Alors après Midgar tu as :
- l'histoire de Clad à Kalm
- la cérémonie du Refus à Junon et la première apparition de Jénova en temps réel dans le cargo
- l'histoire de Barret à Corel
- Cait Sith et le Gold Saucer
- l'histoire de Nanaki à Canyon Cosmo, avec la révélation sur son père qui est super bien amenée et très émouvante
- Nibelheim dans le temps présent, avec le Manoir Shinra et le Mont Corel
Allez encore qquns pour aller plus vite :
- la mort d'Aeris (un des événements les plus marquants de toute l'histoire du jeu video, rien que ça...)
- l'apparition du Météore et des Armes (c'est qd même LE tournant du jeu)
- la chasse aux Mega Materia avec la Shinra qui se fait laminer petit à petit
- le retour à Midgar absolument ENORME
...
Voilà, si avec ça tu confirmes toujours que c'est pas assez intéressant et pas assez utile au jeu, je ne peux plus rien pour toi. Tu peux encore lire le scénar détaillé d'Acro. je ne suis pas spécialement revenu dessus, j'ai confirmé qu'on pouvait arrêter et se concentrer sur FFII, mais t'as voulu en rajouter une couche.
"Tu te rends compte de la connerie que c'est que de faire une généralité là dessus ?
"
Ce n'est pas une connerie vu que c'est valable pour tous les grands RPG : un scénar qui n'est très bon qu'au début du jeu, ça ne peut pas aller de pair avec un grand RPG !!
Si t'as vu aucun argument tu ferais mieux de relire... mais comme c'est chiant de relire, je veux bien faire l'effort de te recopier le plus proche :
"Les points de vue sont une chose, ça j'ai tjrs respecté le point de vue de chacun, mais les faits en sont une autre."
Avec les exemples : "c'est comme si je disais que le scénario de Mario était d'une richesse extraordinaire, c'est incontestablement faux. Eh bien c'est pareil pour FFVII et bcp d'autres RPG, on ne peut pas dire que le scénar soit pauvre ou qu'il ne soit concentré que sur le début du jeu."
+ "j'ai tjrs respecté le point de vue de chacun (subjectif) mais qd c'est de la connerie, je dis stop et il faut en venir aux faits (objectif)"
Un peu de morale ne fait pas de mal contrairement au sens souvent péjoratif qui est donné à ce mot