CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 16:09:24

Aya dis-moi en quoi je suis désagréable :doute: mes arguments sont totalement objectifs et je ne parle pas un langage agressif, je dis simplement ce qui est. Ma vie n'est aucunement mise en jeu :rire: à toi de défendre le scénar de FFVII aussi, tu sais aussi pertinemment que moi qu'il est richissime en dehors de Midgar.

the_manor
the_manor
Niveau 10
09 février 2011 à 16:12:13

"ça j'ai tjrs respecté le point de vue de chacun"

:lol: comme le reste du message, d'ailleurs.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 16:20:41

The Manor tu connais très bien FFVII aussi, donc dis-lui que le scénar est riche bien au delà de Midgar...

Eh oui, j'ai tjrs respecté le point de vue de chacun (subjectif) mais qd c'est de la connerie, je dis stop et il faut en venir aux faits (objectif). C'est la dernière fois que je reviens sur les termes d'objectif et subjectif, je suis sûr que vous les connaissez aussi bien que moi, maintenant à vous de les exploiter correctement.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2011 à 16:27:54

Oui c'etait pour Manue, GuyBrush.
En ce qui concerne FF7 c'est ton débat, pas le mien.
Et quand bien même, je crois que tout le monde te dira aussi que la trame narrative est moins dense une fois Midgard et les 6 premières heures de jeu passées.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2011 à 16:31:46

Midgar **

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 16:34:34

:d) Il y a une différence entre « de quoi faire après Midgar » et « un scénario intéressant et utile au jeu »... Je t'ai cité quelques trucs chronophages plus haut et qui sont sympa en plus ! Je ne dit pas qu'il n'y a rien mais que le scénar après Midgar se résume à poursuivre Sephiroth de ville en ville jusqu'au Cratère Nord...

« Il n'y a rien de maladif non plus, c'est pas moi qui n'arrête pas de refaire FFVII sans m'en lasser hein :o)) »

:d) Ah oui, ça je l'adore ce FF et encore plus FF6 ! Mais c'est pas moi mais bien toi qui reviens là dessus alors que c'est la troisième fois que je suis obligé de te dire qu'il vaut mieux tourner la page... Je n'sais même pas dans quel but au final je continue à te répondre sur ce sujet là puisqu'on tourne en rond campant chacun sur nos positions...

:o))

« Eh bien c'est pareil pour FFVII et bcp d'autres RPG, on ne peut pas dire que le scénar soit pauvre ou qu'il ne soit concentré que sur le début du jeu. »

:d) Tu te rends compte de la connerie que c'est que de faire une généralité là dessus ? :hap:

« mes arguments sont totalement objectifs »

:d) J'en ai pas vu la queue d'un !

« Oui c'etait pour Manue, GuyBrush. »

:d) Ah ouf :) Okay Aya !

« En ce qui concerne FF7 c'est ton débat, pas le mien. »

:d) Ca aussi je n'le prends pas pour moi puisque je n't'ai pas pris à partie et que je n'ai pris personne à partie d'ailleurs...

« Et quand bien même, je crois que tout le monde te dira aussi que la trame narrative est moins dense une fois Midgard et les 6 premières heures de jeu passées. »

:d) :ok:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 16:37:40

C'est peut-être mon débat, mais rien ne t'empêche de confirmer ce que je dis et d'y ajouter ta sauce. La trame narrative est différente après Midgar, c'est vrai, mais de là à dire qu'elle est moins dense, ça reste à prouver. En tout cas scénaristiquement, de nombreux grands moments ont lieu tout au long du jeu, que ce soit autour de Clad et Sephiroth ou non. Car oui je rappelle que le jeu ne tourne pas uniquement autour de ces deux là, les autres persos ont aussi leur histoire détaillée et des gens qu'ils connaissent personnellement, c'est ça qui rend ce jeu si riche !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 16:50:40

Alors après Midgar tu as :

- l'histoire de Clad à Kalm
- la cérémonie du Refus à Junon et la première apparition de Jénova en temps réel dans le cargo
- l'histoire de Barret à Corel
- Cait Sith et le Gold Saucer
- l'histoire de Nanaki à Canyon Cosmo, avec la révélation sur son père qui est super bien amenée et très émouvante
- Nibelheim dans le temps présent, avec le Manoir Shinra et le Mont Corel

Allez encore qquns pour aller plus vite :

- la mort d'Aeris (un des événements les plus marquants de toute l'histoire du jeu video, rien que ça...)
- l'apparition du Météore et des Armes (c'est qd même LE tournant du jeu)
- la chasse aux Mega Materia avec la Shinra qui se fait laminer petit à petit
- le retour à Midgar absolument ENORME
...

Voilà, si avec ça tu confirmes toujours que c'est pas assez intéressant et pas assez utile au jeu, je ne peux plus rien pour toi. Tu peux encore lire le scénar détaillé d'Acro. je ne suis pas spécialement revenu dessus, j'ai confirmé qu'on pouvait arrêter et se concentrer sur FFII, mais t'as voulu en rajouter une couche.

"Tu te rends compte de la connerie que c'est que de faire une généralité là dessus ? :hap: "
:d) Ce n'est pas une connerie vu que c'est valable pour tous les grands RPG : un scénar qui n'est très bon qu'au début du jeu, ça ne peut pas aller de pair avec un grand RPG !!

Si t'as vu aucun argument tu ferais mieux de relire... mais comme c'est chiant de relire, je veux bien faire l'effort de te recopier le plus proche :

"Les points de vue sont une chose, ça j'ai tjrs respecté le point de vue de chacun, mais les faits en sont une autre."

Avec les exemples : "c'est comme si je disais que le scénario de Mario était d'une richesse extraordinaire, c'est incontestablement faux. Eh bien c'est pareil pour FFVII et bcp d'autres RPG, on ne peut pas dire que le scénar soit pauvre ou qu'il ne soit concentré que sur le début du jeu."

+ "j'ai tjrs respecté le point de vue de chacun (subjectif) mais qd c'est de la connerie, je dis stop et il faut en venir aux faits (objectif)"

Un peu de morale ne fait pas de mal contrairement au sens souvent péjoratif qui est donné à ce mot :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 16:53:05

T'es un grand malade toi hein ! :-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 16:57:55

J'ai juste des arguments plus percutants que d'habitude, du coup tu en manques et tu ne sais plus quoi dire à force, sachant pertinemment que je dis ce qui est... c'est pourtant pas difficile d'avouer qu'on a dit une connerie, c'est aussi comme ça qu'on avance! (oui ça aussi tu dois bien le savoir mais bon, tu ne le montres pas dans le cas présent)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2011 à 17:08:54

Intéressant.
Le jeu patine dans la semoule entre Midgar et la dernière Arme.
Je suis d'accord.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 17:17:27

Je ne sais pas ce que tu entends par "patiner dans la semoule", mais ça me semble être de mauvaise foi, et surtout sans aucun argument ni même une seule explication.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 17:19:55

Non je crois même avoir fait preuve d'une grande patience avec toi je trouve... :-d

Ca fait 4 fois maintenant que je te dis qu'il faut tourner la page, j'ai dit juste avant que je n'savais même plus pourquoi et dans quel but je te répondais encore à ce sujet... Je n'vais pas me rabaisser encore à t'expliquer les mêmes pour susciter chez toi le même résultats depuis le début...

Tu t'excites tout seul là dessus... Franchement y a pas d'quoi !

Tu n'as toujours rien écrit qui me ferait revoir mon jugement... Sur certains point j'ai même envi de dire que sans t'en rendre compte tu viens apporter de l'eau à mon moulin...

Si ça te fait plaisir j'veux bien rediscuter point par point les petites choses que tu as écrites mais bon... On n'en sortira pas grandis !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 17:21:33

Et puis au risque de me répéter... On aime tous ce jeu !

C'est pas parce je pense qu'après Midgar la messe a déjà été dite et que le reste est plat que ça va t'empêcher de dormir quand même ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 17:23:00

Bon zou...

Fini le boulot ! J'vais rentrer m'occuper de mon fils et de ma femme après cette harassante journée de développement web !

:-d

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2011 à 17:26:46

'Mauvaise foi' :rire:
Juste parce que je te soutiens pas et tombe plutôt d'accord avec GuyBrush ...
Ce jeu est et restera un de mes préférés, mais c'est pas pour autant que je vais lui donner l'absolution pour tout un tas de petits défauts qui le rendent selon moi moins bon que d'autres épisodes de la série.
Arrête ton running gag ...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 17:33:11

Aya :d) Tous les jeux ont des défauts, c'est pas pour ça que ça appauvrit le scénario. Ton running gag tu te le gardes, moi au moins j'ai des arguments et des exemples précis :-)))

Guyguy :d) On dirait un politique qui parle quoi :rire: genre le mec il est soutenu par les autres, donc il peut s'enfoncer dans la connerie sans scrupule, puisque de toutes façons, les autres le suivront. Je pense t'appeler Sarko à partir de maintenant, après ce beau discours de droite :-) pourtant je jurerais que tu es de gauche avec ce que tu dis sur l'éducation !

Donc non ça va sûrement pas m'empêcher de dormir, et oui on aime tous ce jeu, donc aucune raison de le rabaisser comme tu le fais. Le plus drôle c'est qu'à chaque fois tu dis que ça sert à rien de continuer parce que tu vas rester sur tes positions, vieux borné ! Tu sais qu'un débat c'est fait pour convaincre l'autre ou être convaincu ? Mais pour cela faut-il encore être ouvert... Mais puisque qu'on doit arrêter là, alors soit. Son scénar est énorme tout au long du jeu, POINT, fin du débat.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
09 février 2011 à 17:40:40

Ouvrez le mitard là :ouch:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
09 février 2011 à 18:19:48

Je me répète encore une fois :

T'es un grand malade toi hein ! :-d

Relis ton dernier post, c'est n'importe quoi...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
09 février 2011 à 21:30:12

Evidemment j'ai exagéré sur la politique, pour te faire comprendre le pourquoi du comment. Par contre pour mon dernier paragraphe, c'est à bon entendeur : ne fais pas mine de l'ignorer !