CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
27 janvier 2011 à 21:18:24

.. désolé du double post, mais en fait, je parlais de mon test sur mon blog http://themanor.blog.jeuxvideo.com/1488565/RE5-Gold-Edition-Lost-In-Nightmares-Xbox360-la-reconciliation-avec-les-fans/
Qui est un peu plus complet que l'avis que j'ai laissé ici.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:23:13

C'est pas parce qu'il y a mieux que Naruto que ça mérite pas du succès, cherchez dans un dico le sens du mot "nuance" :noel:

Sinon il existe effectivement un RPG horreur, chaque fois que j'en parlais tout le monde s'en fichait, si vous aviez écouté aussi :hap: c'est le jeu sur lequel je suis en ce moment https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00020255-fragile-dreams-farewell-ruins-of-the-moon.htm

En fait le côté RPG est très restreint et le jeu doit se finir en une dizaine d'heures, donc c'est plus un survival-horror qu'autre chose, et encore... quel ovni ce jeu !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
27 janvier 2011 à 22:48:53

http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/nuance/

:dehors:

Nicomacdo
Nicomacdo
Niveau 17
28 janvier 2011 à 00:26:43

Manor :d) En ce qui concerne les graphismes, c'est quelque chose qui m'a frappé immédiatement (au sens figuré bien sur^^) dans l'add-on "perdu dans les cauchemars", c'est beau, mais on ne ressent rien de spécial. C'est comme si le ménage avait été fait de fond en comble juste avant. Dommage, comme quoi il ne suffit pas de nous pondre un manoir et dire "voilà, c'est comme dans les 1ers Resident Evil" pour que ça marche. Il aurait fallu lui donner une âme à ce manoir. :-(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
28 janvier 2011 à 03:03:24

Tout le monde s'en fout de mon jeu :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 janvier 2011 à 08:54:19

J'étais évidemment déjà tombé dessus mais il ne m'avait a priori pas emballé...

Comment se font les combats ? C'est du RPG tour par tour, du A-RPG ou encore autre chose ? Du TPS ?

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 janvier 2011 à 09:01:37

Nico : "Dommage, comme quoi il ne suffit pas de nous pondre un manoir et dire "voilà, c'est comme dans les 1ers Resident Evil" pour que ça marche. Il aurait fallu lui donner une âme à ce manoir."

:d) Hé oui, tout-à-fait, c'est ce qui fait toute la différence! Mais ça a au moins le mérite de nous montrer tout le talent de Mikami, qui, lui (et avec son équipe), a su donner une âme à son manoir.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 janvier 2011 à 09:11:07

Finalement ce raisonnement :

« il ne suffit pas de nous pondre un manoir et dire "voilà, c'est comme dans les 1ers Resident Evil »

C'est déjà ce que l'on reprochait à RE5 tout entier (et moi à RE4 aussi) :

« Il ne suffit pas d'appeler un jeu Resident Evil et d'y mettre des Zombies à buter pour en faire un véritable Resident Evil »

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 janvier 2011 à 09:35:37

Tu sais pas, t'y as pas joué-eu :-p

Plus sérieusement, la différence, avec le RE5 "standard", c'est qu'il est complètement différent de Rebirth. Pour l'extension Lost In Nightmares (ou Perdus dans les Cauchemars), ils essayent de retrouver la saveur des tout débuts de la saga donc la comparaison n'en est que plus pertinente, mais aussi plus cruelle. Car elle se fait en défaveur de l'extension, bien sûr.

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 janvier 2011 à 09:48:14

"la différence... c'est qu'il est différent". :sarcastic: ça s'améliore!
Comme ça, tu vois quel boulot j'abats pour rendre mes tests à peu près présentables... :-)))

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 janvier 2011 à 11:14:08

Je corrige ma dernière phrase alors !

« Il ne suffit pas d'appeler un jeu Resident Evil et d'y mettre des Zombies à buter pour en faire un jeu ayant l'âme des premiers Resident Evil ! ».

Certes je n'ai pas fait le 5 mais j'ai joué quelques heures au 4...

Et c'est largement suffisant pour comprendre que le Game Play, l'ambiance et l'immersion sont différents...

Ce n'est pas péjoratif que de le dire, c'est une réalité ! Après tout changement entraine sa part de détracteurs (et de satisfaits...).

Si sur le nombre de nouveaux adeptes de RE Capcom a eu raison de faire ces changements, ils ne me plaisent pas (à titre personnel !).

Donc je peux dire que : Si, je le sais ! :-p Ca n'me plait pas !

Rien que le fait d'avoir 2 ou 300 ennemis (et je suis très loin du compte) change considérablement la donne !

J'ai pu en quelque heures apprécier ces différences entre RE4 et les précédents :

- Jouabilité complétement différente,
- Beaucoup plus d'ennemis amenant ainsi des scéances de shooting intensives,
- Un immersion complétement différentes. On n'est plus dans "l'infiltration et le suspens" mais plutôt dans le "parcourt et le flingage en série".

Je m'arrêterai là pour les points que je juge "objectifs".

Après effectivement, ça ne veut pas dire : Houuu c'est nul !
C'est juste que ça n'me parle plus... Ce n'est pas ce qui me plait !

:-d

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 janvier 2011 à 11:18:20

Mais on est complètement d'accord là-dessus, hein... qu'on s'entende bien. Je disais juste que le comparatif était d'autant plus facile à faire avec l'extension car il drague les fans de la première heure, alors que RE4 et RE5 à la rigueur, et comme tu le dis, il n'y a presque plus de comparaison à faire tant ça n'a plus rien à voir...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 janvier 2011 à 11:38:57

Oui oui, je sais qu'on est d'accord là dessus :-)))

Mais tu me taquinais : « Tu sais pas, t'y as pas joué-eu :-p » je sais que c'était du second degré mais je précisais que je n'faisais pas de l'anti-RE4 et 5 primaire !

:-d

Mais aussi je pense que nul besoin de jouer à RE5 pour se forger un avis à la condition suivante : Avoir joué au 4 et ne pas avoir aimé...

:d) Pourquoi :
Parce que pour moi RE4 marque une fracture et un changement d'orientation de la Saga... (On verra si RE6 poursuit dans ce sens...). Et donc RE4 et RE5 sont plus proches entre eux que des des versions précédentes...

Mais je crois que là aussi nous devrions être d'accord ! :)

the_manor
the_manor
Niveau 10
28 janvier 2011 à 13:07:33

Ah mais complètement! Et tu l'as dit toi-même : c'était juste pour te taquiner, bien entendu! :-)))

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
28 janvier 2011 à 13:35:21

Effectivement si t'as pas aimé RE4, nul besoin de s'essayer au 5 qui lui est inférieur sur tous les points :(
Mais même en "te sortant de la tête que c'est un Resident Evil", t'as pas réussi à aimer le 4 ?
C'est quand même un excellent jeu, enfin il a un potentiel ludique énorme quoi.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
28 janvier 2011 à 14:17:42

En fait ce que j'en pense de RE4 c'est que c'est certainement un très bon TPS qui n'aurait jamais du s'appeler Resident Evil ou alors qui aurait du être un Spin-Off et non un Resident Evil numéroté...

Bien que Code Veronica X est un Spin-Off tout à fait dans la ligné des épisodes numérotés...

Bref...

Je reconnais les qualité du RE4 ce qui me dérange par rapport aux anciens c'est qu'il n'est plus dans l'ambiance du Manoir du premier opus... Plus de suspens et trop de bourrinage...

Pour répondre clairement à ta question, je n'aime pas les FPS et je n'aime pas les TPS !

C'est affaire de goût, je comprends ce que ceux qui aiment y trouve... Mais moi je n'aime pas ça...

Donc même en faisant abstraction de la licence Resident Evil, ça pourrait s'appeler Medal of Honnor : Zombies at War ou encore Call of Duty : Black Zombie... Ca n'y changerait rien ! On serait un poil moins trompé sur la marchandise, mais ça resterait du FPT/TPS...

Certains n'aiment pas les jeux de baston, d'autres n'aiment pas les RPG... Moi je n'aime pas les FPS :-d

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
28 janvier 2011 à 21:55:22

Ok ok c'était juste pour savoir :-)

C'est vrai qu'on est tout à fait d'accord sur le fait que ça peut pas vraiment être apparenté à la série principale, enfin tout du moins si on pense qu'une série ne peut pas vraiment comporter d'épisodes trop différents dans son cheminement principal (ce qui est aussi mon cas, soit dit en passant).

Là pour prendre un autre exemple, j'ai un pote qui s'est torché The 3rd Birthday en import, comme on s'en doutait ça n'a plus rien à voir avec les épisodes PlayStation.
Par contre ce qui était moins certain, c'est que visiblement c'est une énorme daube.
Là où RE a réussi une transposition dans le monde du TPS (selon moi en tout cas, chacun son avis ofc), bah Parasite Eve s'est lamentablement planté avec un jeu répétitif, moche, sans âme, sans intérêt mis à part quelques scènes de fanservice.
Vivement la sortie en Europe :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 janvier 2011 à 01:24:14

Euh Guyguy Code Veronica N'est PAS un spin-off, blasphème là !!! :( RE4 aurait dû en être un oui, et CV aurait dû porter le numéro 4.

Le jeu dont j'ai mis le lien c'est des combats comme un A-RPG, on rencontre qques ennemis et ils sont encore là qd on revient dans les zones. Y'a aussi des XP mais ça fait trop peu pour en faire un RPG, d'autant que c'est plutôt linéaire et pas bien vaste. Y'a surtout une grosse ambiance sombre et poétique :coeur:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
29 janvier 2011 à 01:24:40

Alex m'a aussi dit que The 3rd birthday était daubé, bordel de merde :( oops pardon :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 janvier 2011 à 08:58:33

C'est ce qui avait d me rebuter à l'époque... J'n'aime pas trop les A-RPG... Je préfère de loin les Old-School-RPG...