4 GHz mdr deja si t'arrive a 3.8 Ghz avec un rad apres si ta le wtaer cooling c'est bon
Je t'explique :
Quand tu démarre ton pc tu va dans le BIOS, au menu du bios ta va sur l'option ou tu peut changer le Core Voltage ça depend des bios
Tu va sur la ligne ou ya ecrit 333 ( FSB ) c'est la fréquance d'origine de ton pross enfin normalement 333 MHz et tu remplace cet frequence par 340 pour débuté :
340*8.5 = 2.89 Ghz Au debut tu auras 2.89 Ghz il faut pas augmenter le FSB d'un coup car le pross risque de ne pas apprécié.
Apres tu va sur la ligne ou ya ecrit soit Core voltage soit CPU voltage cela dépend du bios tu le met sur 1.15 ( ce sera ecrit avec plein de zero derriere ( 1.150000 )
Apres avoir fait ça tu fais " Save " sur mon bios c'est F10 normalement c'est ecrit sur ton bios
La le pc va s'eteindre et se rallumer et quand tu sera sur ton bureau si ta CPU-Z tu l'ouvre pour voir si ta bien ton pross qui est o/c et si le Bus speed est a 340 MHz c'est que ton pross est bien a 2.89 Ghz apres pour re O/C par contre tu augmente que de 10/15 MHz pour la ligne FSB car le pross comme je te l'ai dit supporte pas trop tout d'un coup faut faire progressivement et le Core voltage gère l'alimentation de ton pross donc quelques fois il faudra l'augmenter de 0.05 ( donc de 1.15000 a 1.20000 ) car sinon le pc se rédémarrera pas donc tu sera obliger de retournzer dans le bios pour augmenter le core voltage mais plus le core voltage est monter plus les temperatures de ton pross seront importantes
Et a chaque fois que tu veux monter en fréquence tu fais pareil. Moi je suis aller a 3.4 GHZ sans monter le core voltage toujours a 1.15000 mais j'ai fais ça progressivement de 10 a 15 MHz a chaque fois