Les RPG sont nuls ça c'est clair (FFXIII
), les survivals n'existent presque plus, on pourrait même dire que les jeux de combat ont du mal à se renouveler (quoi que quand tu vois Mortal Kombat
). Mais comme le dit MixiMace, on a de super jeux !
Red dead je l'ai pas encore fait mais je confirme, jamais un jeu de western n'a été aussi vaste et profond. NieR c'est toi-même qui me l'a conseillé, je le ferai après Sonic Generations si j'ai le temps entre deux fights de Street fighter versus Tekken
Alone in the Dark ben il est vraiment sympa mine de rien ! La série n'a jamais été géniale mais celui-ci a une belle petite identité malgré ses nombreux défauts, n'est-ce pas Poolay
"Mais ouais, soit c'est un moins bon cru, soit on se fait tous vieux et les jeux qu'on trouve nazes deviendront des jeux cultes dans 10 ans allez savoir..."
Voilà, enfin disons que notre côté vieux con peut nous faire dire que la gen actuelle est nase car "c'était mieux avant", mais il n'en est rien. Certains jeux resteront comme à chaque génération !
Les perles pour ma part :
- Heavy Rain
- Batman Arkham Asylum / City
- Metroid Other M
- Donkey Kong Country returns
- Resident Evil the Umbrella / Darkside chronicles
- Assassin's creed
Et j'en passe parce que j'ai pas trop le temps là, j'en oublie sans doute.
Pour répondre à MixiMace, les derniers SH ne valent pas les deux premiers mais restent tout de même sympa
- Origins sur PSP et PSP : assez linéaire et classique mais de très bonne qualité
- Homecoming sur 360 et PS3 : très bon avec viseur et ciblage automatique mais pas du tout tourné action contrairement à ce que bcp de mauvaises langues disent, les munitions sont très limitées et l'ambiance horrifique est là
- Shattered memorires sur PS2, PSP et Wii : SH1 revisité, il fait pas trop jeu car y'a pas vraiment d'action et on n'a pas d'arme, mais super ambiance, scénario sympa, plusieurs chemins possibles
- Downpour à venir sur 360 et PS3, qui s'inspire de l'ambiance de Heavy Rain justement, il devrait être bon bon s'il se la joue pas à la Alan Wake (d'ailleurs y'a toujours aucune date claire
)
- Book of memories sur PS Vita : jeu multi en vue de haut à la Diablo et tourné action, lolilol
- Silent Hill HD collection le 6 mars sur 360 et PS3, y'aura que SH2 et 3 dessus alors qu'on avait le 4 en plus dans le pack PS2