La maison de Lara est dans TRII et III mais on n'est pas obligé d'y aller, le III commence direct sur un niveau chiant dans une jungle, juste horrible ce jeu
dire que j'ai enchaîné le 5 sur PS1, je me demande encore comment j'ai pu XD je te comprends parfaitement Manor^^
Pour Zelda SS, le fait est qu'il est mauvais car :
- l'esthétique ne ressort que quand le jeu est coloré (autrement que sur Link, la forêt et l'eau, en gros), sinon le jeu est MOCHE
- on retrouve pour la énième fois les mêmes mécanismes, autant dire qu'il est grand temps que la série évolue car ces mécanismes s'essoufflent gravement
- le village dans le ciel est tellement immense qu'au final on s'y perd, y'a rien de très intéressant à faire et ça ressemble trop aux villages des anciens jeux
- les nouveaux persos ont juste Ø charisme (sauf le méchant j'avoue, mais il est loin d'être exceptionnel pour autant), sans parler de ces espèces de nouvelles races qui sont à la place des Gorons et des Zoras, mais qui sont tellement laids qu'ils ressemblent plus à des Pokémons qu'autre chose
- puis ben... c'est con à dire mais on se croirait pas dans Zelda pour autant tellement y'a pas d'ambiance
y'a trop de repompé des anciens épisodes et en beaucoup moins bien, le jeu manque cruellement d'identité
Voilà je pense avoir fait le tour en gros. Il y a cela dit des qualités comme la possibilité de courir et faire 2 pas sur les murs, le contrôle à la wiimote qui est quand même pas mal exploité même si c'est pas toujours top à contrôler, l'exploration dans le ciel (même si c'est juste un peu vide quand même
), ...
Après t'es ultra conservateur donc forcément t'aimeras s'ils te sortent toujours les mêmes trucs, sauf que là faut avouer que la qualité globale est vraiment nase. Zelda est une de mes séries préférées et ça ne m'a jamais dérangé de retrouver plein d'éléments de de mécanismes similaires, après tout ça fait des clins d’œil et ça fait partie de l'identité de Nintendo, mais là non quoi, c'est pas parce que c'est marqué ZELDA, qui plus est sur cette magnifique boîte en carton dorée, que je vais dire que çay ze jeu quoi. Depuis la DS, la série est en chute, ça arrive tôt ou tard même pour les plus grands. Cela dit elle se relèvera ptet sur 3DS ou Wii U mais bon... t'inquiète pas que même si le jeu a bien marché, les gens auront bien retenu sa médiocrité et y réfléchiront à deux fois avant de faire confiance à Nintendo pour les suivants.