CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 février 2011 à 16:35:55

La force de l'habitude!

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 février 2011 à 16:36:16

:lol: j'ai même pas fait exprès !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2011 à 16:52:57

LoL belle démonstration de cette force ! :p)

Après tu fais comme tu veux hein ^^ déjà rien que de n'pas écrire en sms c'est beau en 2011 sur un forum de jeu vidéo !

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 février 2011 à 16:56:02

Oui, mais je suis un vieux aussi. Je ne suis pas né avec internet et j'ai l'amour de la langue... c'est rare, par ici.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2011 à 17:23:58

Ceux qui sont nés avec Internet n'ont pas plus de 15 de toute façon tu sais ^^

Et encore, en 1995 on pataugeait à peine dans les pixels...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2011 à 17:27:59

Pour moi la barrière effective du Boom d'Internet c'est 2.000 pour avoir un repère facile à retenir...

Mais souviens toi de Windows 95 et 98... On avançait en terre inconnue niveau Web...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2011 à 17:28:47

A l'époque nous étions inondés de CD A.O.L. qui offrait 50 heures gratuit à un débit qu'on ne voudrait même pas sur un téléphone portable aujourd'hui !

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 février 2011 à 17:41:17

En effet c'est bien "tort", bcp écrivent "tord" parce qu'ils doivent confondre avec le vendre "tordre".

Par contre pour les espaces, jamais entendu parler de cette norme américaine ! En tout cas pour nous, il faut bien sur mettre un espace avant et après "!" et "?"

Sinon oui je sais bien qu'on ne cherche pas à me donner tort tout le temps, juste que par moment y'a un peu trop d'acharnement :) ce qui ne va surtout pas c'est qd on me dit que je suis de mauvaise foi ou que je ne me remets pas en question. Je vais encore donner d'autres exemples du contraire d'ailleurs :

- Qd j'ai commencé Secret of Mana sur iPhone, tu te souviens ptet que je rageais pas mal dessus à cause de tous ses défauts. Mais ce n'était que des impressions de début, puisqu'au final il est clair que j'ai bcp apprécié le jeu et que ses ajouts ne sont pas négligeables.

- Même chose pour FFI et II : j'avais tenu 10 minutes sur le 1 sur iPhone, mais là avec Secret of Mana je me suis habitué, du coup pour FFII ça passe tout seul :-d

Sinon en effet c'est assez insupportable les gens qui n'aiment pas être repris, mais après tout est dans la manière de reprendre :gni:

Je ne suis pas vraiment né avec Internet, comme dit Guyguy on nageait encore dans les pixels ! Mais oui faut dire qu'on a vite été habitué. En tout cas je suis bien né avec l'amour de la langue française !!

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
02 février 2011 à 18:40:48

Séphi, c'est quoi le "vendre :tordre" ? :lol:

Pour ma part je met toujours un espace après le "!" mais pas avant! question d'habitude également.

:-d

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2011 à 19:12:31

Pour les ponctuations je suis formel !

:d) Espaces avant et après en français pour « ; : ? ! »

:d) Espaces seulement après et pas d'espaces avant en anglais pour « : ? ! »

En ce qui concerne le « ; » en anglais là j'ai un doute... Je dirais qu'on mets un espace avant et après mais sans certitude...

the_manor
the_manor
Niveau 10
02 février 2011 à 20:12:13
  1. [Guybrush] Voir le profil de [Guybrush]
  2. Posté le 2 février 2011 à 17:23:58 Avertir un administrateur
  3. Ceux qui sont nés avec Internet n'ont pas plus de 15 de toute façon tu sais ^^

Et encore, en 1995 on pataugeait à peine dans les pixels...

:d) Oui oui, je suis complètement d'accord. Quand je disais "né avec internet", on se comprend hein. J'ai eu internet à l'âge de 30 ans, pas comme la plupart ici qui y ont eu accès dès 5 ou 6 ans, voire depuis toujours pour les 15 ans, comme tu dis. Et il y en a...

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
02 février 2011 à 20:59:31

verbe tordre :noel:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2011 à 21:10:19

Oui oui t'inquiète j'avais compris ^^

Mais j'aime bien de temps à autre rappeler qu'Internet à réellement 10 ans d'explosion, le téléphone portable 15 ans, le CD à peine 20, le DvD heu... 10 ? Et l'informatique purement multimédia et loisir démocratisé environ 10...

Bon je n'suis pas carré sur le nombre d'années mais à une louchée près c'est ça...

Ce sont des technologies qu'on a tellement bien digérées qu'on en oublie les cassettes audio l'impossibilité d'être joint quand on part en week-end, les cassettes audio... Je suis sur que 75% des forumers de JVC n'ont jamais lancé un vinyle ! Tu t'rends compte !

Et peut être que la moitié ne savent pas ce qu'est un vinyle à moins de toucher au monde du mix et des DJ...

Voilà, j'ai fini mon quart d'heure vieux relou nostalgique de l'époque où c'était mieux avant ! (ce que je n'pense même pas LoL).

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2011 à 21:11:22

Erratum : le 2 ème "Cassette Audio" c'était pour K7 vidéo ^^

Pr_Arturo
Pr_Arturo
Niveau 10
02 février 2011 à 21:29:59

Tu as raison, [Guybrush]. Par conséquent, je ne peux qu'approuver tes dires*. :)

• Je parle, bien évidemment, des dires suivants : " Voilà, j'ai fini mon quart d'heure vieux relou nostalgique ". :noel:
[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
02 février 2011 à 21:35:00

Rigole pas professeur on est de la même génération ! :p)

Mais bon comme je le précise, je n'suis pas nostalgique de « l'avant Internet ».

Ce serait con quand même pour un développeur web ! :-d

Nan c'qui m'fait halluciner de voir à quel point on n'se rend pas compte de la vitesse à laquelle change le monde...

Heu...

Hum...

Bon ok j'ai refait mon relou ?!

Biobazard
Biobazard
Niveau 10
02 février 2011 à 22:07:57

Ca gaze les mecs? Toujours là? :noel:

Mon pseudo a été déban. :hap:

Je me souviens au tout début d'Internet. Avec mes parents, on prenait les CD d'essaie AOL. Fallait qu'on se partage le temps. Puis les forfait 50h, 100h... puis arrive l'ADSL. :bave:

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
03 février 2011 à 00:16:46

Ah bon t'avais fait quoi encore comme conneries xD ? C'est clair que les technologies évoluent à une vitesse seule, à croire que l'homme demande tjrs plus plus plus :fou:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
03 février 2011 à 10:34:58

Ouep ! Ca roule ! :cool:

Ah je n'suis pas l'seul à avoir vu passer ces centaines de CD A.O.L. tout de même...

J'ai un pote qui formatait son PC après les 50 heures, qui réinstallait Windows 98 (je crois) et qui installait un nouveau CD à chaque fois...

Il a utilisé des centaines d'heures gratos comme ça...

Alors pourquoi t'a été Ban ? :diable:

Bon déjà c'est pas pour avoir critiqué Notre Professeur Arturo sinon tu serait Ban à vie !

Grand Cerf, c'est pas tellement le fait qu'on évolue vite sur les technologies qui me fait halluciné... C'est le fait de n'pas s'en rendre compte et d'oublier si vite ce qu'était la vie avant les téléphones portable par exemple ! J'ai l'impression de toujours avoir connu le téléphone portable alors que non... On a une capacité à absorber les nouvelles technologies et à se les approprier qui me stupéfait !

the_manor
the_manor
Niveau 10
03 février 2011 à 13:31:09

Mon dieu, les connexions 56k! :malade: