CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:29:08

En fait comme je l'ai déjà souvent signalé l’aspect graphique ou visuel n'est pas ma première priorité même si j'apprécie d'aller vers le plus beau bien sur...

Donc à mon avis je n'y prêterai pas tellement attention...
Et j’apprécierai certainement l'encombrement minimum...

Mais aujourd'hui ce n'est pas un besoin que je ressens...

Mais c'est comme :

- L'Iphone,
- Les commandes du son et des rétro au volant de ta bagnole,
- Le bip automatique pour ouvrir ta bagnole à distance,
- Et caetera...

Toutes ces petites choses dont on n'a pas l'utilité mais quand on en a, on ne peut plus s'en passer !

:-d

Je remplacerai ma prochaine télé qui tombera en panne par un écran plat... Mais de toute façon... Ca n'existe plus les écrans cathodique ? C'est dangereux en plus...

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
12 janvier 2012 à 11:40:09

[Guybrush]
Posté le 12 janvier 2012 à 11:29:08
En fait comme je l'ai déjà souvent signalé l’aspect graphique ou visuel n'est pas ma première priorité même si j'apprécie d'aller vers le plus beau bien sur...

:d) Ce n'est pas ce que je veux dire. C'est surtout que tu es habitué à jouer aux jeux old school, et que tu ne te lasses jamais de certains titres, ça va te faire tout drôle de les découvrir soudain plus moches qu'avant

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 11:56:30

LoL C'est possible mais en même temps je joue chez des amis hein :-)))

Je dois être le seul à ne pas être passé à l'écran plat... Mais c'est surtout par manque d'intérêt... Il y a de fortes chances que ça change quand j'aurais eu mon premier écran plat à moi...

Mais je joue aussi sur écran plat en dehors de chez moi :-)

Je dois t'avouer que la plus grande différence c'est la taille... Parce que mes amis ont plutôt des écrans plat surdimensionnés... Et éventuellement le 16/9 mais ça me marque moins ça...

Quand au « HD » j'avoue y être plutôt insensible... Certainement par méconnaissance... Je sais exactement sur le papier la différence entre du HD, du DvD, du Divx et caetera... Tout ce qui a trait à la résolution quoi... Mais concrétement sur le terrain la différence ne me choque pas... Elle se voit mais... Le plus apporté en finesse graphique me laisse de marbre...

:mort:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2012 à 12:31:16

C'est pour ça que le cable Component ou YUV pour la Wii ou le Cube sont assez essentiels.
Au delà du fait que ce soient pas les graphismes qui sont importants, comme le dis Manor sur écran plat ça se transforme en bouillie de pixels.
Avec ce petit cable ça limite déjà grandement l'effet, ça donne la meilleure qualité possible avec ce combo console/écran, celle qui se rapproche le plus de la qualité sur cathodique quoi :(

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
12 janvier 2012 à 13:05:25

Je plussoie, à ceci près que tout dépend de la qualité même de l'écran plat. J'étais sur Wii quand j'ai fait le changement d'écran et j'ai été horrifié du résultat sur mon tout nouvel écran, le plat HD ready. Avec le câble YUV c'était un poil meilleur, mais pas encore vraiment ça.
Par contre, ça passe impecc sur l'écran du salon, qui est un vrai HD. Et là, Rebirth (pour ne citer que lui) passe encore bien, alors que sur mon HD ready, avec tous les réglages possibles, c'est pas vraiment le top.
C'est surtout au niveau de la couleur, je trouve, que ça change réellement.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:20:01

La console qui est vraiment dantesque avec les écrans plats, c'est la DreamCast.
Elle intégrait une sortie VGA en 98, c'était juste hallucinant.
La mienne, avec sa prise VGA artisanale est juste incroyable sur l'écran plat de mon salon, c'est genre bien plus beau que la PS2/Xbox/Wii et compagnie.
Bon après en péritel classique sur une catho, les consoles sont sur un même pied d'égalité, et forcément la Dream est derrière.
Mais sacré console quand même pour l'époque, 5/6 d'avance dans sa conception :(

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
12 janvier 2012 à 13:34:52

Flûte, je l'ai revendue il y a bien longtemps maintenant, la Dreamcast.
Par contre, celle qui m'a le plus impressionné, c'est la XBox, avec son câble RGB, qui améliore réellement le rendu de l'image sur écran plat! :ok:
Notamment dans les zones sombres, qui sont de véritables bouillies de pixels en temps normal, et qui passent impecc grâce à ce câble!

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2012 à 13:51:26

En même temps cette console :content:
Splinter Cell Chaos Theory, Double Agent, Forza 1, Rallisport Challenge, Riddick, Doom 3 :coeur: ...
Carrément des graphismes entre les 128 bits et la génération actuelle, impressionnant.
C'est à mille lieux de la Wii/PS2/Cube à CE niveau là.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2012 à 14:19:34

Je me demande si c'est pas une caméra cachée en fait FFXIII-2 :(

Master_thief
Master_thief
Niveau 22
12 janvier 2012 à 15:12:58

LoL

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:30:16

C'est marrant mais j'ai parfois l'impression que pour la gloire de la Saga Final Fantasy à mes yeux, il vaut mieux que je me sois arrêté au 9...

:mort:

(+ tous les nombreux épisodes GBA et DS bien sur...)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:36:22

Le X et le XII sont vraiment de très bons jeux aussi.
FFXII est même excellent, les similitudes avec les autres FF sont faibles, mais en terme de RPG pur c'est facilement un des meilleurs sur 128 bits :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 15:52:46

Tous les FF numérotés sont-ils des FF au tour par tour ?
Ceux de la trame principale...

FF 7 Crisis Core par exemple ce n'est qu'un Spin Off pour moi bien qu'il soit numéroté...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:55:28

hé oh guybrush et compagnie ! sa va 2mn d'emmerder grandsephiroth mais là c'est bon quoi vous passez l'éponge ! :-((

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
12 janvier 2012 à 16:59:28

PTDR :o))

Si j'avais 12 ans je dirais c'est celui qui dit qui y'est...

Mais bon élevons le débat...
C'est toi qui dit ça ? Je trouve que tu es plutôt mal placé... Tu me casses les couilles depuis le début... Je n'demande qu'à passer à autre chose...

A bon entendeur...

kimtheboss079
kimtheboss079
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:36:39

alors erreur de ma part j'ai oublié de changer de pseudo :sarcastic:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2012 à 17:41:27

FFVII Crisis Core de toute façon est un mauvais jeu :(
Sinon ouais le X est au tour par tour, le XII aussi mais c'est très particulier vu que c'est un système actif sans transition exploration/combat (système génial d'ailleurs :( ).
Le XIII pas vraiment par contre.

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:32:11

Pour la télé écran plat:

J'en ai une chez mon père, quand j'y joue avec sur des jeux PS2 comme Star Wars Battlefront 2 c'est vraiment plus moche que sur ma vielle télé dans ma chambre.
J'ai aussi (enfin ma mère) un écran plat dans le salon, mais ma mère ne veut pas que j'y touche car elle a peut que mes jeux endommage la console (euh... lol ? ), à la base je voulais la tester pour jouer en ligne à Star Wars Battlefront 2 sur PS2..

Mais sinon ça me ferait chier de jouer dans le salon et pas quand je veux alors que dans ma chambre .. :noel:

Je passerai en écran plat quand j'aurai les sous (même si il me reste 1000 € de mes bourses :noel: je garde un peu de côté) bien que ça serai bien plus pratique quand je joue à BF3 en multi où j'ai l'écran qui est carrément coupé :(

Pour FF12: C'est le seul FF que j'ai fini, le 8 je me suis arrêté un peu avant la fin du CD2. J'ai même été jusqu'à finir le 12 à 99,999999% (me manquait juste 2 pièce d'équipement super rare à obtenir et pourtant c'était pas les meilleures, casque d emaiyre et Danjuro, la dernière dague). Je dois avoir un total de 500 à 1000 heures de jeu dessus :noel: Tellement j'ai adoré (alors qu'à la base je ne suis pas, mais alors pas du tout fan de RPG).

Le système de combat est simple, tu as une barre d'action, quand tu décide d'attaquer un monstre, la barre se rempli et tu attaques ou lance ton sort/technique quand la barre est rempli. Tu peux réduire ce temps avec des bonus acquis à l'aide de Points de permis obtenu en tuant des monstres.

Je considère que c’est un tour par tour assez spécial, il n'y a aucune transition entre les combats avec les monstres et la phase d'exploration (cause principale pour laquelle j'ai pas fini FF8).

Le scénario de FF12 est tout simplement excellent, très prenant, l'univers j'ai accroché, certains décors étaient même tellement beau qu'au total j'ai du passer des dizaines d'heures à simplement les contenter sans rien glander d'autre :o))

Lors de ma première partie j'ai passé 76 heures. Je n'avais fait que 10 ou 20 % des quêtes annexes et j'avais aucun perso au level max. Je l'ai fait sans aucune soluce
À ma seconde partie je me suis arrêté à 20 heures de jeu pour recommencer car j'avais pris un coffre qui m’empêcherait d'avoir l'arme ultime: La lance du zodiaque, c'était un nouveau pote du lycée qui m'avait parlé du site FF world que j'ai utilisé pour finir à 100% par la suite.

Dans ma dernière partie j'étais arrivé à 350 heures de jeu, mais ma petite sœur l'a effacée, car l'autre sœur un peu plus grande lui avait mis le jeu sans retirer la carte mémoire (ça je lui avais formellement interdit de lui mettre un jeu sans la retirer), au final elle a sauvegardé une de mes nouvelles parties que j'avais refait en PG: 9 heures de jeu.. 99,9999% du jeu effacée en 2 seconde :noel:

Résultat, je refait avec des cheats code pour revenir au même stade sans y repasser trop de temps, surtout que j'ai plus beaucoup de temps à lui consacrer avec les cours et mes nouveaux jeu et ma nouvelle console x)

En gros FF12 est un des meilleurs jeux PS2 pour ne pas dire le meilleur :D

Ensuite oui j'ai remarqué que la Xbox avait des graphismes bien meilleure que ceux de la PS2 rien qu'en jouant à GTA SA chez un pote :ouch: Le différence était flagrante !

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
12 janvier 2012 à 18:39:20

Sinon le 13 j'ai pas vraiment envie de me le prendre, il parait qu'il est super linéaire avec un scénario pas top et pas d'énigme (cf un amis de la fac)..
D'un autre côté j'ai un pote du lycée (celui qui m'a fait découvrir le site FF world) qui le trouve excellent. Une amie qui aime aussi tout les FF et qui s'est amusée à redessiner Lightning: http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/384095_2777251244125_1643449485_2514242_1923794117_n.jpg

Fin bref, y a d'autre raison pour lesquelles il est vraiment nul ce FF ? :noel:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
12 janvier 2012 à 19:12:17

C'est la version David Bowie :rire: :content:
Bah ton pote de la fac a tout dit, c'est linéaire, je suis pas trop fan du système de combat, il n'y a aucun à côté ... mais surtout le chara-design est naze, les personnages à chier (plus cliché et niais tu fais pas, pour moi c'est rédhibitoire).
Puis t'as des environnements vraiment moche artistiquement.
Après la version PS3 est vraiment somptueuse, sincèrement, c'est une vraie claque.
Si tu le trouves à 10€ rien que pour ça ça peut valoir le coup.