"C'est pour ça que j'aime me créer mes propres outils en général ! "
Si j'avais la moindre idée de la façon dont on s'y prenait, crois-moi, c'est ce que j'aurais fait depuis longtemps!Pourtant, avec les améliorations que jv.com avais mises en place, je n'avais plus tous ces soucis. Aujourd'hui, ça tourne au cauchemar, là!
"Mais pour ton problème de sauvegarde de brouillon, si j'étais toi je me ferais des copies sur mon PC dans Word ou au pire Bloc Note je n'sais pas ce que tu utilises sur Mac mais en gros fais-toi un dossier de travail et garde des copies dans un éditeur de texte pour pouvoir faire des copiés/collés rapidement et ne pas perdre ton boulot... "
Je ne perds pas tout, heureusement! Mes textes sont tapés au préalable sur mon ordi, mes imports images sont stockées aussi chez moi et sur un autre serveur, Dieu merci! Mais mes soucis ne concernent que les mises en forme, qui l'air de rien prennent un temps fou!
Là, par exemple, mon brouillon refuse de me coller mes intertitres à la bonne couleur et à la bonne typo. Pourquoi? J'en ai aucune foutue idée. J'ai rééssayé plusieurs fois, mais rien à àfaire!
D'une manière générale, c'est ce point précis qui ne met pas du tout à l'aise, puisque ce n'est vraiment pas fiable et les sauvegardes ne servent pour ainsi dire à rien, puisque le serveur réagit visiblement comme bon lui semble, et autant dire qu'il est capricieux!
"Il faut toujours garder des traces de ce que tu fais ! "
Oui oui, t'inquiète.
Je ne fais pas le même boulot que toi, mais je bosse sur informatique depuis 17 ans donc je suis au courant de ça...
"Si ce n'est pas encore fait je te suggère d'ailleurs de garder une copie numérique sur ton ordinateur de tout le travail que tu as fourni pour ton Blog. En général je me débrouille pour faire une copie tous les 6 mois / 1 an de mes sites et de leurs contenus sur des CD que j'archive."
Peut-être pourras-tu répondre à cette question cruciale, justement : est-il possible de sauvegarder mon blog au complet, mise en page et mise en forme globale intégrée?
Parce que c'est ça, qui m'intéresse. Si mon blog saute et que je doive réincorporer mes textes et mes images et tout mettre en forme, ben... autant dire que mon blog sera définitivement perdu car j'en aurai jamais le courage!