CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
04 janvier 2012 à 12:36:38

J'ai vu des phases de plateformes sur Uncharted, et ça m'avait paru extrèmement simple comparé aux phases de plateforme des Premiers Tomb Raider, sur lesquelles on était obliger de regarder autour de soi et de bien calculer son coups (tout en faisant une sauvegarde eu préalables) sous peine de se casser les jambes et de finir sur un game over :mort:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 janvier 2012 à 12:49:49

Ah c'est clair qu'il y a un monde entre les deux. Tomb Raider privilégie la frustration de sauts calés parfois - et souvent - au millimètre, quand Uncharted privilégie la fluidité, le fun, avec un certain automatisme rebutant pour certains joueurs mais qui permet aussi de filer un bon rythme général à l'aventure, sans rester bloqué sur un malheureux saut pendant des heures.

Franchement, j'aime bien Tomb Raider, mais des fois c'est insupportable de se manger un game over pour un énième saut raté, parce que calibré au poil de cul près.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:01:31

C'est surtout que Tomb Raider EST un jeu de plateforme-aventure, c'est l'essence même du jeu de se prendra la tête sur un saut calculé au poil de cul de mouche :-d
Uncharted est un jeu d'action par contre, la plateforme est un à côté entre deux gunfights :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:22:51

Je n'ai jamais pu finir un Tomb Raider à cause des sauts justement...

J'ai joué un peu au 1 et après être mort une dizaine de fois en moins d'une heure j'ai lâché l'affaire...

Et je crois que j'ai joué au 3... Celui qui débute chez Lara avec son immense jardin et son Homme de Maison qui se promène dans le jardin...

Et je l'avais trouvé beaucoup plus maniable celui là mais pour les mêmes raisons que le 1 j'ai arrêté assez rapidement...

Je crois qu'au delà de l'aspect rebutant des sauts millimétrés, le style de jeu en lui même n'est pas ma tasse de thé...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 janvier 2012 à 14:23:41

Tomb Raider est peut-être un poil trop élitiste ? Ou c'est moi qui suis vraiment mauvais pour cette saga ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
04 janvier 2012 à 15:03:28

Oh ben en plus, TR3 est le plus difficile de chez difficile! :ouch2:
J'avais lâché la série sur celui-ci, d'ailleurs, après être mort 174 fois pour un seul saut à réussir.

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
04 janvier 2012 à 15:04:51

tomb raider est très ... :hap: comment dire :( :rire:

les 4 premiers sur ps1 sont excellent dur mais excellent :oui:

par contre ceux sur ps2 je trouve que sa change trop apart le legend peut etre :oui:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
04 janvier 2012 à 15:34:15

la trilogie de Cristal Dynamics est quand même vraiment sympa (Legend, Anniversary, Underworld).
Le gameplay est réactualisé, ça n'a rien à voir avec les deux précédentes trilogies sur PS1/2.

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:45:34

oui c'est sur que le gameplay est mieux mais je préférais la lara pixelisé :rire:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:48:47

La maison de Lara est dans TRII et III mais on n'est pas obligé d'y aller, le III commence direct sur un niveau chiant dans une jungle, juste horrible ce jeu :rire: dire que j'ai enchaîné le 5 sur PS1, je me demande encore comment j'ai pu XD je te comprends parfaitement Manor^^

Pour Zelda SS, le fait est qu'il est mauvais car :

- l'esthétique ne ressort que quand le jeu est coloré (autrement que sur Link, la forêt et l'eau, en gros), sinon le jeu est MOCHE :(

- on retrouve pour la énième fois les mêmes mécanismes, autant dire qu'il est grand temps que la série évolue car ces mécanismes s'essoufflent gravement

- le village dans le ciel est tellement immense qu'au final on s'y perd, y'a rien de très intéressant à faire et ça ressemble trop aux villages des anciens jeux

- les nouveaux persos ont juste Ø charisme (sauf le méchant j'avoue, mais il est loin d'être exceptionnel pour autant), sans parler de ces espèces de nouvelles races qui sont à la place des Gorons et des Zoras, mais qui sont tellement laids qu'ils ressemblent plus à des Pokémons qu'autre chose

- puis ben... c'est con à dire mais on se croirait pas dans Zelda pour autant tellement y'a pas d'ambiance :ouch: y'a trop de repompé des anciens épisodes et en beaucoup moins bien, le jeu manque cruellement d'identité

Voilà je pense avoir fait le tour en gros. Il y a cela dit des qualités comme la possibilité de courir et faire 2 pas sur les murs, le contrôle à la wiimote qui est quand même pas mal exploité même si c'est pas toujours top à contrôler, l'exploration dans le ciel (même si c'est juste un peu vide quand même :doute: ), ...

Après t'es ultra conservateur donc forcément t'aimeras s'ils te sortent toujours les mêmes trucs, sauf que là faut avouer que la qualité globale est vraiment nase. Zelda est une de mes séries préférées et ça ne m'a jamais dérangé de retrouver plein d'éléments de de mécanismes similaires, après tout ça fait des clins d’œil et ça fait partie de l'identité de Nintendo, mais là non quoi, c'est pas parce que c'est marqué ZELDA, qui plus est sur cette magnifique boîte en carton dorée, que je vais dire que çay ze jeu quoi. Depuis la DS, la série est en chute, ça arrive tôt ou tard même pour les plus grands. Cela dit elle se relèvera ptet sur 3DS ou Wii U mais bon... t'inquiète pas que même si le jeu a bien marché, les gens auront bien retenu sa médiocrité et y réfléchiront à deux fois avant de faire confiance à Nintendo pour les suivants.

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:49:57

et toc ! :-)))

nan jdec :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 janvier 2012 à 22:18:14

Grand Cerf, si ça s'trouve tu n'aimes plus les Zelda...

Et tu t'éclates juste davantage avec un opus que tu as déjà fait qu'avec une nouvelle aventure...

:ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 janvier 2012 à 23:00:11

Si si justement, les Zelda étaient de très grande qualité avant la DS; Après oui j'étais plus jeune, je connaissais moins de jeux, ... mais quand même, demande aux autres autour de toi, ce Zelda est une vraie déception pour les raisons que j'ai évoquées, certains fans refusent même de le finir tellement il est pas au niveau des anciens. Depuis qu'Aonuma s'occupe principalement de la série, elle commence à foncer dans le mur :/

Je dis pas ça pour faire mon troll ou pour m'amuser (d'ailleurs y'a rien d'amusant, j'aurais préféré un Zelda à la hauteur), je dis juste ce qui est. Malgré ça j'aurais quand même pu aimer le jeu, mais là c'est pas vraiment le cas, j'espère que ça s'améliore vraiment à partir du 4ème temple... et donc tu en es où ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 janvier 2012 à 02:49:47

Au fait t'as dû faire Mega Man X à l'époque sur Super Nes, ben tu savais qu'il était sorti sur iPhone il y a peu ? Difficile à jouer mais roxe quand même :bave:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 janvier 2012 à 11:08:07

Oui Megaman X je l'ai fait en son temps... Mais dans les conditions que propose un iPhone ce n'est pas agréable du tout...

:d) Pour Zelda :

Tous les arguments que tu as osé sortir bien que tout ce que j'ai dit juste là était pour que tu ne le fasses pas... Sont tous facile à contredire...

Je n'ai pas envie de troller une énième fois sur un énième jeu...

Après que tu n'aimes pas je peux le concevoir... Si Nintendo c'était planté je saurais le reconnaitre... Mais là ils signent une oeuvre majeur avec Skyward Sword... T'es juste vert parce que tu n'arrives pas à t'y intéresser, à t'y repérer ou que tu ne ressens plus ce que tu ressentais quand tu étais un poil plus jeune et plus passionné par une telle aventure...

C'est marrant que tu oses t'attaquer au Game Play qui est bien plus aboutit et riche que Ocarina of Time et Twilight Princess...

Tu m'accuses d'être conservateur et d'aimer quand les Zelda sont les mêmes ?

LoL :o))
C'est l'hôpital qui s'fou du brancardier...

Tu prends le Game Play de Ocarina of Time et de Twlilight Princess : Il est identique, pas d'évolution... Bien que son environnement soit totalement différent, The Wind Waker avait un Game Play bien proche de ces deux là aussi...

Skyward Sword révolutionne le Game Play des Zelda console de salon ! Un truc de malade ! On change carrément !

J'en reste là pour le Troll...

:d) Tu as liberté totale pour dire autant d'absurdité que tu veux :ok:

Et... Je sais bien que tu ne cherches pas à troller ou a chercher la petite bête... J'ai compris depuis un bon moment déjà que tu ne faisais même pas exprès d'agir comme ça... Que tu ne t'en rends pas compte...

:p)

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
05 janvier 2012 à 14:53:03

gameplay d'ocarina of time et de wind waker rien a voir ! :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:13:44

Sujet verbe complément. :ok:

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
05 janvier 2012 à 15:15:34

:lol:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 janvier 2012 à 15:32:27

LoL Coucou Manor ! :)

Alors tu en es où avec Mercenaries ?
T'as débloqué plein de choses ? Tu joues en ligne ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 janvier 2012 à 16:37:28

Outch...

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055648-ventes-de-console-au-japon-le-bide-de-la-vita.htm

- La PsP bat la PS Vita ! :ouch2:

- La PS Vita passe à peine les 42.000 Oo'

- La 3DS Explose Tout ! :-d 192.000 unités/semaine !

Chaud...