CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 février 2011 à 18:09:13

FFVII n'a rien à voir avec Street fighter, c'est incomparable, donc ta phrase est inutile, juste une tentative vaine de me contrer.

Pour Sephiroth, ça a beau être une expérience ratée, il est très charismatique et a une histoire extrêmement riche, donc tes faux arguments à deux balles tu te les gardes, c'est comme si je disais que Kefka n'étaient qu'un bouffon qui se prenait pour un dieu... on rabaisse pas un perso à sa "classe sociale".

La difficulté du combat final n'a que peu d'importance comparée à ce que dégage le perso tout au long du jeu. D'ailleurs tu te gourres bien, Sephiroth a 80 000 HP, et il en a largement plus si tu es à un très haut niveau, au-dessus de 90 je crois. Mais bon pareil, je peux dire que Kefka est pas bien dur à battre non plus, et donc qu'il ne vaut rien... mais ça n'a rien de constructif, je ne me rabaisserai pas à ça.

Je ne sous-estime aucunement FFVII, c'est incontestablement un des meilleurs jeux jamais créés. Après dire que c'est le meilleur, c'est chacun qui voit : je l'ai connu à l'époque et tjrs adoré, donc normal que je l'estime énormément.

Pour le scénar tu délires, on apprend qu'une partie des bases à Midgar, c'est à partir de Kalm qu'on apprend l'histoire de Clad, et tout au long du jeu c'est complété, sans parler des histoires des autres persos.

Donc voilà, t'amuses pas à rabaisser grossièrement FFVII avec moi, tu tombes très mal puisque que je suis on ne peut plus calé dessus, je verrai tout de suite ce qui déconne :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 février 2011 à 18:19:07

Et donc pour FFII la magie fait baisser l'attaque et inversement ?

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
08 février 2011 à 19:51:18

Sujet : « afficher des trucs »

krauser-02 Posté le 8 février 2011 à 18:57:52

=> comment vous faites a afficher des trucs sur les messages ?
par exemple il est arqué un truc en bleu puis ont appui et ont vois un truc ou un site

Yoshi_Yama Posté le 8 février 2011 à 19:39:02

=> Tu voit le truc tout en haut qui commence par " http://... " Et vien il suffit simplement de le copier, puis coller dans un message forum.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 février 2011 à 20:56:06

« FFVII n'a rien à voir avec Street fighter, c'est incomparable, donc ta phrase est inutile, juste une tentative vaine de me contrer. »

:d) pour te titiller ou t'agacer serait plus juste :o)) Me dit pas que j'ai réussi ?!

« Pour Sephiroth, ça a beau être une expérience ratée, il est très charismatique et a une histoire extrêmement riche, donc tes faux arguments à deux balles tu te les gardes »

:d) Bah oui et non... Charismatique c'est fait ! Mais il a eu une pauvre vie... Et une pauvre mort... Il ne comprend réellement rien a ce qui se passe pendant tous les évènement se déroulant durant FF7 (l'original)...

« c'est comme si je disais que Kefka n'étaient qu'un bouffon qui se prenait pour un dieu... »

:d) Mais c'est le cas !! C'est un bouffon... Le bouffon de Gesthalt pour être plus précis... C'est un Boss d'FF7 un peu à l'inverse de Sephiroth... Pas du tout charismatique, clownesque, bête et méchant et qui ne ressemble à rien !
Le seul moment ou il a de l'allure et pas qu'un peu c'est quand on l'affronte en tant que Boss de fin de FF6.

Kefka est plutôt dur à vaincre... Mais Sephiroth oui c'est peut être 80.000 mais ce dont je me rappelle c'est qu'on peut le buter en 2 coups... (Attaque à l'épée X 4 donc 4 x 9.999 dégâts...) Donc 40.000 dégâts par attaque...

« Je ne sous-estime aucunement FFVII »

:d) Non, effectivement, tu le surestimes...

« Donc voilà, t'amuses pas à rabaisser grossièrement FFVII avec moi, tu tombes très mal puisque que je suis on ne peut plus calé dessus, je verrai tout de suite ce qui déconne :) »

:d) Je peux affirmer (depuis cette conversation) que je connais mieux FF7 que toi ! Je l'ai encore fini en 2010 et je me le refais inlassablement... Je te conseille de refaire FF7 en ayant à l'esprit ce que je t'ai dis, tu reverras peut être ton jugement sur ce magnifique jeu !

« Et donc pour FFII la magie fait baisser l'attaque et inversement ? »

:d) Oui malheureusement... En tout cas tu ne peux pas décemment booster les 2... Il faut impérativement faire u choix je suis certain ! Après qu'il y ait un système de vase communiquant ou de contrepartie à booster tantôt l'un et tantôt l'autre... Je n'en suis pas certain mais je le pense... Je dont je suis certain c'est qu'il ne faut pas partir dans les 2 sens (Magie & Guerrier).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 février 2011 à 23:28:05

Pour FFII c'est bizarre qd même : en gros si j'ai une attaque de 30 et une magie de 40, à force d'attaquer, mon attaque ça passer à 31 mais ma magie va rétrograder à 39 ??

Non tu n'as pas du tout réussi à m'agacer :) Kefka j'ai eu aucun mal à le battre, faut être mauvais pour dire ça :rire: et il reste très charismatique bien que bouffon à rire de bique, il part de rien pour arriver au summmum, un vrai psychopathe de type :bave:

Sephiroth a beau avoir une pauvre vie si tu veux, il vit et provoque qd même des événements cruciaux, et sa mort n'est pas moins bonne que celle d'autres méchants. Et puis Jénova, Jénova quoi :bave: y'a pas que Sephiroth dans FFVII, y'a la ShinRa aussi tiens !!

J'ai voulu dire que je ne surestimais pas FFVII, je le juge à sa juste-valeur, et tu devrais en faire autant vu que c'est un de tes jeux préférés à toi aussi.

"Je peux affirmer (depuis cette conversation) que je connais mieux FF7 que toi ! Je l'ai encore fini en 2010 et je me le refais inlassablement... Je te conseille de refaire FF7 en ayant à l'esprit ce que je t'ai dis, tu reverras peut être ton jugement sur ce magnifique jeu !"

:d) Ecoute mon grand, va falloir que t'aies de vrais arguments là parce que tu sais pas à qui tu t'adresses : je connais tout de FFVII en tout point, et qd j'ai commencé les forums avec celui de ce jeu en 2006, j'ai appris tout ce qu'il me restait à savoir dessus. Je suppose que tu connais le meilleur site de tous les temps sur FFVII, eh ben c'est son créateur qui a pu répondre à mes dernières questions, ce type est une vraie mine d'or. J'imagine que tu es aussi calé au moins à 90% sur les quêtes annexes et genre les objets, materias, armes, armures et accessoires qu'il y a à avoir dans le jeu, mais t'amuses pas à dire que tu connais le jeu mieux que moi juste parce que tu t'amuses à rabaisser le scénar et Sephiroth. T'as déjà lu le scénar détaillé ou des théories ? Visiblement non, donc tu devrais.

On pourra se faire un quizz sur FFVII, comme je faisais souvent avec les membres du forum, on verra bien lequel de nous deux devra capituler devant l'autre :-p

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 février 2011 à 23:29:41

PS : la dernière fois que j'ai fait FFVII, c'était en juin 2007, et je ne le referai que dans qques années, afin de retrouver tous ms vieux souvenirs :-d

PS2 : ça y est je crois qu'ils ont fini de sortir des daubes dessus !

PS3 : ça y est je me suis acheter la 360 :gni: c'est parti pour Alan Wake !!

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 08:57:41

« Pour FFII c'est bizarre qd même : en gros si j'ai une attaque de 30 et une magie de 40, à force d'attaquer, mon attaque ça passer à 31 mais ma magie va rétrograder à 39 ?? »

:d) Je t'ai répondu dans mon post précédant que je ne savais pas s'il y avait un système d'équilibrage par vases communicants entres les compétences Magos et Guerriers d'un même personnage... Mais que je le pensais tout de même et que même sans ça, il est suicidaire pour le bon développement de l'équipe de vouloir booster la magie et l'attaque à arme blanche sur le même personnage... Après tu fais c'que tu veux... Mais ce sera plus difficile d'avoir une bonne team...

:d) Tout ton patatras sur FF7 heu... Fait comme tu veux :-d Ca ne me regarde pas si tu as des choses à régler avec FF7... Si tu veux considérer que tu connais plus de choses que moi sur FF7 alors c'est d'accord ! :-))) Je n'vois aucun intérêt à me battre là dessus... Tournons cette page numérique. :noel:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 13:44:14

Le truc dans FFII c'est qu'avec Maria les points de magie ne montent pas vite, donc je ne peux pas utiliser la magie tout le temps si je ne suis pas loin d'une auberge, du coup des fois j'attaque, mais pas souvent, c'est pas gênant qd même ? Aussi les éthers et les cottages coûtent encore cher... par contre mes magies offensives sont au niveau 4, du coup Adamankhelone j'l'ai niqué en deux coups avec Glace :rire:

Je n'ai rien de spécial à régler avec FFVII, je le défends simplement contre le petit troll que tu es :)

J'ai commencé Alan Wake, c'est vraiment super sympa, ça me fait surtout penser à Silent Hill pour l'instant. J'espère par contre que y'aura pas énormément d'ennemis des ténèbres à éblouir. En tout cas pour l'instant, ça n'a rien d'un TPS, en même temps y'a qu'Aya pour dire qu'un tel jeu est un TPS :rire2:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2011 à 14:10:54

On en reparle après 10 heures de jeu, tu m'insupporte de plus en plus.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 14:14:48

:d) Pour FF2 il faut que tu gardes des livres de magie pour réapprendre des magies au niveau 1 (des magies à la con genre foudre...) Pour toujours booster ta magie...

Si tu n'as plus de PM et que tu es loin d'une auberge alors passe ton tour, tu dois pouvoir défendre ou faire quelque chose dans le genre...

:d) Si, tu as un problème à régler, tu veux à tout prix en savoir plus que moi pour je n'sais quelle raison alors même qu'il semble évident que tu n'es pas objectif : Tant sur Sephiroth que tu idéalises que sur le scénar que tu ne sembles pas avoir cerné avec justesse... Après qu'on soit en désaccord d'interprétation de scénar ou autre c'est une chose mais que tu veuilles en savoir plus que moi c'est bizarre je trouve... C'est pour ça que je dis que tu as un problème à régler avec FF7 comme les Fans de Mylène Farmer ont un problème à régler avec leur dévotion envers la Star...

Psychologie à 2 balles ou pas... Je n'comprends pas pourquoi tu tiens à en connaître plus que moi sur ce jeu...

:-p

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 14:47:16

Aya :d) Arrête ton caca nerveux, t'as vraiment tes règles en ce moment, quel sketch :noel:

Guyguy :d) Tu délires vraiment :rire: j'ai rien à régler du tout, je te prouves juste que le scénar de FFVII est extrêmement riche, hors de Midgar il y a énormément de choses, c'est pas du tout une question de vouloir en savoir plus que toi. T'as aucun argument valable pour l'instant, donc crédibilité zéro. En même temps tu pourras pas en avoir de valable vu que t'es pas objectif, donc reconnais plutôt l'évidence :o)) comme tous les grands joueur de FFVII.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 14:51:38

Que dire... :hap:

Je t'ai dis que je n'cherchais plus à débattre de ça et qu'on avait nos opinions... Ne t'entête pas... C'est toi qui en sait le plus sur FF7 si tu veux ! Et je suis au niveau Zéro de la crédibilité si tu veux aussi ! Tu vois j'suis pas contrariant ! :-d

Essayons (de nouveau) de tourner cette page numérique !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 15:09:13

Ok le je m'en foutisme quoi... bref tant pis concentrons-nous sur FFII :o)) Je viens d'acheter Vie, Vacuum et Téléport, bien pratiques !! Faut que j'aille au château de Kas'ion maintenant, je suis vraiment motivé par le jeu :) Aya t'es rendu où ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 15:22:21

C'n'est pas du jmentoutisme... C'est qu'on est pas d'accord et qu'on ne tombera pas d'accord ! Autant arrêter les frais non ? :o)) C'est plus de la sagesse que du j'm'en foutisme aigüe je trouve...

Pour FF2 ne néglige pas les séances de XP... Tu vas en avoir besoin pour le finir... Et si tu vois dans la soluce que des persos vont crever ne les néglige pas d'avance en te disant qu'ils vont crever... Ce serait une erreur... Moi j'avais fait la connerie de les foutre à poil avant qu'ils ne crèvent pour récupérer leurs équipements... C'est une belle connerie !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 15:37:03

Pourquoi on ne tomberait pas d'accord ? T'es fataliste à ce que je vois ! Ce que j'ai dit sur FFVII est 100% objectif, et tous les grands joueurs te le confirmeront. D'ailleurs je suis sûr que tu en es toi-même convaincu, vu à quel point tu sais que c'est un jeu extrêmement riche, mais tu n'oses pas avouer tes torts par orgueil, comme bcp de mecs... oui je te vois venir, tu vas me dire que c'est moi qui suis comme ça, mais non : les arguments sont contre toi.

Dans FFII je fais souvent des aller-retour entre les villes donc les combats ça y va :fete: pour l'instant c'est même archi trop facile ! Et qd ça deviendra chaud, ben je m'augmenterai, je connais la formule depuis le temps. Mdr à poil :rire2: j'ai oublié de le faire pour Josef d'ailleurs, mais bon pas grave, je l'avais fait pour Minnwu !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 15:58:25

Aucun argument n'est contre moi... :hap:

Non franchement, regarde un peu tes réactions... Tu as véritablement un problème avec FF7 ! Pourquoi ça te tient tellement à cœur ? Moi tout ce que je dis c'est que Sephiroth est passé à côté de sa vie et que c'est le produit d'une expérience ratée qui ne comprend pas l'univers politique qui l'entour... Toi tu me réponds qu'il est charismatique et que Kefka est un bouffon... C'est pas incompatible à ce que je sache...

Je dis aussi que le scénar après Midgar est bien moins riche que pendant les évènements de Midgar... Ce sur quoi nous ne sommes pas d'accord, tu sembles voir autant de choses intéressantes après Midgar d'avant de le quitter... Ce n'est pas une raisons pour dire que tu en sais plus que moi sur FF7 ! Moi je considère que dès qu'on quitte Midgar on passe son temps à chercher Sephiroth qui passe de ville en ville jusqu'à le retrouver au Cratère Nord... Ca n'veut pas dire qu'il ne se passe rien, le Gold Saucer c'est très marrant, l'histoire de Vincent est sympathique aussi, l'élevage de chocobos ou les courses c'est chouette les Chevaliers de la table ronde aussi... Le re-passage à Nibelheim un peu chiant chiant bien que ce soit l'un des rares point de scénar post Midgar qui soit réellement utile... Bref Plein de chose après Midgar mais niveau scénar et politisation du jeu y'a que dalle comparé à Midgar ! On poursuit Sephiroth de ville en ville et pi c'est tout...

Et puis ça veut dire quoi de vouloir à tout prix en savoir plus que moi ?! :doute:

D'antan plus que j'ai vraiment l'impression que tu n'as pas tout saisi...

Et tu reviens inlassablement dessus... Tu prends ça pour une insulte suprême que d'envisager que quelqu'un puisse en savoir plus que toi ou au moins d'avoir un point de vue différent qui soit acceptable ?

« TU » n'as pas la vérité absolu sur FF7 juste parce que tu es fan maladif de FF7 tu sais...

:o))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 15:58:57

Et je passe sur tes commentaires désagréables et gratuits...

:-p

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2011 à 16:03:22

Il va falloir que tu commences sérieusement à changer de ton et peut être prendre du plomb dans la cervelle.
On dirait que tu mets ta vie en jeu 24/7 quand tu 'débats' ce qui aboutit la plupart du temps à dire n'importe quoi sur un ton désagréable.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 16:04:09

Je suppose que ça s'adresse à Grand Cerf ?! :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 16:07:28

Je n'ai aucun problème avec FFVII, je ne fais que le défendre. Si certains de mes propos sont désagréables, c'est sans doute parce qu'ils constituent une réponse à des propos déjà désagréables venant de toi. Il n'y a rien de maladif non plus, c'est pas moi qui n'arrête pas de refaire FFVII sans m'en lasser hein :o)) quant à la vérité absolue, je te renvoie au scénario détaillé du jeu http://ff7.fr/scenario.php tu verras bien qu'il y a largement de quoi faire après Midgar, et j'avais déjà cité bon nombre de passages mythiques plus haut.

En ce qui concerne "en vouloir à tout prix plus que toi", je te signale que c'est toi qui as lancé cette absurdité, donc remets-en à toi pour trouver la mystérieuse réponse. Les points de vue sont une chose, ça j'ai tjrs respecté le point de vue de chacun, mais les faits en sont une autre : c'est comme si je disais que le scénario de Mario était d'une richesse extraordinaire, c'est incontestablement faux. Eh bien c'est pareil pour FFVII et bcp d'autres RPG, on ne peut pas dire que le scénar soit pauvre ou qu'il ne soit concentré que sur le début du jeu.