CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
22 février 2012 à 23:49:42

Comme tu le dis "seulement" depuis l'an dernier... :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 02:18:24

Une petite question, ça vous plaît à vous cette mode des consoles à écran tactile ou qui font bouger le perso quand vous faites bouger la console (ou la manette)? Perso, aucune console de la new gen ne m'emballe vraiment finalement... je me fais vieux? (quand je pense aux sensations quand j'ai eu ma petite playstation ou ma snes! :content: ces sensations se sont ternies avec le temps : un peu moins pour la play 2 et désabusé pour la 3...)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 février 2012 à 03:34:31

MixiMace :d) Au début je trouvais cette nouvelle génération très décevante aussi, mais depuis y'a eu de bonne petites perles qui sont sorties, du coup je me dis que cette gen est quand même très bonne avec un bon lot d'apports :)

Comme par exemple, un excellent Zelda skyward sword :bave: ah nan j'me gourre de jeu, celui-ci est une merde :noel: je viens de le finir en presque 50h, et il se retrouvera demain dans le stock d'occasion du magasin le plus offrant :)

"Après un excellent Twilight princess, le second épisode de la Wii dénote une certaine déception malgré un investissement certain, comme ça déjà pu être le cas avec les épisodes DS. L'esthétique, bien que très travaillée, n'arrive à ressortir que lorsque l'environnement est coloré, ce qui n'est presque le cas que dans la forêt ou sur les personnages principaux... autrement dit, le jeu est plutôt moche dans l'ensemble, malgré les beaux artworks publicitaires. Côté musique, rien d'extraordinaire : on retiendra certaines mélodies vraiment belles bien que repompées, et on oubliera les autres. Le scénario a la prétention de se vouloir à l'origine de la légende, mais la trame n'est au final pas terrible du tout : le peu qu'il se passe pendant le jeu n'est que prétexte à rallonger la durée de vie du jeu, et en abusant grandement de la répétitivité. C'est d'ailleurs le gros problème du jeu : Aonuma ne se contente presque que de se reposer sur les acquis des précédents épisodes, mais sans que son jeu n'ait une identité forte.

Skyward Sword est terriblement vide, beaucoup trop long pour son manque de qualité (presque 50h tout de même, c'est dur pour un tel jeu...), trop souvent fade et sans saveur. Du coup, ses nombreuses innovations, notamment en termes de gameplay (possibilité de courir, détection de mouvement très utilisée, ...) sont complètement gâchées par la médiocrité globale du jeu, et puis c'est pas comme si la Wiimote Plus était parfaitement maniable :S La plupart des palais sont bateaux (seul le niveau du bateau justement est vraiment très bon), la plupart des boss sont bof (combats incessants à l'épée et à l'esquive, œil à crever, ...), certains personnages sont plutôt ridicules (Hergo :/), d'autres assez charismatiques (Ghirahim et son maître, qui n'est pas sans rappeler Ganondorf à la fin avec sa magnifique chevelure enflammée). Au final, on se retrouve avec un Zelda plus que bancal devant lequel on a passé de longues heures à errer pour pas grand chose... comment pardonner un tel raté ? Troisième Zelda décevant et en beauté. Retour de la qualité sur 3DS et Wii U ?"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 04:44:21

Bah justement, je vais peut-être me faire lyncher, mais j'aime pas trop la wii, je considère que ça n'est pas une console de gamer à la base... et j'aime pas trop les manettes de cette console surtout... pour le dernier zelda bah... vu que j'aime pas la wii, je l'ai pas testé, un pote m'a dit qu'il était super bien, même s'il y avait des problèmes de jouabilité... et justement, en parlant des zelda bah on pourra pas nier que les actuels sont en dessous des premiers par exemple (pour moi, le meilleur reste à ce jour le génial A Link To The Past, même si Twilight Princess reste assez énorme aussi... sur GC! mais bon, Zelda est un licence que je maîtrise moins vu que j'ai eu la GC pas lontemps et pas du tout la N64)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
23 février 2012 à 06:57:14

Hors consoles portables on a clairement la plus mauvaise génération depuis 20 ans.

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
23 février 2012 à 13:51:51

Après faut voir la marge qu'ils ont.

Peut-être que Nintendo à pu baisser les prix. Mais je crois qu'il ne vendent pas la 3DS à perte.

Pas comme la ps3 justement ou ils ont dus la brader pour en vendre!

Maintenant, est-ce qu'ils ont une marge suffisante pour la Vita pour faire une baisse de prix?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 février 2012 à 16:00:49

Je dirais plutôt qu'on a la moins bonne génération :) on y ressent une certaine stagnation, c'est pour ça qu'on était déçu au début. Mais quand on voit les perles qu'il peut y avoir dessus aujourd'hui, on ne peut en tout cas pas dire qu'elle soit mauvaise. Chaque génération a son identité et est très intéressante à analyser du point de vue des différentes consoles : constructeurs, puissance, ordre de sorties, exclusivités, portages, remakes, nouvelles licences, ...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
23 février 2012 à 16:21:37

Je suis pas du tout d'accord avec toi :non:
On a clairement une gen pourrave, qui fait moins bien sur pratiquement TOUS les domaines en comparaison de la précédente.
- RPG
- Survival Horor
- etc ... ou chacun de ces jeux est inférieur à ce qui a été fait avant.

L'avénement du tout multi coincide avec les DLCs boisés, les durées de vie de merde de 7h de moyenne, etc ...

Ou alors comme tu le dis elle a une identité, mais merdique quoi.
Pour ma part 0 perle, mis à part à la rigueur Mass Effect 1 ou Mirror's Edge.
Le reste c'est du surcôté qui aurait été tout juste moyen si c'était sorti il y a 4-5 ans.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
23 février 2012 à 17:00:39

Je fais des tests d'encodage HD de jeux PS1, ici Wipeout 3, vous pensez quoi de la qualité ? (on peut la mettre en HD sur le player).
http://www.dailymotion.com/video/xoztb2_wip3out-special-edition-gameplay-hd_videogames

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 17:04:21

Oh y'a quand même eu de supers jeux! Red Dead, Nier, Dead Space, Borderlands, InFamous 2...
Et FF13, Alone in the Dark... nan je déconne ^^
Mais ouais, soit c'est un moins bon cru, soit on se fait tous vieux et les jeux qu'on trouve nazes deviendront des jeux cultes dans 10 ans allez savoir...
Par contre, il est évident que le RPG est mort, quand on compare Chrono Trigger, Secret of mana, Bahamut Lagoon, Tales of phatasia/symphonia, Grandia, les bons vieux FF... et qu'on se dit que la référence actuelle c'est FF13 et Star Ocean, the last hope... ça fait mal...
Par contre, pour le survival horror, la référence a juste changé ^^ (d'ailleurs, ça donne quoi les derniers Silent Hill, je me suis arrêté au 4)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 février 2012 à 17:26:33

Les RPG sont nuls ça c'est clair (FFXIII :malade: ), les survivals n'existent presque plus, on pourrait même dire que les jeux de combat ont du mal à se renouveler (quoi que quand tu vois Mortal Kombat :bave: ). Mais comme le dit MixiMace, on a de super jeux !

Red dead je l'ai pas encore fait mais je confirme, jamais un jeu de western n'a été aussi vaste et profond. NieR c'est toi-même qui me l'a conseillé, je le ferai après Sonic Generations si j'ai le temps entre deux fights de Street fighter versus Tekken :bave:

Alone in the Dark ben il est vraiment sympa mine de rien ! La série n'a jamais été géniale mais celui-ci a une belle petite identité malgré ses nombreux défauts, n'est-ce pas Poolay :hap:

"Mais ouais, soit c'est un moins bon cru, soit on se fait tous vieux et les jeux qu'on trouve nazes deviendront des jeux cultes dans 10 ans allez savoir..."
:d) Voilà, enfin disons que notre côté vieux con peut nous faire dire que la gen actuelle est nase car "c'était mieux avant", mais il n'en est rien. Certains jeux resteront comme à chaque génération !

Les perles pour ma part :

- Heavy Rain
- Batman Arkham Asylum / City
- Metroid Other M
- Donkey Kong Country returns
- Resident Evil the Umbrella / Darkside chronicles
- Assassin's creed

Et j'en passe parce que j'ai pas trop le temps là, j'en oublie sans doute.

Pour répondre à MixiMace, les derniers SH ne valent pas les deux premiers mais restent tout de même sympa :)

- Origins sur PSP et PSP : assez linéaire et classique mais de très bonne qualité

- Homecoming sur 360 et PS3 : très bon avec viseur et ciblage automatique mais pas du tout tourné action contrairement à ce que bcp de mauvaises langues disent, les munitions sont très limitées et l'ambiance horrifique est là

- Shattered memorires sur PS2, PSP et Wii : SH1 revisité, il fait pas trop jeu car y'a pas vraiment d'action et on n'a pas d'arme, mais super ambiance, scénario sympa, plusieurs chemins possibles

- Downpour à venir sur 360 et PS3, qui s'inspire de l'ambiance de Heavy Rain justement, il devrait être bon bon s'il se la joue pas à la Alan Wake (d'ailleurs y'a toujours aucune date claire :rire: )

- Book of memories sur PS Vita : jeu multi en vue de haut à la Diablo et tourné action, lolilol :hap:

- Silent Hill HD collection le 6 mars sur 360 et PS3, y'aura que SH2 et 3 dessus alors qu'on avait le 4 en plus dans le pack PS2 :(

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
23 février 2012 à 17:29:22

Tout ce qui est sur Wii/DS/PSP ça mérite pas d'avoir sa place là-dedans parce que ce sont des réminiscences de la génération passée, rien à voir avec la génération actuelle qui est HD :)

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
23 février 2012 à 19:49:59

"Red dead je l'ai pas encore fait mais je confirme, jamais un jeu de western n'a été aussi vaste et profond. "

:d) Et tu confirmes au nom de quoi, puisque tu l'as pas fait? Red Dead Redemption, c'est un trip contemplatif/évasif dans lequel tu passes les 3/4 du temps à te faire chier, passés les premiers instants de grâce.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
23 février 2012 à 19:56:12

Putain j'avoue comment j'ai pu laisser passer ça :rire:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
23 février 2012 à 21:10:45

Ben ces consoles font quand même partie de la génération : DS et PSP pour les portables, et Wii effectivement à part avec un côté rétro sympa :)

Manor :d) Tu sais que t'es le seul à cracher sur Red dead ? En plus je croyais que t'avais adoré, à moins que ce soit le cas seulement pour Undead nightmares. Le jeu est très vaste comme tout bon Rockstar, tout le monde s'accorde à dire que y'a un très bon scénar, on peut jouer au Poker, monter à cheval, etc. bref c'est très varié. Après tu dis qu'on se fait chier, c'est vrai que je ne peux pas confirmer si tu as raison ou non, mais l'avis général me laisse juste penser que c'est juste toi qui n'as pas aimé. On verra bien quand je l'aurai fait :)

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
23 février 2012 à 22:37:50

master_Thief :d) d'où on pense les 3/4 du temps a se faire chier ? :ouch2:

il y a plein de choses a faire dans ce jeu et le scénario est digne d'un roman :coeur:

t'a pas du le faire vraiment en entier pour dire sa :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 février 2012 à 23:12:37

Bah disons qu'un jeu injouable comme Alone in the Dark me fait vite criser (genre pour frapper avec une arme au corps à corps c'est juste inhumain quoi o_O et la visée est tout autant ignoble), après, j'ai bien aimé le début et le découpage en épisode à la Alan Wake justement (ah oui et l'inventaire bien fichu mais pour moi c'est du détail)... mais disons qu'on pardonne plus facilement les trop nombreux défauts vu que c'est une boite en faillite qui l'a développé...
Pour Nier, je le conseille grandement : il est un peu (voire carrément) moche mais super sympa et mature niveau scénar', une très bonne durée de vie avec un bon potentiel de re-jouabilité vu que pour découvrir toutes les fins (qui apportent réellement un plus pour une fois) il faut le finir quatre fois (je crois), bref ^^
Pour Red Dead... bah chacun son truc, on aura beau sortir le meilleur jeu du monde, il y aura toujours certains avec un avis plus mitigé, perso, je me suis pas du tout fait chier malgrè quelques aller-retours parfois un peu lourds si on veut faire les missions annexes, mais on ne peu lui enlever son univers incroyablement immersif ainsi que son immensité, je trouve l'ambiance western superbement travaillée (et en plus, justement, les phases de jeu sont on-ne-peut-plus variées ce qui renouvelle l'intérêt de jeu).
Sinon, merci pour ta réponse complète Sephi, je vais peut-être me tenter le homecoming du coup, par contre j'avais testé le shattered memories sur wii, je l'avais pas trouvé génial (avec un pote on rigolait plus qu'autre chose devant le côté gauche du héros : "Sherryl?" XD) même s'il part d'une idée sympa (la fuite, rien pour se défendre...). Après oui j'avais oublié Heavy Rain, super jeu, une expérience unique! Pour Assassin's Creed, si on parle du 2, je suis entièrement d'accord (le un m'a quand même lassé à la longue).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
24 février 2012 à 03:26:07

Alone in the Dark faut le faire sur PS3 aussi, y'a la jouabilité aux deux sticks, alors que c'est pas le cas sur 360 :peur:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
24 février 2012 à 08:59:08

Si si, j'ai bien fini Red Dead Redemption, qui a ses qualités, je conçois qu'on puisse aimer, mais personnellement, je me suis forcé à le finir tellement je m'y emmerdais. Désolé, mais les missions à base de cueillettes, de chasse aux castors, etc... ça m'a gavé vite fait.
J'ai adoré m'immerger dans l'univers au début, c'était franchement impressionnant et dépaysant, mais ça n'a pas duré longtemps.
C'est vrai qu'en comparaison, j'ai préféré le mode Undead Nightmares au jeu lui-même.

shivajin
shivajin
Niveau 7
24 février 2012 à 10:31:58

Juste un petit mot pour dire que je ne comprend pas comment on peut trouver Alone in the Dark bon, même sur Ps3. Pour moi, c'est un vrai gachi. Et il est clair que le jeu n'est pas fini !

un petit lien vers un test de mon cru :
http://papotage.kamiloka.com/2011/02/alone-in-the-dark-inferno/

Pour ma part, j'ai lâché les Sh après le origin, la série a vraiment prit un mauvais plis dès le 3e opus. :| Espérons que la suite vaille le détour.