Ami du jour bonjour
, alors voila, ma question bien que tres simple reste néenmoins pertinente je trouve .
Tout au long de Mass effect premier du nom, on nous expliques clairement la nécéssité qu'on les moissoneurs a revenir dans notre galaxie par l'intermediaire de la citadelle/relai .
Certe le plan de Saren a échoué grace a Shépard et à sa team de joyeux luron, et comme nous l'a si bien rabaché EA, le pitch de départ de ce 3eme opus, et l'invasion de la terre par les moissonneurs .
Honnetement, je ne m'attend pas a savoir comment ils sont revenu dans notre galaxy étant donné que le relai de la citadelle a était désactivé . Je ne veux pas partir dans des hypothèses foireuses, donc, comme bon nombre d'entre vous, on va admettre qu'ils ont "juste" fait le chemin "a pied" . Ou utilisé une vitesse capable de les ramener rapidements dans notre systeme solaire .
Bref, moi ce que je me demande, c'est que Sovereigne dans ME 1, nous informes que attaquer la citadelle en premier permet de "couper la tete" du nerf galactique, étteindre toute societé a sa source, détenir toute les donnés des planetes habités, et SURTOUT désactiver les autres relais cosmodésiques DONC anéhantir toute formes de résistances avant qu'elle ne se forme . On ne fais que nous dire que les moissoneurs sont hyper intéligent mais la ... WTF ?! c'est quoi cette moisson a l'arrache ?
Pourquoi les moissoneurs, ne s'en tienne pas a leur plans ? C'est a dire envahir LA CITADELLE . Quand on voit que Sovereign était pres du but tout seul, accompagné de 3-4 armada Geth, ne me dite pas que c'est parce que les moissoneurs on la trouille de se pointer directement a la citadelle de peur de se faire rétammer . Je rajouterais également que vu l'impressionante armé de Reapers montré dans les trailers il ne fais aucun doute qu'une telle flotte déployé sur la citadelle permettrais en tres peu de temps de la conquerir . Et ainsi désactiver les relais et faciliter considérablement la moisson .
Parce que ce qui me gene, c'est qu'on dirais que les moissoneurs dans cette opus, sont particulierement remonté contre les humains au point de ce pointer sans aucune tactique, juste pour génocider notre race . . . C'est ca l'intéligence millenaire des machines ? Aucune strategie ?
Comprenez moi bien, c'est pas que je suis du coté des moissoneurs
, mais on dirait que les scénaristes de Bioware on monté l'histoire pour donner toute les chances a Shepard de réussir (ce qui n'est pas un mal ) , au détriment du prétendu intelect super developé des moissoneurs . Et ca, je trouve que ca décridibilise vachement l'univers et la trame scénaristique majeur de la saga .
Bref, que pencez vous de ma réflection ?
ps : Sans animosité aucune, je veux pas discuter avec des fans en mousse, qui me répondront "Mé lol c psk harbinger é grav pa content cntre lumanité
, jspr ke shep va lé tué "
Je veux qu'on m'expose clairement pourquoi ce n'est pas la citadelle qui est attaqué en premier ?
Et ne me dite pas que les moissoneurs n'ont pas la force et l'energie de se pointer sur la citadelle, alors qu'ils l'ont pour venir sur terre . C'est encore plus débile
Grand bien a vous ! cordialement . Un fan de + en + mécontent .