CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Resident Evil
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[ Topic Bla-Bla et Resident Evil ]

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 février 2011 à 14:21:13

On trouve malheureusement de plus en plus de fautes de français, un peu partout. Appauvrissement culturel, quand tu nous tiens...

Amnesia est online tout simplement parce qu'il est VENDU online. Mais il se joue en solo.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 février 2011 à 14:44:35

Oui mais c'n'est pas une raison quand même ! Les sociétés de traduction réclament généralement une petite fortune comparé au boulot à fournir... Et puis c'est moins bien traduit que le premier opus ! Donc il s'est passé un truc là... Surtout que ce sont souvent des erreurs grossières voire des lettres oubliées... Enfin bon... Ca gâche un peu le plaisir je trouve...

Ok pour Amnesia ! Le test est en tout cas très alléchant ! Si seulement on avait des journées de 48 heures... On pourrait faire plus de choses ^^

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 février 2011 à 14:48:08

Rah à qui le dis-tu! Je ne serais pas contre des journées de 72h, moi... voire plus.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 février 2011 à 15:06:32

A bien y réfléchir des journée de 3 ou 4 heures me conviendraient bien ^^ Si en échange on avait des nuits de 20 ou 21 heures pour compenser...

:fete:

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 février 2011 à 15:15:49

Ah j'avoue qu'aujourd'hui ça m'aurait particulièrement arrangé, en effet. Faudrait pouvoir choisir en fonction des jours, en fait! :-)

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 février 2011 à 16:17:22

Vous ratez pas grand chose avec Fragile Dreams. Par contre c'est quoi cette anti compilation of FFVII là ? Y'a de la grosse promo dedans ça c'est clair mais ça reste super sympa, et les épisodes sont loin d'être mauvais malgré leurs nombreux défauts et bien qu'ils n'arrivent pas à la cheville de FFVII (en même temps c'est le meilleur jeu de tous les temps donc c'est normal...).

Les FF du 1 au 9 (Nes, Snes et PS1) alors là rien à redire... On touche à quelque chose qui s'apparente à l'art... (Ne crier pas au scandale, ça n'engage que moi, une fois de plus...)

:d) *criez :) Mais c'est plutôt un fait, les jeux vidéo sont un art, ça finira bien par être reconnu. Et effectivement les FF du I au IX sont les meilleurs (enfin surtout à partir du IV^^)

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 février 2011 à 16:30:01

« Par contre c'est quoi cette anti compilation of FFVII là ? Y'a de la grosse promo dedans ça c'est clair mais ça reste super sympa, et les épisodes sont loin d'être mauvais »

:d) C'est rigolo d'entendre (de lire) ça de la bouche (de la plume) de Monsieur Micro-onde himself... :o))

« Et effectivement les FF du I au IX sont les meilleurs (enfin surtout à partir du IV^^) »

:d) Je suis d'accord avec ça bien que les 3 premiers épisodes aient leur place dans la Saga ! Mais c'est vrai qu'a faire un classement des meilleurs épisodes en prenant tous ceux du 1 au 9 les 3 premiers seraient certainement les 3 derniers...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 février 2011 à 16:48:49

Au passage et à propos de FF7...

Un des points qui me font préférer le 6 au 7 c'est le scénario...

Dans FF6 il est sublime et sans défaut (je ne parle que du scénar !).

Dans FF7 je ferais le même commentaire mais sur toute la partie précédant la sortie de Midgar... Dès qu'on sort de Midgar, on ne fait que suivre Sephiroth qui se barre... Il est partie vers telle ville ? Ah bah on y va... *arrivé dans la ville en question...* Il aurait été aperçu traversant les marécages ? On y va... Il est partie pour telle ville ? On y va... Jusqu'au cratère nord...

Donc le scénar jusque Midgar super, le système de jeu super, mais le scénar dès qu'on sort de Midgar... Mwébofpagénial...

Yoshi_Yama
Yoshi_Yama
Niveau 10
07 février 2011 à 18:20:28

1. Aya-Brea Voir le profil de Aya-Brea
  2. Posté via mobile le 7 février 2011 à 11:20:10 Avertir un administrateur
  3. Yoshi_Yama,

au temps pour moi est correct en français :)

• *

Tu m'apprends ,quelques chose, pour moi ça ne veut rien dire, mais apparemment je me trompe. C'est comme ceux qui dise comme même, en lieu et place de quand même ^^. C'est à en perdre son français.

Aya-Brea
Aya-Brea
Niveau 10
07 février 2011 à 18:47:52

Comme même c'est vrai que ça veut strictement rien dire par contre je pense :rire:

the_manor
the_manor
Niveau 10
07 février 2011 à 19:06:04

Si si : http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
07 février 2011 à 20:04:11

Justement y'a pas un épisode de FF qui ait le même système d'évolution, donc le micro-onde tu peux le garder pour tes DQ...

Pour FFVII pareil ça change même de genre :

CC : système de combat unique
AC : film en superbes images de synthèse
DC : TPS / beat'em all 3D
+ Last Order, Before Crisis à venir j'espère sur 3DS, ...

Le scénar de FFVII est un des plus riches qui n'a jamais existé, dans tous les RPG on va de ville en ville sans qu'il y ait une logique plus précise que ça hein, chipote pas mauvaise foi :-p puis après l'apparition du Météore, on retourne dans de vieux endroit tout en en découvrant de nouveaux bien cachés, si c'est pas énorme ça !! Idem pour Breath of Fire III tant que j'y suis.

Cela dit FFVI est lui aussi excellent, mais je lui préfère assez largement la trilogie PS1 !! Parce qu'il a qd même vieilli sur plus d'un point...

Autres questions sur FFII : quelle est l'importance des boucliers ? j'ai aussi cru comprendre que qd on attaque, ça baisse la magie, et inversement qd on lance une magie ça baisse l'attaque, c'est bien ça ?

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
07 février 2011 à 22:33:19

Permet moi d'être en désaccord mais le scénar de FF7 est très plat dès lors que l'on a quitté Midgar...

Pourtant c'est mon second FF favoris et les RPG sont mes jeux préférés... C'est dire si j'estime FF7 ! Mais franchement... Le vra scénar est à Midgar... Les 2/3 du jeu se déroulant hors de Midgar servent à progresser, faire quelques quêtes pour devenir ultra bourrin, s'amuser un peu au Gold Saucer... Mais niveau scénar et avancée dans la sphère politique et les enjeux qui en découlent ça se fini dès qu'on a quitté Midgar au profit d'une poursuite de ville en ville de Sephiroth.

Pour les bouclier, de FF2 je crois qu'il en faut pour les Magos mais pas pour les Guerriers qu'il vaut mieux équiper de 2 armes. Essai comme ça, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux !

Pour FF VI, le old-school ne me dérange pas, au contraire, je crois qu'il me touche encore plus sur les jeux que j'ai fait en leur temps...

:)

Sinon je vient de me finir Elit Beat Agents...
C'est une vraie daube Oo' J'ai halluciné ! Il doit avoir 16/20 alors que c'es une vraie daube et Michael Jackson qui est beaucoup mieux fini (mais plus récent) n'a que 6/20 alors qu'il est super !

Je n'comprends pas...
Enfin bref... Un jeu de plus de fini qui va rejoindre mon étagère de jeux DS...

Sinon je me suis aussi re-fini RE1 avec Chris :) Ca, ça fait toujours plaisir ! Mais fichtre que c'est moche sur DS (mini film de fin...).

GrandSephiroth
GrandSephiroth
Niveau 10
08 février 2011 à 00:00:23

Ah oui dans FFII ce que j'avais aussi oublié de te demander, c'est comment gérer l'évolution des types d'armes. Chaque perso devient de plus en plus fort en lance, épée, hache c'est ça, même si on en trouve des meilleures plus tard ?

Alors pour FFVII tu sembles ne pas avoir compris grand chose au scénar :rire: le début à Midgar est très riche, mais le meilleur reste à venir ! Rien qu'à Kalm, l'histoire de Clad avec Sephiroth :bave: tous ces mensonges qu'on apprend pdt tout le jeu, avec la vérité qui est révélée petit à petit avec ces analepses mythiques. La Shinra qui redevient notre ennemi principal, la chasse aux Mega Materia, la Shinra qui se désintègre petit à petit, les Armes, LA MORT D'AERIS, ... c'est impossible de dire que le scénar est plat, rien que ça éclate FFVI !

the_manor
the_manor
Niveau 10
08 février 2011 à 07:21:41

Faut tous se précipiter sur Amnesia : The Dark Descent! :ouch2:
J'ai fait la démo, et j'ai payé ma licence dans la foulée...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 février 2011 à 10:01:25

Oui, je suis allé voir Amnesia, ça m'a l'air vraiment bien foutu ! Et visiblement faire peur au joueur semble avoir été la priorité des développeurs ! Il est à combien pour le moment en téléchargement ?

Je verrai peut être pour des prochaines vacances où j'aurai un peu plus de temps à la maison qui sait !

Grand Cerf : « tu sembles ne pas avoir compris grand chose au scénar » :hap: C'est mignon ça sortant de la bouche d'un fan de Jean-Claude Vandam et de son Street Fighter...

Non non t'inquiète, j'ai bien compris le scénar d'FF7 ! Et je sais exactement tout ce qui a trait à Cloud, Sephiroth et toute la bande !

Mais je crois que tu fais l'erreur classique de surestimer FF7 (qui est je le rappelle peut être mon deuxième JEU préféré après FF6 donc je l'adore !) En glorifiant par exemple Sephiroth mais si tu analyse bien tout ce qui se passe Sephiroth n'est qu'une expérience ratée... Un reste d'erreur génétique qui se cherche, qui est en souffrance et qui ne comprend pas finalement tout ce qui se passe autour de lui... Bref c'est un cakos qu'a 40.000 PDV comme Boss final et qu'on bute en 2 tours... L'un des plus faible Boss de tous les Final Fantasy ! Et le scénar après Midgar pareil... On en apprends un petit plus au compte goute mais ce qu'on apprend en dehors de Midgar représente 10% de ce qu'on apprend à Midgar même...

Bon bref ça n'sert pas à grand chose de poursuivre, on aime ce jeu tous les 2, nos divergences sur ce sujets n'ont pas de quoi fouetter un chat...

Pour FF2 moi je ne change pas la spécialité d'amre au cour du jeu... Je les laisse se perfectionner dans un seul art... Mais je crois de toute façon que ça se fait de façon plus ou moins automatique... Tu regardes tes stats quand tu es dans un magasin et en principe la meilleure arme sera toujours celle de la catégorie que tu boosts...

the_manor
the_manor
Niveau 10
08 février 2011 à 11:04:03

Je l'ai eu à 20$. Mais niveau immersion et atmosphère, c'est pile poil dans ce que je cherche.
Par contre, j'arrête pas de reconfigurer les touches, parce que la maniabilité c'est pas top. Mais j'ai pas pour habitude de jouer sur ordi, non plus...

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 février 2011 à 11:06:19

Ah mince... Je n'l'avais vu qu'en anglais pour l'instant... Mais vu que tu l'as payé avec des Dollars (numériques) je suppose qu'il n'existe pas de version française ?

Et sinon tu n'as pas une manette PC ? C'est bien pratique et ça coute plus grand chose aujourd'hui tu en a des super chouettes pour même pas 15 euros...

the_manor
the_manor
Niveau 10
08 février 2011 à 12:20:23

Non non, il est bien en VOSTF, pas de souci!
Et je te rappelle que je ne suis pas sur PC, mais sur Mac/ :-)

C'est LA loose, j'arrive pas à trouver une maniabilité clavier qui me convienne... sinon, le jeu est extraordinaire. Un trip d'ambiance comme j'aime! :ok:

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
08 février 2011 à 13:44:03

Après je n'sais pas trop comment ça marche pour les mac mais toutes les manettes sont usb maintenant... En tout cas des manettes spéciales Mac j'en ai vu autour de 15 euros sur eBay...

La vidéo du moment