CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissoneurs : Question pertinente

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 15:45:08

Ami du jour bonjour :) , alors voila, ma question bien que tres simple reste néenmoins pertinente je trouve .

Tout au long de Mass effect premier du nom, on nous expliques clairement la nécéssité qu'on les moissoneurs a revenir dans notre galaxie par l'intermediaire de la citadelle/relai .

Certe le plan de Saren a échoué grace a Shépard et à sa team de joyeux luron, et comme nous l'a si bien rabaché EA, le pitch de départ de ce 3eme opus, et l'invasion de la terre par les moissonneurs .

Honnetement, je ne m'attend pas a savoir comment ils sont revenu dans notre galaxy étant donné que le relai de la citadelle a était désactivé . Je ne veux pas partir dans des hypothèses foireuses, donc, comme bon nombre d'entre vous, on va admettre qu'ils ont "juste" fait le chemin "a pied" . Ou utilisé une vitesse capable de les ramener rapidements dans notre systeme solaire .

Bref, moi ce que je me demande, c'est que Sovereigne dans ME 1, nous informes que attaquer la citadelle en premier permet de "couper la tete" du nerf galactique, étteindre toute societé a sa source, détenir toute les donnés des planetes habités, et SURTOUT désactiver les autres relais cosmodésiques DONC anéhantir toute formes de résistances avant qu'elle ne se forme . On ne fais que nous dire que les moissoneurs sont hyper intéligent mais la ... WTF ?! c'est quoi cette moisson a l'arrache ? :hap:

Pourquoi les moissoneurs, ne s'en tienne pas a leur plans ? C'est a dire envahir LA CITADELLE . Quand on voit que Sovereign était pres du but tout seul, accompagné de 3-4 armada Geth, ne me dite pas que c'est parce que les moissoneurs on la trouille de se pointer directement a la citadelle de peur de se faire rétammer . Je rajouterais également que vu l'impressionante armé de Reapers montré dans les trailers il ne fais aucun doute qu'une telle flotte déployé sur la citadelle permettrais en tres peu de temps de la conquerir . Et ainsi désactiver les relais et faciliter considérablement la moisson .

Parce que ce qui me gene, c'est qu'on dirais que les moissoneurs dans cette opus, sont particulierement remonté contre les humains au point de ce pointer sans aucune tactique, juste pour génocider notre race . . . C'est ca l'intéligence millenaire des machines ? Aucune strategie ?

Comprenez moi bien, c'est pas que je suis du coté des moissoneurs :noel: , mais on dirait que les scénaristes de Bioware on monté l'histoire pour donner toute les chances a Shepard de réussir (ce qui n'est pas un mal ) , au détriment du prétendu intelect super developé des moissoneurs . Et ca, je trouve que ca décridibilise vachement l'univers et la trame scénaristique majeur de la saga .

Bref, que pencez vous de ma réflection ?

ps : Sans animosité aucune, je veux pas discuter avec des fans en mousse, qui me répondront "Mé lol c psk harbinger é grav pa content cntre lumanité :hap: , jspr ke shep va lé tué "
Je veux qu'on m'expose clairement pourquoi ce n'est pas la citadelle qui est attaqué en premier ?

Et ne me dite pas que les moissoneurs n'ont pas la force et l'energie de se pointer sur la citadelle, alors qu'ils l'ont pour venir sur terre . C'est encore plus débile :(

Grand bien a vous ! cordialement . Un fan de + en + mécontent .

Ezio_Communaute
Ezio_Communaute
Niveau 10
27 février 2012 à 15:48:00
D3M0N-351
D3M0N-351
Niveau 10
27 février 2012 à 15:51:09

Ben a la fin de mass effect 2 (bon je pense que tout le monde la finit donc pas de spoil) on voit un moissonneur humain en construction et on le bute( plus ou moins en fait vu qu'on a le choix de faire péter le vaisseau des récolteurs ou pas) donc je pense que s'ils attaquent la terre en premier c'est pour finir ce moissonneur qui servira a quelque chose mais je sais pas quoi :ok: ou alors tout simplement parce qu'il savent que les humains n'ont aucune chance de les vaincre et qu'ils ne pensent pas qu'il recevront de l'aide des autres races mais on en saura plus quand le jeu sortira :ok:

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 15:53:15

D3MON :d) t'a fais le un ? Les moissoneurs sont décrit comme extremement patient, et extremement prudent et calculateur . Quelle interet de mettre la terre en quarantaire, quand aucun des relais n'est désactivé, et que des 4 coins de la galaxy, peuvent hypothétiquement débarquer des armadas multi espece ?

Salamandxrs
Salamandxrs
Niveau 10
27 février 2012 à 15:53:32

en fait si tu veu, même si il viendrait sur la citadelle cela ne changerai rien (mise a part un coup de poignard dans le coeur pour toutes les races :hap: )

cependant, la population a pris ces précotions après l'attaque de sovereign et la citadelle n'a plus les avantages que recherchaient les moisonneurs puis ce qu'ils sont arrivés dans la galaxie.

En clair, la citadelle ne permettrai plus aux moisonneurs de détenir toutes les informations nécessaire et de désactivé les relais :oui:

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
27 février 2012 à 15:53:43

Tu oublies que Sovereign avait l'effet de surprise, certes il était seul, mais personne ne l'attendais, donc il pouvait œuvrer en toute tranquillité.
Là toute la galaxie se prépare surement contre l'attaque, ce qui n’était surement pas dans les plans des moissonneurs, et tout cela à cause d'un humain, donc je pense que cet aspect 'fait à l’arrache' est compréhensible et quittes à foncer dans le tas, autant éradiquer la races qui à fait foirer le plan initial en premier.

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
27 février 2012 à 15:54:12

Y a des rumeurs comme quoi la Citadelle aurait été déplacée pour éviter d'être retrouvée par les Moissonneurs, mais je ne sais plus du tout où j'ai lu ça par contre...

Rock[n]Troll
Rock[n]Troll
Niveau 5
27 février 2012 à 15:54:32

Ces un peu a cause des humains que les moissonneurs n'on pas pus revenir sur mass effect 1 ces un peu les humains qui on achever Sovereign. Donc a mon avis les moissonneurs on un peu peur des humains tout de même .

Mais sinon oui ton raisonnement et logique faut croire qu'il sont pas si malin que sa les moissonneurs :hap:

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
27 février 2012 à 15:55:35

on ne connait pas toute l'histoire peut-être que la citadelle sera elle aussi attaquée....

on sait déjà que les mondes d'origines des espèces de ME seront attaqués et il n'est dit nul part que seul la Terre est attaqué, les moissonneurs harcèlent peut-être toute les races en même temps ce qui est certes plus ch/ant que si ils passaient par la citadelle mais quand même efficace

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
27 février 2012 à 16:00:41

Non mais attaquer la citadelle maintenant ne sert plus à rien je pense.
A la base c’était pour renforcer cet effet de surprise en coupant entre autre toute communication, mais en 2 ans on a largement le temps d'installer des système alternatif et tout le bordel.

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 16:07:12

Vous voulez dire que des mesures ont était prise pour que la citadelle ne désactive plus les relais ? Et les donné de recensement ? VOus avez lu ca ou :(

toinous
toinous
Niveau 16
27 février 2012 à 16:08:39

c'est des moissonneur , quand tu tond le gazon tu commence par la bordure en non au centre du jardin .

Comme la terre se trouve a la bordure de la galaxie ....
En plus dans ME2 , les moissonneur estime que l'espèce humaine est plus "brillante" au point créer un moissonneur a notre image .
Quand a la tactique , tu met une stratégie en place quand tu tond le gazon ?

Sinon les moissonneur sont effectivemment tres rapide au moins 100 fois la vitesse de lumière , car vu dans le me2 la distance ou ils sont a au moins 1 fois la longueur de notre chère voie lactée soir environ 100 000 année lumière !

c'est le problème dans la science fiction ils oublie vite que l'univers est très grand ...

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
27 février 2012 à 16:10:12

Non, par communication je parlais plus de l’échange d'information qui en temps de guerre est vital surtout si on ne sait pas qu'on est en guerre, m'voyez ?

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
27 février 2012 à 16:11:29

mais pour la citadelle?
dsl je me souviens plus trop de ME1 dans les détails...

Shepard ne va pas sur la console pour justement empêcher tout blocage même à vanir avec ce que lui a donné Vigil?

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
27 février 2012 à 16:11:34

C'est un point de vue intelligent l'auteur, mais comme certains de mes VDD l'ont dis : les races de la galaxie s'attendaient (plus ou moins) à un retour des moissonneurs, on sait par ailleurs que dans le premier ME, c'est les bestioles vertes à 4 pattes là (j'sais plus leurs noms) qui doivent activer la citadelle tout les "tant" millions d'années pour qu'elle fasse office de Relais Cosmodésique géant pour l'armada Moissonneurs qui veille en dehors de la Voie Lactée ... et dans le premier ME on désactive cette fonction automatique ...

Donc d'après moi, entre le premier ME et le troisième, je pense que les races consulaires ont pris toute les précautions supplémentaires ... peut être déplacer la citadelle ? Désactiver ses fonctions de base de donnée ?

Et aussi que peut être que les Moissonneurs veulent justement découvrir sa position en attaquant la Terre ... comme ça ils font d'une pierre deux coups ... ils réduisent l'humanité en cendre (qui leur à causé bien du tord) et ils retrouvent la Citadelle ...

Ce n'est que supposition ... mais m'est avis qu'on en saura plus le 8/02 :ok:

theal01
theal01
Niveau 6
27 février 2012 à 16:19:22

Les Reapers ont beaux être très intelligents et cie, ils ne m'en paraissent pas moins très arrogants et vaniteux.
Je pense donc qu'ils décident de châtier l'humanité en premier parce qu’ils sont tout à fait vexé par les actions de Sheplou et parcequ'ils ne conçoivent pas une seconde que cela changeras quoique ce soit au fait qu'ils vont casser les dents d e tt le monde ne temps et en heure.

Ou alors, peut être que la Terre est importante pour les Moissoneurs aussi..

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 16:33:50

Ou c'est qu'il a était dis que la citadelle a était déplacé ? :( j'ai fais 50 fois les deux opus de toute les manieres et classes possibles j'ai jamais entendu parler de ca :(

C'est comme les gens qui disent qu'il y aura le mako ou le hemmerhead :noel:

Point d'extrapolation mes amis :noel:

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
27 février 2012 à 16:35:16

l'argument des précautions que les gens de la citadelle ont pris à mon avis n'est pas bon ,puisque je crois savoir que le conseil de la citadelle ne croit même pas aux moissoneurs!ils ne se sont donc pas préparés puisque selon eux,comme pour l'alliance,ce ne sont que des histoires...

les seules explications qui pourraient etre valables,c'est que soit la citadelle ne sert plus aux moissoneurs,soit la terre est plus proche du néant que la citadelle et c'est pour ca qu'ils ont attqés la terre en premier(ce qui se tient vu que les moissoneurs ont été obligés de venir dans l'espace concilien à pied,c'est à dire sans emprunter les relais,et donc ils ont été obligés d'attquer la premiere planete venue)

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
27 février 2012 à 16:38:50

alors la citadelle aura un bras en plus ça sera la citadelle 2.0
le normandy aura 25 réacteurs avec un aileron et un sticker avec des flammes pour aller plus vite bien sûr et parce que CAY KRO STYLAY TAVU!
et il y aura une machine à café dans le sr2

:hap:

faites gaffe à na pas confondre ce que vous lisez sur le forum et ce qui est dit dans le jeu SVP :ok:

Midas_touch
Midas_touch
Niveau 7
27 février 2012 à 16:39:56

[LoneWolf] :merci: