CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2011 à 14:47:01

Ca n'va plus s'appeler des consoles portables mais transportables...

:-(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2011 à 14:48:08

(parce qu'il faudra jouer branché sur secteur ^^)

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
04 février 2011 à 17:58:34

Avec ça : http://www.ayroles-motoculture.com/images/GROUPE-ELECTROGENE-DG6LENM.gif plus de problème de batterie. :content: :noel:

bwalui
bwalui
Niveau 10
04 février 2011 à 19:42:37

Ca devait pas être une happy end, pour voir la gueule du tyrant intacte juste avant le générique ! En fait j'avais pas sauvé Rebecca quand elle était en haut :-(( :honte:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
04 février 2011 à 20:39:24

J'ai terminé Enslaved sur 360 !
C'est franchement un bon petit jeu sans prétention, pas prise de tête, ça renvoie directement aux jeux d'aventures de la PS2 avec Jak & compagnie, avec un peu de PoP par-ci et même de l'Uncharted par là dans les phases de plateforme.
Bref très sympa si on le trouve à moins de 30€.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 février 2011 à 21:04:48

Sony est bcp moins varié qu'avant, ça c'est clair, mais la PSP reste une excellente console. Comme Aya, je préfère largement les jeux qui sont dessus, sur DS les meilleurs jeux ne sont que des micro-ondes, comme je l'avais déjà dit, ça vaut pas Crisis Core, KH burth by sleep, SH origins, MGS peace walker, et j'en passe !

Pour le PS3 y'a aussi d'excellentes exclues, donc si ta console dort, c'est soit que tu les snobes, soit qu'elles ne te tentent pas.

C'est con à dire mais j'ai du mal à me passer de mon stylet maintenant... C'est grave docteur ?
:d) owii tray tray grave :noel:

Par contre j'ai halluciné de voir que la durée de charge de la nouvelle PsP serait la même que la 3DS... Je croyais que Nintendo allait être à la ramasse sur ce point crucial mais non... Toutes les 2 sont à 5 heures max d'autonomie...
:d) si c'est pas bcp plus que la PSP, ça me va très bien, comme l'iPhone qu'il faut recharger tous les jours :rire:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
04 février 2011 à 21:24:08

Crisis Core, ce gros jeu de merde :rire:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2011 à 21:26:08

J'n'ai jamais dit que la PsP était une mauvaise console... Sinon je l'aurais revendue...

:ok:

Mais MOI, Guybrush Threepwood, à titre personnel, et sans engager qui que ce soit d'autre...

Je préfère la DS :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2011 à 21:28:55

Bon vous aimez taquiner... Moi aussi par ailleurs ! Je dis ça pour les Final Fantsy 6 a plein de défauts et Crisis Core gros jeu de merde...

Je sais qu'il ne faut pas prendre ça pour argent comptant !

Mais c'est vrai que pour Crisis Core, je l'ai, je l'ai fait, je l'ai aimé... Mais il n'arrive pas au quart de la cheville de son grand frère FFVII ! Si FF7 n'avait jamais existé, ce Crisis Core ne m'aurait pas tenu plus de 10 minutes... J'ai juste aimé retrouvé l'ambiance Final Fantasiesque du 7...

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
04 février 2011 à 21:30:59

Disons que moi les jeux répétitifs, linéaires, sans challenge, au système de combat basé sur la touche croix et au système de jackpot aléatoire je trouve pas que ça en fasse un bon jeu :-(
C'est grâce à l'enrobage FF7 que ça 'parvient' à garder de la crédibilité pour certains, mais sans ça le jeu aurait été la sombre daube qu'il est intrinsèquement.
Désolé mais bon :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 février 2011 à 21:31:55

C'est clair qu'il est directement lié à FFVII, c'est l'épisode zéro en fait, comme AC est le 2 et DC le 3. D'ailleurs à quand leur suite avec Genesis et leur épisode sur un seul perso dont les initiales sont EC :o)) ? Enfin non, faut surtout qu'ils fassent le remake et KHIII :oui:

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
04 février 2011 à 21:35:31

Non mais c'était pour faire une grosse branlette intellectuelle sur FF7 en faisant se prostituer le jeu original.
Ils ont surement compris que c'était de la merde leur Compil of FFVII :malade:
Comme la dit le PDG de Square ce mois-ci, ils ont pourri ces dernières années TOUTES leurs licenses.
Encore heureux que le plus haut dirigeant s'en soit rendu compte :(

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2011 à 21:42:42

C'est clair qu'ils ont fait n'imp' avec la série depuis FFX !
Les FF du 1 au 9 (Nes, Snes et PS1) alors là rien à redire... On touche à quelque chose qui s'apparente à l'art... (Ne crier pas au scandale, ça n'engage que moi, une fois de plus...)

Mais les Suite à la con et les Zéro comme FF7cc ça vient gâcher l'oeuvre originale... D'après moi la seule chose à espérer c'est un remake de FF7 aussi réussi que celui de RE1 !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2011 à 21:54:06

Pour ceux qui ont fait les 3 jeux que je vais citer...

Pourriez-vous me les classer du meilleur au moins bon s'il vous plait ? :)

Dragon Quest 4
Dragon Quest 5
Dragon Quest 6

Merci d'avance :)

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
04 février 2011 à 22:58:44

Le 4 puis le 6 puis le 5.
Mais c'est purement subjectif.

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 février 2011 à 23:13:58

Les DQ n'ont jamais évolué donc bon :rire: j'ai fait que le remake du IV, et je lui préfère le VIII ! T'as fait le V et le VI poolay ?

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
05 février 2011 à 01:55:37

Bon alors pour ceux qui n'ont pas testé Ju-On, c'est du très gros, très gros caca :noel: même pas un jeu en fait, plutôt un prototype ultra vide de Calling.

Sinon je viens de finir Fragile dreams, je lui mets 13, c'est pas mal mais bon...

"Jeu assez décevant, certes poétique mais sans grande pertinence et sans genre très clair, un drôle de survival-horror. Si certains passages sont emblématiques, d'autres manquent d'identité et ne se résument qu'à de longs couloirs ou des dédales sans intérêt. Un sous-Silent Hill, alors qu'il laissait croire à bien mieux."

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 février 2011 à 12:22:11

Merci pour vos com' sur les Dragon Quest Snes !

En fait j'ai fait le 9 qui m'a beaucoup plus et j'me suis procuré le 4 et le 5...

Mais vu qu'on m'a dit que le 6 était l'un des meilleurs... Je me demandais si j'n'attendais pas la sortie du 6 avant de m'lancer dans les Remakes des Drakes Snes...

Mais bon... Aux vues de c'que vous m'dites je pense que le plus sage c'est de les faire dans l'ordre 4, 5 puis 6.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
05 février 2011 à 12:24:45

Fragile Dreams... C'est un jeu poétique ? Mais c'est aussi un Horror-RPG ? Mais dans un Game Play de type A-RPG...

Comment peut-on être à mi-chemin entre l'horreur et la poésie ?

Ah oui ! Le corbeau d'Edgar Allan Poe peut être... Mais en jeu vidéo ça me semble moins évident...

Est-on vraiment dans un univers à la fois horrifique et poétique ?

bwalui
bwalui
Niveau 10
06 février 2011 à 15:19:37

Ca y est j'ai enfin eu la meilleure fin avec Chris. :ok: