CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 mars 2011 à 14:32:38

Et t'es pas tenté par la console portable dans ces cas là ?

Moi je suis sur mon iPhone tout le long de mon trajet pour aller au taf !

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 mars 2011 à 14:49:34

Ben si : je mate mes films sur ma PSP! :rire2:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:20:44

Oui mais c'n'est pas le même plaisir que de jouer ! :p)

Je trouve d'ailleurs la DS bien plus pratique pour jouer en voiture, dans une gare ou dans le train... On peut refermer le clapet en une seconde pour mettre le jeu en pause et je trouve qu'il y a beaucoup plus de « Petits Jeux » où l'on peut faire de courtes séances sur NDS que sur PsP où il y a davantage de gros jeux qui ne sont pas propices à de courtes séances...

the_manor
the_manor
Niveau 10
01 mars 2011 à 15:58:35

Je ne trouve aucune portable pratique en voiture... quand je conduis. :-)

Sans rire, jouer j'aimerais bien mais là j'ai rien sous la main en ce moment pour ça.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 mars 2011 à 16:25:50

Manor :d) Amnesia c'est un vieux S-H uniquement sur PC c'est ça ? C'est avec quelle vue ?

Guyguy :d)

« Condemned excellent, à ce point là ? Mais je croyais que t'avais pas de console HD Oo »
:d) Tu te feras ta propre idée... Je l'ai fait sur PC moi... Fini dès la première nuit ! J'ai du aller me coucher vers 6 heures du mat !
:d) Ouai je me souviens XD j'accroche pas mal mais le jeu est encore trop vide :( il va se passer plus de choses après j'espère !

« Je n'abuse pas du tout pour l'Empereur, j'ai moi-même été sur le cul qd j'ai vu la facilité avec laquelle je l'avais battu »
:d) Il n'y a pas pire aveugle que celui qui n'veut pas voir...
:d) En effet, donc remets-toi en question :-d je ne dis pas que le personnage de l'Empereur est mauvais (au contraire d'ailleurs on le voit rarement, il est assez magistral et à servi de modèle à celui de Secret of Mana) mais qu'il est facile à battre, si tant est qu'on ait pas réparti force et magie n'importe comment durant le jeu.

:d) Si Sephiroth t'a paru difficile c'est peut être que tu t'étais préparé comme une brèle... Comme tu l'as précisé pour FF2...
:d) J'avais perdu la première fois à l'époque, car oui il me manquait pas mal de choses, normal dans tout RPG qui se respecte. Et les autres fois, il ne m'a jamais paru difficile car je connais le jeu archi par coeur, mais au moins y'a du spectacle et surtout le combat dure un moment, pas comme dans FFII.

Les boss des FF précédents étaient globalement plus durs car faut pas oublier que les jeux sont devenus bcp plus accessibles donc bcp plus faciles au passage à la 3D, et FFVII est celui qui a fait connaître la série à bcp de monde !

- Chaos : Résistant mais nul, faut faire comme pour l'Empereur : augmenter la force puis taper...

- Dark Cloud : Alors lui je l'ai battu à une attaque près :rire2: le guide est trop laxiste sur le niveau à avoir, du coup je me suis retrouvé en grande difficulté et ai failli avoir à me retaper les 2h de trucs avant ce fichu boss, la DS avait failli voler XD

- Zéromus : Faut faire très attention à ses HP mais sinon vraiment pas dur et rapide.

- Néo Exdeath : Assez chiant avec ses cinq parties qui nous attaquent sans cesse, mais combat classique : bourriner avec ce qui rosse le plus, puis bien se soigner !

- Kefka : 4 formes, dont seulement les deux premières m'avaient posé problème pour les mêmes raisons qu'Exdeath. Combat long, mais pas spécialement dur.

Tous ces Boss sont plutôt chaud et aucun absolument aucun d'entre eux ne peut être tué en 1 seul tour et par 2 persos seulement !
:d) Normal, y'a pas les materias dans les autres FF x)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 mars 2011 à 16:54:39

Aussi pour battre Sephiroth aussi facilement que tu le dis, faut être augmenté à fond et avoir la materia Attaque double au niveau 2, donc ça demande une grosse préparation comme dans les autres FF :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 mars 2011 à 19:13:53

Bah pour le battre aussi facilement c'est à dire juste en utilisant la commande attaque avec seulement 2 persos et pendant un seul tour il faut une très grosse préparation...

Par contre pour perdre face à lui même sans être préparé il faut en vouloir car il est plus difficile de traverser la grotte nord que de battre Sephiroth...

Et puis sans vouloir être désobligeant... :-d

Tu t'es fait latter par Sephiroth et tu as lâché FF2 pendant 3 ans parce que tu n'arrivais pas à battre l'Empereur...

Je pense donc pouvoir me faire mon avis sur ma propre expérience...

:o))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:31:27

J'avais 11 ans qd j'ai perdu contre Sephiroth, et j'y étais plutôt allé en touriste. Quant à FFII, arrête de faire comme si le fait de ne pas pouvoir finir un jeu à cause du boss final était un déshonneur total qu'il fallait réparer tout de suite sous peine d'une immense honte. Tu sais pdt ces 3 ans j'ai fait autre chose que des jeux, j'aurais pu en attendre encore 50, ç'aurait rien changé.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 mars 2011 à 20:35:59

Je n'ai jamais dit que c'était un déshonneur mais que :

Quand on s'est fait torché comme une fillette on n'a pas le droit de revenir 3 ans après (ou 50 ans ou 2 semaines, effectivement ce n'est pas important) de demander la blinde de conseils, de se préparer comme une brute et de "enfin le battre" pour dire juste derrière qu'il fait pitié !

C'est tout :)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 mars 2011 à 21:26:56

Je ne me suis pas préparé comme une brute, je t'ai juste demandé des conseils par peur de ne faire poutrer de nouveau, mais au final le boss s'est révélé facile, c'est un fait, malgré l'augmentation vaine d'Ultima.

Peut-on m'expliquer au nom de quoi j'ai pas eu le droit de retenter de finir le jeu et demandant des conseils ?

Et sinon on écrit "fait torchER", donc qd tu veux t'amuser à descendre qqun, apprends au moins à être crédible.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
01 mars 2011 à 22:27:20

Nan mais arrête tes conneries LoL t'es un cas quand même !

Caliméro ! :hap:

T'as le droit de demander des conseils (quoique après avoir insulté la personne qui t'aide j'en suis pas si sur...) mais le fait de demander des conseils et de t'être fait torchÉ par le Boss du jeu sur lequel tu as besoin d'aide font que tu ne peux pas dire que le Boss est Nul...

On dirait un gamin de 10 ans qui n'arrive pas à faire tomber un château de cartes alors du coup il met de la dynamite et fait péter tout le quartier ! Le château de carte est désintégré ! Alors il dit : Pffff ouais trop facile...

Désolé d'utiliser des métaphores gros sabots mais on a tellement de mal à communiquer que j'essaie tout ce que je peux pour communiquer et que tu comprennes le sens des mots que j'écris...

Une fois de plus, je ne cherche pas à te descendre... Mais à te faire admettre que l'Empereur n'est pas un Boss de pacotille ! Alors après tu as le droit de penser ce que tu veux et d'être tellement fort dans les Final Fantasy que ce Boss te paraisse très simple... Mais ce n'est pas le cas ! Il t'a mis la misère ce Boss !!! Respecte le !

:-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
01 mars 2011 à 23:46:12

Si, le boss est facile à battre, je répète que j'avais mal monté mon équipe y'a 3 ans, mais je ne m'en suis rendu compte que lors de cette partie. Et pour la dernière fois, je t'ai demandé conseil par peur de me viander une fois de plus, pas dur à comprendre qd même. Ne mets pas les insultes sur ce compte, tu m'avais bien cherché avant FFII. La page a été tournée depuis le temps, ok :hap: ?

L'Empereur est simplement facile à battre (pour peu qu'on sache jouer évidemment, dernière fois que je le dis, ce qui n'était pas mon cas en 2008, le jeu me lourdait trop), mais ce n'est qu'un détail, ce qui compte c'est son charisme au sein du jeu, et là y'a pas grand chose à dire. Il m'avait mis la misère parce que je m'étais présenté devant lui de manière misérable justement, et maintenant que je me suis pointé avec mon Ultima boosté comme tu me l'avais demandé, ... je me suis rendu compte que ça le tapait que dalle !! Donc j'ai dû improviser, et je m'en suis sorti sans perdre une seule fois, et juste en qques minutes. Point, vengeance accomplie, et on en parle plus.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mars 2011 à 08:41:40

« Ne mets pas les insultes sur ce compte [...] La page a été tournée depuis le temps, ok :hap: ? »

:d) Non. :hap:

« L'Empereur est simplement facile à battre (pour peu qu'on sache jouer évidemment[...]) »

:d) Bon bah on tombe un peu d'accord finalement :-)))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 mars 2011 à 12:45:38

Ben oui ça fait un moment que je le disais, t'avais dû me lire trop vite pour changer. Pour le coup de FFVII, je vois pas pourquoi tu restes buté dessus mais bon, après tout c'est pas mon problème. Je pense que je vais bientôt arrêter Condemned, il se passe vraiment rien dans ce jeu...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mars 2011 à 14:30:56

Condemned a un vrai bon scénar avec une chouette ambiance et une fin vraiment sympa ! Je n'ai pas regretté les heures passées dessus...

Le seul défaut qui est tout de même de taille :

Autant l'action et l'investigation son super au début, autant passé la moitié du jeu environ on n'a quasiment plus de recherche & investigation et niveau avancement du scénar pas mieux... (Sauf le passage dans la maison avec le miroir à la cave :bave: ) En gros pour moi passé la première moitié du jeu c'est essentiellement un beat them up... On castagne jusqu'à la fin... Seule la maison reste truculante ! Et la fin bien sur !

Enfin bref tu fais comme tu veux mais je te confirme que le jeu ne va pas tellement s'enrichir niveau investigation en avancant, au contraire.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:31:24

J'essaierai de passer le chapitre 5 alors...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mars 2011 à 16:41:46

Oyez Oyez !

Détenteurs d'iPhone !

Vous avez aimé Angry Birds ?
Vous aimez ce genre de jeu un peu concon mais terriblement addictif ?

Je vous conseille « Tiny Wings » !

:-d

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
02 mars 2011 à 20:35:31

En possédant un iPhone tu enrichis un mégalomane.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mars 2011 à 20:36:52

Qui ça ? Steve Jobs ?

Si c'est ça c'est débile...

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
02 mars 2011 à 20:54:45

Pourquoi ?