CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2011 à 13:37:20

Oui, c'est c'que je disais plus haut ! On avait des débits qu'on ne voudrait même plus sur nos téléphone portable !

D'un autre côté à l'époque on ne télécharger pas de jeux lourds, de mp3 à la volée et encore moins de films...

Les sites web étaient rares et on se demandait presque ce qu'on foutait sur le Web tellement les services étaient peu nombreux...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 février 2011 à 14:58:04

Pour FFII, vaut mieux mettre une 2ème arme aux persos ou alors un bouclier ?

C'est la folie les jeux PSP qui vont arriver là :bave: vous en avez réservé ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
03 février 2011 à 16:55:29

Tactics Ogre, Dissidia et 3rd Birthday (même si naze) tous réservés ouais.
Et puis FFIV et P3Portable, ce game of the forever :branle:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2011 à 17:18:34

Mouais bof bof bof...

Perso ces licences ne m'parlent pas trop...

Ce qui me parle davantage ce sont des titres comme :

- Final Fantasy Heroes
- Golden Sun : Obscure Aurore
- Trauma Center 2 (mais bon faut plus y compter...)
- Ocarina Of Time 3D
- Mario Kart 3D
- Et caetera...

En fait j'ai l'impression que la PsP manque de peps ou de fun aujourd'hui... Je trouve qu'elle n'ose pas prendre de risques... Je mets en cause une volonté d'être une console uniquement pour jeunes adultes et adultes mais de délaisser le côté plus jeunes, enfants, femmes, intellectuels et seniors...

Bon après je n'fais pas de guerre ouverte à la PsP, j'en ai une et j'y ai pas mal joué... Mais les titres qui me plaisent ne sont pas les derniers jeux qui sortent...

Affaire de goût de toute façon, c'est une bonne console à bien des égares.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
03 février 2011 à 18:02:08

Si t'as pas fait Persona 3 tu loupes un des meilleurs RPG de la PS2, surtout que la version PSP intègrera des éléments du 4.
Le Best Game Ever en perspective quoi.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2011 à 18:56:31

Je vais y regarder du plus près alors :-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2011 à 19:21:01

Je viens d'aller y jeter un oeil...

C'est du tour par tour old school ou c'est du A-RPG, du T-RPG ou du D-RPG ?

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
03 février 2011 à 20:08:19

C'est du tour par tour :oui:
En fait t'as deux séquences de jeu distinctes (mais liées), à savoir une partie "simulation de vie étudiante" où tu entretiens des liens sociaux, achètes des objets et plein de petites choses, et une autre plus traditionnelle où tu as des combats au tour par tour.
Tu connais pas du tout la série ? Après faut quand même accrocher à l'ambiance des MegaTen.
J'avais fait un vidéotest du 4 il y a quelques années (c'est exactement la même chose que le 3), bon je suis pas très bon, mais t'auras peut être plus d'éléments sur le déroulement du jeu.
Si le coeur t'en dit : http://www.dailymotion.com/video/x8rre2_videotest-persona-4-ps2_videogames

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
03 février 2011 à 22:01:57

" [Guybrush] Posté le 2 février 2011 à 21:35:00 Rigole pas professeur on est de la même génération ! "

=> Effectivement. :p)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 février 2011 à 22:30:44

La PSP crache ses tripes plus que jamais oui ! T'as vu tous les gros titres qui arrivent ? C'est juste que t'aimes pas. Mais as-tu déjà fait les Parasite Eve ? Ce sont d'excellents survivals-horror avec matière de RPG, surtout le II :bave: m'enfin après si tu préfères les micro-ondes comme Mario Kart 3D, c'est ton problème...

Donc pour FFII, bouclier oopa bouclier ? Va aussi y avoir une édition spéciale pour Marvel versus Capcom 3 !!

bwalui
bwalui
Niveau 10
04 février 2011 à 00:45:01

Tiens, c'est normal que le manoir n'explose pas à la fin du jeu ? Je viens de le refaire en Escalade avec Chris. En plus Tyrant qui se montre juste avant les crédits, ça doit pas être une fin à la Tom Cruise. :(

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
04 février 2011 à 03:11:02

Quel rapport avec Tom Cruise ? Si le manoir n'a pas explosé, c'est que t'as pas sauvé Barry avec Jill ou pas sauvé Rebecca avec Chris !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2011 à 08:44:46

Je crois que le raport avec Tom Cruise vient de Mission Impossible non ?

Sinon effectivement, Pour que le manoir explose il faut... Le faire exploser ^^'

Je suppose que tu n'as pas eu non plus la joie d'affronter le véritable Boss de fin du coup...

:mort:

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 février 2011 à 09:32:58

"En fait j'ai l'impression que la PsP manque de peps ou de fun aujourd'hui... Je trouve qu'elle n'ose pas prendre de risques... Je mets en cause une volonté d'être une console uniquement pour jeunes adultes et adultes mais de délaisser le côté plus jeunes, enfants, femmes, intellectuels et seniors..."

:d) Effectivement. Je partage cette opinion, tout autant valable pour la PS3. En fait, Sony s'est emparé avidement du grand public et amoureux du grand spectacle, et les prises de risque sur PSP et PS3 sont quasi-inexistantes.
On est en tout cas, dans les catalogues PSP et PS3, extrêmement loin du compte de la diversité qu'offrait la grand-mère : la PS1, où grandes licences, jeux originaux et productions marginales se côtoyaient pour notre plus grand bonheur.
Et autant dire que c'est parfaitement regrettable. Ma PSP me sert de lecteur vidéo, désormais, et la PS3 dort depuis un petit moment.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2011 à 13:42:05

On est d'accord sur ce point ! :-d

Pour moi la PS1 était une véritable menace pour Nintendo et avait un potentiel phénoménal qui a été de mieux en mieux exploité ! La PS2 a suivit son ainée mais en trainant n peu plus la patte... La PS3 elle a le même déambulateur que sa petite soeur la PsP...

Bon je caricature mais au niveau cible et prise de risque je trouve que la PS1 et un peu moins mais tout de même la PS2 étaient plus redoutables que la PS3 et la PsP...

Malheureusement (pour Sony et heureusement pour Nintendo ^^') la PsP 2 ou NGP ou on verra plus tard quand ils la sortiront... Est en train de prendre le même chemin que la PS3 et la PsP... Le tout composant ! Du processeur par-ci, de la RAM par-là et du Pixel mort sans doute à prévoir comme la PsP...

:d) C'est con à dire mais j'ai du mal à me passer de mon stylet maintenant... C'est grave docteur ?

Des p'tits jeu comme Picross et Picross 3D, des jeux de rythmes comme Elite Beat Agents ou Michael Jackson même les RPG ! Aller utiliser une croix directionnelle pour déplacer un curseur sur la bonne commande et appuyer sur un bouton c'est tellement moins marrant que le stylet !

Par contre j'ai halluciné de voir que la durée de charge de la nouvelle PsP serait la même que la 3DS... Je croyais que Nintendo allait être à la ramasse sur ce point crutial mais non... Toutes les 2 sont à 5 heures max d'autonomie...

3DS : 3 à 5 heures
NGP : 4 à 5 heures

the_manor
the_manor
Niveau 10
04 février 2011 à 14:13:53

Et encore! La NGP a visiblement une puissance comparable à celle de la PS3, donc j'imagine que l'autonomie va être pire que celle de la PSP. Et actuellement, la PSP doit avoir une autonomie équivalente à 4 ou 5 h maxi, justement!

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
04 février 2011 à 14:19:16

Tu sais en 5 ans les batteries se perfectionnent aussi hein.
Proportionnellement aux puissances respectives c'est la 3DS qui semble étonnement à la ramasse sur ce point précis.
Pour le reste, chacun ses gouts, je vais pas chercher à ré-argumenter parce que je l'avais fait il y a plusieurs pages, mais pour moi la PSP est une excellente console,
et après avoir passé plusieurs années sur la DS (console que j'adore également), je pense avec le recul m'être moins amusé dessus.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2011 à 14:33:16

C'est ça qu'est bien ! :-d

Il y a des constructeurs pour toutes sortes d'attentes sur le marché du jeu vidéo :)

Mais parlant de l'autonomie, justement je disais que je pensais que Nintendo était à la ramasse et en fait : Non !

La PsP 2 aura elle aussi une autonomie limité à 5 heures maxi...

Alors je me suis dis qu'à nouvelle génération de consoles, nouvelles contraintes... La durée d'utilisation est finalement la même pour la prochaine Nintendo que la prochaine Sony : 5 heures pour chacune.

Contre plus de 10 heures pour la DS ! (je parle de la petite DS, la XL doit durer un poil moins étant donné la taille des écrans...).

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
04 février 2011 à 14:35:52

Ouais c'est pareil pour les deux, c'est pour ça que je disais "proportionnellement aux puissances respectives".
Après je pense que la 3D ça doit pomper à mort la batterie aussi, donc c'est plus ou moins normal, même si ça reste faible.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
04 février 2011 à 14:46:18

Proportionnellement c'est dur à juger...

Car les deux consoles ne jouent pas dans la même cour et n'ont pas le même but...

D'un côté un monstre de processeur et de chipset vidéo donc gourmand en batteries...

De l'autre :
- Deux écrans à alimenter !!
- Un des deux avec de la 3D gourmande en batterie
- L'autre écran lui tactile avec ses capteurs également gourmands en batteries...

On peut donc difficilement essayer de comparer laquelle est proportionnellement la plus gourmande... Je ne retiendrais que la durée de temps de jeu de la bête ce qui est au final ce qui nous intéresse le plus...

Mais bon quand j'ai vu 5 heures maxi ça m'a largement refroidi !

:malade: