En effet c'est bien "tort", bcp écrivent "tord" parce qu'ils doivent confondre avec le vendre "tordre".
Par contre pour les espaces, jamais entendu parler de cette norme américaine ! En tout cas pour nous, il faut bien sur mettre un espace avant et après "!" et "?"
Sinon oui je sais bien qu'on ne cherche pas à me donner tort tout le temps, juste que par moment y'a un peu trop d'acharnement
ce qui ne va surtout pas c'est qd on me dit que je suis de mauvaise foi ou que je ne me remets pas en question. Je vais encore donner d'autres exemples du contraire d'ailleurs :
- Qd j'ai commencé Secret of Mana sur iPhone, tu te souviens ptet que je rageais pas mal dessus à cause de tous ses défauts. Mais ce n'était que des impressions de début, puisqu'au final il est clair que j'ai bcp apprécié le jeu et que ses ajouts ne sont pas négligeables.
- Même chose pour FFI et II : j'avais tenu 10 minutes sur le 1 sur iPhone, mais là avec Secret of Mana je me suis habitué, du coup pour FFII ça passe tout seul
Sinon en effet c'est assez insupportable les gens qui n'aiment pas être repris, mais après tout est dans la manière de reprendre
Je ne suis pas vraiment né avec Internet, comme dit Guyguy on nageait encore dans les pixels ! Mais oui faut dire qu'on a vite été habitué. En tout cas je suis bien né avec l'amour de la langue française !!