CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 février 2012 à 10:41:03

Perso je n'ai connu que le 1 et le 2 (1992 & 1994).

Mais j'ai l'impression que la tendance s'est inversée...

A l'époque, graphiquement c'était de la merde largement en dessous de ce qui se faisait ! Mais tout en 3D :mort: Et bien avant Resident Evil 1. Une sorte de Survival avant l'heure...

Par contre ce qui était phénoménal pour l'époque c'était le scénario avec cette ambiance stressante, flippante, glauque... Tout ce qui a réussi à Resident Evil en 1996 quoi...

Là j'ai l'impression que les Alone In The Dark sont devenu des belles machines techniques avec de beau graphismes et une jouabilité au poil au détriment de l'ambiance, l'atmosphère et le scénario...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 février 2012 à 10:47:34

Pitch du tout premier Alone In The Dark en 1992 :

« Alone in the Dark sur PC est un survival-horror qui vous propose d'évoluer dans le mystérieux manoir de Derceto, peuplé de créatures démoniaques. Vous incarnez au choix le détective Edward Carnby ou Emily Hartwood, nièce du propriétaire, pour percer les mystères de cette inquiétante demeure. »

:d) C'est dingue on croirait le scénario de Resident Evil sorti 4 ans après... Suffit de remplacer Edward Carnby par Chris Redfield et Elimy Hartwood par Jill Valentine !

:mort:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
24 février 2012 à 10:56:45

shivajin
Posté le 24 février 2012 à 10:31:58
Juste un petit mot pour dire que je ne comprend pas comment on peut trouver Alone in the Dark bon

:d) Si on te dit que celui qui a dit ça, son film préféré de tous les temps c'est Street Fighter, ça t'aidera à mieux comprendre, peut-être... :-)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 février 2012 à 11:06:01

LoL :o))

Je ne connais pas le Remake de Alone In The Dark, il ne m'a vraiment pas intéressé et pourtant j'ai adoré l'original !

Mais justement, je viens défendre le tout premier Alone In The Dark ! :-d

Je l'ai fini l'année de sa sortie et c'était une expérience de jeu marquante ! Il y a des passages de jeu que j'ai encore très nettement en mémoire, surtout la fin :bave:

Une histoire digne de Stephen King (on a les références qu'on peut hein désolé ^^') perso ça m'avait fait pensé à Cimetière... Ou plutôt Cimetière m'a fait pensé après coup à Alone In The Dark sorti pourtant bien après...

Mais l'opus d'origine mérite ses lettres de noblesse !

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
24 février 2012 à 12:44:32

C'était directement inspiré de Lovecraft, mais c'est vrai que Stephen King n'a jamais caché son admiration pour le maître de l'horreur littéraire.

Par contre et cent fois hélas, je n'ai pas connu AITD 1 à l'époque de sa sortie mais il m'a fait envie pendant longtemps. Lorsque je m'y suis essayé aïe aïe aïe! Les années étaient passées trop vite et je n'ai pas réussi à entrer dans le jeu à cause d'une jouabilité rebutante et d'une musicalité désuète. J'aurais vraiment aimé prendre la claque qu'il a délivré à l'époque, mais Resident Evil était passé entre temps pour moi et s'en est chargé.

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
24 février 2012 à 12:46:00
  • je précise que plus haut, on parlait bien évidemment du remake/pseudo remake et non pas de l'original de 1992, hein.
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 février 2012 à 13:47:15

Oui oui, j'avais compris ça :-)))

En fait même pour l'époque Alone In The Dark était moche... La Super Nes faisait bien mieux graphiquement... Et les jeux PC étaient aussi beaucoup plus beaux... Mais l'ambiance :bave: Les ennemis, le vieux manoir plein de pièges, d’ennemis et documents retraçant les évènements qui ont mené là...

De mémoire, un héritage, une trahison familiale et un manoir construit sur un ancien cimetière indien... On apprends ça dans les toutes dernières minutes du jeu dans les souterrains...

:bave:

Niveau bande son, je crois que c'est le désert quasiment du début à la fin... Mais ce silence, si ma mémoire est bonne, contribuait à cette ambiance si particulière...

Bref, génialissime malgré des graphismes déjà moches pour l'époque... Autant Resident Evil PS1 sorti 4 ans après a lui super bien vieilli, autant ce Alone In The Dark lui a mal vieilli...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 février 2012 à 15:42:02

ShivaJin :d) Ben tu lui as quand même mis 12 à Inferno puis tu lui as donné des qualités donc c'est bien que le jeu n'est pas si mal que ça :-p mais c'est clair qu'il est assez bugué et ça sent le pas fini, c'est dommage car il était très attendu, il aurait pu être énorme mais bon...

Manor :d) J'ai juste dit une fois que Street fighter était on film préféré pour plaisanter, c'est juste que je l'aime beaucoup mais il y a des films clairement mieux faits : mon réel préféré serait plutôt Batman returns :bave: puis bon tu oses parler d'objectivité alors que tu défends Guybrush qui comprend pas que la Wii est bien en-dessous de ses concurrentes :rire:

Faudra que je le tente vraiment ce premier AitD... mais le dernier n'est pas un remake hein, c'est le 5 en fait.

Sinon un très gros lol sur le mail que je viens de recevoir :

"Votre pseudo GrandSephiroth vient d'être exclu du forum Final Fantasy VII

Il ne sera donc plus utilisable sur le forum Final Fantasy VII de JeuxVideo.com pendant trois jours

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

Motif : Autre

Forum : Final Fantasy VII

Sujet : j'ai fini FF VII !!!

Voici le détail du message qui a provoqué votre exclusion :

BG sur la photo n'empêche :noel:

Amicalement,
webmaster@jeuxvideo.com

Merci de votre confiance, et à bientôt sur JeuxVideo.com !"

C'est fou ce qu'on est bien ré-accueilli sur certains forums :rire: Acro qui insulte mais lui il se ramasse rien, et moi qui rit simplement et hop, demande de ban acceptée :hap: :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2012 à 15:45:41

Sephi --> J'ai la PS3 et je me basait sur cette version pour dire que le jeu était injouable ;) (pourquoi une simple touche "action" ne suffirait-elle pas pour frapper avec un objet?)

Master --> la cueillette et la chasse aux castor sont des quêtes annexes, tu n'es pas obligé de les faire si ça te saoule, ça n'a pas d'influence sur l'histoire ;)

Pour le premier Alone in the Dark, j'avais 6 ans en 92 donc bon... mes parents ne m'auraient jamais laissé jouer à ce jeu (déjà que Sonic c'était tout juste...) ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2012 à 15:47:39

Sérieux? exclu pour ça? XD N'awa quoi! Et le mec qui a déclaré "paye ta gueule", il a eu un truc?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 février 2012 à 16:17:56

Le topic a été supprimé en fait... et oui, exclu pour ça, ils ont leur petite communauté là-bas, Acro est leur Dieu et il est protégé du grand Parkko donc forcément quoi qu'il fasse, c'est toi qui seras banni :bave:

shivajin
shivajin
Niveau 7
24 février 2012 à 16:23:02

J'ai mis 10 à Alone in the Dark, mais pour moi 12 = une merde, un bon jeu c'est minimum 15. Il y a de très très bon éléments dedans mais le jeu part en vrille sur tout les points, d'abords techniquement c'est une honte le jeu bug à 40% ! Ensuite dans la mise en scène et la réalisation pas à la hauteur de l'ambition du titre. Et le scénar, plus on avance plus on nous prend pour des cons !

J'ai pas jouer au 1er Alone in the dark, mais celui sur Psx m'avait fait un effet... mitigé disons. C'est pas mauvais, la réalisation est passage mais comme le dernier, dès qu'on descend en enfer, ça part en couille dans le grand n'importe quoi.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 février 2012 à 16:39:40

ah non le mec qui a mit paye ta geule a rien eu :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2012 à 17:42:52

Mouais... franchement un peu... discutables les décisions de ce modo (oui non car la logique aurait-voulu que presque tous les mecs qui ont posté sur ce sujet soient exclus à ce compte), déjà que j'ai pas trop aimé leur politique sur l'écriture déplorable de certains sujet ("quelle es votre perso prefairai")... Bref ^^
J'avais bien aimé l'épisode sur PS perso, même si ça restait en deçà des RE...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2012 à 17:46:09

(Ah oui, d'ailleurs au passage, le livre de King c'est Simetierre)

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
24 février 2012 à 18:07:29

ah oui j'ai rien eu :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 février 2012 à 18:21:05

« J'ai juste dit une fois que Street fighter était on film préféré pour plaisanter »

:d) Oh le sale menteur ! :-p

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 février 2012 à 18:56:37

Oui j'ai également défendu le film mais bon, ça me fait toujours rire comment des moutons peuvent s'acharner sur une œuvre juste parce que certains ont dit que c'était un nanar :hap:

Mais bon disons qu'on est au même niveau maintenant vu que toi tu prônes Zelda SS au rang de l'excellence :noel:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
24 février 2012 à 19:19:05

Et toi qui disait "Je peux y revenir quand je veux :hap: "
Mais MDR :rire:
Tu t'es pris tellement de bangs en pleine tête que même tes petits enfants seront bannis à vue de ce fofo.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
24 février 2012 à 21:02:42

LoL c'était lui dans Pulp Fiction ?

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTvp6rFaeMzDaYIcIVmX5uTuiROiplfxnNy-_-2uhMZX7EfZJvaqYg3VW2uOw

:peur: