CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script DLC : Idée à envoyer à Bioware

thur_51
thur_51
Niveau 8
01 mai 2012 à 21:34:47

Colophane
Posté le 1er mai 2012 à 21:32:18
Vraiment très intéressant... t'as dû en passer du temps pour pondre ce script
Juste un petit point qui peut être discutable pour la fin. En choisissant l'option de l' Abandon, Shepard est transformé en moissoneur par l'Augure si j'ai bien compris? mais c'est pas un peu trop rapide cette transformation?

Si on prend en compte la théorie de l'endoctriment jtrouve pas que ce soit rapide. :ok:

Colophane
Colophane
Niveau 6
01 mai 2012 à 21:42:21

Oui mais tout de même, il serait étonnant qu'il faille 5 min pour faire passer Shepard de l'état d'organique à celui de vaisseau de ligne moissonneur de 2km de long...

raph13140
raph13140
Niveau 6
01 mai 2012 à 21:48:33

Bravo mec,

Un dlc comme celui-ci je l achète imediatement!

Good luck!

auditore-du-31
auditore-du-31
Niveau 9
01 mai 2012 à 21:56:58

"[EPILOGUE : Nous nous réveillons avec la vue d’un Moissonneur. L’Augure vient vers nous et nous dit « Il est temps de commencer notre travail ». (Si War Assets < 5000) Nous nous envolons avec les autres Moissonneurs et parcourons les débris des flottes. (Si War Assets > 5000) Nous rejoignons le combat après être devenu un Moissonneur. Les flottes ont tenu bon mais vous allez faire pencher la balance. La cinématique se termine sur vous détruisant le Normandy et vos anciens amis.] "

:bave: :bave: :bave:

Arrete tu veux me faire bruler mon jeu ou quoi :bave:

Un truc comme ça dans le jeu et j'aurais chialé comme une petite madeleine :bave:

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
01 mai 2012 à 22:05:59

Tout d'abord, bravo pour ton travail

Mais honnêtement, tu crois vraiment que bioware va prendre la peine de le lire...?

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
01 mai 2012 à 22:40:22

L'espoir fait vivre Evye_- :ok:

Le pessimisme n'a jamais apporté rien de bon à l'homme.
Exemple :d) Si Neil Armstrong n'avait pas rejoint le programme Apollo en Juin 1962 parce qu'il pensait que c'était impossible d'aller poser le pied ailleurs que sur Terre, il ne serait jamais allé sur la lune en 1969 :oui:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
01 mai 2012 à 23:20:45

T'as du courage de faire ça, mais je doute que BioWare feront quoique ce soit même :hap: .

falcon-flood2
falcon-flood2
Niveau 8
02 mai 2012 à 00:10:26

Génial, je t'embauche comme nouveau sénariste chez bioware :ok:

Magnifique :cute:

thur_51
thur_51
Niveau 8
02 mai 2012 à 00:17:06

Evye_-
Posté le 1er mai 2012 à 22:05:59
Tout d'abord, bravo pour ton travail

Mais honnêtement, tu crois vraiment que bioware va prendre la peine de le lire...?

Il paraitrait que Bioware aurait envoyé une réponse à un mec qui aurait envoyer une lettre pour avoir des explication sur la fin et Bio' lui aurait répondu, certes les mêmes inbécilité habituelles mais il lui aurait répondu quand même. Donc on peut s'imaginer que si la chose est bien faite pour quoi est-ce que Bioware ne s'impirerait pas de ce qu'a fait l'auteur.

Et comme l'a dit Crysto, l'espoir fais vivre. Ca ne coute rien d'essayé, hormis un peu de notre temps mais c'est pour la bonne cause.

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
02 mai 2012 à 00:27:57

C'est vrai, mais BioWare est en train de faire un DLC sur la fin déjà. Je les vois pas tout refaire à zéro pour intégrer tout ça, ou refaire un nouveau DLC pour inclure ça.
Pour eux, la fin leurs convient, ils vont pas la changer, ils veulent bien "l'expliciter" en DLC, mais c'est tout ce qu'on aura.

thur_51
thur_51
Niveau 8
02 mai 2012 à 00:37:37

Kratos838
Posté le 2 mai 2012 à 00:27:57
C'est vrai, mais BioWare est en train de faire un DLC sur la fin déjà. Je les vois pas tout refaire à zéro pour intégrer tout ça, ou refaire un nouveau DLC pour inclure ça.
Pour eux, la fin leurs convient, ils vont pas la changer, ils veulent bien "l'expliciter" en DLC, mais c'est tout ce qu'on aura.

T'as pas tord mais Helping n'a justement pas changer la fin, il rajouté des trucs pour l'étoffer. Et puis après s'il ne prennent pas en compte sa fin ils pourront toujours se servir de ce script comme d'une base pour faire autre chose. Et comme Crysto l'a dit et comme je l'ai dit, qui ne tente rien n'a rien... C'est quand même marrant de voir que pas mal de gens sont super pessimistes... Bon après c'est peut-être nous les doux rêveurs... :noel:

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
02 mai 2012 à 00:47:33

Oui peut être mais je pense qu'on apprécie beaucoup mieux la vie en étant doux rêveurs que pessimiste. Sur ces paroles e vous souhaite une excellente nuit :)

Max2484
Max2484
Niveau 10
02 mai 2012 à 00:50:35

Je peux le traduire à l'anglais si vous le voulez?

Je suis déjà occupé avec les comics mais se sera sur ma liste des choses à faire. :hap:

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
02 mai 2012 à 05:28:27

:salut: Bonjour à tous , je suis un petit nouveau du forum. Étant grand fan de Mass Effect je me suis surpris à quelques reprises à fureter pars-ci pars-là ici. Et quelle ne fut pas ma surprise quand je suis tombé sur ce script! :ouch2: C'est du bonbon tout ça! Bravo Helping! tu mérite un Thumbs up! :ok: Ainsi, je l'ai lu au complet :fier: et j'ai décidé d'apporter ma contribution en traduisant le premier post que voici au meilleurs de mes connaissances en anglais:

DLC's script: The Alpha Reaper

Concept:

The Alpha Reaper DLC is designed to immerse the player in the real purpose of the Reapers. Find out with the new character in two new missions!

Character:

Dr. Daniel Hierzt, aka "Alpha"
The character is dressed in a suit similar to that of Cerberus's researchers, but in the Alliance's color gamut. Average size, he has blonde hair, pale complexion, eyes identical to those of the Illusive Man.
He is described as someone brilliant, but also disturbed. He has humor and is well liked by his colleagues despite having the tendency of being insensible in some situations.
Capacities: warp, incinerate and dominate
Ammunition: incendiary and armor piercing ammunition
Explosives: lift or cluster grenade
Weapons: pistols and submachine guns.

Background:

The first organic people of the galaxy, The Keepers, had conquered and enslaved the galaxy other races in order to make them slaves. Highly evolved, they created three AI: Alpha, The Harbinger, and Catalyst.
Alpha was a program loaded into vessels in order to study the stars. The Harbinger was meanwhile responsible for programming the transfer of materials for the stars studies. Catalyst at the meantime was the AI that was running the Citadel.
Then one day, Alpha discovered the problem of The Dark Energy that was degrading the universe. That was when the first real contact between Alpha and The Harbinger happened. Both began to study the Dark energy by diverting many structures, vessels, and materials. These actions drew the attention of the organics that then tried to neutralize them, but the AI decided to counter-attack. They then exterminated their creator and created, with organic substance, two vessels. Soon after that they headed to the Citadel, where was the remaining organic. That was when they first encountered the Catalyst. They decided to set up cycles of Harvest and undertake research based on data from their former masters to build the Mass Relay. The Catalyst, meanwhile, decided to enslave the remaining Keepers so they could maintain the Citadel and attract the attention of newcomers in order to stay hidden better. But what the newly named Reapers did not know is that the Keepers had studied them, and they had created plans for a devastating machine called The Crucible. Catalyst voluntarily delivered the instrument's schematics to the second harvested organic race, judging at this point the harvesting process as unethical.

The Reapers had became over time entities-nations. Each independent, unique and having a free will and a particular judgment. This caused a conflict. Alpha was saying the best way to stop The Dark Energy was to take control of it while The Harbinger was more willing to destroy it. Thus, The Harbinger used an electromagnetic cannon directed at his "brother" which destroyed Alpha instantly, causing considerable damage on the planet Klendagon.
However, Alpha had survived. He had set up a data backup device in a capsule ejected after the death of his structure. Only Alpha, The Harbinger and Catalyst have such a capsule within their vessel.
Thus, Alpha drifted in space, and as cycles passed, he was able to observe other cultures, until, during the present cycle, shortly before the discovery of Charon relay, he took control of a human after the organic had recovered his capsule.

PS: Considérez ceci comme mon cadeau de bienvenu :) et n'hésité pas à me faire-part de vos impressions sur mon travail, si quelque-chose vous chicote etc. Aussi, si vous aimez, je suis partant pour en faire d'autres. Sur ce :bye:

LeMisogyne
LeMisogyne
Niveau 10
02 mai 2012 à 07:43:07

Et bien... je viens de lire et toute mes félicitations, c'est foutrement interessant :oui:

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
02 mai 2012 à 10:24:59

Salut Dom euh... Je veux dire Santiagogo^^

Ta traduction à l'air très bien, je n'ai pas un aussi bon niveau en Anglais que toi mais j'ai l'impression que tu te débrouille plus que bien :ok: Continue à traduire autant que tu le peux :)

Evye_-
Evye_-
Niveau 10
02 mai 2012 à 10:57:07

Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme ;)

Ils ont répondu à une lettre, c'est bien, mais très loin de créer un dlc à partir d'un scénario de fan... Répondre à une lettre c'est 2 min, créer un dlc c'est plus de 6 mois.

Sans compter qu'ils ont déjà des scénaristes, et qu'ils ne peuvent s'inspirer de ton travail sans te payer une petite fortune... Pas sur qu'ils aient envie...

Pour ton exemple de Neil Armstrong, c'est une avancée scientifique, la on parle seulement de se faire lire par bioware...

Enfin, on verra bien hein, mais faut pas trop rêver quand même..

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
02 mai 2012 à 11:10:59

Il s'y accroche, le petit, à son script :hap:

thur_51
thur_51
Niveau 8
02 mai 2012 à 12:50:31

Evye_-
Posté le 2 mai 2012 à 10:57:07
Ce n'est pas du pessimisme mais du réalisme ;)

Ils ont répondu à une lettre, c'est bien, mais très loin de créer un dlc à partir d'un scénario de fan... Répondre à une lettre c'est 2 min, créer un dlc c'est plus de 6 mois.

Sans compter qu'ils ont déjà des scénaristes, et qu'ils ne peuvent s'inspirer de ton travail sans te payer une petite fortune... Pas sur qu'ils aient envie...

Pour ton exemple de Neil Armstrong, c'est une avancée scientifique, la on parle seulement de se faire lire par bioware...

Enfin, on verra bien hein, mais faut pas trop rêver quand même..

:d) Si nous étions tous réalistes alors bien des inventions, découvertes ou autres n'auraient jamais vu le jour... :ok:

:d)Après j'pense pas que HelpingFR ai fait son script dans l'objectif de se faire du flouze, si il leur donne l'autorisation écrite et signé de les autoriser à s'en servir y a pas de problème.

:d)Et pour ce qui ai de leur scénaristes j'pense qu'ils peuvent rentré chez eux parce que a plusieurs professionnels ils n'ont pas été capable de pondre un truc cohérent et du niveau de ce qu'a fait Helping...

"Lorsqu'on rêve tout seul, ce n'est qu'un rêve alors que lorsqu'on rêve à plusieurs c'est déjà une réalité."

"Il faut faire de la vie un rêve et faire d'un rêve une réalité." Pierre Curie

:fou:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
02 mai 2012 à 12:54:17

Pour que ce soit clair. Si le script est accepté, il n'y a qu'une chose que je demanderai, c'est une putain de dédicasse :oui:

L'argent, je m'en fiche un peu, je ne l'accepte pas (oui, l'amour du travail existe encore jeunes gens :fou: )

Après, Wait and see :oui:

En attendant, j'ai déjà une première partie de la traduction. Faudra que je fasse une liste que je mettrai à jour :oui:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment