CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 mars 2011 à 21:19:00

Parce que Steve Jobs emploi énormément de monde donc si je suis ton raisonnement qui veut qu'en ayant un iPhone je participe à la fortune de Steve Jobs alors je participe aussi à créer de l'emploi !

Tout l'argent ne va pas à Steve Jobs !

Ca fait aussi bosser des entreprises françaises, des développeurs français qui vivent grâce à l'AppStore...

C'est bien pire de consommer du pétrole si je suis ton raisonnement ! Tout le fric gagné grâce au pétrole ne va pas à la populations des pays producteurs mais à quelques richissimes rois du pétrole !

Pareil pour le gaz... Si tu as du gaz chez toi il y a de fortes chances qu'il provienne en grande partie de pays en dictatures comme la Libye...

On peut aussi, aller pourquoi pas : Ne plus utiliser aucun système Microsoft ! Puisque Bill Gates a piraté Apple pour créer son Windows et arnaqué un petit développeur de génie pour lui racheter son MSDOS 50 $. Si on compte en plus les multiples condamnations de Microsoft pour situation monopolistique illégale alors là c'est le bouquet !

Bref, il y a tellement de gens et d'organismes bien pire que Steve Jobs et Apple que pour suivre ton raisonnement, il faudrait vivre reclus en ermite dans l'Jura à élever des chèvres sans eau ni électricité !

Pour conclure :
Tu manges 100% Bio ? Non ? oh... Tu contribues à enrichir Monsanto (Qui pour moi est ce qui existe de plus proche de Umbrella dans notre monde à nous !) Tu contribues aussi à l'appauvrissement des sols et à la paupérisations des peuples en voie de développement en ne mangeant pas Bio !

Bon voilà !
J'estime avoir assez d'arguments pour dire que ta réflexion était débile !

:-d

Protoranger
Protoranger
Niveau 10
02 mars 2011 à 21:31:53

Oui mais en fait... Non ben non rien...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 mars 2011 à 22:21:13

Ces ptits jeux sur iPhone, ne restent que des ptis jeux... j'en ai déjà qquns et ça me suffit :-p

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 mars 2011 à 08:40:27

Tu as des p'tits jeux qui sont en fait bien plus sympa et profond qu'il n'y parait au premier abord... D'ailleurs si on regarde bien, bon nombre de jeu de la première ère du jeu vidéo ne seraient aujourd'hui considéré que comme des petits jeux...

Comme Donkey Konk (le tout premier avec les barils), Pac-Man, Pong, tous les jeux électroniques, Pang, tous les Shot them up genre R-Type et caetera...

Et souvent ils sont assez chronophages ! Je passe plus de temps au final sur les petits jeux un peu concons sur iPhone que sur les gros jeux... Certainement parce qu'on peut plus facilement faire de courtes séances de jeu.

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 mars 2011 à 11:14:34

Raaah j'enrage!
Tu vois, Guybrush, on parlait l'autre fois de la mise en forme des blogs, pour améliorer le mien. Jv.com laisse à disposition une gestion très accessible des blogs, mais qui n'inspire aucune confiance du fait de ses bugs et instabilités.

Par exemple, je prépare un test de Dead Space2, ce matin j'avais presque fini et enregistré mon brouillon, quand je le rouvre je m'aperçois que le brouillon n'a conservé que mon tout premier paragraphe! Mise en page, images et tout le reste = la trappe!

Je m'y remets, j'enregistre plusieurs brouillons pour ne plus me faire baiser, mais il me colle une typo à la con, dans un corps à la con sans aucune logique (à partir d'un certain point, le txt change de police sans que j'ai rien demandé), qu'il est tout simplement IMPOSSIBLE de changer!

Donc tu vois à quel point on n'est jamais sûrs de ce qu'on fait...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 mars 2011 à 11:50:19

C'est pour ça que j'aime me créer mes propres outils en général ! :-d

Mais pour ton problème de sauvegarde de brouillon, si j'étais toi je me ferais des copies sur mon PC dans Word ou au pire Bloc Note je n'sais pas ce que tu utilises sur Mac mais en gros fais-toi un dossier de travail et garde des copies dans un éditeur de texte pour pouvoir faire des copiés/collés rapidement et ne pas perdre ton boulot...

Il faut toujours garder des traces de ce que tu fais ! :-d
On n'peut pas faire confiance aveuglément aux bases de données... On peut déjà avoir des pertes sur les services payants alors les services gratuits tels que les Blogs et autres services fournis par les sites...

Si ce n'est pas encore fait je te suggère d'ailleurs de garder une copie numérique sur ton ordinateur de tout le travail que tu as fourni pour ton Blog. En général je me débrouille pour faire une copie tous les 6 mois / 1 an de mes sites et de leurs contenus sur des CD que j'archive.

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 mars 2011 à 12:51:48

"C'est pour ça que j'aime me créer mes propres outils en général ! "

:d) Si j'avais la moindre idée de la façon dont on s'y prenait, crois-moi, c'est ce que j'aurais fait depuis longtemps!Pourtant, avec les améliorations que jv.com avais mises en place, je n'avais plus tous ces soucis. Aujourd'hui, ça tourne au cauchemar, là!

"Mais pour ton problème de sauvegarde de brouillon, si j'étais toi je me ferais des copies sur mon PC dans Word ou au pire Bloc Note je n'sais pas ce que tu utilises sur Mac mais en gros fais-toi un dossier de travail et garde des copies dans un éditeur de texte pour pouvoir faire des copiés/collés rapidement et ne pas perdre ton boulot... "

:d) Je ne perds pas tout, heureusement! Mes textes sont tapés au préalable sur mon ordi, mes imports images sont stockées aussi chez moi et sur un autre serveur, Dieu merci! Mais mes soucis ne concernent que les mises en forme, qui l'air de rien prennent un temps fou!
Là, par exemple, mon brouillon refuse de me coller mes intertitres à la bonne couleur et à la bonne typo. Pourquoi? J'en ai aucune foutue idée. J'ai rééssayé plusieurs fois, mais rien à àfaire!
D'une manière générale, c'est ce point précis qui ne met pas du tout à l'aise, puisque ce n'est vraiment pas fiable et les sauvegardes ne servent pour ainsi dire à rien, puisque le serveur réagit visiblement comme bon lui semble, et autant dire qu'il est capricieux! :ouch2:

"Il faut toujours garder des traces de ce que tu fais ! "

:d) Oui oui, t'inquiète. :-))) Je ne fais pas le même boulot que toi, mais je bosse sur informatique depuis 17 ans donc je suis au courant de ça...

"Si ce n'est pas encore fait je te suggère d'ailleurs de garder une copie numérique sur ton ordinateur de tout le travail que tu as fourni pour ton Blog. En général je me débrouille pour faire une copie tous les 6 mois / 1 an de mes sites et de leurs contenus sur des CD que j'archive."

:d) Peut-être pourras-tu répondre à cette question cruciale, justement : est-il possible de sauvegarder mon blog au complet, mise en page et mise en forme globale intégrée?
Parce que c'est ça, qui m'intéresse. Si mon blog saute et que je doive réincorporer mes textes et mes images et tout mettre en forme, ben... autant dire que mon blog sera définitivement perdu car j'en aurai jamais le courage!

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 mars 2011 à 13:24:01

Tu as des p'tits jeux qui sont en fait bien plus sympa et profond qu'il n'y paraît au premier abord... D'ailleurs si on regarde bien, bon nombre de jeu de la première ère du jeu vidéo ne seraient aujourd'hui considéré que comme des petits jeux... Comme Donkey Kong (le tout premier avec les barils), Pac-Man, Pong, tous les jeux électroniques, Pang, tous les Shot them up genre R-Type et caetera...
:d) Normal puisque c'en sont, mais eux au moins ils ont apporté énormément pour leur époque. T'as un exemple de jeu profond sur iPhone ?

Et souvent ils sont assez chronophages ! Je passe plus de temps au final sur les petits jeux un peu concons sur iPhone que sur les gros jeux... Certainement parce qu'on peut plus facilement faire de courtes séances de jeu.
:d) Oui c'est clair que c'est bien pratique sur console portable :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 mars 2011 à 17:04:58

« Si j'avais la moindre idée de la façon dont on s'y prenait, crois-moi, c'est ce que j'aurais fait depuis longtemps! »

:d) Oui oui, je me doute ! Je n'disais pas ça pour t'inciter à le faire ^^ mais plutôt pour dire que les outils disponibles sont souvent mal fichus... Pas par incompétence ! Mais pour répondre aux besoins de tout le monde et de chacun on doit généralement faire des sacrifices... Alors que les outils qu'on créé soit-même sont on ne peut plus adapté ! :)

« Mes textes sont tapés au préalable sur mon ordi, mes imports images sont stockées aussi chez moi et sur un autre serveur »

:d) Bon bah au pire tu ne perdras pas tout alors !

« je bosse sur informatique depuis 17 ans »

:d) Es-tu infographiste en plus de tes talents de dessinateur ? Si oui, Toshop ?

« Peut-être pourras-tu répondre à cette question cruciale, justement : est-il possible de sauvegarder mon blog au complet, mise en page et mise en forme globale intégrée? »

:d) Pour une réponse rapide et claire : Non !

:d) Maintenant un peu plus nuancé :

- Tu peux aspirer ton Blog avec un « Aspirateur de Sites ».
- Tu peux aussi faire « Enregistrer sous... » depuis l'onglet « Fichier » de ton navigateur et enregistrer ainsi toutes les pages UNE PAR UNE !

Problème : Tu ne pourras pas réinjecter les pages directement dans ton Blog mais tu devras faire des copié/collé Bloc par Bloc.

La seule façon serait que le site concerné (donc JVC) propose un système propre de sauvegarde de Blogs.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 mars 2011 à 17:46:33

J'ai arrêté Condemned hier soir, vraiment pas terrible et surtout très vide comme jeu. J'espère que Deadly premonition sera à la hauteur !

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 mars 2011 à 10:26:03

Guy : l'infographie est l'une des facettes de mon métier, en effet.
Et merci pour tes conseils, je crois que je vais faire des "enregistrer sous", même si l'accessibilité aux données me paraît compromise en cas de problème, y compris avec cette technique. Je vais voir ça... :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:12:36

Oui, ça peut éventuellement t'aider car si tu as des pertes sur ton Blog, tu ne perdrais qu'une page en principe... Et encore, celle qui est en développement...

Ca t'es déjà arrivé de perdre des pages déjà en place depuis un moment ? En faisant une mise à jour par exemple...?

Sinon, moi aussi l'infographie est l'une des cordes de mon arc ! ☺

Mais je n'suis pas très doué :-(
En fait j'ai une bonne maitrise de Photoshop, je sais utiliser tous les outils de base sans aucun problème plus quelques trucs sympa... Mais mon problème c'est pour heu... La qualité artistique ?! Réussir à faire un truc beau quoi !

S'il s'agit de reproduire ou de s'apuyer sur un travail ne serait-ce que papier alors là, je peux faire des merveilles mais quand il s'agit de créer un design à partir de zéro alors là je suis une brèle !

Ma spécialité c'est plutôt la programmation (code informatique, développement de logiciels objet et en ligne et caetera...).

Mais vu que je n'ai pas d'infographiste à disposition, je fais aussi le boulot d'infographiste... Mais bon... Je n'suis en général pas satisfait niveau design.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 mars 2011 à 14:13:50

Ah tiens d'ailleurs !

Tu sais si ça s'apprend ça ?
Ca existe des cours de design ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:40:31

Oh ben je pense que oui, mais je n'ai aucun tuyau là-dessus...

Aaaah... PhotoShop. J'ai eu le coup de cœur dès ma toute première formation en PAO!
C'est mon logiciel préféré, j'ai aussi une bonne maîtrise dessus (je suis le pro-toshop à mon taf), et je fais toutes mes colorisations dessus!

Pour en revenir au blog, ça ne m'est jamais arrivé de perdre une page complète, mais par contre j'ai dû réincorporer les images des tout premiers tests, dont les liens étaient niqués.
Ça, c'était sympa aussi, tiens...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 mars 2011 à 15:49:13

Moi aussi, j'suis l'pro du photoshop à mon taf ! Sauf que j'ai aucun mal, je suis le seul à l'utiliser ^^'

J'suis sur le CS4.

Par contre c'n'est pas mon logiciel préféré !
Mon logiciel préféré c'est le Bloc Note ! :bave:

« Pour en revenir au blog [...] j'ai dû réincorporer les images des tout premiers tests, dont les liens étaient niqués. »

:d) D'où l'intérêt des sauvegardes que tu avais faites :)

GluantMF
GluantMF
Niveau 7
06 mars 2011 à 19:07:53

Y'a t-il des joueurs de Mass Effect ici ? :question:

Jujute62
Jujute62
Niveau 9
07 mars 2011 à 00:49:22

Perdu, GluantMF ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth