CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 janvier 2012 à 19:39:02

Poum :( http://www.gamekult.com/jeux/test-amy-SU00009172t.html?pf=playstation-network-160065
Je rage, à tester quand même avec la démo, mais bon ...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:08:05

En même temps tu rates pas grand chose pour les FF après le IX :rire: enfin bon le X et le XII restent très bon mais ça a de moins en moins de choses à voir avec les anciens. Puis comme dit Aya, on est à la période où la PS2 coûte le moins cher et son catalogue de jeux est effectivement le plus vaste de toute l'histoire. La PS3 a de super exclues et y'a quand même des tas de très bons jeux qui sont aussi sur 360, cette génération en jette finalement pas mal. Ouvre-toi donc à Sony Guybreuch, ils ont dépassé Nintendo depuis qu'ils ont mis les pieds dans les jeux vidéo :-)))

Sinon 4 pour Amy :ouch: c'est sur 10 au moins :rire: ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2012 à 21:11:14

Rooooh pfffff il est revenu, lui!

:rire2:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 janvier 2012 à 21:18:24

Ouai j'me suis toujours dit que que faire la gueule était tout simplement débile, même si certains osent dire que c'est mature. Ça te pose un problème ?

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
10 janvier 2012 à 21:19:36

Non non, ça me faisait rire c'est tout.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 janvier 2012 à 22:49:00

LoL :rire2:

Mais je suis ouvert à Sony Grand Cerf ! J'ai une PsP et je lui dois pas mal de bonnes heures passées...

J'ai beaucoup bouffé de PS1 aussi... J'ai connu et fait Resident Evil dès sa sortie ! Et je me suis tapé les grands de la belle époque de la PS1...

Mais Nintendo est loin d'être à la ramasse...
C'est juste que Sony et Nintendo ont des publics différents d'une part et misent sur des atouts différents d'autre part...
Moi j'ai été très client de la Wiimote à son arrivée jamais égalée par le PSMove ou le kinect... Comme je suis très client du Dual Screen et de la 3D :bave: Et le catalogue Nintendo me séduit largement plus que le catalogue Sony...

:-p

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:08:04

Ben écoute je jour où je partirai vraiment Manor, tu pleureras :)

Guybrush t'as fait quoi sur PSP en fait ? Et sur PS1 ? Jouer en émulation c'est pas la même qualité aussi, surtout si t'as pas connu la console en son temps. Puis tu dis ne jamais avoir touché à la PS2 et à la PS3, rien que ça...

Nintendo est loin d'être à la ramasse niveau vente, mais c'est pas pour ça qu'ils sont les meilleurs je te rappelle, succès est loin de toujours rimer avec qualité.

Sony et Nintendo ont des publics différents oui, mais on peut pas dire que Nintendo innove vraiment dans ses jeux : ils ne font presque que du neuf avec du vieux, et à force ça devient nawak. Quand à la Wiimote, je te rappelle aussi que ce n'est qu'un plus dans le gameplay, mais ça n'a jamais révolutionné notre façon de jouer, et ça tes chères critiques le disent toutes :) c'est pas comparable avec le PSmove et Kinect car ils sont arrivés beaucoup plus tard et les jeux sont loin de tous se jouer avec, mais effectivement eux aussi sont super mal exploités.

La DS a bien mérité son succès par contre, même si c'est pas pour les bonnes raisons, elle a quand même de quoi tenir tête à la PSP :bave: t'as fait les Mario et Luigi ? Je suis sur Voyage au centre de Bowser là, c'est sympa mais c'est lourd que l'univers soit aussi peu inspiré :(

Sinon Shadows of the Damned est un vrai délire de plaisir :diable:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:19:43

A l'époque de la PS1 on était une bande de potes très souvent tous ensemble et on pieutait toujours chez l'un chez l'autre...

J'ai passé des nuits blanches sur la PS1 en son temps et on m'en a même déjà prêté... Mais je ne l'ai jamais possédée.

L'émulation sur PC de jeux originaux PS1 c'est venu bien après ça...

Sinon j'ai bouffé du FF7, 8, 9, Destruction Derby, Tekken, Crash Bandicoot, Parapa The Rapper :coeur: , Resident Evil 1 et 2, Legacy of Kain, Driver et caetera...

:d) Je me le suis acheté la semaine dernière Voyage au centre de Bowser... J'ai fait tous les Paper Mario mais cet équivalent DS j'y ai jamais touché...

J'attendais d'avoir fini L'Appel du Spectre !
La je vais pouvoir l'entamer !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 janvier 2012 à 00:28:11

T'as fait que ça sur PS1 ? C'est déjà ça mais il existe des tas d'autres perles : Parasite Eve II, les Syphon filter et des tas d'autres jeux de shoot, Breath of Fire III et des tas d'autres RPG, les Gex, les Dino Crisis, Galerians, ... les Silent Hill tu les as jamais faits donc :ouch: ??

Mais sinon j'espère que t'avoues que les PS1 et 2 ont respectivement éclaté la N64 et la Game Cube :)

T'as fait aucun Mario et Luigi donc ? Ce sont des RPG mais les Paper Mario doivent être différents, et surtout bien mieux j'espère, en tout cas leur univers a l'air bien plus pertinent.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 09:23:19

:d) LoL

T'as un problème avec Nintendo toi hein... :-p

Ca veut dire quoi :

« j'espère que t'avoues que les PS1 et 2 ont respectivement éclaté la N64 et la Game Cube »

Je ne réponds pas et te laisse méditer sur ta phrase...

Mais essaie de t'ouvrir à d'autres points de vue...
Du mien... Et selon mes goûts personnels qui n'engage que moi...
Le catalogue de la PS1 et de la PS2 n'arrive pas à la cheville de ce que peut me faire ressentir les jeux du catalogue de la N64 et de la NGC.

Quand est-ce que tu comprendras que ce n'est pas une console qui en « éclate » une autre comme tu dis...

Mais ce sont 2 produits qui répondent à 2 besoins différents...

Sony et Nintendo n'ont rien à prouvé... Ni l'un ni l'autre...
Ils sont très bons tous les 2 !

Et pour mes goûts perso, Nintendo est infiniment plus sexy que Sony.

Après continu a vouloir trouver un plus fort que l'autre si tu veux...

De mon temps c'était Sega contre Nintendo...
Maintenant c'est Sony contre Nintendo...
Et plus tard ce sera peut être Apple contre Nintendo...

:d) « T'as fait que ça sur PS1 ? »

:honte: D'une part je trouve que le peu que j'ai mis c'est déjà énorme pour quelqu'un qui n'a pas possédé la console... Rien que les 3 FF j'ai passé des centaines d'heures... Et tous ces jeux cités je les ai fini !

D'autre part non j'en ai même fait encore plus... Mais elle est bête ta remarque de dire que je n'ai fait « que » ça... Il y a des joueurs qui ont possédé la PS1 et qui ont fait moins de jeux que moi...

:d) « T'as fait aucun Mario et Luigi donc ? »

Effectivement non...
Ca fait seulement quelques semaines ou quelque mois que j'ai revu ma copie... En fait je ne voyais pas ça comme un RPG... Et ça ne m'a jamais intéressé jusqu'à ce que je me rende compte que ça avait l'air d'être des tueries... Alors je vais tester avec Voyage au centre de Bowser... Mais effectivement pour un Fan-Boy Pro-N Groupie et tout ce que tu veux, c'est un impaire que je vais corriger !

Les Paper Mario sont pour la plupart des tueries ! Mais paradoxalement plus on avance dans les épisodes et moins j'aime l'orientation prise...

Le tout premier était un RPG pur !
Tour par tour... Avec une gestion digne d'un FF mais dans l'univers enfantin et malheureusement simpliste des Mario...
Et plus on avance plus on quitte cet aspect... Le dernier (La porte millénium je crois...) on n'a plus de tour par tour... Les combats se passent en temps réel et en plateforme... Ca tend (m'habite) vers le A-RPG et plus précisément le P-RPG (plateforme) et j'aime beaucoup moins...

J'espère que les combats de Voyage au centre de Bowser sont au tour par tour...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 janvier 2012 à 10:54:45

Non j'ai aucun problème avec Nintendo, tu sais aussi bien que moi que je les adore, j'ai même plus de jeux sur Wii que sur PS3 je crois, sauf que moi je dis pas que ce sont objectivement les meilleurs, mais le problème c'est que tu peux même pas comparer la qualité des jeux des deux consoles étant donné que tu ne connais tout bêtement pas les gros jeux PS3.

« j'espère que t'avoues que les PS1 et 2 ont respectivement éclaté la N64 et la Game Cube »
Je ne réponds pas et te laisse méditer sur ta phrase...
:d) Bah écoute, toi qui es si à cheval sur l'avis du plus grand nombre, ben sache qu'une grande majorité dit ça, et même chose pour la PS3. Après je répète que les consoles Nintendo restent superbes même si elles proposent un bien moins grand nombre de bons jeux. Même la Wii qui est complètement à la ramasse niveau puissance et niveau couleur, elle s'est fait une belle petite identité grâce à ces bonnes exclues :)

Mais essaie de t'ouvrir à d'autres points de vue...
Du mien... Et selon mes goûts personnels qui n'engage que moi... Le catalogue de la PS1 et de la PS2 n'arrive pas à la cheville de ce que peut me faire ressentir les jeux du catalogue de la N64 et de la NGC.
:d) Bon très bien je pense avoir compris une bonne fois pour toutes que tu es incapable de sortir de tes goûts personnels.

Et pour mes goûts perso, Nintendo est infiniment plus sexy que Sony.
:d) Et l'objectivité dans tout ça :-p ? J'ai le droit de dire que Street fighter est réellement le plus grand film du monde alors :-d

D'une part je trouve que le peu que j'ai mis c'est déjà énorme pour quelqu'un qui n'a pas possédé la console... Rien que les 3 FF j'ai passé des centaines d'heures... Et tous ces jeux cités je les ai finis !
:d) Oui c'est pas mal vu que t'as jamais eu la console, mais je peux te dire que c'est vraiment pas grand chose comparé à tout ce qui reste !

« T'as fait aucun Mario et Luigi donc ? »
Effectivement non... Ca fait seulement quelques semaines ou quelque mois que j'ai revu ma copie... En fait je ne voyais pas ça comme un RPG... Et ça ne m'a jamais intéressé jusqu'à ce que je me rende compte que ça avait l'air d'être des tueries... Alors je vais tester avec Voyage au centre de Bowser... Mais effectivement pour un Fan-Boy Pro-N Groupie et tout ce que tu veux, c'est un impaire que je vais corriger ! :-p
:d) Lol ! Moi aussi j'y joue vraiment parce que c'est Mario et parce que y'a du gameplay vraiment intéressant, mais bon après les défauts font que ce ne sont que de simples bons jeux, y'a un gros manque de pertinence et ça se renouvelle pas assez d'épisode en épisode. Mais pourquoi tu commences par le 3 x) ? Les combats sont au tour par tour dans les 3 :)

Le dernier Paper Mario est le Super sur Wii, y'a une orientation plateforme qui a l'air de roxer grave !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
11 janvier 2012 à 10:55:48

Bon allez c'est parti pour les soldes :-d Game, Gibert, Fnac, Leclerc :bave:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2012 à 10:59:56

J'attends désespérément une petite paye de chez Game qui devrait tomber d'ici la fin de la semaine :snif:
Je veux m'acheter une télé, j'en ai vu des pas mal en Soldes sur RdC pour 300€.
Mais c'est tributaire de la rapidité ou pas du virement :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:05:22

:d) « Non j'ai aucun problème avec Nintendo »

PTDR :rire: Nan mais t'es quand même le mec qui vient de me claquer : « j'espère que t'avoues que les PS1 et 2 ont respectivement éclaté la N64 et la Game Cube ».

T'as un sérieux pb avec Nintendo mon gars... Ou alors t'es amoureux de Sony... :coeur: Fan-Boy Groupie Pro-S ?! :-p

:d) « Bon très bien je pense avoir compris une bonne fois pour toutes que tu es incapable de sortir de tes goûts personnels. »

Tu nous fait encore un running gag c'est pas possible !
CF le point précédent LoL

:d) « J'ai le droit de dire que Street fighter est réellement le plus grand film du monde » (je rajoute que l'acteur principal est JC Vandam...)

:content: Ahhhh merci... Enfin une idée où je n'ai même pas besoin de dire quoi que ce soit !

:d) Nan mais blague à part... Là okay tu n'es pas agressif ni insultant mais qu'est-ce que tu peux raconter comme connerie Oo' Avec une mauvaise fois non seulement insolente mais de surcroit tellement inutile...

A quoi ça t'avance de balancer des inepties pareilles ? D'autant plus que tu es capable de dire le contraire demain...

Comment peut on dire que Sony éclate Nintendo ?
A la limite dire l'inverse c'est con certes mais au moins ça s’appuierait sur les ventes... mais ça ne rime surtout à rien !

TOUT LE MONDE sait bien aujourd'hui que la marché est essentiellement partagé entre Nintendo et Sony et que tous les deux sont légitimes, bien implantés et compétents...

Quel est le but d'aller dire que Sony éclate Nintendo ?
Déjà si c'était vrai ça n'aurait pas grand intérêt... Mais là en plus personne ne peut affirmer une connerie pareil...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:09:24

:d) Aya,

Si tu es certain que tu vas avoir cette paie sous les 10 jours et que tu en connais le montant va voir ton banquier et demande lui une facilité de découvert en agios pour 10 jours...

Tu l'auras sans problème en principe...
Tu peux même faire ça par téléphone...

:ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:09:56

SANS agios LoL

:o))

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:23:02

Ouais sans plutôt :rire2:
Mais bon, ça m'emmerde de me foutre à découvert si je peux l'éviter au maximum, je vais patienter un peu quand même ...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
11 janvier 2012 à 11:27:21

Ca n'a de découvert que de non et de plus c'est un découvert « Autorisé » !

Et sans agios... Donc sans ce qui est dommageable...

Si tu préfères appel ça une facilité de caisse...

:ok:

M'enfin de toute façon t'auras toujours des bonnes affaires à faire, t'inquiète !

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:44:57

ouais on est des Pro-S et alors ? :-p

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
11 janvier 2012 à 12:46:03

et dépêchez vous parce qu'on doit aller au KFC et moi j'ai faim ! :nah: