CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 février 2011 à 11:28:50

« c'est quoi que t'appelles le 2 ? »

:d) Si je réponds à ça je te gâche la surprise...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 février 2011 à 16:46:44

Je sais bien que ce sont les actions qui augmentent les stats, mais plus on se prend un coup puissant, plus ça augmente les HP par contre je savais pas vraiment que ça se jouait au nombre de HP restant à la FIN du combat x)

Je vais aller tâter du Gobelin alors, j'ai déjà Ultima au niveau 5, oui j'avoue c'était pas le moins rapide x) c'est vrai que le système de ce FF est bien plus logique, pour ça que je trouve assez énorme qu'ils aient osé le mettre dès le deuxième épisode, il roxe pas mal malgré les lacunes très visibles.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 février 2011 à 14:56:26

Ultima niveau 11 :fete: et je viens de chopper Condemned ! Voilà c'est tout :o))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 février 2011 à 18:33:04

Ultima niveau 12 :-d en une demi-heure, c'est pas si long !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
26 février 2011 à 19:22:29

Au fait c'est normal que ça ne tape jamais plus de 300 :malade: ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 février 2011 à 22:31:57

Même au niveau 14 ça tape que dalle, et on me rend fou, on m'endort, ...

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
28 février 2011 à 13:05:45

Ah là là, qui pourra sauver le Grand Cerf ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 février 2011 à 13:38:42

Un chasseur ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 février 2011 à 13:49:42

Pas de bus aujourd'hui car un conducteur s'est encore fait agressé... du coup, tentative de finir FFII en fonçant vers l'Empereur... et c'est réussi :-d

Mais alors Guybrush, va falloir m'expliquer ta technique avec Ultima, parce que c'est vraiment de la GROSSE MERDE cette magie. J'ai lu qu'Atomnium avait vite fait de la dépasser et vu que Sidéral pouvait taper très fort contre l'Empereur.

Dans une vidéo, les persos faisaient Véhémence sur Firion pour qu'il cartonne le boss, comme dans FFI, et c'est ça qui marche !! Pourtant je tapais à peine du 2000 qu'avec un seul perso, mais il m'a pas fallu 5 minutes pour venir à bout de se bougre :rire: VENGEAAAAAAAAAACE :-d

J'ai vu le passage avec l'Empereur de la Lumière, c'est super bien pensé, le faire battre par les 4 qui se sont sacrifiés :) par contre je ne pense pas faire cette partie, le jeu a trop vieilli pour ça XD en plus je vois pas du tout comment battre le chevalier noir au début Oo

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 février 2011 à 14:11:53

« Mais alors Guybrush, va falloir m'expliquer ta technique avec Ultima, parce que c'est vraiment de la GROSSE MERDE cette magie. »

:d) Bah n'empêche que quand tu l'avais tenté par le passé tu t'étais méchamment fait botté les fesses par l'Empereur et que tu n'avais pas pu finir le jeu...

Là tu m'as demandé la blinde de conseils et comment s'y prendre, je t'ai donné MA technique qui n'est pas universelle et tu as réussi ce coup-ci à buter l'Empereur...

Bref : De quoi tu te plains ? :-d

« J'ai vu le passage avec l'Empereur de la Lumière, c'est super bien pensé »

:d) Ah tu vois ! C'est pas du Micro-Onde ! C'est une super suite moi je trouve... Un rebondissement scénaristique majeur !

« par contre je ne pense pas faire cette partie, le jeu a trop vieilli pour ça XD »

:d) Dis plutôt que tu n'en as pas le courage ! Le jeu n'a pas moins vieilli pour la première longue phase de FF2 que pour la seconde courte phase de FF2 au contraire puisqu'elle a été rajouté après !

« je vois pas du tout comment battre le chevalier noir au début Oo »

:d) C'est chaud hein ! :-d Cette partie est un Add-On pour les gros Gamers qui ont envi de se prendre un peu la tête ! Il n'y a quasiment pas de scénar hormis tous les évènements qui ont lieu dans le village de l'au-delà... C'est juste du gros bourrinage, gros Boss, le Pendemonium en Mode Miroir et le véritable Boss en fin de parcourt... Car si on ne tue pas le second Empereur, on n'a pas tué les 2 parties de l'Empereur au final !

Et tu rateras aussi la véritable fin du jeu...

Moi comme un con j'ai anticipé la mort de mes persos et juste avant qu'ils ne meurent j'avais retiré tous leurs équipements pour les récupérer et les dispatcher aux autres persos ou les revendre... Tu vois maintenant pourquoi c'était une grosse connerie ^^

Je te conseille de réunir ton équipe des 4 persos morts pendant la première phase de FF2 et d'aller jusqu'au village !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 février 2011 à 14:13:12

D'ailleurs pour une fois, tu peux me dire ce qui se passe dans ce mode ? J'essaie de passer un playthrough en revue, mais c'est pas super pratique. Minnwu retrouve un par un les autres persos, mais après je capte pas où ils sont ni ce qu'ils font, je pensais qu'ils seraient allé direct au Pandemonium parallèle...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 février 2011 à 14:15:35

Ca y est, mon FF6 en français sur GBA ne va plus valoir une cahuète !

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00049078-final-fantasy-vi-sur-wii-au-japon.htm

Sauf s'il le sortent en anglais... Comme ils l'ont fait avec Donkey Kon Country...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 février 2011 à 14:20:41

Je me plains juste d'Ultima, pas de toi ! C'est qd même un gros fail cette magie, elle sert à rien alors que tu m'avais dit que c'était le seul truc qui touchait réellement l'Empereur :X

En fait qd j'ai vu l'Empereur de Lumière, j'ai tout de suite pensé à micro-onde XD en fait c'en est bien un, mais sûrement pas un mauvais, comme quoi c'est pas tjrs péjoratif. Par contre c'est pas vraiment un rebondissement majeur, c'est juste un plus super sympa, un peu comme FFIV the after years.

J'ai déjà vu la fin, c'est la même mais avec les 4 persos en plus, et ça me donne encore moins envie de faire le mode Renaissance si c'est pour se prendre la tête contre de gros boss :malade: on est obligé de battre Ultima Arma ? Du coup ça doit être assez long à faire, surtout si faut augmenter les persos.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 février 2011 à 14:27:15

Quel rapport avec ton FFVI sur GBA ? C'est quoi une cahuète ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 février 2011 à 14:27:52

Oui, c'est long !

Pour battre l'Empereur de l'ombre je devais avoir Ultima LeveL 12 ou 13 mais pour battre l'Empereur de la lumière j'ai du le monter au LeveL 16 !

Après il y a d'autres moyens... Comme Atonium certainement mais tu ne l'as que bien après Ultima de mémoire et moi je n'visais que le combat contre l'Empereur ! Enfin un vrai Boss pas comme Sephiroth...

:dehors:

Je blague je blague...

Mais bon, il est chaud l'Empereur si on n'est pas préparé !

En tout cas c'est super long et assez chiant puisqu'on passe 75% du temps à XP dans la phase 2 contre 25% du temps à faire les petites quêtes et affronter les Boss...

Mais franchement, je n'me serais pas vu arrêter si près de la fin du jeu après m'être tapé toute la première partie !

C'est comme si tu faisais quasiment tout le jeu et que tu arrêtais pour aller mater la fin sur YouTube Oo'

Surtout pour un Fan de FF moi j'ai pas réussi à lâcher ma GBA tant que je n'l'avais pas fini !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 février 2011 à 14:30:24

Le rapport c'est que FF6 sur GBA s'est vendu à plus de 450 € et en moyenne il tourne toujours autour de 150 € sur eBay en français.

Et s'il valait si cher c'est que c'était la seule façon légale de le faire en français !

Maintenant avec l'arrivée de la version Wii, si elle est en français ma cartouche GBA va nettement décoter ! Mais je n'veux pas la vendre pour tant !

Déjà parce que c'est pas sur que la version Wii sorte en français.

Et ensuite parce que je n'veux pas m'en séparer ! C'est mon jeu préféré !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 février 2011 à 14:43:34

N'importe quel boss final est nul qd on connaît le jeu à fond, et là l'Empereur ne m'a même pas fait 5 minutes :rire: alors que Sephiroth au moins tu peux l'admirer se faire draculer par les limites et CTR :o)) je ressens limite aucune gloire tellement l'Empereur était ridicule, alors qu'il m'avait atomisé y'a 3 ans juste parce que j'étais pas préparé Oo

Pour le mode Renaissance c'est juste un bonus, donc rien à voir avec aller voir la fin sur youtube, ça ça fait partie du jeu original. J'vais essayer d'avance un peu, mais j'pense pas avoir le courage de le faire effectivement... bon scénar mais forme bien lourde apparemment. Sinon j'ai reçu Tactics ogre, mais l'anglais est encore plus soutenu que dans FF tactics on m'a dit :X

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 février 2011 à 15:04:59

« :o)) je ressens limite aucune gloire tellement l'Empereur était ridicule, alors qu'il m'avait atomisé y'a 3 ans »

:d) Nan mais t'as pas honte un peu ? Oo'

Un Boss tellement chaud que tu n'as pas pu finir le jeu alors que tu étais au Boss de fin ! Et il t'as fallu attendre 3 années pour enfin revenir te venger et lui botter les fesses... Tu pourrais au minimum avoir le respect de ce Boss qui est loin d'être facile !
Pour mémoire Sephiroth se tue en 2 attaques de Quadraslash... Il meurt en un seul tour !
Et tu ose dire que l'Empereur est ridicule ?

Tu sors !

« Pour le mode Renaissance c'est juste un bonus »

:d) Libre à toi de le faire ou de passer à côté bien sur ! C'est vrai que c'est du boulot pour aller se frotter à l'autre version de l'Empereur... En plus chaud en plus !

Tu le feras dans 3 ans ! :o))

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 février 2011 à 15:30:55

Faut être augmenter à fond aussi pour battre Sephiroth comme ça, on tape pas du 9999 sur lui comme ça. Et je te rappelle qu'il a largement plus de HP si tu es au delà du niveau 90.

L'Empereur est ridicule oui, je l'ai battu en 5 minutes alors que j'espérais un combat victorieux cette fois-ci, mais un BON combat quoi. M'enfin malgré les nombreuses lacunes de FFII, il reste de loin le meilleur épisode Nes, avec un sacré scénar pour l'époque, qui aura monté une sacrée base de la Résistance à l'Empire !

Si j'ai mis 3 ans à refaire FFII, c'est parce que j'ai fait d'autres jeux entre temps hein, j'aurais très bien pu le refaire bcp plus tôt, peu importe le nombre d'années, j'aurais aussi pu le refaire das 10 ans, ç'aurait rien changé dans le fond.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 février 2011 à 15:31:27

Aussi s'il m'avait botté les fesses y'a 3 ans, c'est parce que le jeu m'avait saoulé et j'avais mal joué :hap: