CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
29 janvier 2011 à 09:19:59

Bordel la conversion PSP de Final Fantasy II.
Les chargements insupportables qui viennent même te faire chier quand t'utilises des potions dans le menu :rire:
Les réorchestrations qui datent d'au moins 10 ans :ouch2:
Ce jeu complètement minimaliste :malade:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 janvier 2011 à 09:22:44

La meilleure version pour moi est la version GBA ! :-d

J'ai les versions GBA, PsP et iPhone de FF2 et la meilleure reste la GBA donc...

Pour moi bien sur !

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
29 janvier 2011 à 09:25:59

T'as complètement raison.
Les chargements quand tu quittes le menu, rentres dans un shop, auberge, etc ...
Non mais le truc de ouf.
Après 1h30 de jeu j'ai déjà envie d'arrêter.
Au moins c'est vrai que là, la cartouche de GBA tout était sans loading quoi :coeur:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:12:18

Oui, c'est clair :

- Quasiment zéro chargement grâce au support cartouche,
- La première version en français,
- L'ajout d'une nouvelle partie de jeu très vaste une fois FF2 fini et avec une nouvelle fin,
- FF1 et FF2 sur une même cartouche
- Une ergonomie Nintendesque (parce que sur iPhone merci bien et sur PsP j'aime moins...)

Par contre sur iPhone et PsP on peut mettre la console en pause sans avoir a sauvegarder et les graphismes sont plus jolis...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
29 janvier 2011 à 10:58:53

Par contre qu'est-ce qu'elle en a dans le bide la PSP, hier j'ai terminé Ghost of Sparta (terminé en un jour et demi, tellement il est court ...), mais dieu que c'est magnifique pour une portable, c'est assez hallucinant.
Mais cette ergonomie qui te fait choper des crampes après 1h de jeu, cette console :-(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:14:19

Moi j'en suis arrivé à un point où la technique et le gros processeur sont des choses qui n'me parlent plus vraiment...

Quand on voit que la créativité prends le pas sur les composants je préfère de loin un plaisir de Game Play novateur à un processeur performant.

C'est ce qui fait que ma PsP dort et ma DS chauffe tous les jours ^^

Le catalogue PsP ne me séduit plus... Je me sers de ma PsP pour les FF7 à 9 maintenant et c'est à peu près tout.

Après c'est histoire de gout.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:21:36

Ah mais carrément.
Mais quand les deux sont conjugués c'est quand même mieux, c'est pour ça qu'en réalité je suis assez déçu de la 3DS qui n'apporte rien en terme de gameplay par rapport à la DS.
Mis à part une 3D visiblement pas toujours bien exploitée qui devrait d'ailleurs pas être utilisée plus de 45min à la suite (dixit Nintendo), et qui diminue de moitié les fps des jeux (dixit Namco).
250 boules, line up de portages :-(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 janvier 2011 à 11:38:43

Bah en même temps, elle garde toutes les fonctionnalités de la DS avec un processeur beaucoup plus puissant... Donc c'est la fusion parfaite pour une console portable ! La 3D en plus ce qui n'est pas négligeable.

Pour la durée j'ai été aussi très déçu et c'est LE point qui me fait hésiter... Par contre c'est pas 45 minutes, c'est 3 heures d'autonomie ce qui est tout de même trop court.

Il faudra joué branché en fait comme à l'époque de la Game Boy quand on avit plus de piles sous la main !

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
29 janvier 2011 à 12:27:30

En fait 45minutes c'est le temps recommandé pour jouer en 3D je disais :)

Alt-3
Alt-3
Niveau 5
29 janvier 2011 à 13:42:39

salut!

m'étant trouvé le jeu il y a deux jours, je décide de venir jeter un œil. surprise! le forum n'est pas mort! :)

par contre, je tombe en plein débat :(

reprenez, je vous en prie :rire:

(je suis aussi content que l'orthographe se soit améliorée sur ce forum...quand on voit les messages de 2006...)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
29 janvier 2011 à 13:46:12

Yo,
tu l'as trouvé sur quelle console ? :)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:47:16

En 2006 quand tu avais 10 ans tu trouvais que l'orthographe laissait à désirer ?

:-d

Sinon bienvenue ou plutôt re-bienvenue parmi nous !

Tu dois jouer sur Wii je suppose ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
29 janvier 2011 à 19:49:42

Je viens de terminer Chains of Olympus, juste après avoir fait Ghost of Sparta, sur PSP.
Tain ces jeux de ouf, et j'ai préféré le premier, il est un poil plus nerveux et surtout les musiques sont bien meilleures (plus de pistes issues des deux premiers épisodes sur PS2).
Carrément épique, ce jeu :branle:
:bave:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
29 janvier 2011 à 20:52:04

Tain mais Final Fantasy II c'est quoi cette abomination vidéoludique ?
Au début le système de progression me paraissait sympa, sincèrement.
Sauf que quand t'as que 1 perso (toujours le même) qui se fait poutrer par les mobs la majorité du temps (hasard ? ...), bah t'as que lui qui voit ses HP augmenter.
Original comme système, pour équilibrer alors t'es obliger de jongler avec les lignes de formation ou frapper tes propres persos pour les remettre sur un pied d'égalité.

Akitoshi Kawazu, brûlez moi ce type :malade:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
29 janvier 2011 à 21:29:21

C'est vrai que je n'aime pas le système de boost mais détrompe toi, il est bien plus rapide que celui des autres final fantasy ! Il y a juste 2 ou 3 petits trucs à savoir... Mais franchement il es moins contraignant que pour les FF suivants...

Alt-3
Alt-3
Niveau 5
29 janvier 2011 à 21:30:17

merci :)

oui, j'ai trouvé le 0, que j'ai adoré, et que j'ai finis vendredi, et le 1 sur wii. d''ailleurs le 1 est horriblement dur pour 30 minutes de jeu. par contre, il est magnifique et l'ambiance est la, je trouve.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:55:50

Franchement je trouve l'idée intéressante, et même 'plus logique' qu'une progression classique par niveaux, jobs etc ...
Mais là comment s'est mit en place j'ai l'impression qu'il y a quand même une grande part de hasard dans la progression, ça dépend en grande partie du bon vouloir des ennemis en réalité (à moins de se frapper soit même, ce qui doit être courant d'ailleurs, pour arriver à faire ce qu'on veut de ses persos).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
30 janvier 2011 à 02:56:24

Aya :d) Ah bon y'a des chargements sur FFII ?? Dans le I y'avait 3x rien, fait iech :( sinon tu découvres juste le système du jeu ou quoi :rire: ? Tu l'avais pas fini sur GBA ?

Alt :d) Tu dois connaître genre que le 4 et le 5 toi ! Rebirth est bien plus facile que le Ø, qu'est-ce qui te fait souffrir tant que ça ?

En ce qui concerne la maniabilité de la PSP, c'est vrai qu'elle est un peu bancale mais perso je l'ai tjrs adoré, et puis elle a de laggle comme la PS3 !! Je préfère largement la PSP à la DS, des jeux bien plus importants que sur cette dernière.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
30 janvier 2011 à 09:47:48

Non sur Dawn of Souls j'avais torché que le 1, qui est d'ailleurs loin d'être un bon jeu selon moi.
Le 2 c'est un peu pareil, à moins d'avoir connu à l'époque il est quand même très difficile de lui trouver des qualités.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
30 janvier 2011 à 12:47:37

Oui et non...

D'un côté c'est vrai que pour les 2 premiers FF GBA, aujourd'hui on fait bien mieux avec RPG-Maker ! Côté Game Play et côté graphismes...

Certes...

D'un autre côté :
- Les musiques des 2 premiers opus sont phénoménales,
- Le scénario du 2 est très bon voire excellent si on compte le scénario Bonus d'une rare ingéniosité,
- Le mythique premier Final Fantasy est tout de même historique, aujourd'hui on ne comparerait pas Mario Bros 1 sur Nes et Mario Galaxy 2... Pourtant on peut (c'est mon cas) rester Fan de Mario Bros 1. Qui se fini pourtant en à peine 10 minutes avec les Warp.
- L'univers Final Fantasy vaut tout l'or du monde en matière de RPG. Je m'explique : Tout comme Dragon Quest et d'autres sagas, les FF nous plongent directement dans un univers bien particulier (surtout les épisodes 1 à 9). Des chocobos aux Jobs en passant par les piliers de la saga comme Cid, le Voleur de l'équipe, le Guerrier ou encore la flopée de monstres à laquelle nous sommes habitués c'est un univers que l'on est toujours heureux de retrouver pour peu qu'on y ait accroché...

Je n'cherche pas à te contredire hein, juste à défendre un peu ces 2 premiers opus, et, qui sait, te les faire apprécier...

:-d