On est d'accord sur ce point !
Pour moi la PS1 était une véritable menace pour Nintendo et avait un potentiel phénoménal qui a été de mieux en mieux exploité ! La PS2 a suivit son ainée mais en trainant n peu plus la patte... La PS3 elle a le même déambulateur que sa petite soeur la PsP...
Bon je caricature mais au niveau cible et prise de risque je trouve que la PS1 et un peu moins mais tout de même la PS2 étaient plus redoutables que la PS3 et la PsP...
Malheureusement (pour Sony et heureusement pour Nintendo ^^') la PsP 2 ou NGP ou on verra plus tard quand ils la sortiront... Est en train de prendre le même chemin que la PS3 et la PsP... Le tout composant ! Du processeur par-ci, de la RAM par-là et du Pixel mort sans doute à prévoir comme la PsP...
C'est con à dire mais j'ai du mal à me passer de mon stylet maintenant... C'est grave docteur ?
Des p'tits jeu comme Picross et Picross 3D, des jeux de rythmes comme Elite Beat Agents ou Michael Jackson même les RPG ! Aller utiliser une croix directionnelle pour déplacer un curseur sur la bonne commande et appuyer sur un bouton c'est tellement moins marrant que le stylet !
Par contre j'ai halluciné de voir que la durée de charge de la nouvelle PsP serait la même que la 3DS... Je croyais que Nintendo allait être à la ramasse sur ce point crutial mais non... Toutes les 2 sont à 5 heures max d'autonomie...
3DS : 3 à 5 heures
NGP : 4 à 5 heures