CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissoneurs : Question pertinente

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
27 février 2012 à 17:11:33

volcant-gelee
Posté le 27 février 2012 à 17:07:50

• Theorie intéressante . Sinon c'est pas toi qui avais parlé d'un mako et d'un hammerhead ? Désolé de revenir dessus . Si c'est pas toi, autant pour moi j'ai rien dis . Mais je veux choper celui qui m'a mis ca dans la tete de faux espoir comme ca, ca devrait etre interdit

après il y a bien eu une rumeur comme quoi il y aurait des passages dans des véhicules reste à savoir si c'est le rail shooting ou, comme on peut le voir dans la démo, la prise de contrôle de l'Atlas de cerberus

je veux mon mako :snif:

raichie
raichie
Niveau 6
27 février 2012 à 17:12:03

"Ami du jour bonjour , alors voila, ma question bien que tres simple reste néenmoins pertinente je trouve .

Tout au long de Mass effect premier du nom, on nous expliques clairement la nécéssité qu'on les moissoneurs a revenir dans notre galaxie par l'intermediaire de la citadelle/relai .

Certe le plan de Saren a échoué grace a Shépard et à sa team de joyeux luron, et comme nous l'a si bien rabaché EA, le pitch de départ de ce 3eme opus, et l'invasion de la terre par les moissonneurs .

Honnetement, je ne m'attend pas a savoir comment ils sont revenu dans notre galaxy étant donné que le relai de la citadelle a était désactivé . Je ne veux pas partir dans des hypothèses foireuses, donc, comme bon nombre d'entre vous, on va admettre qu'ils ont "juste" fait le chemin "a pied" . Ou utilisé une vitesse capable de les ramener rapidements dans notre systeme solaire .

Bref, moi ce que je me demande, c'est que Sovereigne dans ME 1, nous informes que attaquer la citadelle en premier permet de "couper la tete" du nerf galactique, étteindre toute societé a sa source, détenir toute les donnés des planetes habités, et SURTOUT désactiver les autres relais cosmodésiques DONC anéhantir toute formes de résistances avant qu'elle ne se forme . On ne fais que nous dire que les moissoneurs sont hyper intéligent mais la ... WTF ?! c'est quoi cette moisson a l'arrache ?

Pourquoi les moissoneurs, ne s'en tienne pas a leur plans ? C'est a dire envahir LA CITADELLE . Quand on voit que Sovereign était pres du but tout seul, accompagné de 3-4 armada Geth, ne me dite pas que c'est parce que les moissoneurs on la trouille de se pointer directement a la citadelle de peur de se faire rétammer . Je rajouterais également que vu l'impressionante armé de Reapers montré dans les trailers il ne fais aucun doute qu'une telle flotte déployé sur la citadelle permettrais en tres peu de temps de la conquerir . Et ainsi désactiver les relais et faciliter considérablement la moisson .

Parce que ce qui me gene, c'est qu'on dirais que les moissoneurs dans cette opus, sont particulierement remonté contre les humains au point de ce pointer sans aucune tactique, juste pour génocider notre race . . . C'est ca l'intéligence millenaire des machines ? Aucune strategie ?

Comprenez moi bien, c'est pas que je suis du coté des moissoneurs , mais on dirait que les scénaristes de Bioware on monté l'histoire pour donner toute les chances a Shepard de réussir (ce qui n'est pas un mal ) , au détriment du prétendu intelect super developé des moissoneurs . Et ca, je trouve que ca décridibilise vachement l'univers et la trame scénaristique majeur de la saga .

Bref, que pencez vous de ma réflection ?

ps : Sans animosité aucune, je veux pas discuter avec des fans en mousse, qui me répondront "Mé lol c psk harbinger é grav pa content cntre lumanité , jspr ke shep va lé tué "
Je veux qu'on m'expose clairement pourquoi ce n'est pas la citadelle qui est attaqué en premier ?

Et ne me dite pas que les moissoneurs n'ont pas la force et l'energie de se pointer sur la citadelle, alors qu'ils l'ont pour venir sur terre . C'est encore plus débile

Grand bien a vous ! cordialement . Un fan de + en + mécontent ."

Euh... elle est où la question pertinente dont tu parles là dedans ?

Parce-que ça, ce sont des paragraphes...

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 17:13:56

VDD :d) tout le monde semble avoir compris la question "pourquoi les moisoneurs attaquent la terre en priorité et non strategiquement la citadelle pour bloquer toute résistance"

LoneWolf :d) la meme :-( j'espere toujours secretement qu'on aura droit a des phases d'exploration ....

vaec
vaec
Niveau 1
27 février 2012 à 17:14:06

alexfr36, tu anticipe ce que j’allai dire.
Je préviens que je n'ai fiat aucun DLC.
Ce que j'ai remarqué, c'est que quand on quitte la Terre dans la démo, on part en direction du soleil (logique). J'en conclu donc que les moissonneurs attaquent depuis la bordure.
Alors est-ce que c'est un hasard que la Terre soit la première planète visé ? ou...
De même, dans le deuxième niveau, c'est Cerberus qui attaque, et pas les moissonneurs. Ça veut donc dire que le centre de la galaxie est encore assez libre pour voyager. Une manière pour les moissonneurs d'acculé les races ?

Enfin, on saura tout ça dans quelques semaines.

Midas_touch
Midas_touch
Niveau 7
27 février 2012 à 17:16:20

Dans quelques jours...

raichie
raichie
Niveau 6
27 février 2012 à 17:17:13

Voilà, j'ai lu.

"Je veux qu'on m'expose clairement pourquoi ce n'est pas la citadelle qui est attaqué en premier ? "

T'as rien à éxiger déjà de un :rire:

De deux, écris bien parce-que là, faut avoir la foi pour tout finir.

Ensuite, là réponse te semble pas évidente ?

Les moissoneurs attaquent la citadelle, ils gagnent, ils baisent la galaxie. Ah merde, comment on va nous pondre un mass effect 3 alors ?

T'es mécontent mais t'auras ton jeu au moins, banane.

Et puis sinon ils sont juste comme les humains, on fait foirer ton plan bah t'as la rage contre ceux qui t'ont baisé et tu vas leur powner la tronche.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
27 février 2012 à 17:18:07

volcant-gelee

des phases d'exploration comme dans le 1 même si c'était un peu vide il y avait facile une planète visitable par systèmes solaires et surtout pour certaines missions comme sur novéria

bon moi je retourne sur le 1 en attendant :fou:

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
27 février 2012 à 17:19:57

"De deux, écris bien parce-que là, faut avoir la foi pour tout finir."
Dire ça alors que toi même tu fais de grosses fautes, m'ouais.

"Les moissoneurs attaquent la citadelle, ils gagnent, ils baisent la galaxie. Ah merde, comment on va nous pondre un mass effect 3 alors ?

T'es mécontent mais t'auras ton jeu au moins, banane."

ça c'est de l'argumentation en béton.

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 17:20:33

héhé t'a raison lonewolf !

Raichie :d) Tout doux j'ai rien exigé non plus :hap: j'ai demandé avec insistance y a une difference !

Les moissoneurs attaquent la citadelle, ils gagnent, ils baisent la galaxie. Ah merde, comment on va nous pondre un mass effect 3 alors ?

Mais c'est justement ce genre de réfléxion qui m'emmerde ! L'univers de Mass Effect est impitoyable, alors justement je voulais etre confronté a une situation tel que la cite .

En m'écrivant cette phrase tu dis donc clairement que le scénario a était concu de maniere a avantager les humains, au détriment de la cohérence de l'univers de la serie ...

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 17:22:11

+ 1000 adn :-) , je m'en vais je reviendrais ce soir . Au revoir ami fan .

raichie
raichie
Niveau 6
27 février 2012 à 17:24:28

"Dire ça alors que toi même tu fais de grosses fautes, m'ouais."

Dire ça alors qu'il y a une faute dans ta phrase et aucune dans mon paragraphe, mouaaaaaaaais !!

Ah si "là" au lieu de "la" pardon :rire:

"ça c'est de l'argumentation en béton."

J'ai pas argumenté en fait, j'exposais un fait mec.

Et volcan,

"En m'écrivant cette phrase tu dis donc clairement que le scénario a était concu de maniere a avantager les humains, au détriment de la cohérence de l'univers de la serie ..."

Mais j'y peux rien moi, c'est juste que c'est soit ils sont cohérent et Mass Effect 3 n'a pas lieu d’exister, soit ils le sont pas et ils tournent le truc de manière acceptable pour nous faire jouer encore un peu.

Midas_touch
Midas_touch
Niveau 7
27 février 2012 à 17:26:03

Et du même coup nous faire payer encore un peu plus!

raichie
raichie
Niveau 6
27 février 2012 à 17:27:05

Exactement.

Mais sur JVC on croit encore qu'on développe des jeux pour l'unique plaisir des consommateurs, alors forcément.

nervus66
nervus66
Niveau 10
27 février 2012 à 17:30:36

bah la citadelle se trouve en plein centre de la galaxie avec une sécurité accrue depuis sovereign, la terre est pratiquement en bordure, bourrée d'humain compatibles au moissonnage et en plus si il gagne, ils font un tour de force en demontrant que même l'espece qui les as repoussé pendant la premiére attaque ne fait pas le poids.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
27 février 2012 à 17:32:38

nervus66

la citadelle n'est pas au centre de la galaxie

nervus66
nervus66
Niveau 10
27 février 2012 à 17:35:37

non mais elle est nettement plus vers l'intérieur, que notre systeme solaire se me semble.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
27 février 2012 à 17:37:55

c'est pas faux mais bon quand on traverse le néant entre les galaxies on est pas ça prêt

nervus66
nervus66
Niveau 10
27 février 2012 à 17:40:10

oui mais ça implique traversé de nombreux systeme civilisé, et donc plus de resistance et de temps d'organisation pour l'ennemi(nous).

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
27 février 2012 à 17:42:36

raichie Voir le profil de raichie
Posté le 27 février 2012 à 17:24:28 Avertir un administrateur

Dire ça alors qu'il y a une faute dans ta phrase et aucune dans mon paragraphe, mouaaaaaaaais !!

J'ai pas l'habitude de faire ça, mais bon, il faut bien que quelqu'un le fasse, bien sûr je passerais sur l'oublie de mot, je ne suis pas à ça près, m'voyez ?

raichie Voir le profil de raichie
Posté le 27 février 2012 à 17:17:13 Avertir un administrateur

T'as rien à éxiger déjà de un :rire:

:d) exiger

De deux, écris bien parce-que là, faut avoir la foi pour tout finir.

Ensuite, là réponse te semble pas évidente ?

:d) là ? oula :hap:

:d) Les moissonneurs.
Pour un des mots les plus utilisés ici, t'aurais pu faire un effort.

"aucune" ? :hap:

M'enfin, j'espère que cela ne t’empêchera pas de continuer de foutre une mauvaise ambiance partout où tu passes, ce serait dommage parce que tes messages du style :
"Les moissoneurs attaquent la citadelle, ils gagnent, ils baisent la galaxie. Ah merde, comment on va nous pondre un mass effect 3 alors ?

T'es mécontent mais t'auras ton jeu au moins, banane." font franchement avancer le débat.

Loosfoufou
Loosfoufou
Niveau 10
27 février 2012 à 18:06:05

Arrêtez de vous disputer les gars, nous devons nous unir pour repousser les moissonneurs :hap:
Bon en bref, je pense que toute les réponses ont été dites, à savoir :

:d) La Terre est sur le chemin alors les Moissonneurs en profite pour venir la détruite.
:d) Attaquer la Citadelle est impossible puisque les veilleurs ne réagiront plus au signal et que s'ils tentaient une approche à partir de l'extérieur ils se feraient exploser par toute les races c'est clairement pas enviable.
:d) Ils ont la rage qu'un humain les fasse ch*er à cause de leur orgueil démesuré, alors ils décident de donner un bon coup aux humains.
:d) Ils attaquent également les autres planètes d'origines même si ils restent en priorité sur la Terre. (je pense aussi que la Terre est plus peuplée que les autres planètes)
:d) Une attaque massive de la Terre implique directement les joueurs et marche mieux niveau marketing (sauver votre planète tout ça...) :hap:

J'en ai oublié ?