XFX est une marque de carte graphiques, comme Sapphire Il vends des cartes ATI et Nvidia
McBernique
Niveau 8
05 juin 2009 à 18:51:34
pourquoi c'est pas les mêmes marques qui vendent les cartes graphiques ? c'est toutes les mêmes normalement
Pseudo supprimé05 juin 2009 à 18:58:32
Nvidia et Ati ne font que fournir les puces graphiques aux constructeurs, tels que Sapphire et XFX... ces derniers ont le choix du PCB (circuit intégré), et du type de refroidissement
McBernique
Niveau 8
05 juin 2009 à 19:51:43
ok merci pour le cour de carte graphique
ToutancamonII
Niveau 10
05 juin 2009 à 19:55:39
Je te conseille la 260, bien et pas trop chère.
McBernique
Niveau 8
05 juin 2009 à 19:56:11
et vous me conseiller de l'acheter par internet ou d'appeler un informaticien pour qu'il le fasse ? :
lerevolteur83
Niveau 10
05 juin 2009 à 20:25:18
par le net est plus que suffisant. Si tu n'y connais pas trop, le montage peut-être assuré par un gars moyennant payant une 30aine d'€...
Sinon ma config a été choisie dans un magasin (par mes soins) et c'est le gars qui l'a montée...
McBernique
Niveau 8
05 juin 2009 à 20:35:16
oui un de mes ordis a été monté comme ca, mais j'ai jalmais changé moi même les composants, faut juste retirer la carte graphique et la remplacer par la nouvelle ou bien c'est plus compliqué ?
lerevolteur83
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:11:34
Cela dépend, si tu prend une carte graphique plus puissante il y a des chances qu'il faille un autre connecteur pour l'alimentation de la nouvelle. Il faudra surtout penser au changement software avec les pilotes...
tenseur
Niveau 29
05 juin 2009 à 21:11:53
ça depend si ta cg actuelle est une nvidia ou ati
Mais c'est conseiller de desinstaller le driver, puis changer la cg et reinstaller le nouveau driver
lerevolteur83
Niveau 10
05 juin 2009 à 21:16:24
tout à fait
McBernique
Niveau 8
06 juin 2009 à 07:11:23
bon trop compliqué, j'ai rien compris, je vais plutôt envoyé mon ordi pour faire le changement
jdtheboss
Niveau 17
06 juin 2009 à 10:16:05
Hey
jdtheboss
Niveau 17
06 juin 2009 à 10:17:33
Mcbernique je te parlais de cet GTX 260 http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/48244-GeForce_GTX_260_896_Mo_BLACK_EDITION.html
Elle a presque la puissance d'une GTX 280
McBernique
Niveau 8
06 juin 2009 à 10:43:30
ok je vais prendre celle là
jdtheboss
Niveau 17
06 juin 2009 à 10:51:21
Okay Tres bon choix tu le regrettera pas
[pat_pat]
Niveau 10
06 juin 2009 à 11:19:10
oui elle est pas mal
[pat_pat]
Niveau 10
06 juin 2009 à 11:26:40
200
lerevolteur83
Niveau 10
06 juin 2009 à 14:38:48
214€ c'est vraiment pas cher (enfin par rapport aux GTX285, mais faut dire que c'est pas la même chose )