Je vais prendre un peu la défense de Guybrush, en disant qu'il a quand même usé des trésors de diplomatie et de patience avant d'en arriver à balancer des piques blessantes (mais aussi très drôles pour les autres, hein, désolé) comme il le fait depuis juste quelques jours.
Kim, honnêtement, on n'a rien contre personne. Si tu fais des efforts pour t'exprimer correctement et poster des répliques plus étoffées, ou du moins qu'on y sente un minimum de pertinence derrière, tu seras la bienvenue. Mais il faut parfois bien admettre la réalité. Regarde tes posts et sois honnête avec toi-même en disant, pour être gentil, qu'il y a de sérieux efforts à faire pour communiquer avec les autres forumeurs. Soit dit sans être elitiste.
GrandSephiroth : plus que jamais, je pense que tu as un problème qui relève de la psychanalyse. Chez les psys ça doit s'apparenter à quelque chose comme une névrose obsessionnelle. Je ne sais pas comment tu es dans la vie, mais ici, ça se traduit par non pas un besoin de discuter, mais d'avoir absolument le dernier mot, quitte à revenir encore et encore inlassablement sur le même sujet quand tous les autres sont partis voir ailleurs par pure lassitude, quitte même à te contredire (tu as prouvé à de nombreuses reprises que ça ne te faisait pas peur). Bref, l'essentiel pour toi n'est pas tellement un échange convivial mais un conflit que tu vas créer toi-même pour pouvoir balancer des répliques à n'en plus finir, dans un but que tu ne connais même pas toi-même, si ce n'est sans doute qu'on finisse par te donner raison. Et même là encore, je ne suis pas sûr que tu saurais t'arrêter.
Ce sont donc des monologues à n'en plus finir, tu peux même reprendre un conflit antérieur plusieurs jours, plusieurs mois après qu'on l'ait enterré, pour avoir raison... ou juste pour te sentir vivant, je ne sais pas mais je trouve que tu as un sacré problème qu'il faudrait peut-être songer à résoudre. Car c'est dommage, tu t'exprimes dans un français maîtrisé comme trop rarement sur les forums internet et je pense que tu sais raisonner. Mais ici, tu ne montres surtout que ton côté le plus repoussant.
Voilà ce que j'avais sur le coeur. Merci de m'avoir lu