CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script DLC : Idée à envoyer à Bioware

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
06 mai 2012 à 18:53:21

Ouais, maintenenant que j'y pense je crois qu'Arbiter n'a jamais véritablement confirmé qu'il faisait la trad, non :question:

Il serait peut-être bon alors de savoir où il en est là-dessus :ok:

Welda
Welda
Niveau 10
06 mai 2012 à 19:36:05

Au pire je m'en occuperais.

Bon, ben pour le jeu de mot de Grunt, je trouverais quelque chose.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
06 mai 2012 à 19:38:34

Au pire, on pourrait rajouter un spot publicitaire que chanterait Alpha pour que les joueurs comprennent :noel:

Welda
Welda
Niveau 10
06 mai 2012 à 20:06:06

Non, c'est bon. J'ai dit qu'il portait pas son nom tellement qu'il étais badass :cool:

Welda
Welda
Niveau 10
06 mai 2012 à 20:23:57

D'ailleurs je te l'ai envoyé.

Traduire traduire, c'est toute ma vie !

Mais j'ai toujours aussi mal à ma dent...

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
06 mai 2012 à 21:13:35

Helping, à tu bien reçu mon dernier mp avec la partie des dialogues avec les personnages :question:

Ouais, je vien de remarquer que la dernière fois je ne t'avais envoyé que la moitié environ :hum:

_The_Arbiter_
_The_Arbiter_
Niveau 10
06 mai 2012 à 21:46:59

j'ai bientôt fini la Cittadelle, je galère un peu sur la description du phénomène ^^

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
06 mai 2012 à 21:52:00

Ok arbiter.

Il reste plus que le dialogue de la Citadelle :oui:

Création script :d) Ok
Traduction du script :d) En cours ( :noel: )
Relecture de la traduction :d) Pas fait
Plan A : Envoi à Bioware :d)
(Plan B : BSN + pression des fans.)

_The_Arbiter_
_The_Arbiter_
Niveau 10
06 mai 2012 à 22:41:08

MP :p)

LeGrandMucus
LeGrandMucus
Niveau 8
07 mai 2012 à 00:10:20

Bonsoir, ayant tout juste fini ME3 (et donc évitant le forum et ses spoils comme la peste jusque-là) j'ai raté le coche et ai vu ton topic un peu tard Helping. Avant tout je tiens à te féliciter pour le travail effectuer (ainsi que les traducteurs également), mais aussi pour m'avoir offert une fin cohérente et répondant aux questions et qui clôture bien la saga. Ayant un bon niveau en anglais je me propose pour la trad (si tout n'est pas encore fait/réparti) et/ou la relecture (idem si tout n'a pas déjà été planifié et que vous acceptez les retardataires). Sur ce sache que même si le projet ne porte pas via la voie ... de la conciliation, sache qu'une cohorte de fans seront ravis de mettre à contribution leur côté pragmatique pour appuyer ton projet auprès de Bioware, EA et cie. Bref bonne soirée à vous.

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
07 mai 2012 à 02:02:10

Heureux de t'accueillir ici LeGrandMucus :hello:

Malheureusement, je crois que pour la traduction c'est mort (The Arbiter est en train de finir de traduire la dernière partie je crois)

Par contre, pour la relecture de groupe tu pourrais nous être d'une grande aide :ok:

En effet, si je ne m'abuse, Helping va poster ici l'intégralité du texte traduit, et on fera alors une revision de groupe :ok:

Aussi, t'inquiètes, je pense qu'au côté de la sélection des volontaires rien n'a été planifié d'avance. Toute personne pouvant offrir son aide est accueilli à bras ouvert :-)))

_The_Arbiter_
_The_Arbiter_
Niveau 10
07 mai 2012 à 06:36:26

Mon message précédant voulait dire que j'ais fini la trad ^^

Typhon_
Typhon_
Niveau 9
07 mai 2012 à 13:23:38

en un mot bravo pour ce travail!

j'ai pas eu le courage de tout lire dsl...
mais super boulot et bonne continuation l'idée parrait plutot bonne et infiniment meilleur que ce qu'on a comme fin aujourd'hui

LeGrandMucus
LeGrandMucus
Niveau 8
07 mai 2012 à 16:12:56

Eh bien félicitation à tous les traducteurs et je me ferais une joie et un plaisir de vous relire. Bref, vous avez toute ma gratitude et mon soutien.

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:26:25

Bonjour ici :-)

Voilà Helping il me semble que dans ton script tu dis bien que la première race à avoir été moissonnée n'est autre que celle des veilleurs, les anciens maîtres des IA Augure et Alpha.

Etant en train de refaire ME2, je suis tombé de nouveau sur ce message de Chorban, le scientifique galarien de la citadelle qui nous demande de scanner les veilleurs dans ME1. J'ai récupéré son mail en anglais sur le wiki:

From: Chorban
I hope this address still works. I promised to send you intel on the keepers if I found anything, and this is important. See, those scans you took? It turns out the keepers are bio-engineered...and based on my comparisons to some of that material from Saren's flagship Sovereign, they were engineered millions of years ago...by the same people who made Sovereign!

You may not understand how important this is, but it suggests that the Citadel wasn't really made by the Protheans! It may have been made by something far older, with the keepers as organic guardians. And what's more, based on my genetic readings, they're supposed to react to...something, some signal or something...about every 50 thousand years. You can measure genetic variances; it's a bit like comparing rings on a tree to see the drought years.

Whoever did this...well, around the last time this signal went off would be around the time the Protheans disappeared. And it's scheduled to go off sometime around now. If any old tech still works, they could have some nasty surprises waiting for us.

Just thought you'd want to know. Nobody here on the Citadel will listen to me.

-Chorban

Il nous fait part des conclusions de ses scans, en soutenant qu'il a découvert que les veilleurs ont été créés artificiellement par le même race que celle de sovereign !
Donc du coup il y apeut-être une contradiction entre ton script et l'origine des veilleurs voulue par BW.
Voilà, je préférais t'avertir pour que ce script soit le plus exact possible !

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 mai 2012 à 17:29:32

Tova :d) Justement, j'ai pensé à ça en rentrant chez moi.

Et bien, l'explication peut-être simple. Citadel fabrique les Veilleurs à partir du code génétique de la race moissonnée enregistrée dans sa base de donnée.

Et étant donné qu'un simple toucher les tue, on peut déjà penser que la seconde race organique qui a suivie les Veilleurs a carrément exterminé les Veilleurs restants :noel:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 mai 2012 à 17:34:06

Voilà, traduction complète. Je ferai une relecture furtive pour les annotations ( (P) , (R) , (I) etc )

TovarishPior
TovarishPior
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:36:05

Peut-être, je savais pas que les veilleurs clamsaient au premier toucher quand même :(

Mais bon, ça reste anecdotique.

Welda
Welda
Niveau 10
07 mai 2012 à 17:54:06

Ce qui renforce la théorie de endoctrinement, puisque tirer sur les veilleurs de la citadelle dans la dernière mission ne change rien.

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
07 mai 2012 à 17:55:54

Welda
Posté le 7 mai 2012 à 17:54:06
Ce qui renforce la théorie de endoctrinement, puisque tirer sur les veilleurs de la citadelle dans la dernière mission ne change rien.

:d) C'était aussi impossible dans ME1.
Le Veilleur est là que pour le décor.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment