LoL
T'as un problème avec Nintendo toi hein...
Ca veut dire quoi :
« j'espère que t'avoues que les PS1 et 2 ont respectivement éclaté la N64 et la Game Cube »
Je ne réponds pas et te laisse méditer sur ta phrase...
Mais essaie de t'ouvrir à d'autres points de vue...
Du mien... Et selon mes goûts personnels qui n'engage que moi...
Le catalogue de la PS1 et de la PS2 n'arrive pas à la cheville de ce que peut me faire ressentir les jeux du catalogue de la N64 et de la NGC.
Quand est-ce que tu comprendras que ce n'est pas une console qui en « éclate » une autre comme tu dis...
Mais ce sont 2 produits qui répondent à 2 besoins différents...
Sony et Nintendo n'ont rien à prouvé... Ni l'un ni l'autre...
Ils sont très bons tous les 2 !
Et pour mes goûts perso, Nintendo est infiniment plus sexy que Sony.
Après continu a vouloir trouver un plus fort que l'autre si tu veux...
De mon temps c'était Sega contre Nintendo...
Maintenant c'est Sony contre Nintendo...
Et plus tard ce sera peut être Apple contre Nintendo...
« T'as fait que ça sur PS1 ? »
D'une part je trouve que le peu que j'ai mis c'est déjà énorme pour quelqu'un qui n'a pas possédé la console... Rien que les 3 FF j'ai passé des centaines d'heures... Et tous ces jeux cités je les ai fini !
D'autre part non j'en ai même fait encore plus... Mais elle est bête ta remarque de dire que je n'ai fait « que » ça... Il y a des joueurs qui ont possédé la PS1 et qui ont fait moins de jeux que moi...
« T'as fait aucun Mario et Luigi donc ? »
Effectivement non...
Ca fait seulement quelques semaines ou quelque mois que j'ai revu ma copie... En fait je ne voyais pas ça comme un RPG... Et ça ne m'a jamais intéressé jusqu'à ce que je me rende compte que ça avait l'air d'être des tueries... Alors je vais tester avec Voyage au centre de Bowser... Mais effectivement pour un Fan-Boy Pro-N Groupie et tout ce que tu veux, c'est un impaire que je vais corriger !
Les Paper Mario sont pour la plupart des tueries ! Mais paradoxalement plus on avance dans les épisodes et moins j'aime l'orientation prise...
Le tout premier était un RPG pur !
Tour par tour... Avec une gestion digne d'un FF mais dans l'univers enfantin et malheureusement simpliste des Mario...
Et plus on avance plus on quitte cet aspect... Le dernier (La porte millénium je crois...) on n'a plus de tour par tour... Les combats se passent en temps réel et en plateforme... Ca tend (m'habite) vers le A-RPG et plus précisément le P-RPG (plateforme) et j'aime beaucoup moins...
J'espère que les combats de Voyage au centre de Bowser sont au tour par tour...