CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 janvier 2012 à 01:49:58

C'est pas la première fois que j'entends ça (et je ne parle pas de toi) : Je m'excuse donc tu dois t'excuser et on en reste là copain / copain...
C'est purement stupide... J'accepterais tes excuses si elles étaient sincères et que tu savais de quoi tu t'excusais... Et même là je veux bien les accepter pour la démarche on va dire...
:d) Ça n'a rien de stupide, c'est bien plus mature que chacun d'excuse plutôt qu'on reste dans notre quoi avec une fierté mal placée. Tu sais moi non plus je voulais pas m'excuser, mais vois-tu je suis assez intelligent pour comprendre que certaines choses que j'ai dites ont pu te heurter, même si elles étaient absolument pas faites pour : ça s'appelle la remise en question aussi, non ? Un sujet dont nous avions déjà parlé. Donc à ton tour maintenant, sinon je ne vois pas pourquoi je maintiendrai la moindre excuse, c'est bien trop facile.

Depuis le début je te dis que non, que je ne veux pas parler de ça (parce que je connais très bien tes travers... Ou en tout cas ceux que tu déploies sur ce forum) Et tu t'es révélé au final exactement comme je le pensais... Trop prévisible...
:d) Tu parles j'ai rien dit, c'est toi qui t'enflammes au moindre truc, je voulais juste savoir où tu en étais, normal non ?

Alors non, je ne m'excuserais pas de t'avoir donné ce que tu cherches à avoir à tout prix depuis le début !
:d) Cette paranoïa :-(

Pour Kim excuse moi mais ça ne te regarde pas...
Quoi qu'elle représente pour toi :
:d) Ah ouai donc si ta femme avait des soucis quelque part, tu la laisserais se démerder sans la soutenir ? Intéressant, et plus haut j'ai lu que tu dépensais anormalement trop en jeux pour un mec de 32 ans. Serais-je en train de découvrir quel genre de personne tu es vraiment :) ?

- Elle est venu me parler toute seule comme une grande.
- Elle m'a balancé des conneries toute seule comme une grande.
- Elle a eu du mal à écrire 3 mots toute seule comme une grande.
- Elle a été agressive toute seule comme une grande.
- Et je n'ai fait que relevé son agressivité et son manque de respect... Tout seul comme un grand :hap:
:d) En effet, je lui ai justement dit de faire attention à comment elle parlait. Le seul problème c'est que t'as pas été plus intelligent que ça et que tu as répondu toi aussi par un manque de respect, donc te crois pas supérieur.

Maintenant je n't'en veux pas... Je sais comment tu es... Mais je dis les choses... Je ne vais pas faire de fausses politesses sous couvert d'un faux semblant de bonne entente...
:d) Moi aussi je sais comment tu es, enfin je viens de le comprendre totalement : tu es un gamin qui es incapable de reconnaître ses travers et qui aussi incapable de s'excuser car il ne se remet jamais en question. A être rancunier pour un rien, on perd tout mon grand.

C'est pas comme si je découvrais ta personnalité, moi je ne cherche pas à faire la gueule... Je ne t'en veux pas plus et pas moins qu'avant...
:d) Si tu cherches pas à faire la gueule, tu peux m'expliquer pourquoi tu gardes ta fierté mal placée ?

J'accepte le personnage que tu incarnes ici...
Mais ne me demande pas de fermer ma gueule quand tu viens me chercher...
:d) Genre j'incarne un personnage :rire: je me défends aussi en vrai hein, c'est pas les autres qui vont me bouffer sous prétexte qu'ils vaudraient mieux que moi. Puis je t'ai jamais demander de la fermer, mais plutôt de mieux l'ouvrir. A bon entendeur :-)))

Je viens de voir que RE Revelations venait de passer à 50€ sur amazon :( moi je l'aurai à 60 chez Game mais ils offrent un poster et une autre boîte spéciale, donc je me considère tout de même gagnant, surtout que comme dit Guybrush, on l'aura bien 2 jours avant :bave:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 janvier 2012 à 08:36:59

Intéressant, et plus haut j'ai lu que tu dépensais anormalement trop en jeux pour un mec de 32 ans. Serais-je en train de découvrir quel genre de personne tu es vraiment ?

:d) Ta gueule Manu, sérieux.
Tu peux t'amuser autant que tu veux mais là tu deviens ridicule, tu vaux mieux que ça.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 janvier 2012 à 09:20:45

Ma femme je viendrais l'aider si elle était en danger...
Pas si elle était parti sur un forum étaler trois mots de français et attirer la colère des forumers...

Tu crois que Kim est en danger ?

Moi j'ai plutôt l'impression qu'on discute ici... Le seul danger c'est qu'elle n'arrive pas à s'exprimer...
Alors toi tu viens la défendre pour l'aider à trouver ses mots...

Je regrette mais si Kim viens parler ici... C'est un être vivant doté de réflexion et de libre arbitre... Elle peut se défendre toute seule non ? :hap: Ah ?! Non ? Au temps pour moi...

:d) A ta décharge je reconnais m'enflammer très vite... Comme pour Pyramids...

Mais c'est un privilège qui t'es réservé ! :ok: :coeur:

Parce que au bout d'un moment... Pfiouu y'en a marre !
Des troll, des attaques, petites phrases par-ci par-là qui piquent, des contresens permanent et surtout, surtout ! D'une mauvaise fois légendaire sur ce forum ! :-d

Alors au bout d'un moment je fait quoi ?

En 01 : Je fuis les sujets qui prêtent à controverse...
En 02 : Face à un bourrin je fuis de plus bel !
En 03 : Bon pas le choix... J'envoie chier...
En 04 : C'est quoi ? On se parle plus ? je n'serai pas le premier...

:d) NB : Non mais quand même... Tu dis t'être excusé alors que tu n'avais pas à le faire et que c'est un signe d'intelligence... En tout cas ce n'est pas un signe d'intégrité et c'est très révélateur...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 janvier 2012 à 11:59:23

J'ai fini cette nuit Professeur Layton et L'appel du Spectre !

:bave:

C'est énorme un Layton... C'était mon premier véritable Layton... Et franchement sympa ! Seul bémol, les aides sont bien trop riches... Et c'est difficile de ne pas s'en servir quand c'est à porté de stylet comme ça... Du coup je me suis flingué pas mal d'énigmes bêtement...

Mais chouette en tout cas !

Le film aussi est sympa :

Professeur Layton et la Diva Éternelle !

:ok:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 janvier 2012 à 13:04:05

J'en ai fait aucun complètement des Layton, il faut vraiment que je m'y mette .. au moins pour y jeter un oeil.
C'est une licence solide de la fin de vie de la DS quand même.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 janvier 2012 à 14:17:43

Oui c'est clair !
Ca me titiller toujours quand j'en voyais un...

Alors j'ai commencé avec le 4 : L'appel du Spectre.

Qui est chronologiquement le premier !
La rencontre entre Hershel Layton et Luke Triton (le gamin à la casquette).

Et c'est un bon compromis de découvrir avec cet opus.

Car il est en terme de :

- Graphisme.
- Narration.
- Énigmes.
- Bonus à débloquer.

Le plus sympa des 4 premiers...

Après j'ai maintenant hâte de découvrir les 3 autres et surtout le tout premier ! L'étrange village...

C'est LeveL-5 qui a fait les Layton et les Ace Attorney.
Et j'ai hâte de tâter :

:d) Professeur Layton Vs Ace Attorney :g)

:bave:

Sur 3DS...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
09 janvier 2012 à 20:18:08

Ben tu vois, j'ai fini le premier Prof Layton sorti en France (L'Etrange Village) et je suis tombé sous le charme. J'ai donc enchaîné avec la Boîte de Pandore et là, crac! Ça passait déjà plus.

Assez curieusement, j'ai été rebuté par le côté beaucoup trop similaire de l'ensemble. J'avais l'impression d'avoir acheté le même jeu 2 fois de suite et du coup j'ai lâché là les Layton.
Il faut croire que je n'avais pas flashé tant que ça... ce qui me rassure, c'est que je ne suis pas le seul à avoir ressenti ça. J'en ai discuté avec des collègues qui avaient vécu exactement la même chose.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:18:22

Sans vouloir prendre le rôle du vieux con...
Bosse quand même tes partiels LoL

:d) Et c'est plutôt moi le gros con à pas les avoir bosser :(
En fait c'est demain, après terminé, et j'ai vraiment mais vraiment rien fait du tout.
Je vais bientôt m'intéresser à mes inscriptions pour l'année prochaine, mais là cette année de fac c'était plus pour avoir un prétexte de me lever le matin ... pour faire autre chose que dormir et jouer à longueur de journée.
Valider cette L1 (qui seule ne sert d'ailleurs à rien :-( ) je m'en tape et j'en ai pas l'intention :(

Bon vous êtes sur quoi en ce moment sinon ?

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:36:27

Je suis sur:
http://battlelog.battlefield.com/bf3/fr/soldier/YoshimitsuYamada/stats/374467668/ps3/

Et quelques anciens jeux PS2/PS1 de temps en temps.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:38:47

Alors bien ? :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:47:31

:d) Manor,

C'est exactement le même ressenti qu'on eu un couple d'amis...
Tous les 2 sont fans des Layton mais il ont adoré le 1 (l'étrange village) puis un peu moins le 2 et encore moins le 3 !

Moi en ayant commencé avec le 4 et en n'ayant fait que le 4 je suis sous le charme... Le film était, certes pour enfant, mais quand même super sympa... Très loin d'un Metropolis :bave: d'un Princesse Mononoké ou d'un Akira bien sur... Mais sympa !

:d) Aya,

Rhoooo bah alors ! Tu vas perdre tes bourses pour l'an prochain du coup ? Oo'

Moi je suis sur :

- Zelda Skyward Sword (Wii),
- Zelda the minish cap (3DS : GBA Ware).
- La toute fin de Ace Attorney 4 (DS),
- Mario Kart 7 (3DS),
- The Creeps! (iPhone),
- Michael Jackson : The Experience (3DS),
- J'ai relancé mon Dragon Quest 4 sur DS je vais voir si je continue ou pas...

Après je viens d'en finir quelques uns ces derniers jours / dernières semaines...

Il faut que je refasse un peu le tri dans ce que j'ai à me taper... J'ai du finir la moitié seulement de mes jeux 3DS pour l'instant...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:52:16

Bah tant que je suis à peu près assidu en cours et que je vais aux exams, c'est bon je les garde.
Après valider son année ce n'est pas une condition pour les garder.
Je pourrais très bien ne même pas aller en cours ni aux partiels et garder mes bourses, à priori ils sont sensé te les sucrer mais ne le font pas, mais je joue pas avec le feu.
Et je tente de pas faire l'ingrat non plus à profiter sans aucune contre-partie.
Donc je vais en cours ... mais je révise pas, aucune motivation pour cette année, mais j'attends avec impatience l'an prochain :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:54:26

Et je me fais 4 ronds en faisant 3-4 petits boulots à gauche à droite :(
Mais faut avouer que j'ai quand même pas mal de temps libre :o))

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
09 janvier 2012 à 20:54:27

Aya, oui il est excellent, un solo avec un scénario de merde mais sauvé par des situations intéressantes. Un multi ultra prenant et bien foutu, les missions coop bien mais sans plus si t'as pas de micro.

Faut aussi se dire que c'est mon premier FPS et que je n'ai jamais touché à des COD qui ne m'attirent pas :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
10 janvier 2012 à 01:18:11

Inutile que je continue de répondre, si c'est pour toujours me balancer les mêmes insultes, j'ai autre chose à faire que de traîner sur un forum avec un type borné qui me balance tous les défauts qu'il a lui, et un soi-disant pote qui préfère défendre une groupie alors qu'il est le premier à gueuler dès que j'achète un jeu d'une de mes séries préférées (ou alors la 3DS, qu'il a achetée plus tard tout de même, lol). J'ai autre chose à faire que de subir ça, d'autant que je suis en stage. Bon vent.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 janvier 2012 à 08:50:28

:d) Aya,

Ce sont peut être tes 3 ou 4 petits boulots qui te rapportent 4 sous qui t'empêchent de bosser ?
Avoir un taf en parallèle de ses études c'est souvent meurtrier pour les études... La fatigue d'un boulot limite la motivation pour bosser ses cours en général...

Ca m'est arrivé aussi remarque mais avant bac...
Le tout c'est de changer l'année suivante, de repartir sur de meilleurs base et... Et... ET !!! De s'y tenir :ok:

:d) Grand Cerf,

Passe à autre chose...
« JE » ne suis pas le forum... Juste un participant... :-)))

Tourne la page, passe à autre chose et au pire ne me parle plus à moi...

:ok:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 janvier 2012 à 12:33:07

Disons que l'an prochain quand je ferai un truc qui me plaira, et qui sera dans la continuité de mes études, là ouais je ne bosserai pas à côté :non:
Par contre cette année je m'en fous, j'ai été à ma matinée de partiels, j'en ai un cet aprem ... je vais pas y aller bref :nah:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 janvier 2012 à 15:53:46

Je viens de tester la démo de FFXIII-2.
Ça me rappelle qu'en fait c'était pas le dirigisme qui m'avait le plus déplu dans ce jeu de merde, mais bien l'ambiance, le chara-design, les personnages, les musiques :malade:
Quelle merde bordel :-(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:01:57

Comme je te disais plus haut...
L'essentiel c'est de te défoncer l'an prochain ! (heu... pour tes études hein ^^')
Mais blague à part, une année sacrifiée c'n'est rien... Moi j'en ai sacrifié 3 LoL mais le tout c'est de réussir à un moment donné de se donner à fond dans ses études...

Pour les FF je suis damné... Ma licence préférée c'est Final Fantasy et... Je n'ai jamais eu une console me permettant d'aller au delà du 9.

Je connais par coeur les opus du 1 au 9 mais sorti de ça...
Je suis privé...
Jamais eu de PS1 jamais eu de PS2 jamais eu de PS3.

Par contre j'ai eu pas mal de jeu PS1 avec un émulateur...
Et puis j'ai eu les version PC de FF7 et FF8 ! :-d
Et maintenant je les ai sur PsP.

En tout cas... Privé à partir du 10 ! je ne connais même pas les scénars...

:-/

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
10 janvier 2012 à 17:09:14

Franchement une PS2 maintenant ça se trouve pour une bouchée de pain, ça pourrait permettre aussi de jouer aux jeux de PS1 dessus :(
Autant la PS3 est une console tout à fait anecdotique dans l'histoire des consoles de salon, de mon point de vue en tout cas, autant la PS2 reste quand même un vrai nid à excellents jeux.
FFX est pas révolutionnaire pour un sou en comparaison des trois précédents, il régresse même un peu du point de vue de son ouverture, mais malgré ça le jeu reste paradoxalement gigantesque et vraiment vaste, le dirigisme des premières heures est contrebalancé par une narration exceptionnelle et une vraie qualité d'écriture du scénario (avec des persos vraiment charismatiques).

La bande son est assez incroyable aussi, une de mes préférées avec celle du VI et du VIII.
Il y a énormément de thèmes "ambianceux" à inspiration orientale qui tuent :cool:

Franchement pour moins de 50€ y'a moyen de se faire FFX, console comprise, en cherchant pratiquement pas.
Et une fois que tu as la console c'est la porte ouverte au plus large catalogue de hit de l'histoire du jeu vidéo quand même :(