CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
14 février 2011 à 21:41:12

Pour les coffres non ce n'est pas important !
Le plus important est de bien XP tes persos si tu n'veux pas te faire botter les fesses par le(s) Boss de fin...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
14 février 2011 à 23:46:45

Ouaip t'inquiète c'est justement ce qui m'étais arrivé sur GBA !!!!!!! Cette fois-ci je compte bien me venger :sournois: :-d :sournois: :-d :sournois: :-d :sournois: :-d :sournois: :-d :sournois: :-d :sournois: :-d :sournois: :-d :sournois: :-d :sournois: :-d :sournois: :-d:sournois: :-d:sournois: :-d:sournois: :-d

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 février 2011 à 01:06:16

Hey Guyguy :)

Tu me disais que les altérations d'état n'étaient pas un problème dans FFII, sauf que c'est en partie à cause de ça que je faisais que de fuir les combats vers la fin sur GBA, et là y'a des ennemis qui me foutent en fossile près de Mysidia... comment ça se fait qu'Esuna ne fasse rien contre ça :ouch: ? Faut avoir Basuna aussi ?

Y'a quoi comme magies indispensables à avoir ? Ca vaut le coup de prendre Sidéral ? Sachant que c'est très long à augmenter...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 février 2011 à 08:48:55

Franchement si tu joues bien tu n'es pas embêté par les altérations d'états... Je m'étais même fait la réflexion que c'était quelque chose qui n'avait été finalement exploité que tard dans les FF...

Enfin bref, moi j'ai toujours 10 objets de chaque altération, ça n'coute rien et ça ne s'use quasiment pas... C'est tellement rare d'avoir à les utiliser...

En fait j'utilise des objets en combat et hors combat des sorts (pour soigner une altération).

Le plus chiant ça va être fossile en plein combat sur ton soigneur par exemple... Mais là tu puises dans tes objets (pas la peine d'en avoir 99, 100 suffisent !).

Magies indispensables :

- Soin LeveL 16
- Vie LeveL 1 (ou mieux bien sur...)
- Ultima LeveL 16
+
- Des sorts LeveL 1 pour avoir toujours quelque chose à faire avec les Magos sans trop dépenser de PM.

Les reste n'est pas utile... On pourrait faire tout le jeu sans...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 février 2011 à 08:50:10

Erratum : 10 suffisent :hum:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 février 2011 à 17:51:36

J'en prends plutôt 30d e chaque moi au cas où, parce que ça s'enchaîne souvent des fois, je vois pas comment y échapper... qu'appelles-tu bien jouer ? On y peut rien si on se mange une altération, c'est juste qu'on a pas tué le monstre sans qu'il puisse attaquer.

Pour fossile c'est le plus gros problème justement, y'a des rubans comme dans FFI ? Sinon Basuna c'est bien ou ça pue ? Commetn ça se fait qu'Esuna ne soigne pas fossile ?

J'avais entendu parler d'une arme super puissante aussi que j'avais loupée... et augmenter Ultima c'est pas un chouïa long ?? On peut s'arrêter avant le niveau 16 nan ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
17 février 2011 à 19:37:25

« qu'appelles-tu bien jouer ? »

:d) Avoir une dizaine de soin anti-fossile par exemple :hap:
En un mot : Anticiper...

« Pour fossile c'est le plus gros problème justement, y'a des rubans comme dans FFI ? »

:d) Oui ! :) Mais bon après comme je l'ai dis plusieurs fois, les altérations ne posent pas de problèmes dans ce FF... Les objets suffisent à parer à tout niveau altération...

« Sinon Basuna c'est bien ou ça pue ? »

:d) Ca pue :-d

« Commetn ça se fait qu'Esuna ne soigne pas fossile ? »

:d) Il faudrait lire ses carac' mais je pense que soit ça ne le soigne pas soit ça le soigne à un niveau élevé genre niveau 16 du sort...

« augmenter Ultima c'est pas un chouïa long ?? On peut s'arrêter avant le niveau 16 nan ? »

:d) C'est LE reproche au niveau des combats qui m'a saoulé ! Les Magos sont bien plus important que les guerriers dans FF2 et de plus les 2 sont obligatoires (Magos et Grosbills). Donc malheureusement Ultima LeveL 16 est obligatoire ! Au moins pour le second mais très court FF2 après avoir fini le premier FF2... Pour le 1 boaf tu peux t'en sortir avec un Ultima LeveL 12 mais tu vas galérer...

Il n'y a que 2 moyens de booster tes sorts :

1/ Combattre des tas de monstres et lancer dès que tu peux tes sorts sur les ennemis.
C'est une très mauvaise solution !

2/ En solo :
- Faire des séances devant un village et bouriner Ultima sur son équipe
- Pendant ce temps un autre Magos soigne,!
- Épuiser tous les MP
- Aller se soigner dans une auberge,
- Rentrer à nouveau en combat,
- Boucler la boucle pendant quelques jours...

:fou:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
17 février 2011 à 23:39:05

Pourquoi je vais galérer avec un Ultima level 12 ? On utilise que ça que dernier niveau ? Et pour la ptite suite du jeu, on conserve nos stats et les monstres qui nous attendent sont encore plus forts ? Et les rubans sont où ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 février 2011 à 09:51:21

Dit donc t'es pas très autonome pour un rôliste ! :-p

« Pourquoi je vais galérer avec un Ultima level 12 ? »

:d) Parce que l'Empereur n'est sensible quasiment qu'à ça... Les armes ne lui font presque rien et les autres sorts c'est pareil... Ultima c'est presque le seul sort offensif valable contre tout et qui soit vraiment efficace. Dans la seconde partie c'est encore plus indispensable car quasiment tout se passe dans le Pandemonium... Puis affrontement contre l'autre Empereur.

« Et pour la ptite suite du jeu, on conserve nos stats et les monstres qui nous attendent sont encore plus forts ? »

:d) Je veux bien répondre mais ça te gâcherait le scénar et d'après ce que tu m'as dit tu ne veux pas savoir à l'avance ce qui va se passer...

« Et les rubans sont où ? »

Dans le Pandemonium :mort:
Pour 10.000 Gils.

Je te conseils mes PDF tu dois les avoir en principe...
Je t'ai filé 4 liens je crois avec les Fiches Recto/Verso de FF1 et FF2 et des gros docs détaillés pour FF1 et FF2 aussi !
Je te remet le complet sur FF2 :
http://www.monkey-island.fr/FF/FF2-Guide-Strategique.pdf

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 février 2011 à 20:49:52

L'autonomie varie en fonction de la difficulté de chaque RPG, et FFII a un système unique qui le rend assez déstabilisant, pour ça que je me renseigne bien plutôt que prendre le risque de faire des conneries qui me coûterait encore un échec cuisant contre l'Empereur !

Et justement, tes docs ne sont pas si détaillés que ça dans les donjons... tu donnes juste les escaliers et les portes à prendre, sans dire où sont les coffres et sans plan, donc normal que je te demande pour les rubans par exemple. Ou alors j'ai loupé une partie de ton doc qui en parle ?

On met cb de temps pour augmenter Ultima au niveau 16 ? Faut mieux balancer la magie sur l'équipe pour booster en même temps les HP et le psyché, puis ça évite de changer sans arrêt de combat en niquant les ennemis, nan ?

J'en suis à la tour de Mysidia, la première défaite de mon ennemi juré approche :-p par contre les scénars bonus valent vraiment le coup ? Parce que rien que qd tu me parles de Pandémonium et d'un autre empereur... ça fait micro-ondes XD

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 février 2011 à 21:26:05

Je dis que t'es pas très autonome parce que je trouve que tu me demandes beaucoup de choses pour un gars qui il n'y a pas encore si longtemps m'insultait et menaçait de quitter le forum...

:-p

:d) Alors tu n'as rien raté sur les docs... Imagine le travail de situer tous les coffres Oo' Sinon je le répète car je ne l'ai peut être pas dit depuis longtemps mais je n'ai fait que reprendre tout ce que j'ai trouvé sur le net pour en faire des docs avec des numéros de page et facile à naviguer... Après j'en ai fait des fiches soluces... Donc même si j'ai fourni un très gros travail les textes originaux de ces soluces ne sont pas de moi...

:d) Les rubans - je crois - que tu ne pourras les acheter que dans le Pandemonium du deuxième FF2. Un village mystique perdu dans le temps et l'espace...

:d) Pour augmenter Ultima c'est extrêmement long... Arme toi... De patience ! :o)) Tu dois faire ça près d'une auberge avec la technique que je t'ai déjà expliquer en épuisant tous tes MP dans le même combat...

:d) Le scénar Bonus, non comptant de sublimer par ses ramifications le scénar premier, offre un rebondissement de taille extraordinaire... Bon vendu comme ça tu seras peut être déçu par rapport à moi qui ne savait même pas qu'il existait mais ça n'a rien d'un MO ! Et arrête avec tes micro-ondes ! :-p

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
18 février 2011 à 22:06:53

Je t'ai pas insulté non plus, mais tu m'avais un peu poussé à bout qd même. Pour la menace je ne préfères pas commenter, les gens utilisent ce mot n'importe comment. Et si j'avais vraiment décidé de quitter le forum, ben je l'aurais fait, j'vois pas où aurait été le pb :hap: enfin bref je vois pas pq tu remets ça sur le tapis.

Ah les rubans ne sont même pas dans la première partie :ouch: ??? Mais ça va être horrible au dernier niveau, avec tout ce qu'on se ramasse dans la figure... paralysie + fossile + folie, et après tu dis que les altérations ne posent pas problème :fou: enfin, j'espère qd même que t'as raison au final :)

Extremêment long c'est-à-dire ? 3h ? D'ailleurs qd n fait des Soins dans le menu, ça augmente aussi la magie du perso ?

Autre truc que je comprends pas : Guy a beau être doué pour la magie noire comme tu dis, ça reste un perso à booster pour l'attaque, et t'as bien dit qu'il fallait pas booster attaque et magie sur un même perso... du coup, Ultima faut le mettre à Maria qd on l'a (vu qu'elle a déjà une magie bien boostée) ou faut attendre d'avoir Guy pour lui mettre et l'augmenter ?

Sinon pour les micro-ondes, ça faisait longtemps alors me demande pas d'arrêter :gni:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 février 2011 à 12:33:41

:d) Franchement crois moi pour les rubans, tu n'en as pas besoin... Même si tu les avais depuis le début, je te conseillerais de ne pas les mettre et de profiter des bonus des autres casques... Avec 10 objets de chaque soin d'altération ça suffira largement et encore, tu verras que tu ne soignera que Fossile et Poison.

« Extremêment long c'est-à-dire ? 3h ? »

:d) :rire2: T'es loin du compte... Non franchement tu vas en avoir pour des heures et comme je t'ai dit plus tôt, des jours... Compte bien 3 jours à ne faire que ça...

De mémoire, du 12 au 16 c'est extrêmement long ! Tu dois lancer des dizaines et des dizaines de fois Ultima pour 1 seul LeveL... Et à partir du Level 9 ou 10 l'animation du sort dure très longtemps et ne peut pas être passée en appuyant sur un bouton...

En contrepartie c'est l'un des final (après le premier bien sur) où l'on va le plus vite à booster en "LeveL" même s'ils n'existent pas de Level dans ce FF atypique... Mais tu arrive à 9.999 HP rapidement par exemple...

:d) Ultima et la répartition des sorts :
Tu l'as déjà Ultima ?
En fait 2 sorts comptent !

- Un soin Level 16
- Ultima Level 16
- Ajoutons à cela le sort vie... Level 1 c'est déjà bien.

Le sort Ultima met le sur ton meilleur Mago... Même si peut importe puisque vu que tu dois le booster au LeveL 16, le Mago avec Ultima sera devenu ultra bourrin pour réussir à le monter LeveL 16 !

Ensuite Soin LeveL 16 ca se boost très rapidement avec les techniques que je t'ai donné (poison en marchant dans un village + Auberge car elle ne guéri pas le poison).

Pour un gros combat par exemple contre l'Empereur :

:d) Les 2 guerriers :
- Ils lancent des ethers sur les Mago
- Un objet de soin max au cas où les Magos ne peuvent pas le faire
- Un objet de soin d'altération au cas où...
- Et s'ils n'ont rien à faire d'autre ils attaquent !
* (Si le Boss est sensible plutôt aux attaque physique bien sur les guerriers attaquent le plus possible... Mais ce cas de figure est malheureusement trop rare contre les boss).

:d) Le Mago qui a Ultima LeveL 16 :
- Il lance Ultima dès qu'il peut !
- Il a malgré tout soin LeveL 16 mais il ne le lance que si personne d'autre peut le faire et qu'il y a un besoin... Car c'est ULTIMA LE TRUC A DEGATS DE FF2 !

:d) Le Mago qui n'a pas Ultima :
- Il a Soin LeveL 16 et c'est lui le soigneur du groupe privilégier car même si l'autre doit avoir soin LeveL 16 aussi, il est occupé à lancer des Ultima.
- Il est bien d'avoir aussi un sort tel que Brasier, Foudre ou Glacier à un LeveL intéressant ! LeveL 16 c'est le mieux mais vu qu'on se repose sur Ultima qui peut TOUT contre TOUS on peut se contenter d'un petit LeveL 10 de soutient... De toute façon ce Mago va forcément booster un sort d'attaque au cour du jeu... Puisqu'il ne faut pas le faire attaquer à l'arme blanche pendant les combats...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 février 2011 à 12:35:36

Et si on rebaptisait le Topic :

« [ Topic Bla-Bla et Resident Evil ] »

en :

« Topic d'aide de Final Fantasy »

?

:dehors:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 février 2011 à 13:59:33

Ouai faudrait le rebaptiser en FFII là :rire: ou créer un topic spécial, histoire de petit à petit anéantir RE pour créer un forum empire de FF :diable:

Je viens de récupérer Léon, l'Empereur est revenu en démon, mon ennemi juré à est porté de main, faut que je coure lui foutre sa branlée à son tour !!! Ah mais non, je ne suis pas encore près... :( mais bon la motivation est là même avec ce chiant d'Ultima ! En fait voilà mon équipe :

Firion : 3119 HP, attaque 184, épée level 10

Maria : 3783 HP, Brasier Glacier Foudre level 9, Soin level "16.99"

Guy : 3264 HP, attaque 155, hache level 9

Leon : 1098 HP, attaque 153, épée level presque 9 et haches level 9

Va falloir que j'augmente les HP de Léon, et pour l'arme vaut mieux que je lui mette quoi ? En gros j'ai que Maria qui fait de la magie, vu qu'il fallait faire que d'attaquer pour les autres, j'suis un peu paumé entre les termes sagesse, intelligence et magie x) psyché c'est la défense magique c'est ça ?

Aussi les sorts Booster, Somni et Véhémence c'est pratique ça non ? Et à quel objet de Soin max tu penses ? Y'a les elixirs, 50 000 boules xD mais remarque j'ai presque 400 000 gils et j'vais sûrement en trouver d'autres au dernier niveau !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 février 2011 à 18:07:47

:d) Pour avoir un "petit" minimum de confort il te faudrait au moins Firion avec 9.999 HP. (Un seul perso à 9.999 HP suffit mais il est bien d'en avoir au moins 1...).

:d) Oui, les Elixirs à 50.000 Gils c'est le mieux... Il t'en faudra 4 ou 5 pour traverser le Pandemonium sans souci et 4 ou 5 pour buter l'Empereur...

Donc une dizaine suffisent ! Mais plus tu en as mieux c'est surtout que tu n'feras plus rien de tes Gils... Donc si tu peux partir avec une vingtaine d'elixirs c'est le top !
(Avec 99 queues de phenix, 99 ethers, 99 ethers + (ou X) 99 tentes et caetera...).

:d) Booster, Somni et Véhémence ne servent pas à grand chose... Après il n'y a pas qu'une façon de jouer... Mais moi perso je les laisse de côté ! Par contre genre dans FF3 c'est mieux mis en avant !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
19 février 2011 à 18:34:45

On achète où les éthers + et X ? Pourquoi faut avoir 9999 HP ?? Ca doit être un chouïa long à augmenter Oo l'Empereur est si psychopathe à battre que ça ?

Je me demande un truc aussi : qd on est dans le sentier du Jade ou dans le Pandemonium, on peut utiliser Vacuum ou Téléport ? J'espère que oui :fou:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 février 2011 à 20:37:48

Je n'suis pas sur qu'on puisse acheter les ethers + et X...

Par contre les Elixirs suffisent puisqu'ils redonnent 100% de MP (et 100% de HP mais OSEF).

Un persos avec 9.999 HP c'est pas long a faire (par rapport à Ultima LeveL 16 par exemple...). L'Empereur n'est pas si chaud que ça mais avoir un perso 9.999 HP ça aide beaucoup face à certaines attaque qui te virent quasiment tous tes HP...

Je n'suis pas sur qu'on puisse sortir du sentier de Jade mais je crois qu'on peut retourner depuis le Pandemonium 1 (pas le 2) au sentier de Jade...

Mais peut importe, quand tu décides d'entrer dans le Pandemonium tu dois déjà avoir ta team telle que tu la veux face à l'Empereur...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
20 février 2011 à 04:07:54

C'est pas bien de s'entraîner dans Pandemonium ? Les monstres doivent bien taper pour augmenter les stats. Avec Ultima sur le groupe ça doit bien monter les HP nan ? On peut acheter des objets au Pandemonium j'ai l'impression x) c'est quoi que t'appelles le 2 ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
20 février 2011 à 11:27:54

Non, je t'ai déjà expliqué que ce ne sont pas mes monstres qui te donnent les XP mais tes actions...

Le mieux pour XP c'est un Goblin tout seul et toi tu fais ta sauce en solo... Tu te tapes, tu te lances Ultima sur toi, tu te régénères et tout ça jusqu'à épuisement de tes MP...

Après tu achèves la bestiole en face de toi, tu te soignes avec le peu de MP qui te reste pour ne pas payer trop cher l'auberge et tu vas à l'auberge... Il faut fini le combat dans le rouge niveau HP ! Et presque à chaque combat tu monteras d'un LeveL en HP ! Et surtout tu auras entrainer tes sorts...

Ce qui fait booster un sort c'est juste le nombre de fois qu'il est utilisé !

C'est pas le monstre qui est en face !

C'est pareil pour les armes...

Et pour les HP & MP pour les faire UP il faut que tu n'en aies presque plus voire plus du tout à la fin d'un combat ! (sans avoir de morts dans l'équipe pour autant !!).

Donc de vouloir XP dans le Pandemonium c'est une mauvaise idée...

Ce FF est très bizarre niveau évolution des persos comparé à tous les autres...

Mais c'est finalement logique !

La vidéo du moment