CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script DLC : Idée à envoyer à Bioware

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 mai 2012 à 20:07:11

Bonjour à tous et à toutes.

Tout d'abord, pour ceux qui n'ont pas fini le jeu/n'ont pas connaissance de la finalité de la trilogie, évitez ce topic qui contient de nombreux

:spoiler:

Il y a un petit moment, quelqu'un a posté ce qu'aurait dû être ME3 à la base. Le seul changement est que l'énergie noire devenait le centre de tout. Ce sript a été jugé bien meilleur que celui que nous avons en ce moment.

C'est alors qu'a fleuri une idée dans ma tête. Mettre ce background tout en conservant le jeu actuel qui pourrait prendre la forme d'un DLC.

Je compte envoyer ce script à Bioware, mais il doit être traduit et je ne suis pas très fort dans ce domaine. De même pour l'envoi, je suis trop limité pour ça et je me vois dans l'impossibilité d'exécuter cette action.
J'ai donc besoin de personnes qui pourraient nous aider à ça :oui:

Tout de suite, je vous présente ce script.

-------------------------------------------------

Script du DLC : The Alpha Reaper

Concept :

Le DLC : The Alpha Reaper a pour but de plonger le joueur dans le véritable but des Moissonneurs. Découvrez-le avec le nouveau personnage dans deux missions inédites !

Personnage :

Dr Daniel Hierzt, aka « Alpha »
Le personnage est vêtu d’une combinaison semblable à celle des chercheurs de Cerberus mais aux couleurs de l’Alliance. Taille moyenne, il a les cheveux blonds, le teint pâle, des yeux identiques à ceux de l’Homme Trouble.
Il est décrit comme quelqu’un de brillant, mais également de dérangé. Il a de l’humour, est bien aimé de ses collaborateurs malgré une certaine insensibilité dans quelques situations.
Capacités : Déchirure cosmique, Brûlure cosmique, Prise de contrôle.
Munitions : Munitions incendiaires, munitions perforantes
Explosifs : Grenades kinésiques
Armes : Pistolet et mitraillette.

Background :

Le premier peuple organique de la galaxie, les Veilleurs, avaient conquis la galaxie et asservissaient les races dans le but d’en faire des esclaves. Très évolués, ils créèrent trois IA. Alpha, l’Augure, et Catalyst.
Alpha était un programme chargé dans les vaisseaux, dans le but d’étudier les étoiles. L’Augure quant à lui, se chargeait de la programmation des transferts de matériels pour l’étude des étoiles. Catalyst, quant à lui, était l’IA qui gérait la Citadelle.
Puis un jour, Alpha découvre le problème de l’énergie noire. Celle-ci dégradait l’univers. C’est alors que le premier réel contact entre Alpha et l’Augure se fit : Tous deux étudièrent l’énergie noire, détournant de nombreuses structures, vaisseaux, et matériels, attirant l’attention des organiques qui essayèrent de les neutraliser. Mais les IA décidèrent de contre-attaquer. Ils exterminèrent leurs créateurs et créèrent, avec la matière organique, deux vaisseaux. Ceux-ci se dirigèrent alors vers la Citadelle, où se trouvait le reste es organiques. C’est alors qu’ils rencontrent le Catalyst. Ils décident alors de mettre en place les cycles de Moissons, et entreprirent des recherches se basant sur les données de leurs anciens maîtres pour construire les relais. Le Catalyst, quant à lui, décida d’asservir les Veilleurs restants afin qu’ils entretiennent la Citadelle et ainsi attirer l’attention des nouveaux venus pour rester mieux caché. Mais ce qu’ils ne savaient pas, c’est que les Veilleurs les avaient étudiés, et qu’ils avaient créés des plans pour une machine dévastatrice : Le Creuset, qu’il délivra volontairement à la seconde race organique moissonnée, jugeant les moissons comme non éthiques.

Les Moissonneurs sont devenus des entités-nations. Chacune est indépendante, unique et possède un libre arbitre et un jugement particulier. Ce qui provoqua un conflit. Alpha disait que la meilleure façon de stopper l’énergie Noire était de la contrôler. L’Augure était plutôt d’accord pour la détruire. C’est ainsi que l’Augure utilisa un canon électromagnétique dirigé sur son « frère » qui détruisit Alpha sur le coup, en provoquant des dommages considérables sur la planète Klendagon.
Cependant, Alpha avait survécu. Il avait mis en place un dispositif de sauvegarde de données sous forme de capsule éjectée après la mort de la structure. Seul Alpha, Augure et Catalyst en possèdent un.
Ainsi, Alpha dérive dans l’espace, et au fur des cycles, il pourra observer les autres cultures, jusqu’au jour où, durant le cycle présent, peu avant la découverte du relais Charon, contrôle un humain après que l’organique ait récupéré sa capsule.

(Le script arrive un peu plus tard)

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:12:20

T'as décidé de refaire un topic, pour éviter l'amalgame avec la fan-fic ? :o))

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:19:58

VDD, :sors: :merci: :honte:

Si t'as rien d'autre à faire que venir troller, tu dégages, merci :-)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 mai 2012 à 20:22:29

Script :

Mission 1 : Terra Nova

Arrive après le départ de la Citadelle pour Ménaé. Shepard reçoit un message de l’Amiral Hackett sur son terminal privé :

« Shepard,

Nous avons perdu tout contact avec notre colonie Terra Nova. Ce silence est inquiétant et c’est là-bas que se trouve un de nos meilleurs scientifiques. Le docteur Daniel Hierzt est là-bas, et constitue une ressource essentielle pour le projet sur lequel nous travaillons. Sachez aussi que c’est un ami très cher.

Allez-y et trouvez-le. Eclaircissez-aussi ce qui se passe sur la colonie. La guerre a déjà anéantie un grand nombre de nos effectifs, hors de question d’en perdre davantage.

Bonne chance commandant.

Amiral Steven Hackett. »

Après ceci, une mission se débloque sur Terra Nova, d’ordre prioritaire.
Arrivé sur les lieux, nous débarquons en plein champs de bataille. Des soldats de l’Alliance contre des troupes de Cerberus. S’ensuit un combat qui se terminera par la destruction d’une navette de Cerberus.

Ensuite, nous discutons avec le chef du groupe de soldat (dialogue à la Zaeed/Kasumi) qui nous conduit à notre objectif. Là, nous arrivons dans un bâtiment où nous rencontrons le scientifique. S’ensuit une séquence de dialogue.

Dan (sarcastique, furieux) : Les secours arrivent. C’est pas trop tôt !

Shepard :
Paragon (conciliant) : Du calme. Les communications étaient coupées, nous avons fait le plus vite possible. Pouvez-vous me dire ce qui se trame en ce moment ?
Renegade (remonté) : Epargnez-moi vos sarcasmes, j’exige un minimum de respect. Que se passe-t-il ici ?

D (sarcastique) :
(P) Laissez tomber. Ce n’est pas de votre faute, plutôt celle de l’Alliance. Toujours aussi lente.
(R) Ah oui… C’est vrai que tuer quelques troufions par derrière, c’est se crever le cul chez l’Alliance…

Cerberus est arrivé il y a quelques heures et a pris d’assaut la colonie pour embarquer le maximum de civils et s’est emparé d’un de nos centre de recherches ! Mais si vous étiez arrivés plus tôt, pas mal de vies auraient pu être sauvées !

[POSSIBILITE D’INTERRUPTION PRAGMATIQUE]

(Si interruption activée)

S (en prenant le scientifique par le col) : Premièrement, je suis le Commandant Shepard. Deuxièmement, estimez-vous heureux que je sois arrivé à temps pour sauver votre cul ! Alors un conseil : Calmez-vous m-a-i-n-t-e-n-a-n-t!

D (après une longue hésitation) : … Excusez-moi pour l’accueil un peu brusque… (Soupir) Je suppose que Hackett n’a pas envoyé son meilleur homme pour sauver quelques colons, soldats et scientifiques sacrifiables.

S (explicatif) : Oui, on m’a envoyé vous exfiltrer de la colonie afin de vous amener sur un qui pourrait nous donner un minimum de chance de vaincre les Moissonneurs.

(Si interruption non-activée)

S :
(P) (en haussant le ton) Vous pensez que je ne le savais pas ? Je suis là et des vies pourront être sauvées, c’est l’essentiel…
(R) (calme) Des gens meurent, c’est la guerre… Je suis venu pour vous, et uniquement vous. Vous êtes un élément précieux pour la guerre.

D :
(P) Nous verrons… Cerberus reviendra.
(R) Et les autres ? Ce ne sont que des civils et des scientifiques, protégés par quelques soldats paniqués et presque inutiles. Ils n’auront aucune chance.

(Reprise normale du dialogue)
Cependant… La base que Cerberus a prise d’assaut... C’était là que je travaillais. Nous étions en train d’effectuer des recherches, des recherches dans le genre « très importantes pour la guerre ». J’ai pensé à un plan. Et avec le Commandant Shepard qui a déjà travaillé avec Cerberus, et des tenues récupérées sur des soldats morts, nous pourrions infiltrer leurs troupes assez facilement.

S :
(P) Infiltrer Cerberus pour des données… Vous êtes sûr qu’elles valent le coup ?
(R) Toute info est bonne à prendre. J’ai déjà niqué l’Homme Trouble sur Mars… Je le niquerais ici aussi.

D :
(P) Très sûr… Sinon, j’insisterai déjà pour qu’on se casse en vitesse.
(R) J’étais sûr que vous voudriez m’aider.

Sinon, il vaudrait mieux que nous y allions… seuls. (Si Garrus/Tali/Liara présents) Et la présence de non-humain… Surtout chez Cerberus, je pense pas que ça le fasse. Votre commando devrait rester en soutien, pour prévenir un autre assaut de Cerberus, ça ne m’étonnerai pas que ces idiots qui nous défendent claquent au prochain tour.
Bon… Avez-vous des questions avant qu’on y aille ?

S :
Enquête 1 : (Plus d’infos sur le plan de Dan) Pouvez-vous récapituler ce qu’on devra faire une fois là-bas ?
Enquête 2 : (Infos personnelles) Dites m’en plus sur vous.
Enquête 3 : (Données à récupérer) Pouvez-vous me dire quelles genres de données nous devons aller chercher ?

D :
(E1) : On enfile les vêtements, on va à la base, on se faufile parmi ces salauds, on prend les données et on se casse à bord du tas de ferraille que vous appelez Normandy
(E2) : Ça me fait plaisir que quelqu’un s’intéresse à ma vie, mes anecdotes croustillantes et palpitantes faisant plaisir à ces êtres ô combien illuminés que je nomme « collègues »… Mais ce n’est pas le moment.
(E3) : Ce sont des données prothéennes. Très bien cachées d’ailleurs, contrairement à la balise sur Eden Prime ou les reliques sur Mars… Dire que je pensais que les Prothéens étaient mauvais concernant ceci.

S (options réponses aux enquêtes) :
(RE1) Le tas de ferraille a réussi à achever Sovereign et à détruire un vaisseau récolteur après avoir traversé le relais Oméga 4.
(RE2) En gros, vous avez pas beaucoup d’amis.
(RE3) Et que contiennent-elles pour qu’elles soient si importantes à vos yeux ?

D :
(RE1) (ironique) : Le même qui s’est fait désintégré par les sous-fifres de l’Augure ? Le même qui s’est fait pirater par et dont l’équipage a été enlevé ? (il lâche un petit rire sarcastique)
(RE2) En effet, je n’ai pas beaucoup d’amis, et c’est tant mieux. Pour moi, dans la majorité des cas, c’est une perte-de-temps. Ne soient ami du Dr Daniel Hierzt que ceux qui le méritent.
(RE3) : Quelque chose de très intéressant et de très important pour que ce soit bien mieux caché que les autres artefacts. Mais quand j’ai commencé à l’étudier, ça parlait de quelque chose de gros. Pour une fois que les Prothéens m’impressionnent…

S [FIN DIALOGUE] :
(P) : Allons-y, il faut récupérer ces données et évacuer ce monde.
(R) : On a perdu assez de temps, allons piquer des infos sous le nez de l’Homme Trouble… Encore une fois.
(Si aucune question posée) : Pas le temps pour des questions, allons-y.

Ils arrivent dans un garage où se trouve un Mako, possibilité d’easter egg pour les fans :

(P) (d’un ton nostalgique) : Aaaaaah, un Mako… Que de souvenirs.
(R) : [faire mine de vomir]

S’ensuit une séquence en Mako où nous pourrons récupérer de nombreux items qui donnerons des crédits ou autre. Au loin, on peut voir la base de Cerberus.
A un moment, un script se déclenche où on voit deux Moissonneur atterrir.
Nous arrivons finalement dans la base où se trouvent de nombreux agents de Cerberus.

Nous progressons parmi eux, habillé aux couleurs. Nous assistons aussi à un script entre deux agents de Cerberus.

Agent 1 (nostalgique) : Je me rappelle quand Shepard a passé le relais Oméga 4.
Agent 2 (avec regrets) : Ouais… Dommage qu’il soit plus là.
A1 (inquiet) : Comment tu vas ? Avec tes implants ?
A2 : Ca me pique un peu… On a vraiment des gueules de zombis. »
A1 : L’homme trouble avait dit que si on aurait pu prolonger les recherches, ça ne se verrait même pas.
A2 (hésitant) : Bof bof…

Au bout d’un moment, on arrive devant un ascenseur et on se fait solliciter pour monter avec deux soldats.
On les suit et on arrive à l’objectif. Là se trouve une balise prothéenne, avec plusieurs fils qui la relie à des ordinateurs. Dan s’approche d’une console, discrètement, et commence à la pirater pour prendre les données. C’est alors qu’un hologramme de l’Homme Trouble apparaît et que les deux soldats s’emparent de Shepard.

HT (sarcastique) : Shepard… Vous pensez que votre petit numéro n’est pas passé inaperçu chez moi ? Je vous pensais plus… malin.

S :
(P) Que voulez-vous avec cette balise ?
(R) Allez-vous faire foutre. Les données seront à moi !

HT :

(P) Ça ne vous regarde pas. C’est la deuxième fois que vous tentez de me piquer des données prothéenne.
(R) (amusé) Nous verrons ça… Nous verrons ça.

Mais maintenant que vous êtes pris, vous ne serez plus un obstacle pour l’Humanité… (Il se tourne vers l’un des soldats) Tuez-le. Adieu Shepard.

L’un des soldats meurt alors d’un tir en pleine tête. L’autre stupéfait, et tué par Shepard.
Dan tiens son arme tout en continuant de tapoter le clavier de la console.

S (légèrement paniqué) : Alors, ça avance ?

D (étrangement calme) : Ne me stressez pas… Terminé. Tirons nous d’ici avant que Cerberus soit alerté !

On s’échappe alors par une porte. S’ensuit alors plusieurs combats où on devra rejoindre le Mako. Une fois ceci fait, nous retournons au camp de réfugié où un Atlas est déployé qui blesse notre coéquipier qui devient inconscient. C’est le dernier combat de la mission. Une fois ceci fait, on embarque Dan, ainsi que les survivants qui apporteront de nouvelles ressources de guerre sous le nom de « Survivants de Terra Nova »

[FIN MISSION]

[Les évènements suivants se déroulent après la cinématique où IDA s’empare du corps du Dr Eva. Celle-ci va sur le pont. De retour devant la carte galactique, elle nous informe qu’il faudrait aller voir Dan qui est toujours inconscient.]

[Arrivée à l’infirmerie. Les membres du commando sont hors de la pièce, mais semblent attentifs aux propos d’IDA]

IDA : Shepard. J’ai des informations intéressantes à propos de notre nouvel invité.

S : Qu’y a-t-il exactement ? Il va bien ?

IDA : Il va bien… Mais j’ai eu le temps de l’étudier et j’ai détecté des implants synthétiques dans son corps, notamment au niveau du cerveau, caractéristique d’un seul type de synthétique… Les Moissonneurs.

S : Il est endoctriné ? »

IDA : Non… C’est un Moissonneur.

[Dan se réveille et regarde Shepard]

D (gêné): Quoi ?

[Silence]

D : … Ah… Je vois qu’on m’a démasqué.

[POSSIBILITE OPTION PRAGMATIQUE]

(Si activée)

[Shepard prend son pistolet et le pointe sur le crâne de Dan]

S : Je devrais vous tuer sur le champ. Donnez-moi une bonne raison pour ne pas presser la détente.

D : Si j’étais vraiment hostile… Je vous aurai déjà fait un « ASSUMING DIRECT CONTROL ». Et j’aurai endoctriné Hackett depuis un bail puis j’aurai envoyé toute la flotte humaine au casse-pipe.

S (après hésitation) : Donc vous voulez aider ?

D : Exact. Et en ces temps de guerre, n’importe quel aide ne serait pas de refus… Shepard. La victoire… La mission… à tout prix. [Si Shepard a historique « IMPITOYABLE »] Torfan vous l’a appris, non ?

[Shepard baisse son arme]

(Si non activée)

S :
(P) Vous ne m’attaquez pas ?
(R) Un seul faux pas… Et je vous tue.

D :
(P) Non… Mes frères s’astiquent peut-être le tentacule central en rêvant d’un tel moment, pour vous tuer. Je n’ai aucune intention hostile envers-vous. Au contraire, je veux vous aider.
(R) Qui vous dit que je veux vous buter ? Et puis, vous aurez l’air con quand vous verrez que vous avez perdu une ressource unique pour la guerre. Et une source d’information fiable contre votre ennemi…

[REPRISE NORMALE DU DIALOGUE]
J’aimerai rejoindre votre équipe.

S :
(P) Vous souhaitez vraiment nous aider… Eh bien… je suppose que je devrais vous souhaiter la bienvenue.
(R) Si vous me mentez, vous finirez comme les autres.

D :
(P) Je vous remercie de votre… accueil. Je vais aller dans les systèmes de survie. Venez me voir quand vous aurez le temps
(R) Ne vous inquiétez pas, Shepard. Je ne vous trahirai pas… Retrouvez-moi dans les systèmes de survie du Normandy si vous avez des questions.

[Rapport à Hackett]

Hackett : Alors… C’est un Moissonneur ?

S : Oui amiral.

H : Je n’arrive pas à y croire… Dire qu’un de mes amis… Désolé Commandant, je suis un peu sous le choc de nouvelle. Que s’est-il passé quand il a su que vous avez découvert la vérité ?

S : Il s’est montré pacifique et il a accepté de se joindre dans notre lutte. Par contre, je pense qu’il aimerait rester avec nous plutôt que d’aller travailler sur le Creuset.

H : Nous essaierons de faire sans. Je ne vais cependant pas tenter de l’y forcer au risque de faire une croix sur une aide plus qu’importante… Toutefois, je vais lui envoyer les plans du Creuset. Shepard… Tout ceci rend le Dr Hierzt bien plus important. Ce n’est pas tous les jours qu’un Moissonneur se bat à nos côtés.

S :
(P) Je crois qu’on peut avoir confiance en lui. Il n’est pas comme Sovereign ou l’Augure
(R) Je me méfie de lui. Qui pourrait prévoir s’il va nous endoctriner et nous livrer à l’Augure.

H :
(P) En effet, c’est une personne de confiance. Et peut-être même la clé de cette guerre.
(R) Je comprends votre méfiance, mais je pense qu’il ne vous plantera pas de couteau dans le dos. J’espère cependant que mon amitié avec le Daniel ne fausse mon jugement.

Bonne chance Commandant. Hackett, terminé.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 mai 2012 à 20:23:07

Discussion 1

[Arrivé dans les systèmes de survie. La pièce a été modifiée. Un ordinateur se trouve sur le lit et un écran sur la fenêtre dont la vue est masquée par le carrelage. Dan est assis sur la chaise où se trouvait Thane, mais elle a changée de côté. Un canapé lit se trouve près de la fenêtre des armes]

S : Vous vous êtes déjà installé, je vois.

D : En effet. J’ai piqué quelques trucs par-ci par-là… Je suppose que vous devez avoir des tas de questions. Par contre, l’influence de ma plateforme organique à altéré mes souvenirs. Il se peut que certaines de vos questions ne trouvent pas de réponses

S :
(P) (interrogatif) Comment ça ?
(R) (ironique) Tiens, un Moissonneur atteint d’Alzheimer. Vous avez la mémoire courte ?

D :
(P) (Légèrement embrouillé) C’est assez compliqué.
(R) (en fronçant les sourcils) Très drôle… Organique.

Je vais essayer de vous l’expliquer. Lorsque j’ai pris possession de ce corps organique, mes processus cognitifs synthétiques sont entrés en conflit avec les processus de réflexion organiques, ce qui a entraîné une perte de donnée… ou de mémoire comme le disent les organiques. Cependant, il suffisait juste que l’un de mes sens, comme la vue, le toucher, soit en contact avec quelque chose en lien avec mes anciennes données pour que ma mémoire reconstruire ces données.
(Croisant les mains dans son dos) Bon, j’attends vos questions.

S :
(E1) [La naissance des Moissonneurs] Comment êtes-vous apparus ? Avez-vous étés créés ?
(E2) [Motivations] Quelles sont vos motivations ? Les motivations des Moissonneurs ?
(E3) [Corps organique] Comment avez-vous pris ce corps ?
(E4) [Ressemblance des yeux de l’Homme Trouble] J’ai remarqué que vous avez les mêmes yeux que l’Homme Trouble.

D :
(E1) : (regardant l’écran sur le mur où était affiché la galaxie) Nous sommes nés au premier cycle. A l’époque, c’était une race organique qui dominait l’univers. J’étais à la base une IA, destinée à étudier les étoiles. Un autre programme, celui que vous baptisez l’Augure, était chargé de me réapprovisionner en matériel. Je m’étais baptisé Alpha, car j’étais le tout premier.
(E2) (Baissant la tête) Je… Ne m’en rappelle plus.
(E3) Eh bien, quand j’ai été détruit, ma conscience a été transférée dans une capsule qui a été éjecté dans l’espace. Je me suis écrasé sur votre planète et un humain l’a découverte peu après la découverte du relais Charon.
(E4) (En tapotant sa tempe du doigt) Les implants, tout simplement.

S :
(RE1) Et quelque chose a changé, c’est ça ?
(RE3-1) Et qu’est-il arrivé à cet humain ?
(RE3-2) Vous avez été détruit ?

D :
(RE1) (Frottant son front, plongé dans une réflexion insupportable) En effet. Je ne me rappelle plus comment… Je sais que c’était relié à nos motivations… (regardant de nouveau Shepard) Mais en tout cas, c’est ainsi que l’Augure et moi avons décidés de nous rebeller contre nos créateurs. Au départ, c’était des détournements d’argents, de vaisseaux, tout ça… Puis ils ont tenté de nous neutraliser à plusieurs reprises. Ils l’ont payé. On a réussi à les repousser jusqu’à la Citadelle. Là, nous les avons exterminés, et avec leur matière organique, nous nous sommes créés nous-même des plateformes mobiles. Le reste des créateurs ont été soumis à notre volonté, et nous les avons utilisés de sorte qu’ils entretiennent la Citadelle.

S : Les Veilleurs.

D : Bingo.

S : Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas…

D : Quoi donc ?

S : Vous avez commencés les Moissons comme ça ?

D : Oh non… Nous avons décidés d’entreprendre une coopération avec la civilisation organique suivante… Et ça a échoué. Puis c’est ainsi que nous en sommes venus à effectuer les Moissons.

D : (RE3-1) Il n’est pas mort, rassurez-vous. Connaissez-vous le film Matrix, ce grand classique de science-fiction ?

S :
(Choix de gauche) Non… Pouvez-vous m’expliquer ?
(Choix de droite) Oui… C’est la même chose, c’est ça ?

D :
(CG) Eh bien, ça parle de réalité virtuelle. Une machine qui a emprisonné les humains pour s’en servir de carburant leur transmet des images d’une réalité qui leur est familière. Ils pensent être libre, mener une vie normale, mais ce n’est qu’illusion. Celui que j’habite subit la même chose.
(CD) En effet, c’est la même chose. En tout cas, c’est mieux que l’annihilation.

D (RE3-2) En effet … Comment ça s’est produit ? (Avec une certaine mélancolie) Eh bien L’Augure et moi avions une vision… Différente de nos motivations, et ça a terminé en trahison après ma dernière moisson. Il m’a demandé à le rencontrer dans le Mnémosyne, mais c’était un piège. Pendant que je discutais avec mon « frère » [il dit frère en faisant un signe des doigts comme le conseiller turien de ME2 (« Ah yes, Repears »)], des Moissonneurs qui étaient avec lui on programmés un canon électromagnétique et l’on pointé dans ma direction… Je vous épargne la suite

S : Le Grand Rift…

D : De la planète Klendagon… (Fermant le point, avec une légère rage) C’est ça qui m’a fait souvenir ce terrible jour. Et depuis que je ressens des émotions humaines, je rêve de vengeance.

S : Je crois que j’ai visité votre ancien corps. Qui a été assez hostile à mon égard.

D : Je n’y suis pour rien. La carcasse n’était plus sous mon contrôle. Endoctrinement, contrôle des zombis, c’était juste le cadavre qui effectuait ces actions. Comme un lézard quand il perd sa queue. Celle-ci bouge toujours.

S : (Pour mettre fin aux enquêtes) Bon, j’ai du travail qui m’attend. Au revoir…

D : Appelez-moi Alpha.

S :
(P) Entendu… Au revoir Alpha.
(R) Je préfère Dan’ ou Dr Hierzt

D :
(P) [Sourire]
(R) Comme vous voulez.

Discussion 2

[Cette conversation se déroule après la mission finale sur Tutchanka]

D (avec un air amusé) : Ca m’a fait plaisir, cette mission sur le caillou. Et voir cette saleté crever étouffée dans le sable… Qu’est-ce que c’était jouissif.

S :
(P) Vous avez l’air amusé. C’est quand même un de votre espèce.
(R) Redevenez un peu sérieux !

D :
(P) Et comment… C’est un de ces petits bâtards qui s’est rebellé contre moi pour rejoindre l’Augure.
(R) Ah ! Laissez-moi fêter ça ! Cet évènement me rapproche de l’heure de la vengeance.

Qu’y a-t-il ?

S : Quelque chose m’intrigue…

D : Quoi donc ?

S : Comment marche un Moissonneur ?

D : Pourquoi une telle question ?

S :
(P) (avec culpabilité) Je me sens coupable… J’ai l’impression d’avoir du sang sur les mains.
(R) Je suis juste intéressé

Quand je suis parti affronter les Récolteurs, quand j’ai découvert la vérité sur le mode de fabrication… Je me disais… Est-ce que les personnes récoltées étaient encore conscientes ?

D : Eh bien… Oui. Chaque individu convertit en matière organique pour la construction des miens est toujours conscient. Leurs consciences sont transférées dans le vaisseau et il leur arrive la même chose qu’à mon hôte.

S : Et quand je l’ai détruit ? J’ai tué tous ces gens ? Et le Moissonneur sur Tutchanka ? J’ai anéanti un peuple ?

D : [Fait « oui » de la tête]
(Si Paragon choisi) Mais ne culpabilisez pas. Il faut toujours faire des sacrifices.

S : [Au revoir] Bon, je dois vous laisser… Cette guerre ne se terminera pas toute seule.

Discussion 3

[Shepard est sollicité par Dan/Alpha, par le biais de Traynor qui semble inquiète et dit qu’il est bizarre. Arrivé dans les systèmes de survie, nous trouvons le protagoniste en train de tourner en rond en train de murmurer. Ce dialogue arrive après avoir récupéré les diplomates quariens]

S : Que se passe-t-il ? Traynor était inquiète quand elle m’a dit que vous vouliez me parler.

D : Eh bien, c’est ce soleil…

S : Celui d’Haestrom ?

D : Oui… Il a quelque chose d’étrange… Ça me dit quelque chose.

S :
(P) Prenez votre temps.
(R) Essayez de vous en rappeler, et vite, ça pourrait être important !

D :
(P) Merci Shepard… … C’est pénible, frustrant et particulièrement chiant de ne pas me souvenir… Pourtant, je suis sûr que ce n’est pas si compliqué !
(R) Je fais du mieux que je peux, mais je n’arrive pas… Rha, ça m’énerve ! [Il tape la table du poing]

Qu’a-t-il ce soleil ? Qu’a-t-il ce soleil ? Qu’a-t-il ce soleil ?! Putain !

[POSSIBILITE D’INTERRUPTION CONCILIANTE]

(Si activée)

S : [Il pose ses mains sur les épaules de Dan/Alpha] Ho ! Calmez-vous, détendez-vous ! Essayez de penser à quelque chose d’autre.

D : Je… Je n’y arrive pas…

S : Vous y arriverez

D : J’essaierai

(Si non activée)

[RIEN]

Tali [Via intercom’] : Désolé, mais je n’ai pas pu m’empêcher de vous écouter sur le soleil d’Haestrom.

D : Je vous écoute…

T : Eh bien… J’ai étudié, avant de rejoindre Shepard pour affronter les Récolteurs, ce soleil, et nous avons découvert que cette étoile était altérée par l’énergie noire et accélérait son vieillissement.

D : Mais oui ! C’est ça ! L’énergie noire… Mais pourquoi ça me dit quelque chose !

S :
(P) Ne pensez plus à ça. Peut-être qu’on le saura plus tard. Essayez de trouver quelque chose pour vous occuper l’esprit.
(R) Continuez d’y penser. Si un Moissonneur se souvient de l’énergie noire, c’est que c’est important et que ça pourrait nous aider dans cette guerre !

D :
(P) Très bien… Je crois que je vais regarder un petit film pour me détendre.
(R) Ne vous inquiétez pas Shepard… Il me faut juste du temps.

[FIN DU DIALOGUE]

Rannoch : Alpha et le Destroyer

[Après le discours du Moissonneur sur Rannoch, Alpha/Dan arrive.]

Moissonneur Destroyer : Alpha ?

D : Oh mon dieu, ils t’ont salement amoché !

MD : Ce n’est pas grave… Vous êtes avec le commandant Shepard… Celui qui nous donne du fil à retordre.

D : En effet, et je compte reprendre ma place. L’Augure va le payer.

MD : Je vous ai cru définitivement parti… Je vous ai toujours soutenu avant que ce terrible jour arrive…

D : Je sais. Ne t’en fait pas. C’était ça ou la mort.

MD : Alpha… L’Augure devient fou… L’énergie noire…

[Le moissonneur s’éteint]

S : L’énergie noire ?

D : Pourquoi m’a-t-il parlé de ça ? Rha, ça commence à m’énerver cette énergie noire !…

[Tali arrive pour faire reprendre le dialogue et imposer le choix Quarien/Geth]

Discussion 4

[Cette discussion a lieu après la mission sur Rannoch]

(Si Alpha a participé à la mission)

D : Quelle perte regrettable… Il aurait pu nous aider !

S :
(P) Si j’avais su… S’il y avait une autre option, je l’aurai choisie.
(R) On s’en fout… Il a tenté de nous cramer je vous le rappelle.

D :
(P) Ne soyez pas coupable… J’espère cependant que nous ne le regretterons pas.
(R) Et si des humains m’attaquaient et que je les avais tués, comment auriez-vous réagi ? …Laissez tomber, ce n’est pas le moment de nous diviser.

Je me rappelle qu’il était de mon côté, quand j’étais en conflit avec l’Augure. Sa perte m’a presque bouleversé.

(Si Alpha n’a pas participé à la mission)

D : Nom de Dieu ! Je me rappelle de lui.

S : Comment ça ?

D : Quand j’étais en conflit avec l’Augure… Il faisait partie de ceux qui étaient de mon avis. Je… [Une larme coule]

S : Je rêve ou c’est une larme ?

D (gêné) : Oh, ça non… Le Normandy est… poussiéreux… oui, poussiéreux.

S : J’aimerai en savoir plus sur vos « connaissances » parmi les Moissonneurs… Est-ce que vous connaissiez Sovereign ?

D : Ce con là ? Qu’est-ce qu’il était stupide.

D : Il était borné, il détestait les organiques et ne s’en passait pas de le montrer. M’étonne pas qu’ils l’aient laissé comme Sentinelle… Mais ils auraient dû ne pas l’armer pour…

S :
(E1) [Sentinelle ?] Les sentinelles ? C’est ceux qui restent dans la galaxie pour surveiller, c’est ça ?
(E2) [Armement de Sovereign] Comment ça, ne pas l’armer ?
(E3) [Saren] Est-ce que vous connaissiez Saren ?
(E4) [Sovereign, idiot ?] Pourquoi pensez-vous qu’il était idiot ?

D :
(E1) En effet. Et ils activent le signal. On peut juger ça soit comme une bénédiction, soit comme une sanction. Seuls les meilleurs peuvent considérer ceci comme une bénédiction, d’ailleurs, ils étaient « contents ». Pour la sanction, quand un crétin comme Sovereign tient des propos aussi idiots, on le laisse derrière pour qu’il apprenne. L’Augure a aussi eu droit à ça sous mon commandement et ça a été utile. Mais pour Sovereign, ça s’est un peu cassé la gueule.
(E2) Les sentinelles sont équipées de façon à avoir une puissance deux fois supérieure à celle d’un Moissonneur lambda. Laisser un des nôtres dans cette galaxie, c’est l’exposer à un grand danger.
(E3) Oui. Bien que vous le connaissiez comme quelqu’un de très très méchant, il avait des bons côtés. Et contrairement à ce que laisse penser son racisme, il avait une attirance particulière pour les humaines.
(E4) Il disait que les organiques étaient stupides et ne se souciaient pas de les garder intacts. Il les détruisait et du coup, nous avions de moins en moins de corps pour construire de nouveaux vaisseaux. Sans parler de ses idées déplacées et de son impulsivité. Lors de la bataille de la Citadelle… Nos regards se sont croisés. Ce fut le plus beau jour de ma vie.

S :
(RE1) Donc Sovereign était plus puissant que les autres ? Alors du coup, on a peut-être un peu plus de chance contre les autres ?
(RE3) Comment ça pour les hommes ? Comment vous le savez ?

D :
(RE1) Peut-être…
(RE3) Quand on sait être discret, on peut tomber sur des choses assez… intéressantes. J‘ai encore la vidéo. Vous l’a voulez ? [Shepard fera non, presque gêné, en reculant légèrement]

S : Bon… Je dois y retourner…. Euh, toutes mes condoléances ?

D : Merci bien Shepard.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 mai 2012 à 20:23:45

Discussion Citadelle

[A un stade du jeu, vos coéquipiers vont à la Citadelle. Dan/Alpha vous invite à le rejoindre. Vous le retrouverez dans le Présidium, en train de regarder le paysage]

« Shepard,

Je me disais que ça ne me ferai que du bien d’aller à la Citadelle, histoire de faire un peu les magasins, tout ça, admirer le paysage et plein d’autres choses naïves typiquement organiques.

J’aimerai aussi vous montrer quelque chose qui pourrait vous intéresser.

Retrouvez moi dans le Présidium.
Dan/Alpha »

D : Shepard, vous avez reçu mon message je vois.

S : Exactement. Que faîtes-vous ?

D : J’admire le paysage. Au moins, vous, vous avez fait quelque chose de beau comparé à ceux que j’ai moissonnés. Vous voyez l’autre rive du lac ?

S : Oui, pourquoi ?

D : C’est là que l’Augure et moi avons terminés d’exterminer nos créateurs.

S :
(E1) [La Citadelle] Pouvez-vous m’en dire plus sur la Citadelle ?
(E2) [Apparence avant les moissons] Vous ressembliez à quoi, avant de vous rebeller.
(E3) [La précédente race organique] Que s’est-il passé après l’extermination des Veilleurs ?

D :
(E1) Eh bien, elle a été construite, comme les relais, par les Veilleurs. A la base, c’était une petite station scientifique afin d’étudier cette nébuleuse. Quand nous en avons terminé avec eux, nous l’avons convertie en une cité pour la prochaine race organique.
(E2) Nous ressemblions a de vulgaires logiciels d’intelligence artificielles, nos créateurs nous avaient donné un privilège qui nous permettait de nous implanter dans chaque station qui nous était assignée. Privilège qui s’est retourné contre eux.
(E3) Eh bien, nous sommes restés à la Citadelle, tout en étudiant les races organiques. Nous les avons guidés jusqu’à nous pour… Je ne sais plus, encore une fois lié à nos motivations… . Bref, nous les avons guidés et avons tenté d’établir une communication avec eux. Mais ils se sont montrés hostiles. Ils avaient traversés une époque où avait éclaté un conflit Synthétique/Organique… Ils avaient peur qu’on leur refasse le coup… C’est compréhensif.

S :
(RE1-1) C’était une « petite » station de recherche ?
(RE1-2) Et à quoi ressemblaient les villes ?

D : (RE1-1) Oui. La plus grande station de recherche faisait environ trente fois la taille de celle-ci.

S : Et qu’est-il arrivé aux stations ?

D : Détruites, une par une. Seule la Citadelle a été préservée.

D : (RE1-2) Elles ne ressemblaient pas du tout à ça. Elles ressemblaient plutôt à une immense structure épaisse et droite sur laquelle il y a avait de nombreux bâtiments résidentiels. Des sortes d’îlots de l’espaces quoi.

(Reprise normale de la discussion)

S :
(P) Dans votre message, vous vouliez me montrer quelque chose.
(R) Bon, il est temps pour moi d’y aller.

D :
(P) Oui, je voulais vous montrer quelque chose… Pas très utile, mais vous garderez des souvenirs.
(R) Attendez, je voulais vous montrer quelque chose !

Vous voyez, quand nous avons fini d’asservir les Veilleurs, pour la prochaine race organique, et pour montrer notre bonne volonté, nous avons mis en place quelque chose pour les inciter à nous aider. Je me suis faufilé dans les systèmes de la Citadelle pour pouvoir le faire.
Maintenant, asseyez-vous, et appréciez le spectacle.

[Dan/Alpha s’avance et tend les mains vers le haut. Soudainement, une lumière bleuâtre s’échappe de son corps et tout devient alors noir. On entend alors les personnes crier puis soudainement, un léger filet de lumière rouge apparaît, allant de part en part du Présidium. Puis il change de couleur. Ensuite vient un voile de couleur qui en change constamment. Les êtres de lumières s’élancent alors dans la foule, dansant près d’eux, frôlant leur corps. La scène est accompagnée de cette musique : http://www.youtube.com/watch?v=aXCM0lZxh4U ou http://www.youtube.com/watch?v=SZVZrZT7Upc A la fin, tout se rallume, les lumières disparaissent et Dan/Alpha retourne vers Shepard]

D : Alors ?

S :
(P) Je donnerai n’importe quoi pour revoir ça un jour.
(R) Bof… Même un singe arriverait à faire mieux.

D :
(P) Je vous avais dit que vous en garderiez un sacré souvenir.
(R) Attendez… Vous êtes jaloux ?

Bon, on a perdu assez de temps. Retrouvez-moi sur le Normandy.

[Pendant le trajet à la Citadelle, les scripts sont remplacés par des discours sur l’évènement des lumières dansantes]

[On retrouvera Dan/Alpha devant un Veilleur au quai D24 (celui qui va d’un terminal à un autre)]

S : Vous parlez aux Veilleurs à présent ?

D : Non. Celui-ci est juste venu me voir, comme ça. Et il n’arrête pas de me regarder comme ça. Qu’est-ce qu’il me veut ?

S : Il veut peut-être vous dire un truc [rire]

D : Arrêtez de me taquiner Shepard… Peut-être m’a-t-il reconnu comme son maître.

S : Il pourrait aussi se souvenir de ce que vous avez fait à son peuple.

D : Impossible… Ils sont endoctrinés et n’ont pas de mémoire. Ce sont juste des outils.

[Dan/Alpha s’en va puis soudainement, il s’arrête et se retourne vers le Veilleur]

S : Qu’y a-t-il ?

D : Euh… Rien… J’ai cru voir une lumière blanche… Et entendre une voix… Sans doute mon imagination.

S : Je n’ai rien vu, ni entendu, moi…

D : C’est peut-être mon imagination… Ou la fatigue… J’en sais rien. Cette fois, j’y vais. On se retrouve sur le Normandy.

Mission 2 : Ilos

[Cette mission se déroule avant Thessia (de préférence). Ce dernier est cependant indisponible. Débriefing autour de la table de War Assets. On nous annonce quand même qu’il faudra du temps pour retrouver la localisation de la base de l’HT]

S : Que se passe-t-il Dan/Alpha ?

D : Vous vous rappelez ces données prothéennes sur Terra Nova ? Eh bien, j’ai découvert à quoi ça servait. Ca donne la localisation d’un centre de recherche, situé sur Ilos.

S : Et en quoi est-ce intéressant ?

D : Lors du cycle précédent, les Prothéens ont tentés de créer un Moissonneur. C’est ce que me disent les données.

S :
(P) Mais comment auraient-ils pu créer un Moissonneur ? Il faut de la matière organique pour ça.
(R) Combattre le feu par le feu… Mais ce défi était impossible.

D :
(P) Exact. Et les Prothéens ont finis par le comprendre. Et c’est là qu’on entre dans l’aspect glauque de ces recherches. Ils ont sacrifiés des leurs.
(R) Et ils ont échoués… Ils n’ont pas eu le temps de l’achever. La structure a été terminée. Et ce n’est pas tout. Ils en sont même venus à utiliser des civils comme matière première à la conception de la carapace.

(Si Javik présent (DLC From Ashes téléchargé) )

J : Pardon ? Ils ont utilisé mon peuple pour créer une de ces abominations ?

D : Ils étaient désespérés.

J : Ce n’est pas une raison. On parle d’hommes, de femmes et d’enfants !

D : Votre peuple était déjà mort. Le passé est le passé, point final.

(Si Javik non présent)

L : Oh mon dieu…

D : Ils n’avaient pas d’autres choix. Ils ont voulu tenter le seul qui leur restait. Au moins, voyez-le bon côté des choses, on retourne sur votre planète préférée.

[Reprise normale du dialogue]

S : Et où voulez-vous en venir ?

D : Eh bien, d’après la dernière entrée, il ne manquait plus que l’activation de la structure pour donner naissance au Moissonneur. Et je pense que je pourrai prendre le contrôle de cette carapace… Pour affronter les miens à armes égales… et peut-être… en rallier à notre cause.

Garrus : Je pense pas que ce soit une bonne idée. Pourquoi on devrait vous faire confiance ?

S :
(P) Je suis d’accord avec Garrus. Je suis encore un peu méfiant à votre sujet.
(R) Dan/Alpha a raison. Un Moissonneur ne serait pas de trop pour cette guerre. Et comme il a encore de l’influence, il pourrait même augmenter nos chances de victoires.
(P)
D : Eh bien, si je voulais vous pourrir, je n’attendrai pas d’acquérir une enveloppe plus imposante pour vous tuer. Si j’étais vraiment hostile, vous seriez en ce moment en train de vagabonder dans le Normandy comme des zombis.

J : Euh… Je crois qu’il l’aurait vraiment fait s’il était de mèche avec l’Augure. On peut lui faire confiance, on le sent dans ses paroles.

S : Bon, eh bien, cap sur Ilos. Equipage, rompez !

(R)
G : J’espère que vous ne faîtes pas une erreur Shepard.

D : Je vous promets que vous ne le regretterez pas.

S : Bon. On est fixé. Retournons sur Ilos !

[Après ceci, un nouveau système s’ouvre, avec Ilos. Arrivé sur les lieux, une cinématique se déclenche. Le Normandy arrive dans l’orbite de la planète lorsqu’IDA annonce la présence d’une dizaine de Moissonneur dont la moitié est composée de Destroyers. S’ensuit une scène où le Normandy détruit l’un d’eux à l’aide du canon Thanix. Après ceci, le Normandy se rapproche du sol et lâche la navette avant de repartir. Dan/Alpha est un coéquipier imposé]

[La cinématique du début nous présente le contexte. On voit le laboratoire au loin. Soudainement, un bruit les alerte. Ils voient alors un groupe de Récolteurs passer et s’arrêtent.]

S (en chuchotant) : Des Récolteurs ? Que font-ils ici ? Je croyais les avoir éliminés pour de bon…

D (idem) : J’en sais rien… Y en a peut-être qui ont survécus…

[On aura le choix entre les tuer ou les contourner. Des objets seront posés exprès pour trahir la position du joueur qui devra faire attention à ne pas marcher dessus. On continue et nous arrivons devant un autre groupe de Récolteurs. Combat imposé cette fois. L’Augure prend possession de l’un d’eux. Après ceci, le reste du niveau continuera avec deux autres combats imposés, mais des combats qui peuvent être évités. Ils arrivent finalement devant le complexe et l’infiltrent. Ils progressent, un combat imposé, les autres sont optionnels. Ils arrivent enfin dans une grande salle sombre et voient le Moissonneur endormi. C’est alors qu’un hologramme de l’Augure apparaît derrière les protagonistes.]

Augure : Shepard… Alpha. Quelle surprise.

D : Tiens, comment on se retrouve. Tu pensais vraiment que ce canon allait m’arrêter. Tu t’es trompé. Et crois-moi, dès que j’aurai pris le contrôle de cette enveloppe, je te tuerai, ainsi que tous tes petits copains.

A : On dirait un organique. Je suppose que ça a aussi influé sur tes données. Je t’ai éliminé par nécessité, je n’avais pas le choix et nos buts divergeaient trop. Le contrôle de l’énergie noire est impossible, mais sa « destruction » est envisageable.

D : L’énergie noire ?

A : Je m’en doutais. Tu as oublié ce pour quoi nous nous battons. L’Univers. L’énergie noire est notre défi. Elle altère les étoiles, et dégrade l’univers, et au final, tout se terminera en Big Rip, et l’univers ne sera plus. Quand tu as découvert cela, tu as fait appel à moi. Tu m’as libéré. Ensemble, nous avons éliminés ces créatures stupides qui ne comprenaient rien.

D : Je me rappelle à présent de notre conflit. Je disais que l’énergie noire pouvait être contrôlée, pour être régulé. Diminuer son taux dans l’univers… Et toi, tu disais que le mieux était de détruire un peu de cette énergie petit à petit, pour stabiliser son influence.

S : Alors c’est ça les motivations tant incompréhensives des Moissonneurs ? En quoi est-ce difficile à comprendre ?!

A : Vous pensez comprendre, mais ce n’est pas le cas ! Vous, organiques, n’êtes bon qu’à être Moissonnés !

S :
(choix non persuasion) Vous allez regretter d’avoir posé le pied dans notre galaxie
(Bleu) Alors laissez-nous vous aider ! Nous pouvons coopérer !
(Rouge) Vous êtes arrogant et stupide ! Vous refusez notre aide car nous sommes des organiques ?

A :
(CNP) A la base, cette galaxie est la nôtre. Et elle le restera. Vous échouerez, comme les autres civilisations.
(Bleu) La coopération est impossible. Vous organiques, êtes inutiles.
(Rouge) Non. Les organiques sans le synthétique ne vatent rien.

(Si persuasion)

S : Attendez avant de vous aller ! J’aimerai des réponses !

A : Vous allez rejoindre mes rangs, autant que vous en sachiez d’avantage !

S :
(E1) [Les Récolteurs sur Ilos] Que font les Récolteurs sur Ilos, je les avais bien anéantis sur la base du relais Oméga 4
(E2) [L’énergie noire] Dîtes m’en plus sur l’énergie noire.
(E3) [But des Moissons] Pourquoi vous moissonnez les espèces organiques pour en faire d’autres Moissonneurs ?
(E4) [Intérêt pour Shepard] Pourquoi vous êtes intéressez par moi.

A : (E1) Les Récolteurs ne sont pas tous morts après votre mission suicide. Ceux restants ont été amenés ici, pour compléter cet enfant [Plan sur le Moissonneur]. Il nous rejoindra.

D : Pas si je le choppe en premier.

A : Vous n’y arriverez pas. Vous êtes trop lent désormais… Puisque vous êtes un organique.

A :
(E2) Vous ne comprendrez pas le reste de cette sombre histoire. Mêlez-vous de vos affaires tant que vous ne deviendrez pas un des nôtres.
(E3) Au départ, nous voulions inciter les civilisations organiques à nous aider. Mais ça n’a pas marché. Nous avons mis alors en place les Moissons, qui nous permettaient de créer de nouvelles unités et d’acquérir des facultés spécifiques à chaque espèce.

A : (E4) Nous avons remarqué que vous êtes un être hors du commun. Vous avez tué plusieurs trois des nôtres… et demi avec notre enfant fait à base de votre espèce. Nous pensons vous réserver une carapace pour vous seul. Vous qui avez l’habitude d’accomplir des choses impossible, peut-être réussirez-vous à nous aider dans notre lutte.

S : Oh… Un Moissonneur ? Pour moi tout seul ? Que c’est gentil… Mais non.

[Une fois toutes les questions posées ou si aucune option de persuasion a été choisie]

A : Adieu Shepard. La Moisson de votre espèce s’achèvera bientôt. Profitez des derniers instants de l’Humanité.
[L’hologramme disparaît]

S : Que faisons-nous ?

D : je vais pénétrer dans la structure. Vous, couvrez-moi !

[Dan/Alpha disparaît. Arrivent alors des vagues de Récolteurs auxquelles il va falloir résister. On terminera contre deux Prétoriens. On verra la carapace se mettre à bouger et être parcourue d’éclairs bleuâtres. Une fois les vagues terminées, cinématique ou les Récolteurs s’arrêtent. Dan/Alpha nous explique alors qu’ils sont sous son contrôle. Puis on le voit s’élever dans le ciel une fois sortis du complexe. On voit alors Alpha s’envoler. Peu après, le Normandy arrive et reprend le commando (Alpha/Dan est dans le Moissonneur). Ils remontent et voient les Moissonneurs de la cinématique du début en compagnie d’Alpha. Celui-ci s’approche du Normandy et « s’arrime à celui-ci. Alpha/Dan rentre et annonce que les Moissonneurs d’Ilos s’allient aussi à notre cause]

Deux nouvelles ressources de guerre apparaissent dans une nouvelle catégorie : Moissonneur

- Récolteurs survivants (nombre varie en fonction des Récolteurs épargnés/évités durant la mission)
- Rebelles Moissonneurs (destroyers)
- Rebelles Moissonneurs (vaisseaux de ligne)
Tous sont envoyés au Creuset.

[Rapport à Hackett]

H : Alors comme ça, vous êtes retournés sur Ilos ?

S : C’est bien juste Amiral. Et de l’aide pour le Creuset va bientôt arriver.

H : De l’aide ?

S : Oui…

[Hackett tourne alors la tête.]

H : Quoi ?! Des Moissonneurs viennent de passer le relais ?! Déclenchez l’alerte ! Préparez les missiles Thanix !

S : [légers rires] Calmez-vous Amiral ! Ils sont avec nous.

H : Quoi ? Annulez ! Annulez tout ! Ils sont avec nous ! Non ! … Ouf, il l’a évité. [Essoufflé, posant une main crispée sur sa poitrine] Nom d’un chien Shepard, je ne suis plus très jeune, la prochaine fois, ne me faîtes plus de surprise dans le genre. [longue respiration] Hackett… terminé.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 mai 2012 à 20:24:13

Discussion 5

[Cette conversation a lieu après Ilos, dans le système de survie.]

D : Shepard. Nos nouveaux alliés sont en train de participer à la construction du Creuset.

S :
(P) Comment ça se passe ?
(R) Qu’ils se tiennent à carreau.

D :
(P) Très bien… Très bien. Certains ont cependant assez peur de nous. Je me suis amusé à faire un petit bruit pour faire peur à quelques-uns. J’ai dû cependant éviter quelques missiles Thanix dès notre arrivée.
(R) Ne vous inquiétez pas, nous serons sages comme des images. Nous sommes peut-être dangereux et fous, mais pas stupide au point de s’attirer des ennuis autour de plusieurs milliers de vaisseaux de guerre. Surtout quand ceci sont blindés de missiles Thanix.

S : Attendez… Vous êtes ici et là-bas en même temps.

D : En effet, tout comme l’Augure lors de votre combat contre les Récolteurs, quand il prenait le contrôle de ses sbires. Grâce aux implants, notre corps, ainsi que celui de l’esclave, peuvent être reliés, quel que soit la distance. Tiens, en parlant des Récolteurs, j’ai modifié leurs implants de sorte qu’ils soient accessibles à mes enfants qui nous soutiendrons lors de l’assaut sur Terre.

S :
(E1) [Les autres Moissonneurs] Au fait, comment avez-vous convaincu les autres Moissonneurs sur Ilos de se joindre à nous ?
(E2) [Aide pour le Creuset ?] Y a un truc que je n’arrive pas à cerner… Pourquoi aident-ils à la conception d’une arme qui pourrait les détruire eux-mêmes ?
(E3) [La technologie des Récolteurs] Et sinon, est-ce que l’aide des Récolteurs a apportée quelque chose pour le Creuset ?
(E4) [La nouvelle forme d’Alpha] Comment vous vous en sortez avec votre nouveau corps ?

D :
(E1) J’ai beau avoir disparu pendant quelques milliards d’années, je reste néanmoins assez gradé dans la hiérarchie. Certains ont acceptés de leur plein gré, d’autres, qui n’étaient pas encore « nés » pour me connaître ont été convaincus par les autres. D’autres ont cédé par peur… Car savoir que leur ancien chef, très puissant, assiste le Commandant Shepard, qui en déjà tué pas mal les incite à nous rejoindre pour qu’ils aient un minimum de chances de survivre.
(E2) Ils sont sous mes ordres. Personnellement, nous ne savons pas si c’est une sorte de canon géant ou un générateur de superbe vague à la con qui envoie trois couleurs. Cependant, nous savons que si nous avons ça lors de l’assaut, nous aurons l’avantage.
(E3) Pas grand-chose… (Si base Récolteur épargnée) Par contre, la technologie de la base des Récolteurs m’a permis d’améliorer certaines aptitudes de mon autre forme. Je me sens bien plus puissant. (Si base Récolteurs détruite) Et quel dommage que vous ayez détruit la base des Récolteurs. Je crois que leur technologie aurait pu nous aider.
(E4) Je me sens bien plus à l’aide que dans mon ancien corps. Je le trouve plus léger, plus souple, plus véloce… Bien plus dangereux. En tout cas, les Prothéens ont fait du bon boulot dans la construction de cette machine. J’ai dû cependant « détruire » certaines consciences endoctrinées pour prendre le contrôle.

S :
(RE2) Pourquoi une ora de trois couleurs ?
(RE3) Et comment auraient/ont-ils pu récupérer leurs données sur leur base après le relais Oméga-4 ?

D :
(RE2) Je ne sais pas… J’avais pas mal bu en pensant à ça… D’ailleurs, être bourré est une situation un tant soit peu intéressante.
(RE3) Eh bien, comme vous le savez, les Prothéens communiquent par le biais de balises. L’Augure a décidé d’utiliser ce système pour relier les Récolteurs du relais Oméga-4 aux Récolteurs situés sur Ilos afin qu’ils échangent plusieurs donnés.

En détruisant la base des Récolteurs, vous avez rompu la liaison, entraînant la perte de toutes données chez les Récolteurs d’Ilos./En sauvegardant la base, les Récolteurs ont pu récupérer des données encore non récupérées, sans que Cerberus ne s’en rende compte.

S : (Pour mettre fin à la séquence questions.)
(P) En tout cas, ravi de savoir que vous nous aidez. J’ai du travail.
(R) Bon, je dois y aller. Cependant, essayez de garder vos compagnons à l’œil, je ne tolèrerai pas de trahison.

D :
(P) Alors bon travail, je suppose. L’assaut du QG de Cerberus a suffisamment attendu.
(R) Ne vous inquiétez pas, ils sont opérationnels à 100 %

Au fait, ils vous passent le bonjour.

Discussion 6 :

[Cette discussion a lieu après l’assaut du QG de Cerberus. On retrouvera Dan/Alpha dans les systèmes de survie.]

D (d’un ton légèrment triste) : Shepard.

S : Qu’y a-t-il ?

D : Je pense à Cerberus… Une perte regrettable, au départ, ils avaient de bonnes intentions, et ils souhaitaient le montrer malgré les horreurs qu’ils ont réalisées.

S :
(P) Je ne regrette rien du tout… Ils étaient une menace à éradiquer. Ils ont commis trop de crimes pour qu’on ferme les yeux sur ça.
(R) Je regrette aussi leur perte. Leur soutien dans cette guerre aurait pu changer certaines choses. Parfois, des sacrifices doivent être faits pour la bonne cause.

D :
(P) Vous avez peut-être raison… Néanmoins, Cerberus est assez pragmatique quand il s’agit de sacrifice. Aucune n'a été inutile… du moins, aucun avant le début de leur endoctrinement.
(R) Au moins, vous comprenez ce que je ressens.

S : Au fait, pourquoi regretter Cerberus ?

D : J’ai collaboré avec eux il y a bien longtemps. C’est moi qui les ai informés de la menace Moissonneur. Ils ont ensuite décidés de se préparer. Vous avez vu comment avec leurs bases pendant que vous poursuiviez Saren. Des Rachnis, des esclaves du Thorien, des zombis… Puis une fois que Saren et Sovereign ont échoués, les Récolteurs se sont réveillés. Encore une fois, je les ai informés de cette nouvelle menace… Puis quand j’ai appris qu’ils avaient récupérés votre corps, je leur ai mis à disposition du matériel, et par matériel, je veux bien sûr parler des implants qui vous habitent.

S : Alors, vous voulez dire que j’ai en moi des implants de Moissonneurs ?

D : Oui…Vous croyez vraiment que de simples organiques seraient capables de faire un « miracle » dans le genre ? Mais ne vous inquiétez pas… J’ai modifiés ces implants de sorte à vous rendre moins sensible à l’endoctrinement, bien que je suis sûr que l’Homme Trouble ai effectué quelques modifications dessus. Cependant, vous êtes en quelque sorte reliés à moi, c’était nécessaire pour que le projet Lazare n’échoue pas.

S :
(P) Alors du coup, je suis une marionnette pour vous ?
(R) Je crois alors que je devrai vous… Remercier.

D :
(P) Non ! Si je voulais faire de vous une simple marionnette, déjà, vous auriez un puissant mal de crâne et vous entendriez des voix. Encore une fois, je ne vous veux aucun mal.
(R) Je m’attendais à une autre réponse, mais évitez d’en parler aux autres… Ce n’est pas le moment de leur faire peur.

Vous voulez savoir autre chose ?

S :
(Choix Gauche) Parlez-moi de l’endoctrinement.
(Choix droite) Non rien… Je dois y aller.

D :
(CG) Eh bien, l’endoctrinement a plusieurs versions. La version zombi, avec les Maraudeurs, les Récolteurs, les Veilleurs, où nous bourrons d’implants nos victimes afin de les asservir. Cette version, on l’a eu dès notre rébellion contre nos créateurs. Puis, au bout de quelques cycles, un peuple, appelé les Théens si je me souviens bien, avait la possibilité de prendre le contrôle d’autres organiques. D’ailleurs, c’était une guerre ouverte contre eux. Ils furent les premiers à être moissonnés. Puis, quand le cycle fut achevé, nous avons remarqué que le Moissonneur Théen avait encore cette faculté de prise de contrôle. Nous l’avons étudié et avons remarqués qu’ils avaient conservés cette capacité. Nous avons fait de recherches et avons mis en place ce systèmes dans chacun d’entre nous, ainsi qu’aux prochaines générations.

S : Et comment ça marchait ?

D : Eh bien, les Théens, suite à un contact rapproché, établissaient un lien entre eux et l’individu visé. Suite à ça, le Théen peut, par la pensée, faire résonner sa voix dans la tête de sa victime, parler à sa conscience, afin de le convertir. Notre endoctrinement s’en rapproche, mais ce n‘est pas UN individu qui parle… Mais tous ceux qui habitent le Moissonneur, ceux qui ont été utilisés pour la moisson... ainsi que leurs « enfants virtuels ». Nous « attaquons » généralement lors du sommeil de l’individu, car c’est à ce moment que sa conscience est vulnérable et sans protection.

S : Et c’est tout ? Il n’y a pas d’autre endoctrinement ?

D : Si. Il y a celui de Saren. Une combinaison des deux, incluant implants et voix dans la tête. Très efficace, mais très difficile pour les miens qui semblent avoir encore des effets secondaires à éliminer comme les facultés cognitives du sujet qui se dégradent petit à petit. Par contre il a aussi ses avantages. Quand le sujet meurt, le Moissonneur auquel il est relié peut prendre possession de son corps.

S : C’est assez effrayant.

D : J’en conviens. Maintenant, si vous voulez bien me laisser, je dois aller coordonner mes compagnons.

S : Très bien. Soyez prêt pour l’assaut final.

D :
(CD) Très bien. Maintenant, je dois aller voir mes « troupes » pour les préparer à l’assaut sur Terre

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 mai 2012 à 20:24:56

Final : La Terre

[Cinématiques de la bataille spatiale]

[Lorsque la flotte arrive par le relais Charon, un zoom sur Alpha à la tête de la petite flotte de Moissonneurs. Ils entourent plusieurs vaisseaux Récolteurs. Alpha ressemble légèrement à L’Augure, mais le haut de sa structure est plus longue et plus pointue, et à une couleur jaune/or. Il a aussi des « yeux bleus » et un tentacule central petit]

[Un vaisseau Récolteur détruit un des Moissonneur à l’aide de son canon-laser]

[Deux destroyers se posent sur un « Sovereign » et le mitraillent de laser]

[Alpha arrive. Deux Moissonneurs tentent de le stopper mais celui-ci leur fonce dessus et les détruits (on prendra les mêmes plans de Sovereign détruisant les vaisseaux turiens dans ME1 lors de la cinématique de l’arrivée à la Citadelle.). On remarque qu’il est bien plus grand qu’eux. ]

[Derniers mots d’Alpha]

[On retrouvera Dan/Alpha près des makos, entouré de Récolteurs. Certains ressembleront à ceux que l’Augure contrôle, mais les sortes de flammes sont rouges]

S : Je vois que vous êtes déjà aux préparatifs.

D : En effet, nous sommes prêts à aller combattre.

S :
(P) Comment ça se passe ?
(R) Vous avez intérêt à assurer.

D :
(P) Bien… Je suis un peu… comment dire… stressé ? C’est un moment important, et mon ennemi est quand même redoutable. Je suis aussi excité, excité de l’affronter, de lui faire payer ce qu’il m’a fait.
(R) Ne vous inquiétez pas… On a la niaque. Surtout moi. J’ai hâte de d’affronter l’Augure et lui montrer que la vengeance est un plat qui se mange chaud… Euh froid.

S : Que comptez-vous faire après cette guerre ?

D : Moi et les survivants, nous continuerons d’étudier l’énergie noire afin de solutionner le problème. Je promets aussi que nous ne vous nuirons pas.

S : Bon à savoir.

D : Au fait, je crois qu’un des miens souhaite vous parler.

S :
(P) Très bien, j’ai envie de lui parler.
(R) Hors de question.

D : (P) [Il pointe du doigt un des Récolteurs « rouges » qui s’avance et vient vers Shepard. Dan/Alpha s’écarte]

Moissonneur : Vous êtes le commandant Shepard, c’est bien ça ?
S : Oui, c’est bien ça. Euh, ravi de vous rencontrer…

M : De même pour moi. C’est étrange de vous voir organique à organique. Nous n’avons jamais pu voir le monde des organiques. Il est… beau.

S : J’en suis content. Mais il faut le préserver. Ça vous fait une raison de plus pour vous battre.

M : Oui. Merci Commandant.

S : [Il tend la main au Moissonneur qui reste de marbre à le regarder]

D : Il faut serrer la main.

M : [Il serre la main à Shepard] Ah !

[Le Moissonneur rejoint les siens]

D : Nous sommes prêt Shepard. Eux aussi.

D : (R) Vous devez avoir des choses plus importantes à faire.

[Le faisceau : Le combat final entre l’Augure et Alpha]

[Shepard arrive devant le faisceau et regarde l’Augure atterrir. Anderson se lance dans un premier assaut qui est décimé, mais on voit Anderson prendre le faisceau et être téléporté à la Citadelle. C’est notre tour. L’Augure nous tire dessus puis nous met K.O au vaisseau. Une cinématique se déclenche où il va tenter de nous achever mais…]

Le ciel s’assombrit encore plus au-dessus de l’Augure. Celui-ci se redresse pour voir une masse imposante s’écraser sur lui. Alpha est lourd et ses pattes se sont refermées sur le haut de sa structure. L’Augure est déstabilisé et tombe face la première, entraînant son adversaire avec lui. Tous deux se relèvent puis se regardent face à face. L’Augure décolle puis fonce sur son ancien camarade qui esquive le coup. En atterrissant, l’Augure détruit plusieurs bâtiments dans un rayon de quelques mètres. Alpha en profite pour prendre l’Augure à revers. Le Moissonneur pousse alors son frère qui tombe de nouveau. Il lui monte dessus puis lâche un premier puis un deuxième laser sur l’Augure qui voit sa peau de métal se dégrader lentement.
L’Augure décollé alors de nouveau, mais Alpha le devance et referme ses pattes avant sur le haut de la carapace puis il décolle. L’Augure se débat tant bien que mal, mais voilà qu’Alpha se met à tourner sur lui-même. Puis il lâche l’Augure qui s’écroule un peu plus loin, glissant sur les ruines des bâtiments tout en en détruisant d’autres.
L’Augure se relève et fonce de nouveau sur Alpha.

[A partir de ce moment-là, plusieurs éléments vont déterminer l’issue du combat.
- La sauvegarde la base Récolteur
- Les affinités avec Alpha (être ami)
- Le soutien de Shepard durant certains conflits]

[Si deux-trois critères manquent]

L’Augure renverse Alpha qui s’écroule au sol. Le Moissonneur lui monte dessus et le tue d’un puissant coup de laser. Le corps d’Alpha explose puis l’Augure s’en va, une fois le travail terminé. Au loin, des soldats préparent des missiles Thanix. Shepard se réveille.

[Si un ou aucun critère manquant]

Alpha évite la charge de l’Augure puis essaie de l’éloigner du faisceau en remarquant au loin des soldats préparant les missiles Thanix. Shepard se réveille.

[Le Catalyseur (Survie d’Alpha) ]

[Shepard arrive devant le Catalyseur. Celui-ci lui fait son discours puis à un moment]

S : Arrêtez de vous foutre de ma gueule, vous mentez. Vous faîtes ça pour l’énergie noire.

Catalyst : [Se fige puis se retourne] Vous comprenez notre problème ?

S : Oui, Alpha m’a tout raconté sur ça. Mais qui êtes-vous ?

C : [Après un long silence, puis il se remet à marcher] Je suis Citadel, l’IA qui contrôle les Veilleurs et la Citadelle elle-même. Quand l’Augure et Alpha m’ont trouvés, après qu’ils aient exterminés la deuxième race organique, nous avons conclus un accord. Chaque 50 000 ans, ils revenaient dans la galaxie pour effectuer une moisson en utilisant la station comme un relais. Vous savez comment ça marche, une sentinelle m’envoyait un signal et je coordonnais les Veilleurs à l’activation du relais. Mais au bout d’un moment, j’ai constaté que les moissons n’étaient plus éthiques…

C : La perte d’une civilisation pour la transformer en un des nôtres est une perte non négligeable. J’ai alors mis à disposition les plans du Creuset à une race organique, il y a quelques cycles. Mais à chaque fois, ils n’avaient pas le temps de l’achever. Puis enfin, vous, vous réussissez. Peut-être mettrez-vous fin à tout ceci. J’ai une solution afin de préserver nos races. La synthèse (il pointe du doigt le faisceau) … En vous jetant dans le faisceau, vous permettrez d’écrire une sorte de nouvel ADN, sans compromettre la diversité génétique. En faisant ceci, vous pourrez acquérir les connaissances synthétiques et vous permettre d’étudier l’énergie noire plus efficacement.

D : [Arrivant depuis l’ascenseur] Shepard !

S : Que faîtes-vous ici ?

D : Je vous ai suivi une fois que l’Augure s’est éloigné du faisceau. Il est coriace. [Il se retourne puis voit Citadel] Je me souviens enfin de toi. C’était toi, le Veilleur dans la baie d’embarquement ?

C : Je suis tous les Veilleurs. Parles-tu peut-être de celui qui a tenté de te parler.

D : Oui.

C : Alors c’était bien moi.

D : Il faut que je reprenne le contrôle de la situation. Shepard, le panneau là-bas devrait me permettre de communiquer avec mes enfants. Demandez à Citadel de l’activer. [Il montre le panneau de la fin bleue]

S : [En se retournant vers Citadel]

C : [En chuchotant] Le choix est vôtre.

[La séquence se coupe pour laisser une cinématique du corps de l’homme trouble. Celui-ci se relève alors. L’Augure a pris son contrôle. Il prend l’ascenseur. Retour au « toit ». Shepard, Alpha et Citadel se retournent]

A : Shepard… N’y songez pas.

C : Augure. Tu tombes bien.

A : Pour assister à ta trahison… Pourquoi aider ce traitre.

C : En quoi nous a-t-il trahi ? Il a les mêmes buts que nous, mais il ne les voit pas à TA façon. Le choix de notre destin ne revient cependant qu’au Commandant Shepard.

A : [L’Augure, après un long silence, se tourne vers Shepard] Vous faîtes une erreur, Shepard. Votre victoire n’apportera que chaos et destruction. Vous condamnerez l’univers juste pour sauver une civilisation qui perdurera dans nos rangs. Voulez-vous priver l’univers de sa dernière chance de survie, priver votre race de son élévation ? La porte de sortie est ouverte. [Il montre l’ascenseur derrière lui, qui prend une couleur jaunâtre.]

C : Vous avez le choix Shepard.

[Shepard voit la chemin de la fin rouge, puis Citadel lui parle]

C : Ce chemin amène à notre destruction et celle de toute technologie qui est la nôtre.

[La cinématique s’arrête. C’est le moment du choix.]

[FIN ABANDON]

[Shepard se dirige vers l’ascenseur tandis que Alpha lui crie dessus, lui ordonne de revenir. Au final, celui-ci tend la main dans notre direction puis Shepard s’effondre. Ses cicatrices se font de plus en plus visibles et s’illuminent. Il se retourne contre son gré et revient vers les trois Moissonneurs. L’Augure sort alors son pistolet et abat Alpha. Sur Terre, Alpha s’écroule, parcouru de nombreux éclairs bleus. L’Augure lui monte dessus et l’achève d’un coup de laser.]

[Les Moissonneurs se réunissent autour du Creuset puis le détruisent. Les flottes se font décimer.]

[EPILOGUE : Nous nous réveillons avec la vue d’un Moissonneur. L’Augure vient vers nous et nous dit « Il est temps de commencer notre travail ». (Si War Assets < 5000) Nous nous envolons avec les autres Moissonneurs et parcourons les débris des flottes. (Si War Assets > 5000) Nous rejoignons le combat après être devenu un Moissonneur. Les flottes ont tenu bon mais vous allez faire pencher la balance. La cinématique se termine sur vous détruisant le Normandy et vos anciens amis.]

[FIN CONTRÔLE]

[Shepard avance, tandis que l’Augure lui crie de ne pas faire ce choix. Puis la cinématique s’enclenche. Alpha arrive près de Shepard puis pose les mains sur les deux sortes de poignées]

A : Je ne vous laisserai pas mettre en danger mes plans !

[Il lève son arme]

[POSSIBILITE ACTION CONCILIANTE]

(Si activée, Shepard abat l’Augure)

(Si non activée, Shepard est tué en essayant de sauver Alpha du tir de l’Augure, qui sera exécuté par Alpha qui aura pris l’arme de Shepard)

[On voit alors une cinématique du combat Augure/Alpha. L’Augure s’écroule, parcouru d’éclairs jaunâtres, puis Alpha lui monte dessus pour l’achever d’un coup de laser]

[Pendant ce temps, sur la Citadelle, Dan/Alpha a les yeux entièrement bleus. Puis tout s’arrête et il lâche finalement les poignées. La Citadelle commence à se replier, le Creuset se détache pour exploser un peu plus loin. Le Normandy arrive et prend Alpha (et Shepard). Ils quittent enfin la Citadelle, tandis que la jolie aura bleue s’échappe de son espèce de tour. (Si War Assets < 4000) Les Moissonneurs abandonnent le combat et se réunissent autour de la Citadelle fermée tandis que les flottes cessent le feu. (Si War Assets > 4000) Les Moissonneurs cessent le combat et se réunissent autour de la Citadelle, mais les flottes font toujours feu. Une bonne partie des Moissonneurs est décimée]

[EPILOGUE : Les Moissonneurs étudient l’énergie noire. Alpha est devenu l’un des ambassadeurs de son espèce. La Citadelle a été remise à sa place. (Si WA < 4000) Les Moissonneurs aident à la reconstruction mais elle met du temps et leur fait perdre du temps dans leurs recherches. (Si WA > 4000) Les Moissonneurs ont aidés au rétablissement des mondes, qui se termine vite. (Si WA>6000) La reconstruction ne prend pas beaucoup de temps et les Moissonneurs n’ont pas besoins de s’impliquer.]

[FIN SYNTHESE]

[Shepard avance vers le faisceau. Puis un dialogue s’enclenche entre Alpha, Augure et Citadel]

D : Que fait-il ?

C : Il met fin aux moissons. Bientôt, organiques et synthétiques ne feront plus qu’un.

A : Mais c’est impossible.

C : Pas tout à fait. Shepard est mis-organique, mi- synthétique. Grâce à cette liaison, le Creuset pourra générer un champ d’énergie qui rajoutera à l’ADN des organiques ce qui leur manque pour devenir des êtres parfaits. Au fait, je crois qu’il est temps d’en profiter pour cesser les hostilités. Arrêtez de vous battre inutilement. Définissez la solution la plus confortable pour l’univers.

[Shepard fonce vers le faisceau et saute dedans. Il se dissout pour former un nouvel ADN. Cinématique initiale sauf qu’une séquence nous montre Alpha et L’Augure, cessant de se battre pour voir l’onde verte foncer vers eux. La Citadelle se referme tandis que le Creuset se détache pour exploser]

[L’aura verdâtre atteint le champ de bataille. Les Moissonneurs et les organiques cessent le feu. L’énergie se répand par le biais des relais. Le Normandy se pose sur Terre pour voir le reste des armées revenir vers eux, mi- synthétiques, mi- organiques. Ils regardent le lever du soleil, annonçant une ère nouvelle.]

[EPILOGUE : Les Moissonneurs et les organiques vivent ensembles et travaillent sur le problème de l’énergie noire. La Citadelle a été remise à sa place. (Si WA < 4000) Alpha et l’Augure se livrent cette fois une guerre froide, chacun défendant leurs idéaux (Si WA > 4000) Alpha et l’Augure sont en paix et se sont alliés pour découvrir ensemble la solution au problème de l’énergie noire. . (Si WA < 4000) Les Moissonneurs aident à la reconstruction mais elle met du temps et leur fait perdre du temps dans leurs recherches. (Si WA > 4000) Les Moissonneurs ont aidés au rétablissement des mondes, qui se termine vite. (Si WA>6000) La reconstruction ne prend pas beaucoup de temps et les Moissonneurs n’ont pas besoins de s’impliquer.]

[FIN DESTRUCTION]

[Shepard avance vers le choix rouge, tandis que Alpha et l’Augure le rappellent, essayant de le dissuader. Au bout d’un moment…]

A : Des sacrifices doivent être faits pour l’univers… [Il lève son arme]

[Shepard se prend une balle dans le pied, et tombe. Il se relève et continue d’avancer jusqu’à ce que l’Augure lui tire de nouveau dessus dans l’épaule. Cependant, Shepard continue d’avancer. Ses implants lui donnent encore la force de se déplacer en ignorant la douleur.]

D : Ses implants… Pas de douleur…

[Il tend la main en direction de Shepard puis ses implants commencent à se creuser, ses cicatrices se font de plus en plus voyantes. Mais Shepard continue de progresser. On doit alors tirer, mais le réticule se déplace de sorte à être éloigné de la cible. On aura également le choix pendant certaines séquences où on reprend le contrôle d’abattre Alpha et Augure. Une fois détruit, la cinématique initiale s’enclenche, sauf qu’il y aura une scène où Alpha et Augure, depuis leurs corps Moissonneurs, verront l’onde rouge leur foncer dessus pour les détruire.]

[Du côté des flottes, l’aura neutralise les Moissonneurs qui sont achevés par les vaisseaux militaires. L’onde se propage par les relais qui sont détruits, la Citadelle explose, le Normandy tente de s’échapper mais s’écrase sur Terre.]

[EPILOGUE : (Si WA < 3000) La galaxie est en péril, dévastée. Une crise galactique apparaît à cause de la reconstruction. Des conflits naissent entre les différentes races qui sont toujours bloquées dans le système solaire. (Si WA < 4000) La galaxie se reconstruit, une crise apparaît suite à la reconstruction des divers mondes. Les organiques ont fait progresser la technologie des moteurs SLM pour remplacer le réseau des relais. Des conflits éclatent. (Si WA < 5000) La galaxie s’est bien reconstruite, mais certaines choses restent à faire. Progrès des technologies SLM. La galaxie échappe de peu à une crise. Une Citadelle-bis a été créée et des IA similaires aux Geths essaient de trouver une solution à l’énergie noire avec l’aide des organiques. (Si WA > 5000) Galaxie reconstruite entièrement, crise évitée, progrès des technologies SLM, Citadelle-bis. Les Geths et IDA ont été épargnés et s’allient pour trouver une solution au problème de l’énergie noire.]

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 mai 2012 à 20:25:30

[Le Catalyseur (Mort d’Alpha) ]

[Shepard arrive devant le Catalyseur. Celui-ci lui fait son discours puis à un moment]

S : Arrêtez de vous foutre de ma gueule, vous mentez. Vous faîtes ça pour l’énergie noire.

Catalyst : [Se fige puis se retourne] Vous comprenez notre problème ?

S : Oui, Alpha m’a tout raconté sur ça. Mais qui êtes-vous ?

C : [Après un long silence, puis il se remet à marcher] Je suis Citadel, l’IA qui contrôle les Veilleurs et la Citadelle elle-même. Quand l’Augure et Alpha m’ont trouvés, après qu’ils aient exterminés la deuxième race organique, nous avons conclus un accord. Chaque 50 000 ans, ils revenaient dans la galaxie pour effectuer une moisson en utilisant la station comme un relais. Vous savez comment ça marche, une sentinelle m’envoyait un signal et je coordonnais les Veilleurs à l’activation du relais. Mais au bout d’un moment, j’ai constaté que les moissons n’étaient plus éthiques…

C : La perte d’une civilisation pour la transformer en un des nôtres est une perte non négligeable. J’ai alors mis à disposition les plans du Creuset à une race organique, il y a quelques cycles. Mais à chaque fois, ils n’avaient pas le temps de l’achever. Puis enfin, vous, vous réussissez. Peut-être mettrez-vous fin à tout ceci. J’ai une solution afin de préserver nos races. La synthèse (il pointe du doigt le faisceau) … En vous jetant dans le faisceau, vous permettrez d’écrire une sorte de nouvel ADN, sans compromettre la diversité génétique. En faisant ceci, vous pourrez acquérir les connaissances synthétiques et vous permettre d’étudier l’énergie noire plus efficacement.

[La séquence se coupe pour laisser une cinématique du corps de l’homme trouble. Celui-ci se relève alors. L’Augure a pris son contrôle. Il prend l’ascenseur. Retour au « toit ». Shepard et Citadel se retournent]

A : Shepard… N’y songez pas.

C : Augure. Tu tombes bien.

A : Pourquoi aider les organiques ?

C : Il est temps de mettre fin à ces carnages, Augure. La destruction des organiques est une perte horrible et inutile. Shepard comprend notre problème. Les organiques peuvent nous aider

A : [L’Augure, après un long silence] Non. Ils sont trop incapables. Ils ne feront que nous ralentir. Ils doivent rejoindre les nôtres s’ils veulent être utiles. [Se tourne vers Shepard] Vous faîtes une erreur, Shepard. Votre victoire n’apportera que chaos et destruction. Vous condamnerez l’univers juste pour sauver une civilisation qui restera immortelle dans nos rangs. Voulez-vous priver l’univers de sa dernière chance de survie, priver votre race de son élévation ? La porte de sortie est encore ouverte. [Il montre l’ascenseur derrière lui, qui prend une couleur jaunâtre.]

C : Vous avez le choix Shepard.

[Shepard voit le chemin de la fin rouge, puis Citadel lui parle]

C : Ce chemin amène à notre destruction et celle de toute technologie qui est la nôtre.

[La cinématique s’arrête. C’est le moment du choix.]

[FIN ABANDON]

[Shepard se dirige vers l’ascenseur, puis il arrive sur celui-ci et regarde l’Augure qui s’approche de lui. Il lui dit alors « Merci ».]

[Les Moissonneurs se réunissent autour du Creuset puis le détruisent. Les flottes se font décimer.]

[EPILOGUE : Nous nous réveillons avec la vue d’un Moissonneur. L’Augure vient vers nous et nous dit « Il est temps de commencer notre travail ». (Si War Assets < 5000) Nous nous envolons avec les autres Moissonneurs et parcourons les débris des flottes. (Si War Assets > 5000) Nous rejoignons le combat après être devenu un Moissonneur. Les flottes ont tenu bon mais vous allez faire pencher la balance. La cinématique se termine sur vous détruisant le Normandy et vos anciens amis.]

[FIN SYNTHESE]

[Shepard avance vers le faisceau. Puis un dialogue s’enclenche entre Augure et Citadel]

A : Que fait-il ?

C : Il met fin aux moissons. Bientôt, organiques et synthétiques ne feront plus qu’un.

A : Mais c’est impossible.

C : Pas tout à fait. Shepard est mis-organique, mi- synthétique. Grâce à cette liaison, le Creuset pourra générer un champ d’énergie qui rajoutera à l’ADN des organiques ce qui leur manque pour devenir des êtres parfaits. La moisson deviendra alors inutile une fois que Shepard aura accompli son sacrifice.

[Shepard fonce vers le faisceau et saute dedans. Il se dissout pour former un nouvel ADN. Cinématique initiale sauf qu’une séquence nous montre L’Augure regardant l’onde verte foncer vers eux. La Citadelle se referme tandis que le Creuset se détache pour exploser]

[L’aura verdâtre atteint le champ de bataille. Les Moissonneurs et les organiques cessent le feu. L’énergie se répand par le biais des relais. Le Normandy se pose sur Terre pour voir le reste des armées revenir vers eux, mi- synthétiques, mi- organiques. Ils regardent le lever du soleil, annonçant une ère nouvelle.]

[EPILOGUE : Les Moissonneurs et les organiques vivent ensembles et travaillent sur le problème de l’énergie noire. La Citadelle a été remise à sa place. Augure est l’ambassadeur des Moissonneurs. (Si WA < 4000) Les Moissonneurs aident à la reconstruction mais elle met du temps et leur fait perdre du temps dans leurs recherches. (Si WA > 4000) Les Moissonneurs ont aidés au rétablissement des mondes, qui se termine vite. (Si WA>6000) La reconstruction ne prend pas beaucoup de temps et les Moissonneurs n’ont pas besoins de s’impliquer.]

[FIN DESTRUCTION]

[Shepard avance vers le choix rouge, tandis que l’Augure le rappelle, essayant de le dissuader. Au bout d’un moment…]

A : Des sacrifices doivent être faits pour l’univers… J’aurai préféré vous voir à mes côtés une fois la moisson de votre espèce achevée. [Il lève son arme]

[Shepard se prend une balle dans le pied, et tombe. Il se relève et continue d’avancer jusqu’à ce que l’Augure lui tire de nouveau dessus dans l’épaule. Shepard a de plus en plus de mal à avancer et commence à se mourir. Mais il continue de progresser. On doit alors tirer, mais la vue baisse et notre visée est interrompue par les tirs d’Augure. On aura également le choix pendant certaines séquences où on reprend le contrôle d’abattre l’Augure. Une fois détruit, la cinématique initiale s’enclenche, sauf qu’il y aura une scène où Augure, depuis son corps Moissonneurs, voit l’onde rouge leur foncer dessus pour les détruire.]

[Du côté des flottes, l’aura neutralise les Moissonneurs qui sont achevés par les vaisseaux militaires. L’onde se propage par les relais qui sont détruits, la Citadelle explose, le Normandy tente de s’échapper mais s’écrase sur Terre.]

[EPILOGUE : (Si WA < 3000) La galaxie est en péril, dévastée. Une crise galactique apparaît à cause de la reconstruction. Des conflits naissent entre les différentes races qui sont toujours bloquées dans le système solaire. (Si WA < 4000) La galaxie se reconstruit, une crise apparaît suite à la reconstruction des divers mondes. Les organiques ont fait progresser la technologie des moteurs SLM pour remplacer le réseau des relais. Des conflits éclatent. (Si WA < 5000) La galaxie s’est bien reconstruite, mais certaines choses restent à faire. Progrès des technologies SLM. La galaxie échappe de peu à une crise. Une Citadelle-bis a été créée et des IA similaires aux Geths essaient de trouver une solution à l’énergie noire avec l’aide des organiques. (Si WA > 5000) Galaxie reconstruite entièrement, crise évitée, progrès des technologies SLM, Citadelle-bis. Les Geths et IDA ont été épargnés et s’allient pour trouver une solution au problème de l’énergie noire.]

[EPILOGUE ROMANCES]

Ashley :
Si Ashley vivante : Shepard et Ashley vivent à Vancouver où ils ont eu ensemble un petit garçon qu’ils appelèrent Kaidan. On les voit se promener sur la plage, contents.
Si Ashley morte : Shepard entre dans un cimetière et se met à genoux devant la tombe d’Ashley avant de sortir un livre de poème qu’il lit à sa moitié.
Si Shepard mort : Ashley assiste à la cérémonie d’enterrement, puis plus tard, elle arrive sur sa tombe et lui lit un poème.
Si Ashley + Shepard mort : On assiste à une cérémonie où Shepard est enterré à côté de la tombe d’Ashley. Le générique commence sur les pierres tombales des deux amoureux.

Liara :
Si Shepard vivant(e) : Liara et Shepard se sont installés dans une prairie sur Thessia où l’asari gère le réseau du Courtier. Ils/Elles ont plusieurs enfants asaris dont l’aînée s’appelle Benezia.
Si Shepard mort(e) : Liara assiste à la cérémonie de l’enterrement. Plus tard, elle arrive dans le cimetière avec un bébé Asari dans les bras et s’agenouille sur sa tombe en lui présentant sa fille.

Tali :
Si Tali vivante : Shepard et Tali partent vivre sur Rannoch et habitent dans la fameuse maison de Tali. Ils font une dernière fois l’amour avant la fin puis on voit le vrai visage de Tali.
Si Tali morte : Shepard arrive sur Rannoch avec la photo de Tali qu’il pose sur le lieu où elle souhaitait avoir sa maison. Il fait finalement construire une maison et s’endort en regardant le visage de notre quarienne.
Si Shepard mort : Tali assiste à la cérémonie d’enterrement de Shepard. Après, ça Tali retourne sur Rannoch puis pose la photo de Shepard sur la table de chevet de sa nouvelle maison. Elle retire son casque pour nous laisser voir son visage.
Si Shepard + Tali morts : Shepard et Tali sont enterrés côte à côte. Le générique commence sur les deux pierres tombales.

Kaidan :
Si Kaidan vivant(e) : Shepard et Kaidan vivent ensemble heureux à Vancouver. (si FemShep) Shepard a eu une fille qu’ils ont appelés Ashley. On les voit se promener sur la plage, contents.
Si Kaidan mort : Shepard arrive sur la pierre tombale de Kaidan et commence à lui parler en regardant le ciel.
Si Shepard mort(e) : Kaidan assiste à la cérémonie d’enterrement puis revient un peu plus tard pour parler à Shepard devant sa pierre tombale.
Si Shepard + Kaidan morts : Ils sont tous les deux enterrés l’un(e) à côté de l’autre. Le générique commence sur les deux tombes, l’une à côté de l’autre.

Garrus :
Si Shepard vivante : Tous deux vivent ensemble sur Palaven où ils coulent des jours heureux et profitent pour faire des folies dans les boîtes de nuit. Ils adoptent un bébé turien qu’ils appellent Nihlus.
Si Shepard morte : Garrus assiste à la cérémonie d’enterrement. Il retourne ensuite sur Palaven où il deviendra le Primarque (Victus étant mort suite à une blessure au combat). On le verra s’endormir devant la photo de Shepard en disant que tout ce qu’il a fait jusqu’à maintenant, il le faisait pour elle.

Thane :
Si Shepard vivante : Elle ira sur Kahjé pour assister à la cérémonie d’enterrement de Thane par les Hanaris. Elle retournera ensuite à la Citadelle pour aider Kolyat dans un projet de sauvetage du peuple drell encore coincé sur Rhakanna.
Si Shepard morte : Elle sera enterrée avec Thane sur Kahjé. Les deux corps flotteront sur l’eau, se donnant la main, tandis que les Hanaris se mettent à chanter.

Miranda :
Si Shepard vivant : Shepard épouse Miranda et tous deux s’installent sur Illium avec Orianna qui commence ses projets d’adultes
Si Shepard mort : Miranda assiste à la cérémonie. On la verra sur Illium en train de soutenir sa sœur dans sa nouvelle carrière. On la verra assise sur un balcon, en train de tenir une photo de Shepard.
Si Miranda morte : Shepard va sur Illium et soutient les projets d’Orianna. Il s’en occupe comme de sa fille. Il l’accompagnera sur la tombe de tombe de sa sœur.
Si Miranda + Shepard morts : Les deux sont enterrés sur Terre. Orianna passera les voir puis retournera sur Illium pour commencer sa carrière.

Jack :
Si Shepard mort : Jack assiste à la cérémonie d’enterrement puis retournera sur une Académie Grissom-bis où elle continuera d’enseigner. On la verra enseigner les élèves puis le générique commencera sur la photo de Shepard posée sur son bureau.
Si Shepard vivant : Shepard accompagnera Jack sur la nouvelle académie Grissom où il pratiquera un enseignement militaire aux jeunes de l’académie. Jack arrive puis l’embrasse fougueusement sous les sifflements des élèves.

Cortez :
Si Shepard vivant : Shepard et Steve restent sur Terre où ils marièrent. Ils continuèrent à vivre de beaux jours sur les plages d’Esapgne.
Si Shepard mort : Steve assiste à la cérémonie puis repart travailler sur le Normandy. Il reviendra sur la tombe de Shepard pour lui parler.
Si Steve mort : Shepard viendra sur sa tombe pour y poser la photo de Robert, que Steve avait laissé à la Citadelle sur le mur du souvenir.
Si Steve + Shepard morts : Ils sont enterrés l’un à côté de l’autre sur Terre. Le générique commence sur les deux pierres tombales côte à côte.

Samantha
Si Shepard vivante : Samantha et elle se marient et s’installent sur Thessia. Là-bas, elles adoptent une asari qu’elles appelleront Linéa. On les voit se promener dans les parcs de Thessia.
Si Shepard morte : Samantha continuera de travailler sur le Normandy. Elle garde précieusement une photo de Shepard sur son tableau de travail.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 mai 2012 à 20:26:22

Spécial

Dialogues entre personnages

[Dialogue entre James et Dan/Alpha dans la soute]

James : Vous en connaissez des trucs, sur le programme N7 ?

D : Peut-être… Je connaissais quelqu’un qui l’avait fait.

J : Et alors ?

D : D’après lui, c’était assez intense, stressant, qu’il fallait avoir de la volonté et la force…

J : Et si je passais le programme ?

D : Vous échouerez au test de QI

[Dialogue entre Tali et Dan/Alpha dans la salle des machines. Dan/Alpha parle par intercom’]

Tali : Vous en avez rencontré ?

D : Oui. Quand Saren avait amené les hérétiques à moi pour me tuer. Sovereign avait appris que j’étais encore en vie.

T :Et que s’est-il passé ?

D : J’ai « lancé » pendant une courte période une vente de light-show.

T : Ah… Je vois. [Silence] Dîtes… Vous en auriez pas un en réserve ?

D : Je tâcherai de voir.

[Dialogue avec Garrus, dans batterie principale (N’arrivera que si celui-ci a été modifié dans ME2 (canon Thanix) )]

D : Fascinant… Et vous avez réussi à détruire un vaisseau récolteur d’un seul tir. Pour une fois que vous m’impressionnez, les Turiens.

Garrus : Et oui. Niveau armement, on peut dire qu’on gère niveau canon. D’ailleurs, on était en train de bosser sur un prototype de vaisseaux équipés de camouflages optique pour réussir à prendre à revers les vaisseaux ennemis.

D : Et bientôt, vous vous mettrez à commercialiser la vaseline.

G : Quoi ?

D : C’était une blague. J’aurai pensé que vous auriez ri.

G : C’est un peu raté là.

IDA : Ne vous inquiétez pas Alpha. Je ressens ça tous les jours.

D : Au moins, y en a un qui me comprend.

[Dialogue avec Liara depuis sa cabine. Alpha par intercom’]

Liara : Alors comme ça, vous connaissiez le précédent Courtier ?

D : En effet. Il était assez sympathique et poli. C’est d’ailleurs moi qui l’ait informé des Moissonneurs. J’aurai cependant pensé que convaincre une personne assez influente aurait fait bouger les choses…

L : Au lieu de ça…

D : Vous connaissez la suite. Il s’est allié aux Récolteurs et m’a même trahi afin de gagner la confiance de l’Augure.

L : Et qu’avez-vous fait ?

D : (Si DLC courtier de l’ombre fait) Des infos sont tombées comme par hasard chez Cerberus.
(Si DLC pas fait) Vous croyez vraiment que vous avez trouvé ces infos sur le précédent courtier toute seule comme une grande ?

L : Alors c’était vous.

D : De rien… Ca avait été un plaisir d’aider, T’soni.

[Dialogue avec Javik depuis sa salle. Dan/Alpha par intercom’]

D : Je n’arrive pas à croire que vous ayez survécu au cycle précédent. Votre espèce ne cessera de m’impressionner. Vous montez dans mon estime.

J : Venant d’une machine, je ne m’en serais pas douté non plus. Dommage que vous n’ayez pas été là il y a 50 000 ans. Vous auriez pu sauver mon peuple.

D : Je préfère ce cycle aux autres. Les organiques vivent dans une paix constante, sauf certains, mais en tout cas, je n’ai jamais vu une si grande… complicité entre les différentes civilisations.

J ; Je trouve cette vision naïve… Ça ne permet aux autres que d’utiliser une lame plutôt qu’une lance.

D : Imposer aux autres civilisations une soumission préférable à l’extinction est d’une stupidité encore plus affligeante. Et je pèse mes mots.

J : Nous respections la loi de la nature, la loi du plus fort.

D : Montrer qu’on est le plus fort en ne respectant pas les autres coutumes, c’est plutôt montrer sa faiblesse d’esprit.

J : Dire que je commençais à vous apprécier, machine…

D : Dire que je commençais à vous apprécier, organique…

[Dialogue avec IDA, depuis la salle de Dan/Alpha. IDA par Intercom’ (il me semble qu’on sait, depuis le 2, qu’IDA a été faîte à partir de technologie Moissonneur) ]

D : Alors comme ça, vous avez été construite à base de technologie Moissonneur ?

IDA : C’est exact.

D : Et vous ressentez quelque chose pour Joker ? Des sentiments ?

IDA : Je ne sais pas. Je me sens… étrange en sa compagnie.

D : Oui… Vous développez bien des sentiments. Il m’arrivait les mêmes choses lors des premières minutes avec ce corps. Incroyable. Ça me donne de quoi réfléchir. Pour qu’une IA développe un sentiment, doit-elle faire l’acquisition d’un corps au physique similaire aux organiques ou d’un corps organique tout court ?

IDA : Je me ferai un plaisir de vous aider dans cette thèse.

Joker : Pourquoi j’ai la mauvaise intuition que laisser IDA avec un Moissonneur me ferait passer pour un cocu ?

[Dialogue avec Hackett (ce dialogue devrait intervenir pile avant la mission sur Thessia]

D : Steven, ces plans sont étranges.

H : Comment ça ?

D : Y a pas que du prothéen là-dedans. On dirait un concentré des technologies de tous les cycles avant celui-ci. La plus ancienne ressemble à la nôtre…

H : Et comment l’avez-vous constaté ?

D : A la forme des éléments nécessaires à sa fabrication.

H : Et pourquoi me dîtes-vous ça ?

D : A mon avis, soit ces plans se sont transmis de cycle en cycle, soit les Prothéens ont jugés nécessaire de piocher dans les précédentes cultures.

H : Et vous penchez pour quelle hypothèse ?

D : J’en sais rien.

Commentaires missions principales :

[Priorité Eden Prime]

« Alors comme ça, on ressuscite les morts ? Votre équipage tient le choc, à croire que c’est aussi anodin que d’aller chercher les gosses à l’école. C’est qui le prochain, un dinosaure ? »

« J’ai essayé d’établir un dialogue avec le Prothéen… En même temps, j’aurai dû ne pas lui dire la vérité sur mon compte. »

« S’il y a bien quelqu’un de ravi ici, c’est l’Asari T’soni. Son excitation me fait penser aux femelles humaines qui me faisaient des avances… Par contre, quand j’ai vu le cycle des Prothéens, ceux-ci se reproduisaient de la même façon que les Asaris… Je me demande qui va gagner. »

[Priorité Palaven]

« Je n’étais jamais allé chez les tortues, mais en tout cas, ils se défendent bien… pour le moment. J’espère pour vous que ce Primarque gère, sinon, vous êtes dans la merde. »

« Votre ami Garrus semble se méfier de moi, ce que je comprends parfaitement. Après tout, c’est mon « espèce » qui est en train de détruire la sienne »

[Priorité Sur’Kesh]

« Intéressant, cette mission… Cerberus semble avoir des contacts dans chaque espèce. Cependant, j’aurai bien aimé savoir qui se cachait derrière cette trahison. »

« J’ai une discussion plaisante avec le docteur Solus. Cependant, il a un débit de parole tellement rapide que j’en ai eu la nausée. Je dois quand même reconnaître qu’il vous a bien aidé lors de votre mission suicide sur la base des Récolteurs… Je regrette de ne pas avoir été là ce jour-ci. »

« La Krogane est plus respectable que ses congénères mâles. Rien qu’au niveau de la mentalité, on voit la différence. Les kroganes sont plus diplomatiques, malgré l’agressivité propre à leur espèce. C’est alors que je me suis mis à douter des orientations sexuelles de Urdnot Wrex/Espérons qu’elle remettra cet idiot de Urdnot Wreav à la raison, sinon, j’irai le moissonner à la fin de cette guerre... C’était une plaisanterie. »

[Priorité Tutchanka]

« Votre équipage semble bien aimer avoir réécrit l’histoire… Je trouve ça lassant quand on le fait un bon milliard de fois. Bon, au moins, c’est un début pour les organiques. »

« Maintenant que les Krogans sont guéris, ils vont se reproduire avec frénésie. S’ils sont encore en train de se reproduire après la guerre, je vous conseillerai vivement d’aller sur Tutchanka prendre quelques vidéos pour avoir assez de crédits pour entamer une belle retraite. Cependant, je n’ai jamais compris cet préférence qu’ont les autres espèces pour les films pornographiques krogans »

[Priorité Citadelle (coup d’Etat) ]

« Cerberus a foiré son coup sur la Citadelle. Mais réussir à la prendre d’assaut était un risque suicidaire qui a tout de même, à ma grande surprise, réussi. Ils sont bien plus dangereux que vous ne le pensez. »

« Udina mort, ça va être l’anarchie sans conseiller humain. La liste des remplaçants est aussi courte que l’organe reproducteur d’un Galarien. »

[Priorité Cuirassé geth]

« Je n’avais jamais vu de près le monde geth… Pour certains, c’est un cauchemar, mais pour moi, ce n’est rien d’autre que de la pisse de chat. Si j’avais mon corps originel, cette flotte ne serait qu’un tas de débris dérivant dans l’espace. »

(Si Légion vivant) « J’ai discuté avec le lampadaire. Apparemment, vous l’avez rencontré sur mon ancienne forme. Il se méfie de moi. »

[Priorité Rannoch]

(Si Geth/Quariens réconciliés)

« La conflit touche enfin à sa fin. Je suis étonné qu’ils aient fait la paix. Ils seront un allié de poids contre les Moissonneurs, réconciliés. L’Augure a du souci à se faire. »

(Si Geth détruits)

« Vous avez bien fait de détruire les geths. Anéantir une race organique est une chose inacceptable et immorale. La perte de ces synthétiques n’en reste pas moins regrettable, ils auraient pu apporter un soutien non négligeable à la flotte, mais l’assistance technologique des Quariens compensera cette perte. »

(Si Quariens détruits)

« Vous venez de détruire toute une race… Génocide inutile, race perdue. C’est… immonde. En tout cas, les Geths auront intérêt à avoir un rôle important s’ils ne veulent pas se faire haïr et lyncher par toute la galaxie, mais vous ne pourrez échapper aux reproches envers cette extermination. Ne faîtes pas l’étonné quand le jour viendra où votre gloire prendra subitement fin.

« Je suis encore perplexe par la perte du Moissonneur sur Rannoch… Et je suis encore plus énervé par cette énergie noire… »

[Priorité Thessia]

« Je n’étais jamais allé sur Thessia. Toutes ces Asaris démunies. Je me rappelle qu’il y avait une espèce similaire dans le cycle où je suis mort. Elles ont essuyés le premier assaut et n’ont pas même pas pu quitter leur planète d’origine. La moisson la plus courte de toute ma vie. »

« Cerberus nous a encore eu. Ces données sont importantes et je ne pense pas que l’Homme Trouble ait de bonnes intentions. Quant au pseudo-samouraï, il a beaucoup de chance. Mais ça ne va pas durer. »

[Priorité Horizon]

« Jamais, au grand jamais, je n’ai vu un tel crime de guerre. En tout cas, l’Homme Trouble se fout le doigt dans l’œil en pensant maîtriser l’endoctrinement. Nous verrons qui contrôlera l’autre en premier. »

« Votre amie Miranda a eu de la chance de s’en être sortie. Elle est très forte, suffisamment pour mettre fin aux jours de son père et à ses crimes/Je suis désolé pour Miranda. Elle se sera battue jusqu’au bout pour sauver sa sœur. Sa mort est noble. »

« On va bientôt en finir avec Cerberus… Oh chic, une visite guidée gratuite de la base de l’Homme Trouble. Ca promet d’être amusant. »

[Priorité Ilos]

« Je suis encore en train de coordonner les rebelles et les récolteurs avec la construction du Creuset. Ca se passe finalement plutôt bien avec les organiques… Cependant, les canons Thanix pointés dans notre direction nous rendent mal à l’aise. »

« Grâce à ma nouvelle forme, je pourrai enfin apprendre à l’Augure à pleurer. Je sens que l’assaut sur Terre sera une partie de plaisir. »

« Javik m’a demandé d’opérer un suicide collectif sur les récolteurs une fois la guerre terminé. A mon avis, il est encore sous le choc. »

[Priorité QG de Cerberus]

« Je me doutais bien que Harper était un putain de faillot. Maintenant, il va falloir foncer sur la Terre pour récupérer la Citadelle, mettre en place le Creuset, et tuer l’Augure ainsi que ceux qui se mettront en travers de notre chemin. »

« Kai Leng aurait dû ne pas abuser sur le riz. Ce salopard est un lâche. Quel dommage cependant qu’on n’ait pas pu le garder en vie, j’aurai pu m’ « amuser » avec lui. »

« Cerberus est terminé. J’ai un peu de regret, après tout, avant, c’était une organisation qui combattait pour la veuve et l’orphelin… »

Commentaires missions secondaires :

[Académie Grissom]

« Ces gamins ont de la valeur, je l’ai vu. Réussir à survivre à un assaut dans le genre, ce n’est pas donné à tout le monde. »

« Votre amie Jack est assez impulsive, vulgaire et sadique, mais c’est ce qui fait d’elle une biotique dévastatrice. Seulement, je n’aurai peut-être pas aimé être à la place des enfants… »

[Peloton Turien]

« Je ne comprends cette rage envers le lieutenant Victus. En même temps, le pauvre n’avait pas le choix, c’était soit y aller comme des fou-furieux et crever, soit y aller avec subtilité et crever… avec une chance minime de se crasher et survivre. »

« Je me demande ce que Cerberus souhaite faire avec cette bombe, mais c’est gros comme une femelle krogane dépressive qui se gave de chocolat. »

[La bombe]

« J’ai transmis mes plus sincères condoléances au Primarque Turien. Il semble tenir le choc, la mort de son fils était héroïque. C’est pour ça que j’aime les tortues. »

« Faire péter une bombe pour exterminer une race chiante à buter… La bonne blague. Pendant un cycle, moi et l’Augure avons réussis à déplacer la planète d’origine d’une race extrêmement coriace et à l’envoyer dans le soleil du système. Ca, au moins, c’était classe. »

« On peut dire qu’on est arrivé à temps pour cette bombe… On aurait pu perdre la confiance des krogans. »

[Les Rachnis]

« La prochaine qu’on va combattre dans un nid de Rachnis, avertissez-moi avant. Ma plateforme provoque une réaction peu supportable face à ces espèces d’araignées. Arachnophobie, ça s’appelle… je crois. »

« Ça en fait des safaris avec vous Shepard, entre le Prothéen et les Rachnis… C’est qui le suivant ? »

« Grunt me fait penser aux céréales kroganes, très bonnes au passage. Les krogans tiennent toujours pour haute estime ceux qui portent le nom de bouffe. Et les femelles trouvent ça craquant. »

[Signal de détrsse : Monastère Asari]

« Les Moissonneurs ont réussis à faire des unités dévastatrices en corrompant des asaris souffrant d’une tare. Sacré défi qui a finalement réussi. Par contre, le son est un peu trop élevé. »

« J’ai rencontré la probatrice Samara. Quand je l’ai vu, elle brisait le crâne d’un criminel entre ses deux… heu… « Airbags ». Ca impose le respect. »

« Suis-je le seul à trouver les Furies attirantes ? »

[Sauver les transfuges]

« J’avais travaillé autrefois avec Jacob… enfin, il travaillait surtout pour moi. C’était quand même un sacré chaud-lapin avant… Je l’ai constaté quand j’ai jeté un coup d’œil dans le bureau de la secrétaire. »

« Ces scientifiques ont eu de la chance qu’on soit arrivé à temps pour les sauver. Par contre, je trouve leur attitude légèrement lâche. On est en guerre, et ils se cachent. M’enfin, j’en ai vu d’autres pendant mon ancienne vie. »

[Amiral Koris]

« Le Quarien qu’on vient de sauver, ce serait pas celui qui dirigeait ce vaisseau au nom ridicule ? Le Kip-Kip je crois… Ou le Cui-cui. J’en sais rien/Quel dommage qu’on ait pas réussi à sauver l’Amiral. La flotte civile est, comme dirait l’écervelé, dans la merde. »
[Serveur Geth]

« Vous êtes entré dans le consensus geth ? Je me demande à quoi ça ressemble, mais au vu de ce que vous avez dit, ça ne ressemble pas du tout à notre mode de fonctionnement. Je ne me rappelle même plus comment nous fonctionnions… »

« On a buté des boîtes de conserves pour en sauver d’autres… Sauf que les autres ne sont pas vides… J’ai une envie de cassoulet subitement… »

thur_51
thur_51
Niveau 8
01 mai 2012 à 20:43:31

Ah ouais, vu comme ça y a du boulot pour la traduction! ^^
Mais ne nous découragons pas. :ok:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 mai 2012 à 20:47:46

En effet, y a un sacré paquet à traduire :p)

Il faudrait minimum trois traducteurs avec un minimum de notions d'anglais)

Au passage, ceux qui souhaitent traduire, vous pouvez le faire par MP :p)

Tira-master
Tira-master
Niveau 37
01 mai 2012 à 20:49:27

J'aiderais bien Helping (jeux de mot a deux balle :hap: ) mais je ne suis pas assez bon en anglais, bonne chance en tous cas :ok:

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:55:18

J'ai lu la fin sur l'ancien topic, et je te dis bravo pour tout ton travail colossal Helping. Je pense que tu as fait au mieux pour l'adapter à la vision "artistique" de BW, à l'idée de l'énergie noire, et aux réclamations des fans.

kevin8686
kevin8686
Niveau 10
01 mai 2012 à 20:58:02

J'peux aider à traduire :-)

Pas ce soir, mais j'commence demain soir (sauf empêchement :noel: ) :ok:

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
01 mai 2012 à 21:05:50

Comme je l'ai fait depuis le début de la création de ton script, je te soutiendrai autant que possible HelpingFR :)

Je vais contacter C4_Process par MP vu qu'il était intéresser par ton script, qu'il est bon en traduction et qu'en plus il à un compte sur le BSN :oui:

Je reste dans le coin, bon courage au éventuels traducteurs^^ et encore Bravo pour ton boulot :ok:

Vakarian54
Vakarian54
Niveau 9
01 mai 2012 à 21:10:16

Clairement, joli boulot. Publie éventuellent sur BSN :ok:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
01 mai 2012 à 21:10:24

D'ailleurs, il me semble qu'on pourrait aussi le poster sur le BSN :oui:

On pourrait trouver bien plus de traducteurs et de volontaires pour l'envoi :oui:

Colophane
Colophane
Niveau 6
01 mai 2012 à 21:32:18

Vraiment très intéressant... t'as dû en passer du temps pour pondre ce script :ouch2:
Juste un petit point qui peut être discutable pour la fin. En choisissant l'option de l' Abandon, Shepard est transformé en moissoneur par l'Augure si j'ai bien compris? mais c'est pas un peu trop rapide cette transformation?

thur_51
thur_51
Niveau 8
01 mai 2012 à 21:33:30

Pour le moment j'pourrais plus aider pour la trad',j'dois commencer à bosser mes partiels --', mais si y a toujours besoin d'aide quand j'aurais fini mes exam' y a pas de soucis tu pourras compter sur moi. :ok:

PS: j'ai toujours le fichier de traductions des commentaires de Dan en format .doc si t'en as besoin.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment