Yoshi,
Rien ne disait qu'il y aurait des révélations sur la Saga en fait... C'est qu'on s'est tous emballé sans réelle raison...
Moi je le trouve plutôt bien-nommé en fait techniquement parlant vous auriez voulu des révélations sur la Saga ou sur les origines c'est à dire Resident Evil 1 ?
Parce que si c'est ça... C'est impossible et à vrai dire on n'aurait jamais du faire une suite dans ces cas là non ?
Parce que tout est dit dans le premier Resident Evil et le manoir explose à la fin... Donc à part créer un nouveau scénar il est très peu probable de réussir à faire une suite...
C'est d'ailleurs ce qui m'a rebuté dans Resident Evil 2.
Je me suis dit : Quel merde ce jeu...
J'ai largement revu mon jugement aujourd'hui sur RE2 !
Mais à l'époque pour moi Resident Evil c'était un Manoir, des petites pièces confinée, avec d'étroits couloirs... Et des Zombies en petit nombre mais diablement bien mis en scène !
Et là on débutait dans une ville avec des ruelles, aucun charme si ce n'est des graphismes qui crevaient l'écran pour l'époque... J'ai commencé à adoucir mon jugement au fil de mon avancée dans le commissariat qui me faisait office de Manoir cheap.
Tout ça pour dire que dès Resident Evil 2 en fait on a totalement couper les ponts avec Resident Evil 1.
Bon je pense que 90% des habitués du forum vont me mépriser après ça LoL
Mais très franchement ma première impression de RE2 était extrêmement mauvaise... Car trop loin de RE1.
Et je trouve qu'on n'a cessé de faire pareil niveau scénar mis à part Code Veronica... Où l'on comprend tout ce qui s'est passé avant les évènements de Raccoon City et Resident Evil Zéro qui n'explique rien mais qui est de part sa position temporelle (juste avant RE1) en lien direct avec le Scénar de RE1...