CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Script DLC : Idée à envoyer à Bioware

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
03 mai 2012 à 19:48:45

100 posts :fete:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
03 mai 2012 à 19:56:34

Discussion Citadelle :d) Arbiter (besoin confirmation)
Discussion 5 :d) Santiagogo
Discussion 6 :d) wolf9
Final : La Terre
- Bataille spatiale/Derniers mots/Alpha-Augure confrontation :d) Talquor
- Citadel (Survie d'Alpha) :d) personne
- Citadel (mort d'Alpha) :d) Welda
Dialogues entre personnages :d) Personne

Roux-et-fier
Roux-et-fier
Niveau 2
03 mai 2012 à 23:51:50

Petit commentaire sur ce projet (libre à vous d'en tenir compte... ou pas. Mais s'il vous plait, pas de rage-delete). Bref, énorme travail, sur ce coup respect à Helping qui a fourni un boulot énorme, c'est assez impressionnant. Mais je pense que le fait d'introduire des "gentils" moissonneurs et d'expliquer leur but initial enlève tout le côté mystérieux et surpuissant en tant que "superméchant" des moissonneurs. En gros c'est comme si d'un coup on apprends que Sauron dans LOTR est pas un mauvais bougre au départ. Ca casse pas mal l'image que la communauté de joueurs s'est fait d'eux. Et surtout, le mystère entourant le but et l'origine des Moissonneurs est assez essentiel pour rendre l'aventure épique: on affronte un ennemi qui a toujours été là, sans que personne ne sache rien sur eux. On part à l'assaut de l'inconnu total, et c'est juste le pied ça. Faire des Moissonneurs de simples IA qui ont fait leur bout de chemin les rend beaucoup moins crédibles en tant que menace millénaire. Après ce n'est que mon avis, mais je pense que malgré les énormes efforts fournis (et encore une fois, respect rien que pour ça), ça a TRES peu de chances de passer.
Peace ! :)

thur_51
thur_51
Niveau 8
04 mai 2012 à 00:04:26

Roux-et-fier
Posté le 3 mai 2012 à 23:51:50
Petit commentaire sur ce projet (libre à vous d'en tenir compte... ou pas. Mais s'il vous plait, pas de rage-delete). Bref, énorme travail, sur ce coup respect à Helping qui a fourni un boulot énorme, c'est assez impressionnant. Mais je pense que le fait d'introduire des "gentils" moissonneurs et d'expliquer leur but initial enlève tout le côté mystérieux et surpuissant en tant que "superméchant" des moissonneurs. En gros c'est comme si d'un coup on apprends que Sauron dans LOTR est pas un mauvais bougre au départ. Ca casse pas mal l'image que la communauté de joueurs s'est fait d'eux. Et surtout, le mystère entourant le but et l'origine des Moissonneurs est assez essentiel pour rendre l'aventure épique: on affronte un ennemi qui a toujours été là, sans que personne ne sache rien sur eux. On part à l'assaut de l'inconnu total, et c'est juste le pied ça. Faire des Moissonneurs de simples IA qui ont fait leur bout de chemin les rend beaucoup moins crédibles en tant que menace millénaire. Après ce n'est que mon avis, mais je pense que malgré les énormes efforts fournis (et encore une fois, respect rien que pour ça), ça a TRES peu de chances de passer.
Peace !

Sauron était un chic type! :noel:

Non, plus sérieusement, c'est vrai que t'as pas tord vu sous cet angle mais ils ne sont pas non plus tout rose dans la manière de présenter la chose selon Helping.

J'pense aussi c'est toujours mieux d'avoir l'origine, l'évolution et la motivation de son ennemie pour clore une série -même si ça fait un peu "tout le monde il est gentil tout le monde il est beau" (bien que je ne pense pas que ce soit le cas ici)- plutôt que d'avoir une fin aussi fumeuse que celle d'un volcan islandais ( :noel: ) comme celle que nous a pondu Bioware. :oui:

(PS: Essai de faire des paragraphes c'est plus sympa à lire :-) )

Roux-et-fier
Roux-et-fier
Niveau 2
04 mai 2012 à 00:12:11

En effet, c'est un joli bloc trèèèès peu avenant que j'ai pondu là.

Bah le truc c'est qu'on sait pas vraiment s'ils comptent clore les aventures de Shepard (par exemple la "fin parfaite" avec une cut scene montrant Shepard reprenant conscience... sur Terre ? ==> Théorie de l'endoctrinement, je m'étalerais pas là dessus).

En effet la fin que Bioware nous a offert était, si elle n'était pas une arnaque profonde, ce que je n'espère pas, trop compliquée, avec trop d'indices cachés. Donc attendons de voir ce qu'ils vont faire pour "éclaircir" tout ça.

Personnellement, je trouve que pour qu'une aventure garde tout son charme, fin ou non, il faut garder des parts de mystère, ici ce sont les Moissonneurs qui sont les grands inconnus. Et ça a plu à énormément de joueurs, et visiblement à Bioware.

Mais bon, après tout rien ne coute d'essayer, faut pas avoir fait tout ça pour rien, donc j'encourage Helping à tenter le coup, on sait jamais. Mais j'ai de sérieux doutes :/

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
04 mai 2012 à 00:36:35

C'est bon, la discussion 5 est maintenant achevée :ok:

thur_51
thur_51
Niveau 8
04 mai 2012 à 00:38:37

@roux-et-fier

J'suis tout à fais d'acord avec toi pour laisser une part de mystère à la fin, ça nous permet de rêver un peu.
Mais même les grandes aventures (Star Wars, LOTR ou autres) se terminent toujours et doivent se terminer sur une fin parfaite -j'entends par là que toutes les anecdotes soulevés pendant le développement doivent trouver une fin dans le dénouement pour ne pas nous laisser sur notre faim ( :noel: )-.

Et c'est là que l'on se rend compte de la force de l'histoire puisque même en ayant conclu toutes les anecdotes, alors on arrive quand même à s'imaginer des trucs.

Pour exemples dans "le retour du jedi" la fin et parfaitement complète et au premier coup d'oeil on peut se dire que ça ne laisse aucune chance de s'imaginer la suite et que donc c'est nul mais qu'on on prend le temps d'y réfléchir on y arrive!

Là ça devrait être pareil, les dév' aurait dû cloturer toute les anecdotes des perso' principaux ("toi tu vis toi tu vis toi tu meurs..." :noel: ) et sceller le destin de la galaxie. Alors on arrivera quand même à s'imaginer que les peuples unifié par cette guerre continu à avancer main dans la main, du moins pour un moment, et reconstruisent des relais cosmodésiques et les planètes-capitales et reforment un conseil...

Tout ça pour dire qu'une bonne série doit vraiment se finir sur une "vrai fin" si elle ne veut pas passer à la trappe. :hap:

Mais pour ce qui est de clore la série "shepard" c'est sûr et on y coupera pas. Ils l'ont annoncé, Shepard n'était là que pour une trilogie, malheureusement... :snif:

(PS: J'espère que j'ai été claire et pas trop fouilli..., mes pensées allaient plus vite que je n'arrivais à écrire donc ... :( )

thur_51
thur_51
Niveau 8
04 mai 2012 à 00:40:50

Désolé du double-post

@Santiagogo

En fait tu nous la pas dis mais t'es carrement bilingue?! ^^

Tu traduis super rapidement!

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
04 mai 2012 à 00:55:26

Ha! là tu me flatte thur :rouge:

Faut dire aussi que le temps qui s'écoule depuis que j'annonce que fait une partie et que je la remet .Et bien ce temps, il est pas mal dédié à la traduction tu vois. :noel:

Santiagogo
Santiagogo
Niveau 4
04 mai 2012 à 01:54:41

Désolé du double post

Par contre là, j'ai bien peur que je ne puisse plus me permettre de nolifé :hap: autant avec de la traduction. En effet, j'ai comme qui dirait épuisé ma banque de temps. Et disons aussi que l'appel de mon collège commence à ce faire de plus en plus insistant avec ses examins :noel:

En tout cas ça m'a fait grandement plaisir d'avoir apporter mon aide à ce noble projet. :-)

_The_Arbiter_
_The_Arbiter_
Niveau 10
04 mai 2012 à 02:59:46

Je confirme pour la Cittadelle, je m'y mets demain :p)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
04 mai 2012 à 06:58:33

Discussion Citadelle :d) Arbiter
Discussion 5 :d) Santiagogo (Je l'ai reçu, mais je m'en occuperai demain)
- Bataille spatiale/Derniers mots/Alpha-Augure confrontation :d) Talquor
- Citadel (mort d'Alpha) :d) Welda (reçu, je m'en occuperai ce soir)
Dialogues entre personnages Personne

[CrYsTO]
[CrYsTO]
Niveau 8
04 mai 2012 à 11:11:37

Peut être qu'ils vont vraiment arrêté la trilogie Shepard pour de vrai mais quand je repense que Halo devait être une trilogie et que la fin du 3 était une queue de poisson comme Mass Effect 3 et que maintenant ils vont sorti un Halo 4 pour une nouvelle trilogie :cool:

Moi je dis une trilogie qui fonctionne bien et qui se finit mal aura forcément une suite, so wait and see. I speak english me too.

Talquor
Talquor
Niveau 10
04 mai 2012 à 12:31:03

bon c'est pas tout mais je me mets au boulot moi ! :hap:

4flow4
4flow4
Niveau 9
04 mai 2012 à 14:38:04

Félicitation pour ce travail de recherche, mais ce que je trouve illogique c'est que, je cite : "Mais les IA décidèrent de contre-attaquer. Ils exterminèrent leurs créateurs et créèrent, avec la matière organique, deux vaisseaux. Ceux-ci se dirigèrent alors vers la Citadelle, où se trouvait le reste des organiques."

La Citadelle est une création des Moissonneurs, alors comment peut-il y avoir des êtres organiques sur celle-ci bien avant la création des Moissonneurs ? :question:

Talquor
Talquor
Niveau 10
04 mai 2012 à 15:29:00

C'était une petit station de recherche à l'origine :ok:

Square_Lt
Square_Lt
Niveau 10
04 mai 2012 à 15:39:51

"Petite" :peur:

Talquor
Talquor
Niveau 10
04 mai 2012 à 17:04:56

Cété oune petite statION a lorigin

ca va mieux comme ça ? :hap:

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
04 mai 2012 à 17:27:27

- Bataille spatiale/Derniers mots/Alpha-Augure confrontation :d) Talquor (reçu, je m'en occuperai plus tard, quand j'aurai la partie manquante de la mission)
- Citadel (mort d'Alpha) :d) Welda (reçu, je m'en occuperai quand j'aurai la partie manquante)

HelpingFR
HelpingFR
Niveau 36
04 mai 2012 à 17:30:18

MAJ (je viens de constater des trucs en récupérant les trads)

Discussion 6 :d) Personne (wolf n'a finalement pas de temps devant lui donc il faut trouver quelqu'un d'autre.)
- Bataille spatiale/Derniers mots/Alpha-Augure confrontation :d) Talquor (reçu, je m'en occuperai plus tard, quand j'aurai la partie manquante de la mission)
- Citadel (mort d'Alpha) :d) Welda (reçu, je m'en occuperai quand j'aurai la partie manquante)

+ Il me faut la fin de la mission d'Ilos, wolf n'ayant pas pu finir de la traduire. (le rapport à Hackett)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment