CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
08 mars 2012 à 19:59:50

Mais est-ce que ça va changer la condition féminine ? La double journée de la femme ? Est-ce que grâce à ça les hommes vont tout à coup se rendre compte que la majorité des femmes font :

- Les courses.
- La vaisselle.
- La bouffe.
- Les sorties avec les enfants.
- Changer les couches.
- Laver le linge de maison.
- Laver le linge de toute la famille.
- Gérer les papier et les impôts.
- Conduire quand guguss est trop bourré pour repartir de chez ses potes.

guybrush :d) c'est des clichés sa :sarcastic:

perso je préfère que sa soit moi qui fasse les courses, la bouffe et le linge

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 mars 2012 à 20:24:52

Ce que j'ai dit c'est quand les 2 travaillent autant dans le couple...

Quand l'un travail et l'autre reste à la maison, je pense que celui qui reste à la maison doit gérer le linge la bouffe et caetera... Que ce soit l'homme ou la femme d'ailleurs...

:-)))

Grand cerf, tu confonds qualité et succès... Et ces 2 marchés ne sont absolument pas comparable de toute façon :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 mars 2012 à 20:27:09

Kim, pour en revenir à la condition féminine, je suis toujours stupéfait de voir qu'en France et en 2012 la femme ait encore une place aussi médiocre dans la société et les mentalités...

Je me suis bataillé là dessus sur le fofo de Revelations et même les jeunes générations pensent encore comme avant la seconde guerre mondiale...

Et le pire c'est qu'il y aura toujours des femmes pour dire que c'est aux femmes de gérer la bouffe, les couches, la vaisselle et les lessives...

C'est dingue ça :fou:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
08 mars 2012 à 21:09:04

la vaisselle c'est aux homme de la faire ! :oui:

perso je préfère quand même avoir mon rôle de femme :oui:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 mars 2012 à 21:41:09

On n's'en sortira pas LoL :o))

Ce n'est pas un rôle d'homme ou de femme que de faire à bouffer... Ou de changer une couche ou de laver le linge...

Pas plus qu'aux hommes de faire la vaisselle :-)))

Ca doit être un partage équitable !

Mais te lire quand tu écris que tu préfères ton rôle de femme j'ai l'impression qu'on est revenu 60 ans en arrière...

M'enfin...
Je sais que c'est une vaine lute...
Pour ma génération en tout cas...
Peut être que dans 2 ou 300 ans on peut espérer que 10% de la population ait évolué sur la question...

:fou:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
08 mars 2012 à 21:49:33

C'est au femmes d'avoir un rôle de femme.
On est dans un pays de tradition catholique et historiquement le rôle social de l'homme et de la femme sont complètement différents, mais en aucun cas les deux ne doivent être hiérarchisés et comparés.
Ce sont les bobos parisiennes qui à partir des années 60 ont décidé que pour être reconnues à part entière les femmes devaient avoir la possibilité d'exercer des rôles prépondérants dans les grandes entreprises, ne plus devoir supporter le rôle de mère au sens SOCIAL et traditionnel du terme ... alors que les femmes en elles-mêmes dans leur grande globalité acceptent et aspirent à ce rôle sans penser une seule seconde qu'il puisse être inférieur ou dégradant.

Le rôle et l'impact d'une mère est même beaucoup plus important que celui du mari qui au sein du foyer n'a qu'un rôle économique si on regarde bien.
L'opposition homme/femme, la parité, etc ... ce sont juste des récupérations politiques dégueulasses qui n'ont rien à voir avec le désir des masses concernées, et qui ont pour seul but de détruire l'opposition traditionnelle ouvrier/patron au profit d'un conflit au sein de la classe ouvrière (homme/femme).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 mars 2012 à 04:24:51

Grand cerf, tu confonds qualité et succès... Et ces 2 marchés ne sont absolument pas comparable de toute façon :ok:
:d) Ben c'est toi qui étais comme ça avant XD content de voir que ce n'est plus le cas !

Lol le pavé d'Aya :hap:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 mars 2012 à 09:04:39

:loveyou:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 mars 2012 à 09:15:00

:d) grand Cerf,

Lâche l'affaire... Et prends un Curly... :sarcastic:

:d) Aya,

« Le rôle et l'impact d'une mère est même beaucoup plus important que celui du mari qui au sein du foyer n'a qu'un rôle économique si on regarde bien. »

Putain merde t'as 22 ans mec !
C'est ça avoir 22 ans en 2012 en France ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 mars 2012 à 10:07:08

Et ... alors ?
Je te dis pas que le rôle d'une femme est d'apporter les bières pendant que le mari regarde les 8èmes retour de C1 à la téloche :)
Chez moi je passe l'aspirateur et je fais la vaisselle :(

Ce que je dis c'est que pour moi dans la société actuelle le rôle d'une mère de famille et celui d'un père de famille ne doivent pas être les mêmes et se superposer.
Et c'est d'ailleurs vers quoi ça tend, aujourd'hui une femme c'est juste devenue un mec avec un vagin, tu casses les codes traditionnels et si tu y regardes bien c'est loin d'être exclusivement une bonne chose.

Tu peux pas (pas toi hein, en général) militer pour une désinhibition totale de la femme, pour sa non-différenciation de l'homme, et derrière t'étonner qu'elles soient battues, jugées exclusivement sur l'apparence, etc ...
Tu as un non-respect de la femme qui justement vient du fait qu'elles ne sont plus considérées comme femmes, mais comme citoyen-type, objet, homme avec une chatte.

Je pense pas que ce soit arriéré de penser que chaque personne est socialement différent d'une autre dans le rôle qu'elle a à jouer :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 mars 2012 à 10:20:25

Si c'est arriéré et je m'en explique :-)))

L'homme et la femme ne sont pas identiques... Certes.
Ils ont une place différente pour diverses raisons... Je suis d'accord...

Le rapport mère enfant est certainement conditionné dès la naissance par la grossesse puis l'accouchement...

OK ! :ok:

Je ne te dis pas qu'il ne faut plus identifier un papa et une maman...

Ce que je te dis c'est que la femme est maintenu sous la domination de l'homme qui veut garder jalousement sa place d’esclavagiste...

Bien sur ça ne concerne pas tout le monde...
Moi je fais à bouffer, je change les couches, je change les lessives, je me lève la nuit quand mon fils fait un cauchemar, on se partage équitablement les tâches avec ma femme... Il y a des trucs que j'aime mieux faire et elle d'autres trucs qu'elle aime mieux faire... On se partage intelligemment tout ce qu'il faut faire !

La grande majorité des gens même en France et en 2012 pense que changer une couche c'est un travail de femme...

La vérité très moche que j'ai constaté c'est que :

:d) Peu d'homme arriveraient ou accepteraient de faire ce qu'on impose aux femmes par des siècles de traditions machistes et misogynes !

Peu d'hommes accepteraient de faire la vaisselle, le ménage, le linge, les courses, la bouffe, les papiers, les couches, l’éducation des gosses, les sorties à la piscine avec les enfants, les allers / retours à l'école...

Et tout ça pendant que leur femme se trainerait devant la télé en n'en foutant pas une à la maison et en étant au chômage...

Quel pourcentage d'homme accepterait ça ?
Alors que la grosse majorité des femmes le subissent silencieusement ?

Cette souffrance silencieuse tout le monde s'en fou !

:d) La vérité c'est que la grande majorité des hommes serait perdue sans tout le travail que fait leur femme...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 mars 2012 à 10:25:23

Je suis pas d'accord, mais je dis pas que t'as tort.
Perso j'ai rien à ajouter sur ce que j'ai dit précédemment :(

Par contre laisse tomber le dernier donjon du château de Dracula est pas évident sur Belmont's Revenge, assez fourbe comme rarement vu, même si la difficulté est pas non plus si élevée que ça.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 mars 2012 à 10:33:47

Je ne comprends pas bien sur le côté tu n'es pas d'accord mais tu ne dis pas que j'ai tort ?

J'ai raison mais tu n'es pas d'accord ? :fou:

Enfin bref, je suppose que tu es un garçon honnête et courageux, peu d'hommes passent l'aspirateur et font la vaisselle, et passent l'aspirateur et en cela tu es déjà au dessus du lot ! :-)))

Mais je crois à tort ou à raison que tu penses que tout le monde pense comme toi... Que tout le monde a le souci de la souffrance silencieuse des femmes... Ou que la femme n'a pas une place si dégradante que ça...

Tu dois croire l'homme meilleur qu'il ne l'est ! :-)))
Et c'est d'une certaine façon tout à ton honneur !

:-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 mars 2012 à 14:59:56

J'adore les curlies mais je préfère les chipsters :) tu te rends pas compte que c'est toi qui relance l'affaire à chaque fois x)

Sinon je suis plutôt d'accord avec Guyguy, même si Yaya dit des choses pas mâles.

Poolay :d) T'y joues en émul sur PSP à Belmont's revenge ? Je sais plus comment est le dernier niveau, mais t'as déjà combattu Dracula ?

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:05:40

chipsters :bave:

woow fantastic baby :cool:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:12:31

Ouais j'y joue sur PSP par soucis de visibilité, sur GBA SP le rétroéclairage est un peu dégueulasse.
Bah dernier niveau tu as les poulies qui montent descendent, les piques partout sur les murs/plafonds etc ... et les oiseaux qui te font chier en même temps ... :sarcastic:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:15:27

Moi perso je suis soudoyable avec un paquet de Peppi's goût bacon :bave:

http://www.coradrive.fr/typo3temp/260x260/260x260-1283349725-940ac21895.jpg

Mon passé, mon présent et mon futur...
:bave:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:16:34

http://www.youtube.com/watch?v=Z5CY9uimc9E :cool:

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
09 mars 2012 à 15:19:18

lasagne :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 mars 2012 à 16:09:20

Ouai exact Guybrush, j'adore ceux-là aussi :bave: dommage qu'il n'y en ait pas au Monoprix :(

Mythique cette musique :bave: mais tu l'as le jeu sur GB pour y jouer sur GBA ?