Niveau 29
10 juin 2010 à 16:51:23

propre*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2010 à 16:51:26

C'est clair que sous LN2 c'est plutôt des Patriot et des cellshock mais bon.
Les G.skill HK et HZ étaient les meilleures aussi avec les puces D9.
Après quand tu achette un kit PC8500 et quelles ne tiennent pas leurs timmings ni la fréquence même en montant les volt, que tu les revois en étant confiant que ce soit un cas isolé.
Et que 2 fois on te redonne un noveau kit qui ne tient toujours pas ses spéc.
On a fini par me donner un bon d'achat et j'ai prit des G.skill.
Certe pas des bête de LN2 mais elles tiennent bien leurs spéc et au dela.
1300MHz (DDR2) en 5-5-5-15-5 a 2v
que l'on ne vienne pas faire l'éloge de ces barrettes à coté de moi :O

Apedemak40
Apedemak40
Niveau 10
10 juin 2010 à 16:51:33

J'ai demandé plein de chose... comme pour l'armée ou l'aviation...

C'est pas pour autant que je ne fais que dire des "on m'a dit" surtout venant d'une seule et unique personne...

Je préfère constater en me renseignant, et me faire mon propre avis si possible...

Mais la rétorque de nakamura était stupide c'est tout ;)

La vidéo du moment