CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

/!\ ToPiC Config' /!\

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 juin 2009 à 14:26:52

:hap: j'essaye de rattraper revo :noel:

mais bon OSEF quoi et fin HS... :)

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
12 juin 2009 à 14:58:22

Vivement dx11 ça me tarde de plus en plus et surtout les GT300 ULTRA :bave: car 2 fois plus puisante qu'une GTX285 !fou: :bave:

Thompson-31
Thompson-31
Niveau 10
12 juin 2009 à 15:50:21
  1. :hap: j'essaye de rattraper revo :noel:

mais bon OSEF quoi et fin HS... :)

Révo il a des stats pourri sur ce forum xD

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
12 juin 2009 à 17:49:28

Tais toi thompson sinon il va se raboullé :rire2:

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
12 juin 2009 à 20:08:22

Putin vivement mon Zalman :bave: je veux OC :ange:

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
12 juin 2009 à 20:13:54

Yeah ma commande est partie j'ai vais peut etre recevoir mno zalman demain :bave:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 juin 2009 à 20:34:38

finalement je vais rejoindre l'idée de tenseur :d) me Q9550 est bien oc mais je n'ai pas vu de très grandes améliorations à 3.4Ghz donc il va rester en fréquence stock...

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
12 juin 2009 à 20:50:18

Lol lerevo mais bientot tu verra la diff quand tout va plus bouffer :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 juin 2009 à 21:56:34

ouai c'est sur mais pour l'instant aucun de mes applications utilise mon proc à 100% à part OCCT :noel: d'un côté ça confirme ce que j'attendais : un proc qui durera longtemps... :) et d'ici là, les rads seront bien plus efficace...

tenseur
tenseur
Niveau 29
12 juin 2009 à 22:48:46

lerevo : t'as parfaitement raison. Perso c'est pour ça que je laisse mon proco en stock :ok:

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
12 juin 2009 à 23:17:47

C'est surtout pour le plaisir d'OC c'est trp bon :bave:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
13 juin 2009 à 00:31:01

le fait d'avoir oc mon processeur au début me confirmait également que je puisse savoir le faire facilement...Et surtout connaître un peu mieux mon processeur question température et montée en fréquence...

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
13 juin 2009 à 02:16:15

C'est beau l'informatique :bave:

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
13 juin 2009 à 13:17:56

Salut les gars j'aimerai m'acheter une camera numerique mais je ne sais pas lequel prendre un qui soit bon mais pas avec un prix exorbitant :fou: Un assez bien qu'on peut branché au pc pour envoyer ses videos a l'interieur car j'en ner un la mais il ne fait qu'a cassete et ya pas de memoire ( carte ) et pas d'emplacement pour le branché au pc :merci: d'avance

Yghetmor
Yghetmor
Niveau 10
13 juin 2009 à 22:24:24

Salut

Vous pouvez m'expliquer comment on fait pour o/c?
C'est que je me sent bete d'avoir un Q9550 et qu'il a toujours pas depasser les 4GHz :noel:

Merci,
:bye:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 juin 2009 à 02:35:16

déjà il faut arriver à 3.4Ghz avec une bonne température en full :ok: (met le FSB à 400Mhz dans le bios dans l'onglet AI tweaker sur une carte mère asus du moins :ok: )
Un Q9550 en stock est déjà très bon et s'en sort pas mal... :)

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 juin 2009 à 02:35:33

c'est ce que je me suis laissé dire en tout cas :noel:

jdtheboss
jdtheboss
Niveau 17
14 juin 2009 à 02:40:12

4 GHz mdr deja si t'arrive a 3.8 Ghz avec un rad apres si ta le wtaer cooling c'est bon

Je t'explique :

Quand tu démarre ton pc tu va dans le BIOS, au menu du bios ta va sur l'option ou tu peut changer le Core Voltage ça depend des bios :oui:

Tu va sur la ligne ou ya ecrit 333 ( FSB ) c'est la fréquance d'origine de ton pross enfin normalement 333 MHz et tu remplace cet frequence par 340 pour débuté :

340*8.5 = 2.89 Ghz Au debut tu auras 2.89 Ghz il faut pas augmenter le FSB d'un coup car le pross risque de ne pas apprécié.

Apres tu va sur la ligne ou ya ecrit soit Core voltage soit CPU voltage cela dépend du bios tu le met sur 1.15 ( ce sera ecrit avec plein de zero derriere ( 1.150000 )

Apres avoir fait ça tu fais " Save " sur mon bios c'est F10 normalement c'est ecrit sur ton bios :oui:

La le pc va s'eteindre et se rallumer et quand tu sera sur ton bureau si ta CPU-Z tu l'ouvre pour voir si ta bien ton pross qui est o/c et si le Bus speed est a 340 MHz c'est que ton pross est bien a 2.89 Ghz apres pour re O/C par contre tu augmente que de 10/15 MHz pour la ligne FSB car le pross comme je te l'ai dit supporte pas trop tout d'un coup faut faire progressivement et le Core voltage gère l'alimentation de ton pross donc quelques fois il faudra l'augmenter de 0.05 ( donc de 1.15000 a 1.20000 ) car sinon le pc se rédémarrera pas donc tu sera obliger de retournzer dans le bios pour augmenter le core voltage mais plus le core voltage est monter plus les temperatures de ton pross seront importantes :oui: :fou:

Et a chaque fois que tu veux monter en fréquence tu fais pareil. Moi je suis aller a 3.4 GHZ sans monter le core voltage toujours a 1.15000 mais j'ai fais ça progressivement de 10 a 15 MHz a chaque fois :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
14 juin 2009 à 02:56:02

je confirme 3.4Ghz sans besoin d'oc vcore :ok:

A 4Ghz cependant, il est plus que conseillé d'augmenter le vcore pour garder une stabilité parfaite et éviter de générer des erreurs qu'il sera possible de vérifier avec le logiciel OCCT...

Si tu n'as aucune application comme moi qui pour l'instant n'utilise pas le processeur à 100% (à part un encodage, un jeu en cours, un WLM en lecture et j'en passe) une session d'OCCT et pour certains indispensable mais je m'en passe...

Yghetmor
Yghetmor
Niveau 10
14 juin 2009 à 12:07:58

Ok merci

En disant 4GHz c'etait pour rire :noel:

La vidéo du moment