CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 février 2012 à 17:05:24

Ca y'est ! 10.000 !

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
08 février 2012 à 17:52:35

:bravo:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
08 février 2012 à 19:03:06

Guybrush, oui n'hésite pas à y aller avec le pistolet (je fait ça en premier à ce stade) puis ensuite y aller avec la mitraillette et seulement le fusil à pompe sur la fin.

Fallait le dire tout de suite que t'étais à ce stade, je pensais que tu demandais ça pour le mode commando.

D'ailleurs en commando, j'arrive pas à chopper des armes niveau 50 ou 49 , mes meilleures armes sont de niveau 48 max :(

PS: Aya, moi je l'aime bien Chris :ok:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
08 février 2012 à 20:23:31

Y'a des soldes assez sympas sur le PlayStation Store depuis la semaine dernière, dont notamment SMT : Persona à 12€.
Bon le jeu est un peu maso par moments mais ça peut être sympa de revenir à la genèse de cette série de Spin-Offs, surtout à ce prix.
Ah ouais merde personne aime la PSP ici :snif: :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 février 2012 à 21:10:17

Si moi j'aime la PsP ! :-d

:d) Yoshi,

Merci pour la précision !
En fait je les ai flingués au Pistolet classique + 2 balles de Fusil à pompe. Donc j'ai grave économisé sur ce coup là !

Mais j'avais encore un doute...
Dans pas mal de jeu des ennemis ont des vulnérabilités et des résistances à tel ou tel type d'arme...

Et je me disais que si ça se trouve, les balles de pistolet ne lui font quasiment rien et que c'est du gaspillage comparé à des balles de fusils potentiellement plus rentables...

Mais bon tu me confirmes que j'ai bien fait ^^

:ok:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
08 février 2012 à 23:15:54

Non, en fait c’est le même système de dégât que dans le mode commando, les armes ont une certaine puissance et inflige des dégât légèrement atténué par la défense de la cible, sauf que ça ne se voit pas en mode campagne.

Puis si ce que tu disais était vrai, le fusil infligerai beaucoup moins de dégât, car il tire des projectiles de puissance à peu près équivalente mais en plus grand nombres.

Pour le point faible, je sais que c’est la t^te, mais le monstre bouge tellement qu'il m'est impossible de le toucher, alors j'arrose le corps.

Puis le plus rentable à mon sens c’est de se débarrasser des munitions les moins puissantes/efficaces, afin de pouvoir économiser des herbes vertes en cas de besoin, ces monstres sont vraiment lent, alors pas de soucis pour leur tirer dessus au pistolet sans se faire avoir. mais quand tu seras dans une zone avec plein de monstres simple, plus rapide, et que tu n'aura plus que ta mitraillette ... :mort:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2012 à 00:55:07

Moi aussi j'aime la PSP, j'adore même :-d mais les Persona ne sont pas pour moi :( trop de jeux à faire de toutes façons.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2012 à 01:33:10

Je viens de lire tous vos gros postes sur le scénar de Revelations... je comrpends pas pourquoi vous dites que Norman avait gardé du T-Abyss pour purifier l'âme de ses compagnons :fou:

"Raymond qui se révèle être au final un agent triple pour le compte d'une organisation sans nom (probablement celle pour laquelle Ada et Wesker ont travaillé) retrouve sa partenaire Jessica. Il est d'ailleurs probable qu'ils aient divulgué la position de Spencer au BSAA."
:d) Pourquoi est-ce qu'ils auraient fait ça vu qu'ils sont plutôt contre eux ? Et qu'est-ce qui dit que Raymond est un agent triple ???

Jill et Chris ont retrouvé la trace de Spencer et décide de lui rendre visite dans son manoir, en pleine nuit orageuse...
:d) C'est donc le début de Lost in nightmares qui est annoncé :bave: donc pour Guybrush je répète que ce n'est pas le manoir Spencer, mais le manoir où vit Spencer, nuance :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2012 à 01:46:19

Je remets ici le test de The Manor, plus connu récemment sous le nom de Master Thief http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1687137/RE-Revelations-passe-et-present-reunis/

En gros je suis complètement d'accord avec tout ce que tu as dit, comme quoi :) je mettrais juste plus en avant la déception du manque de lien avec le scénar des autres RE, et puis ce côté survival qui n'a pas été assez remis. Cela dit pour ce dernier point, je pense qu'il fallait vraiment être naïf pour croire les belles paroles de Capcom :gni:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2012 à 02:16:33

Voici ma critique. Je m'excuse par avance, je me suis sans doute éparpillé dans mon écriture, étant donné l'heure et ma situation de stage extrêmement prenante et fatigante.

Un Resident Evil très réussi qui parvient à mêler survival et action. Les graphismes sont éblouissants pour une console portable (sauf pendant les cut scenes où le fond est souvent laid, bizarrement), la 3D rend super bien, les musiques nous plongent très efficacement dans la frayeur et l'action. Le thème aquatique et le bateau se marient très bien dans l'ambiance de peur, on se sent livré à nous-même dans un bateau échoué en pleine mer et infesté d'armes biologiques. Il est dommage que les zombies poissons ne rendent pas si bien que ça : l'impact des balles est trop discret et le sang ne jaillit pas beaucoup. Les ennemis ne sont pas très variés, mais le bestiaire reste honnête. Les hunters sont superbes en 3D, surtout avec leur pose quand ils marchent vers nous la griffe en l'air. Les boss sont très bons dans l'ensemble, peut-être un peu trop résistants, on les entend parfois de loin, ce qui renforce le mystère et la peur d'avancer !

Techniquement, la jouabilité est encore un peu "balai dans le cul" comme dans le 5, mais elle fonctionne quand même bien, d'autant qu'on peut enfin tirer en bougeant. Le circle pad est d'ailleurs très agréable, la console s'encastre parfaitement dedans et sa prise en main améliore le gameplay. Très important : le scénario est vraiment réussi, détaillé, avec de nombreux flash-back, des documents écrits, des mises en situation jouissives. Mais gros point noir : les révélations ne concernent QUE cet épisode, le titre est donc plutôt débile. Le scénario du jeu a beau être très bon, il n'est que très peu lié au reste de la série, on y apprend juste les origines du BSAA, que l'on retrouve dans le 5. De plus, on reste sur notre fin, on devrait retrouver des éléments du jeu dans Resident Evil 6, en espérant que ce sera pertinent et que ce nouveau RE ne sera pas coincé entre RE4 et Revelations.

En résumé : Très bon épisode néanmoins, meilleur jeu 3DS actuel, et Resident Evil très intéressant :)

Keef88
Keef88
Niveau 10
09 février 2012 à 15:18:46

Je viens de claquer près de 200 boules pour la 3ds et ce jeu. :(

Uniquement pour ce jeu, car les jeux de consoles portable ne m’intéressent pas à proprement parler.

J'espère que ça va être bien rentabilisé cette affaire.

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
09 février 2012 à 16:36:36

je suis bloqué au boss de fin !!! :snif2:

help !!!!! :snif2:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2012 à 19:07:48

C'est pas mal Trails in the Sky, le système de magie ressemble aux matérias de FFVII, en plus complexe, complet et poussé.
Vraiment pas mal :cool:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
09 février 2012 à 19:08:21

Kim, le boss de fin de quel Resident evil ?

Sephi, d'accord avec toi sur ta critique, le scénario est très bien, mais il ne concerne que l'épisode en cours, aucune révélation, le jeu ne devrait pas porter ce nom en fait :fou:

Pour l'organisation:

Ces juste de la spéculation :ok: rien de vraiment sûr dans ce que je dis. Par contre Raymond n'est pas un agent double, lui, Jessica et Morgan travaillait pour cette organisation sans nom depuis le début, ils- essayaient peut être d'étendre leur influence sur le monde par le biais du FBC.
Mais quand ils ont compris par le biais de Jessica et Raymond qui surveillaient Chris et Jill que ces derniers avaient eut assez de preuve pour faire plonger Morgan, ils l'ont laissé couler :-d

D'ailleurs j'ai un gros point obscure sur le scénario, la base de Veltro, est-elle vraiment à Veltro ? Où est-que c'est O'Brian qui l'a utilisé. De même pour l'avion cargo, l'attaque des hunter invisibles et des chiens infectés :(

Ma théorie serait que c'est O'brian qui ai utilisé cette ancienne base pour faire revivre Veltro, que le FBC a déployé les chiens et les hunter, que les types déguisé en Veltro étaient des membres déguisés du BSAA, que le cargo ne contenait pas les chiens contrairement à ce que pensais Chris (suffit d'écouter ce que dis Quint quand ces chiens arrivent dans la salle de l'ordinateur: "Je pense qu'ils nous suivaient depuis le début, le FBC n'a pas dû apprécié ma petite intrusion sur leur serveurs."

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2012 à 21:03:57

:d) Yoshi,

Rien ne disait qu'il y aurait des révélations sur la Saga en fait... C'est qu'on s'est tous emballé sans réelle raison...

Moi je le trouve plutôt bien-nommé en fait techniquement parlant vous auriez voulu des révélations sur la Saga ou sur les origines c'est à dire Resident Evil 1 ?

Parce que si c'est ça... C'est impossible et à vrai dire on n'aurait jamais du faire une suite dans ces cas là non ?

Parce que tout est dit dans le premier Resident Evil et le manoir explose à la fin... Donc à part créer un nouveau scénar il est très peu probable de réussir à faire une suite...

C'est d'ailleurs ce qui m'a rebuté dans Resident Evil 2.

Je me suis dit : Quel merde ce jeu...

J'ai largement revu mon jugement aujourd'hui sur RE2 !

Mais à l'époque pour moi Resident Evil c'était un Manoir, des petites pièces confinée, avec d'étroits couloirs... Et des Zombies en petit nombre mais diablement bien mis en scène !

Et là on débutait dans une ville avec des ruelles, aucun charme si ce n'est des graphismes qui crevaient l'écran pour l'époque... J'ai commencé à adoucir mon jugement au fil de mon avancée dans le commissariat qui me faisait office de Manoir cheap.

Tout ça pour dire que dès Resident Evil 2 en fait on a totalement couper les ponts avec Resident Evil 1.

Bon je pense que 90% des habitués du forum vont me mépriser après ça LoL

Mais très franchement ma première impression de RE2 était extrêmement mauvaise... Car trop loin de RE1.

Et je trouve qu'on n'a cessé de faire pareil niveau scénar mis à part Code Veronica... Où l'on comprend tout ce qui s'est passé avant les évènements de Raccoon City et Resident Evil Zéro qui n'explique rien mais qui est de part sa position temporelle (juste avant RE1) en lien direct avec le Scénar de RE1...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2012 à 21:37:31

Bordel, je viens de retomber sur ça :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=KwrgDNHW5q0

Ca me fait penser, vos morceaux préférés extraits d'un JV, c'est quoi ? :o))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2012 à 21:52:23

:d) Aya,

:d) En numéro 1 : L'intro de Secrète of Mana :bave:

Argh... Elle me prendra au tripes toute ma vie cette musique...

:d) En numéro 2 : Ce sont carrément toutes les chansons de FF7 !

:d) En numéro 3 : La plupart des chansons de FF6 !

Avec un gros +++ pour la chanson de l'opéra...

Ohhhh Mariaaaaaa !

:-d

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2012 à 22:03:42

L'OST de FFVII déchire ouais :cool:
Certaines de ses pistes sont exceptionnelles et clairement dans le haut du panier des OST de jeux vidéos, mais t'as beaucoup de morceaux d'ambiance quand même sur l'étendue des 4 cds :(
Rien à dire sur la bande son du VI par contre qui est une tuerie de bout en bout :bave:
Une de mes préférées est aussi celle du VIII, pour moi c'est un jeu clairement sous-côté, plus le temps passe et plus je le trouve supérieur à FFVII sur pratiquement tous les aspects du jeu.
C'est probablement mon FF préféré avec le VI, le VII et le X juste derrière avec le XII :cool:

La première fois que j'ai vu ça j'étais :doute: :ouch: :content:
http://www.youtube.com/watch?v=U_HxjU8TolU

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2012 à 22:06:19

:d) http://www.youtube.com/watch?v=JQChkLQV8_c

Ahhhh Putain elle me fou les boules cette musique... :ouch:

Les premières notes me foutent la chaire de poule...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2012 à 22:09:46

C'est clair que pour l'époque ça en foutait plein les mirettes !
:bave:

Cultissime FF VIII bien sur !

Mais ce qui - pour moi - affaibli énormément la rejouabilité c'est juste cette p****n de m***e de b****l d'université !

Argh comment elle est trop lente...
Ca me casse le jeu...
Sinon le reste c'est du grand art !

- Triple Triad !
- G-Force !
- Magazines pour Up les armes !
- Invocations !
- Boss !
- Background des joueurs, des boss et même des PNJ !