Franchement crois moi pour les rubans, tu n'en as pas besoin... Même si tu les avais depuis le début, je te conseillerais de ne pas les mettre et de profiter des bonus des autres casques... Avec 10 objets de chaque soin d'altération ça suffira largement et encore, tu verras que tu ne soignera que Fossile et Poison.
« Extremêment long c'est-à-dire ? 3h ? »
T'es loin du compte... Non franchement tu vas en avoir pour des heures et comme je t'ai dit plus tôt, des jours... Compte bien 3 jours à ne faire que ça...
De mémoire, du 12 au 16 c'est extrêmement long ! Tu dois lancer des dizaines et des dizaines de fois Ultima pour 1 seul LeveL... Et à partir du Level 9 ou 10 l'animation du sort dure très longtemps et ne peut pas être passée en appuyant sur un bouton...
En contrepartie c'est l'un des final (après le premier bien sur) où l'on va le plus vite à booster en "LeveL" même s'ils n'existent pas de Level dans ce FF atypique... Mais tu arrive à 9.999 HP rapidement par exemple...
Ultima et la répartition des sorts :
Tu l'as déjà Ultima ?
En fait 2 sorts comptent !
- Un soin Level 16
- Ultima Level 16
- Ajoutons à cela le sort vie... Level 1 c'est déjà bien.
Le sort Ultima met le sur ton meilleur Mago... Même si peut importe puisque vu que tu dois le booster au LeveL 16, le Mago avec Ultima sera devenu ultra bourrin pour réussir à le monter LeveL 16 !
Ensuite Soin LeveL 16 ca se boost très rapidement avec les techniques que je t'ai donné (poison en marchant dans un village + Auberge car elle ne guéri pas le poison).
Pour un gros combat par exemple contre l'Empereur :
Les 2 guerriers :
- Ils lancent des ethers sur les Mago
- Un objet de soin max au cas où les Magos ne peuvent pas le faire
- Un objet de soin d'altération au cas où...
- Et s'ils n'ont rien à faire d'autre ils attaquent !
* (Si le Boss est sensible plutôt aux attaque physique bien sur les guerriers attaquent le plus possible... Mais ce cas de figure est malheureusement trop rare contre les boss).
Le Mago qui a Ultima LeveL 16 :
- Il lance Ultima dès qu'il peut !
- Il a malgré tout soin LeveL 16 mais il ne le lance que si personne d'autre peut le faire et qu'il y a un besoin... Car c'est ULTIMA LE TRUC A DEGATS DE FF2 !
Le Mago qui n'a pas Ultima :
- Il a Soin LeveL 16 et c'est lui le soigneur du groupe privilégier car même si l'autre doit avoir soin LeveL 16 aussi, il est occupé à lancer des Ultima.
- Il est bien d'avoir aussi un sort tel que Brasier, Foudre ou Glacier à un LeveL intéressant ! LeveL 16 c'est le mieux mais vu qu'on se repose sur Ultima qui peut TOUT contre TOUS on peut se contenter d'un petit LeveL 10 de soutient... De toute façon ce Mago va forcément booster un sort d'attaque au cour du jeu... Puisqu'il ne faut pas le faire attaquer à l'arme blanche pendant les combats...