Oui et non...
D'un côté c'est vrai que pour les 2 premiers FF GBA, aujourd'hui on fait bien mieux avec RPG-Maker ! Côté Game Play et côté graphismes...
Certes...
D'un autre côté :
- Les musiques des 2 premiers opus sont phénoménales,
- Le scénario du 2 est très bon voire excellent si on compte le scénario Bonus d'une rare ingéniosité,
- Le mythique premier Final Fantasy est tout de même historique, aujourd'hui on ne comparerait pas Mario Bros 1 sur Nes et Mario Galaxy 2... Pourtant on peut (c'est mon cas) rester Fan de Mario Bros 1. Qui se fini pourtant en à peine 10 minutes avec les Warp.
- L'univers Final Fantasy vaut tout l'or du monde en matière de RPG. Je m'explique : Tout comme Dragon Quest et d'autres sagas, les FF nous plongent directement dans un univers bien particulier (surtout les épisodes 1 à 9). Des chocobos aux Jobs en passant par les piliers de la saga comme Cid, le Voleur de l'équipe, le Guerrier ou encore la flopée de monstres à laquelle nous sommes habitués c'est un univers que l'on est toujours heureux de retrouver pour peu qu'on y ait accroché...
Je n'cherche pas à te contredire hein, juste à défendre un peu ces 2 premiers opus, et, qui sait, te les faire apprécier...