CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script DLC : Idée à envoyer à Bioware

thur_51
thur_51
Niveau 8
02 mai 2012 à 12:59:08

HelpingFR
Posté le 2 mai 2012 à 12:54:17
Pour que ce soit clair. Si le script est accepté, il n'y a qu'une chose que je demanderai, c'est une putain de dédicasse

Normal :fier:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
02 mai 2012 à 13:04:56

Liste de traduction :

Concept :d) Fait
Personnage :d) Fait
Background :d) Fait
Mission 1 : Terra Nova :d) J'ai eu une première partie, mais elle reste à être achevée.
Discussion 1
Discussion 2
Discussion 3
Rhannoch : Alpha et le Destroyer
Discussion 4
Discussion Citadelle
Mission 2 : Ilos
Discussion 5
Discussion 6
Fianl : La Terre
Epilogues Romances
Dialogues entre personnages
Commentaires missions principales
Commentaires missions secondaires

thur_51
thur_51
Niveau 8
02 mai 2012 à 13:42:52

HelpingFR
Posté le 2 mai 2012 à 13:04:56
Liste de traduction :

Concept Fait
Personnage Fait
Background Fait
Mission 1 : Terra Nova J'ai eu une première partie, mais elle reste à être achevée.
Discussion 1
Discussion 2
Discussion 3
Rhannoch : Alpha et le Destroyer
Discussion 4
Discussion Citadelle
Mission 2 : Ilos
Discussion 5
Discussion 6
Fianl : La Terre
Epilogues Romances
Dialogues entre personnages
Commentaires missions principales
Commentaires missions secondaires

Je te rappelle que j'ai fait la traduction des commentaires des missions principales et secondaires :ok:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
02 mai 2012 à 13:44:18

En effet, tu pourrais me les envoyer par MP ?

(Par contre, on sent que c'est du mot à mot, donc je sais pas si les gars de Bioware réussirons à comprendre. Au pire, on enverra l'original avec :oui: )

thur_51
thur_51
Niveau 8
02 mai 2012 à 14:12:02

HelpingFR
Posté le 2 mai 2012 à 13:44:18
En effet, tu pourrais me les envoyer par MP ?

(Par contre, on sent que c'est du mot à mot, donc je sais pas si les gars de Bioware réussirons à comprendre. Au pire, on enverra l'original avec )

J'tenvois ça ouais, après faudrais peut-être la "validation" de ma trad' par quelqu'un de vraiment bon en anglais, mais j'pense pas avoir fait un traduction trop pourrie ^^ j'ai fait gaffe de prendre le sens général de la phrase et enssayant justement d'éviter le mot-à-mot et en me servant le plus possible du dico' pour les expressions etc. mais si on peut avoir l'avis d'un "pro" ça ne pourra être que mieux. :ok:

Sinon oui autant envoyer le script en français avec, comme ça s'il l'utilise, ils n'auront pas à le retraduire en français et ils auront, encore, moins de boulot. :-)))

Talquor
Talquor
Niveau 10
02 mai 2012 à 16:16:32

Si tu veux, je pourrais peut-être traduire une partie, plus on est de fous, plus on rit n'est-ce pas ? :hap:
Je ne suis pas bilingue non plus, mais je n'ai pas un niveau d'anglais à chier non plus :noel:

Si tu le veux, dis moi quoi traduire, j'ai du temps à perdre là :noel:

Talquor
Talquor
Niveau 10
02 mai 2012 à 16:21:54

Désolé du Double Post mais faut pas oublier que BioWare est un studio Canadien, et qu'au Canada on parle les deux langues (Anglais et Français) donc doit bien y avoir des Francophones dans le studio...

Si tu galère trop au niveau de la trad', tu ne pourrait qu'envoyer le script original (FR), par conte, pense plutôt à l'envoyer directement au studio (si c'est possible) car l'envoyer via le BSN, c'est comme envoyer une bouteille à la mer quoi :noel:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
02 mai 2012 à 16:35:33

Oui mais le français chez les canadiens est un peu différents je crois :noel: .
Un peu comme l'anglais au Royaume-Unis et aux États-Unis :noel: .

Talquor
Talquor
Niveau 10
02 mai 2012 à 16:39:52

Tabernacle ? :hap:

Kratos838
Kratos838
Niveau 48
02 mai 2012 à 16:42:24

Kick pour insulte :ok: :noel: .
Il parait que c'est une grosse insulte au Quebec :noel: .

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
02 mai 2012 à 16:43:26

"Il paraît" :oui: :hap:

Sinon Talquor, tu pourrais traduire la disucssion 1 :noel:

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
02 mai 2012 à 16:43:27

:hello: Merci pour l'acceuil.À ce que je vois la traduction à l'air de bien avencer(thur, continue comme ça :ok: ). Du fait que vous semblez avoir apprécier ce que j'ai fait, je vous propose de faire la discussion 1, peut-être 2, à l'instant. Aussi, il me fera plaisir de valider la traduction de qui le veut bien.

Sachez, par contre que je ne me qualifierai pas comme un pro, mais simplement comme quelqu'un ayant, disons, des connaisances suffisantes pour aider sur ce point. Parce qu'il faut dire qu'au Québec, et bien on cotoie quand même la langue de Shakespeare d'assey près. Helping, je suis à fond dans ton projet, Ta dédicasse tu te la mérite. J'ai vraiment kiffé ton scénario. Sur ce, excusez moi, mais je dois aller déjeuner. Je suis au Québec rappelez-vous, c'est pas le même fuseau horaire. :noel:

PS: (CrYsTO), tu peut m'appelez Dom :noel: , tu as été gentil, et à ce qui se trouve tu est un Gears toi aussi XD.

Talquor
Talquor
Niveau 10
02 mai 2012 à 16:47:05

Oups, on se revoit dans 3 jours les zamis alors :noel:

Sérieusement, je te fais ça, par contre, pour des raisons familiales (genre papa chéri qui squatte l'ordi le reste la soirée, je ne te posterais ça que demain si je prend trop de temps :hap: )

:ok:

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
02 mai 2012 à 16:56:09

C'est vrai qu'à bien y penser il doit y avoir des francos chez Bioware. Donc, l'envoi du script original serait une bonne chose à faire, surtout si on foire un peu la traduction. :noel:

Talquor, Est-ce que tu fais là discussion un, parce que sinon je peu m'y atteler :ok:

ET je confirme que tabarna** c'est pas un mot à privilégier par chez moi :hap: .

PS: je suis désolé si j'ai fait un double post. C'est que c'est la première fois que j'utilise un forum et je dois encore m'habituer au rythme de la chose.

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
02 mai 2012 à 17:15:31

Pas de souci Dom, pour ton premier jour tu gère déjà assez bien l'orthographe et la ponctuation, ce qui n'est vraiment pas le cas de tout le monde. :)

Sinon oui je suis un gears^^ mais je suis surtout un soldat de l'alliance et un Spartan à la fois, ah oui et un assassin à temps perdu :lol:

Sinon Talquor à l'air d'être parti pour la discussion 1, je te conseille de traduire la 2 :ok:

wolf9
wolf9
Niveau 8
02 mai 2012 à 17:59:00

Ok HelpingFR dis moi quoi traduire et ce sera fait d'ici demain soir ! Envoie moi àa par MP.

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
02 mai 2012 à 17:59:20

(CrYsTO), c'est bon c'est ce que je vais faire, la discussion 2 :ok:

Aussi, j'y pense, Helping, comme certains l'on mentionné, le Canada est assez bilingue; bien que toutefois une grande majorité de son territoire soit Anglophone. En fait, le français est la deuxième langue officielle du pays alors, si je ne m'abuse, tu pourrais effectivement espéré être lu avec seulement le script fr. Surtout s'il passe par Bioware Montréal au Québec. Mais bon, je pense qu'il serait tout de même bien de le traduire et d'aussi attaquer la mer du BSN :noel:

Cela histoire de diviser ton script pour mieux qu'il règne... :hap: Bon ok, je sort. J'ai de la traduc à faire moi!

(CrYsTO), merci de ta foi en moi. :-)

ET il faut dire que l'on se rejoint assez bien niveau jeux alors! Gears, Mass effect, Halo et Assassin's Creed, si c'est bien ce que je crois. :bave:

raph13140
raph13140
Niveau 6
02 mai 2012 à 18:13:48

Je savais que tu tenais le bon filons helping, je suis vachement surpris par cette generosité pour l'aide à la traduction!
Ne regrette vraiment ne pas avoir plus bosser que ça au college!
gg à tous!!! je ne peux hélas faire plus :snif:

pour vu que cela serve !! Je garde espoir lol.

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
02 mai 2012 à 18:42:02

Dom :d) Oui c'était bien sa :)

J'aime aussi la série Splinter Cell et mon préféré de cette série est Double Agent et idem pour la série Resident Evil dont je préfère le 4ème volet :noel:

Bon et sinon pour pas trop faire de HS, re-bon courage aux traducteurs pour leur boulot et merci de contribuer à l'effort de guerre :cool:

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
02 mai 2012 à 19:12:35

Voilà, j'ai fini de traduire la discussion 2 :fier:

Vous préférez que je l'envoi par mp au lieu de la poster ici :question:

Ne soyez pas inquiet si quelque fois il y a des petites choses que je change en passant par la traduction (rajout de petits mots etc.), parfois c'est nécéssaire pour conserver l'aspect recherché dans l'autre langue. Celà dit, Helping je respecte grandement ton travail et je fais du mot à mot autant que possible :ok:

Si vous le voulez bien je suis intéressé à continuer mon travail de traduction tant que je le peux :fou: . Bon, faut dire que j'ai congé du collège aujourd'hui :noel:

:hs: (CrYsTO), moi aussi, j'aime bien le 4, et voir même le 5 :diable: Mais, ce dernier en multi seulement, car en solo :malade: C'est marant pour Splinter Cell, car je viens d'acheter Chaos Theory sur gamecube :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment