Pour la télé écran plat:
J'en ai une chez mon père, quand j'y joue avec sur des jeux PS2 comme Star Wars Battlefront 2 c'est vraiment plus moche que sur ma vielle télé dans ma chambre.
J'ai aussi (enfin ma mère) un écran plat dans le salon, mais ma mère ne veut pas que j'y touche car elle a peut que mes jeux endommage la console (euh... lol ? ), à la base je voulais la tester pour jouer en ligne à Star Wars Battlefront 2 sur PS2..
Mais sinon ça me ferait chier de jouer dans le salon et pas quand je veux alors que dans ma chambre ..
Je passerai en écran plat quand j'aurai les sous (même si il me reste 1000 € de mes bourses
je garde un peu de côté) bien que ça serai bien plus pratique quand je joue à BF3 en multi où j'ai l'écran qui est carrément coupé
Pour FF12: C'est le seul FF que j'ai fini, le 8 je me suis arrêté un peu avant la fin du CD2. J'ai même été jusqu'à finir le 12 à 99,999999% (me manquait juste 2 pièce d'équipement super rare à obtenir et pourtant c'était pas les meilleures, casque d emaiyre et Danjuro, la dernière dague). Je dois avoir un total de 500 à 1000 heures de jeu dessus
Tellement j'ai adoré (alors qu'à la base je ne suis pas, mais alors pas du tout fan de RPG).
Le système de combat est simple, tu as une barre d'action, quand tu décide d'attaquer un monstre, la barre se rempli et tu attaques ou lance ton sort/technique quand la barre est rempli. Tu peux réduire ce temps avec des bonus acquis à l'aide de Points de permis obtenu en tuant des monstres.
Je considère que c’est un tour par tour assez spécial, il n'y a aucune transition entre les combats avec les monstres et la phase d'exploration (cause principale pour laquelle j'ai pas fini FF8).
Le scénario de FF12 est tout simplement excellent, très prenant, l'univers j'ai accroché, certains décors étaient même tellement beau qu'au total j'ai du passer des dizaines d'heures à simplement les contenter sans rien glander d'autre
Lors de ma première partie j'ai passé 76 heures. Je n'avais fait que 10 ou 20 % des quêtes annexes et j'avais aucun perso au level max. Je l'ai fait sans aucune soluce
À ma seconde partie je me suis arrêté à 20 heures de jeu pour recommencer car j'avais pris un coffre qui m’empêcherait d'avoir l'arme ultime: La lance du zodiaque, c'était un nouveau pote du lycée qui m'avait parlé du site FF world que j'ai utilisé pour finir à 100% par la suite.
Dans ma dernière partie j'étais arrivé à 350 heures de jeu, mais ma petite sœur l'a effacée, car l'autre sœur un peu plus grande lui avait mis le jeu sans retirer la carte mémoire (ça je lui avais formellement interdit de lui mettre un jeu sans la retirer), au final elle a sauvegardé une de mes nouvelles parties que j'avais refait en PG: 9 heures de jeu.. 99,9999% du jeu effacée en 2 seconde
Résultat, je refait avec des cheats code pour revenir au même stade sans y repasser trop de temps, surtout que j'ai plus beaucoup de temps à lui consacrer avec les cours et mes nouveaux jeu et ma nouvelle console x)
En gros FF12 est un des meilleurs jeux PS2 pour ne pas dire le meilleur :D
Ensuite oui j'ai remarqué que la Xbox avait des graphismes bien meilleure que ceux de la PS2 rien qu'en jouant à GTA SA chez un pote
Le différence était flagrante !