CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2012 à 22:10:55

Et puis le bond graphique des FF sur PS1 s'est opéré entre FF7 et FF8 !

:-)))

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2012 à 22:12:56

L'âge d'or des compos typées symphoniques des JRPG quoi, la période 16/32 bits.
Proprement hallucinant Secret of Mana :)

Avant que les occidentaux ne reprennent la main sur le créneau http://www.youtube.com/watch?v=ZWuNf4gxwuM :cool:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2012 à 22:19:21

FFVIII :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=Mn0T6Xh5VXY Un des meilleurs thèmes de donjon de la série à n'en pas douter, et le meilleur post-FFVI évidemment.
D'ailleurs beaucoup de personnes considèrent la soundtrack de FFVIII comme une continuité artistique de celle de FFVII, beaucoup de thèmes se répondent les uns aux autres.

Entre le thème ci-dessus (http://www.youtube.com/watch?v=Mn0T6Xh5VXY) et celui-ci de FFVII, on remarque comme un lien de parenté évident : http://www.youtube.com/watch?v=ti_iazvRLD4 :bave:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
09 février 2012 à 23:48:00

yoshi_yama :d) sur resident evil revelations

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 février 2012 à 03:17:23

Secret of Mana, Evermore et les autres A-RPG de la Snes, FFVII, FFVIII, ... best games ever :bave: et FFIX alors :( ? Retour aux sources certes, mais du même niveau que FFVII et VIII :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 février 2012 à 06:46:02

Bah l'avis de chacun n'engage que lui, mais pour moi FFIX est beaucoup plus classique et moins ambitieux que FFVIII.
Pour ma part c'est de loin le moins bon des FF de la PS1.
Et à des années lumières d'un FFVI évidemment.

the_manor
the_manor
Niveau 10
10 février 2012 à 08:16:00

Guy "Bon je pense que 90% des habitués du forum vont me mépriser après ça LoL "

:d) Très heureux de faire partie des 10% restants! Ça me fait même plaisir de lire ces lignes, que je croyais être le seul à penser. Je te renvoie d'ailleurs à mon test de RE2 écrit en 2009, et qui dit exactement les mêmes choses! :)

http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1332668/RESIDENT-EVIL-2-x2-4/

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 février 2012 à 09:52:58

:d) Manor,

Ah bah content de n'pas être le seul a avoir eu du mal à digérer l'arrivée de RE2 ! :-)))
Un petit coup de pub au passage ? LoL Je suis allé lire ton teste effectivement, c'est ma vision de Resident Evil 2 aussi !

:d) Aya,

Je suis assez d'accord, FF7 et FF8 m'ont surpris, bluffé même... ALors que FF9, aussi magnifique soit-il, ne m'a pas pris par surprise, il était beaucoup plus convenu que les deux précédents !

Quand à FF6, c'est tout simplement mon jeu préféré au monde de tout les jeux auxquels j'ai pu jouer...

:bave:

Et je n'suis pas mécontent d'avoir ma cartouche GBA en Français :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 février 2012 à 09:57:32

:d) Kim,

Tu es toujours bloquée ?

<spoil>

En fait tu as quelques petites astuces pour ce Boss... J'en connais 2 ! Mais je ne les ai pas mis en application, je les ai juste lues...

01) Tu peux être immortelle pendant quelques secondes au moment où tu ouvres ton coffre... L'idée c'est de rester près du coffre et au moment de subir une attaque tu ouvres ton coffre pour ne pas subir de dégâts...

02) Contrer le dédoublement du Boss. Il suffirait d'après ce que j'ai lu de foncer pile entre les deux... Tu cours au milieu pour les traverser et en principe tu ne te fais pas toucher...

03) Éviter de se tenir trop près de lui pour ne pas qu'il te chopes XD

</spoil>

Si quelqu'un pouvait confirmer ça m'arrangerait aussi ! :o))

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 février 2012 à 11:19:53

Fucking badass :cool:
http://www.youtube.com/watch?v=3jho-peCAKs

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 février 2012 à 11:24:26

Mythique :
http://www.youtube.com/watch?v=5DUXhk_Fj4M&amp;feature=related

:bave:

Drôle :
http://www.youtube.com/watch?v=mYZXNVHVfhc

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 février 2012 à 12:45:01

Au début je n'aimais pas trop RE2 nons plus, apparemment tous les gros fans du 1 ont réagi de la même façon : on trouvait le 2 trop différent, dans dans le feu de l'action, donc on n'a pas aimé au premier abord. Le jeu m'avait même foutu les boules de ma vie à un moment donné, ce qui fait que je n'y avais plus rejoué pendant près d'un an et demi, y'a même eu RE3 entre temps, que j'ai beaucoup aimé dès le début lui par contre ! Mais quand je me suis remis à RE2, quelle claque, quel jeu :bave: tout ça pour dire que même si on peut reprocher à RE2 (voire aux suivants d'ailleurs) d'être moins sombre et plus généreux dans les munitions, on se doit d'avouer qu'il est aussi bon que le 1, c'est juste un style de survival un peu différent. Il a son scénario propre qui est un des meilleus de la série; une ambiance de malade aussi. A avoir aussi que ce RE a été le plus attendu de tous, à tel point que Capcom a dû sortir une version director's cut du 1 pour faire patienter les fans. J'avais même lu quelque part que RE2 était le RE préféré des fans, contrairement à ce qu'on pourrait croire sur notre forum RE1 :)

Parlons maintenant FF... J'ai longtemps mis le IX au-dessus du VIII à cause des Chocobos, car la quête du IX est énorme (bien moins répétitive que dans le VII d'ailleurs) alors que celle du VIII est totalement bidée... c'est le genre de truc qui peut faire la différence quand deux jeux se valent. Mais finalement en repensant à toutes les originalités du VIII, je me dis que je préfère quand même ce dernier. Rien que le principe d'une université pour former des combattants aux armes et à la magie, qui n'a pas rêvé d'y être étudiant ici sur ce forum :bave: ? Ces musiques de ouf, cette claque visuelle pour l'époque, des villes à la place des traditionnels villages, le système d'évolution avec les associations, les invocations grave mises en avant, ... et après y'en a encore pour dire que FFVIII est nul car il se résume à une niaise histoire d'amour, LOL quoi :noel:

FFIX reste excellent, mais son côté classique fait qu'il a moint de mérite quelque part, il a juste l'avantage d'avoir réussi un très chouette retour aux sources. FFVI par contre je le mets en-dessous ces trois derniers. Bon, le fait est que je ne l'ai pas connu à l'époque, ça joue beaucoup, mais quand même, les FF en 2D ont une certaines lourdeurs dans le gameplay des combats, ça a pas mal vieilli. Mais il reste clairement le meilleurs des anciens FF, avec ses persos cultes et son scénario de malade !!

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 février 2012 à 12:58:21

Pour moi LA différence sur FFVI c'est que le jeu réussi à ne pas avoir un seul personnage principal, tous les personnages sont sur un pied d'égalité les uns par rapport aux autres, si tant est qu'il est presque impossible d'en préférer un en particulier.
A ma connaissance c'est le seul jeu qui ait réussi ce tour de force :ok:

Après je trouve que FFVIII est supérieur au VII et au IX justement par son système de jeu qui absolument énorme.
Alors ok on peut avoir des personnages craqués dès la fin du CD1, mais ce sera utile pour les boss optionnels qui sont comme d'habitude le vrai challenge.
Le fait de pouvoir agir sur les faiblesses/forces de chaque personnage en fonction des magies équipées est complètement génial, comme le fait de les voler et d'apprendre les compétences qu'on veut aux G-Forces.
Elles sont d'ailleurs beaucoup plus dans un rôle de soutient des stats du personnage que dans un rôle de dégat et d'attaque, bref c'est génial :ok:

Tandis que bon le système de matéria de FFVII est vraiment bon aussi, mais c'est quand même beaucoup plus limité.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 février 2012 à 14:13:03

J'avance pas mal dans Revelations en Mode Normal...

ET... Oo'

Je commence à avoir un peu peur...

Parce que en Mode Facile... J'me suis baladé... J'ai essayé d'économisé au max et de rentabiliser mes soins... Certes... Mais c'était quand même « trop » facile...

Là je suis en Mode Normal...
Bientôt chapitre 9...

Et franchement j'ai des munitions à gogo...
Jamais en manque d'armement...
Je suis « obligé » de laisser presque toutes les herbes que je croise...
Je sens bien qu'il y a plus de monstres et qu'ils sont plus résistants... Mais j'ai aussi l'impression d'avoir davantage de munitions...
En gros ça me parait encore « trop » facile...

Alors j'espère que le Mode Enfer ne se donnera pas facilement... Qu'il y aura un véritable challenge...

Resident Evil Revelations Casualisé ? :mort:

Bon attention hein je m'éclate comme un gosse un lendemain de noël ! J'adore ! Mais c'est super facile quand même je trouve...

Le seul challenge qui me fou les boules pour le moment c'est de finir en Mode Facile sans utiliser d'herbe ni le Lance-Roquette illimité !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 février 2012 à 15:12:42

[Guybrush] :d)

02) Contrer le dédoublement du Boss. Il suffirait d'après ce que j'ai lu de foncer pile entre les deux... Tu cours au milieu pour les traverser et en principe tu ne te fais pas toucher...

ah j'avoue pas bête sa j'essayerai ! :ok:

et pourquoi personne ne parle de FFX qui est le meilleur des FF :(

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
10 février 2012 à 15:13:49

oups trompé de pseudo encore :peur:

[Guybrush] :d)

ah j'avoue pas bête sa j'essayerai ! :ok:

et pourquoi personne ne parle de FFX qui est le meilleur des FF :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 février 2012 à 15:30:31

Dernière astuce...

Pour savoir sur lequel tirer quand il y en a deux...

C'est celui qui crache de la fumée le bon :ok:

Et il faut viser sa tête ou mieux le dos quand c'est possible...

FFX je ne connais pas...
Je n'ai pu accéder qu'aux 9 premiers et aux SPin-Off !

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
10 février 2012 à 16:42:50

oui le bon c'est celui qui sort la fumée violete sa je sais :ok:

pour FFX tu rate quelque chose :-(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 février 2012 à 16:57:23

Il parait oui...

Mais j'ai connu FF1 bien des années après sa sortie !
Je n'désespère pas de trouver le temps un jour de m'acheter une PS2 et de me le faire...

J'ai démarré les FF avec la sortie de FF4 ! :bave:

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
10 février 2012 à 19:22:48

Kim, si tu as le lance roquette (il y en a un juste avant d'envoyer l'UAV pour contrer le regia solis).

:

Première partie du combat: Tu prend le circle pad (obligatoire pour ma technique). Et ensuite tu marche latéralement autour du boss tout en l'arrosant avec tes 2 armes principales (la 3eme étant le lance roquette).

Quand tu marcheras autour de ce boss à bonne distance pour ne pas te faire chopper, le boss ne fera que essayer de se tourner vers ta direction mais sans jamais y arriver car il est trop lent.
Le boss doit obligatoirement être face à toi pour se téléporter, alors avec ma technique, il ne le fera jamais(enfin sauf au début, mais ouvre le coffre à ce moment là et tu esquiveras).

Une fois qu'il sera bien blessé, il va gigoter, puis se pencher en avant avec les jambes fléchies, de la fumée violette sortant de sa bouche. À ce moment là il va charger et de porter un coup puissant et rapide. À ce stade il va être suffisamment amoché pour qu'une roquette le tue à coup sûr, alors sort ton lance roquette et fini le.

Astuce:
Celle qui consiste à courir entre les 2 ne me parait pas être une bonne idée, le monstre te toucheras quand même.

Quand il se téléporte, court en ligne droite, son illusion et lui même apparaitront devant toi, à ce moment fait demi-tour et esquive, c'est bien plus efficace, le boss a un long bras, donc une bonne portée, et tourne facilement sur lui même en plus de la largeur de son bras qui lui confère une bonne zone de dégât, voilà pourquoi courir entre l'illusion et le boss n'est pas une bonne idée. De plus si tu restes immobiles, l'illusion apparaitra devant, alors que le vrai boss sera derrière toi...

Si tu utilises le lance roquette dès le début, le boss ne mourra pas sur le coup, et sera enragé beaucoup trop tôt, dans cette partie du combat je n'ai jamais réussi à l'esquiver tellement il était rapide, mais en mode commando sur la version plus lente du boss, il me suffisait de passer sur le côté quand il me chargé comme Tyrant dans RE1 (exactement la même attaque et la même esquive), sinon un demi tour pour esquivé son uppercut.

Si tu n'as pas de lance roquette (fallait le prendre et le garder :p: ) fait comme je t'ai dit, tourne autour de lui et éssaye d'esquiver au max, mais ce n'est pas de cette manière que tu réussiras à faire le jeu sans utiliser d'herbe :ok: