CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissoneurs : Question pertinente

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 16:40:51

vigil nous dis que les moissoneurs sont patient et parfaitement métodique, et aussi que Sovereigne sait pertinement que les moissoneurs ne sont pas invincible :hap:

Et oui mon VDD ! ca ne nous dis toujours pas pourquoi la terre et non la citadelle d'un point de vue méthodique je parle .

Les relais ne sont pas désactivé et les autres espece peuvent venir aider les humains, je dirais meme que strategiquement parlant c'est débile dans la mesure ou ils sont tous majoritairement sur une seul et meme planete, et qu'ils peuvent se faire prendre en "sandwich" . C'est comme si Hitler au sommome de son pouvoir décider d'attaquer principalement New York avant d'avoir conquis l'integralité de l'europe du 3 eme Reich sou pretexte que, "les yankis sont les plus chiant et se sont ceux qui mettent en perils le + nos ideaux" y a un truc con militaireement parlant je parle . Et c'est la meme pour la strategie des moissoneurs dans cette opus je trouve :(

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 16:43:48

Lonewolf :d) Tu commences singulierement a me gonfler a foutre de l'humour ( naze en + ) dans chaque topic :hap: . Je pose une question "serieuse" (dans la mesure qu'on parle seulement d'un jeux video) et toi tu dis du caca :) .

Propose donc une théorie intéréssante et construite ou fiche le quand :hap:

Midas_touch
Midas_touch
Niveau 7
27 février 2012 à 16:49:28

La Terre est peut être la 1ere à être attaquée mais n'est pas la seule. Les moissonneurs ont sans doute prévu une attaque coordonnée de la galaxie.
Les vidéos montrées sont seulement plus centrées sur la Terre.

Pour ce qui concerne la citadelle, une attaque ne servirait à rien puisqu'elle se referme pour se protéger (cf ME1 le canal est le seul moyen d'y entrer dans ce cas) et donc toutes les données sur les races, les planètes habitées etc sont inaccessibles.

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
27 février 2012 à 16:51:52

J'pense que les Moissonneurs se sentent certainement invincibles ... ce qui parait sensé quand on voit le nombre de vaisseaux pour attaquer la Terre ... donc je pense qu'à leurs yeux, les autres races ne sont vraiment pas une menace ... et donc ils peuvent se passer de stratégie, en lancant une attaque éclair brutale :ok:

Et d'ailleurs dans le pitch on nous raconte que les Protéens étaient sur le point de dévellopper une arme ultime contre les Reapers ... et que justement c'est la mission de Shepard de la retrouver aussi ... et je pense qu'ils pourront venir à bout des Reapers uniquement avec ce flingue ULTRA COSMIQUE DE LA MORT XXX BEST OF PLUS.

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
27 février 2012 à 16:53:29

Sinon j'pense pas que même toute les flottes des races concilliennes réunis ne pourrait pas venir à bout de l'armada Reapers ...

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 16:53:43

Midas :d) Dans ce cas la, a t'entendre, pourquoi le but de cette épisode est d'unir toute la galaxie pour sauver la planete bleue ?

Non sans vouloir te vexer je pence que tu trompes, l'éssentiel des troupes moissoneurs se trouvent sur terre . D'ailleur dans un trailer en anglais pour ceux qui comprenne la langue, on voit un galarien parler a Shepard et il dit un truk du genre "j'ai entendu parler de ce qui arrive a votre planete, je doute que aucune espece ne vous pretera main forte et sera prete a ce sacrifier"

Non non, les moissoneurs on pour cible LA TERRE .

Apres quelque flote dicéminé dans la galaxy j'imagine bien ... Mais voila quoi :hap:

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
27 février 2012 à 16:53:53

J'pense que*

C-Elsius
C-Elsius
Niveau 6
27 février 2012 à 16:56:17

Pourquoi les Moissonneurs s'attaquent-ils avant tout à la Terre ?

Ils sont peut-être tout simplement rancuniers et trop confiants dans leur puissance de frappe. Il n'y a qu'à se rappeler comment Sovereign a foncé tête baissée sur la citadelle alors que les forces alliées y étaient concentrées.

Comme ça doit faire une éternité qu'un des leurs s'est fait descendre et que l'humanité est responsable de cette mort, ils préfèrent peut-être prévenir que guérir.

De plus, les moissonneurs ne sont peut être pas tous présents lors de l'attaque de la Terre, ils conduisent peut-être une attaque sur plusieurs système en même temps ?

Tout n'est pas super logique quelle que soit l'hypothèse retenue.

C.

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
27 février 2012 à 16:56:38

A la base, Sovereign devait activé la Citadelle pour que les autres moissonneurs puissent se joindrent à lui hors là, ils n'ont plus qu'un moyen d'accéder à la galaxie : "à pieds".

A cause des Prothéens, ils ne peuvent plus activé la citadelle à distance, et comme tu l'as dis les moissonneurs sont patient et méthodique. Cependant, Vigil nous indique que Sovereign à passé plusieurs siécles à consevoir son plan pour prendre possession de la citadelle.
Les moissonneurs pourrait donc refaire la même chose, envoyer l'un des leur remplacer Sovereign, mais pour une raison qui nous est encore inconnu, peut-être ne peuvent-ils plus attendre.
Donc la derniére chose qu'ils leurs restent à faire serait de foncé tête baissé, mais une armada comme la leur ne pourrait pas passer inaperçu et traverser tranquillement la galaxie jusqu'à la citadelle, sans subir une riposte de la part des autres espéces, donc le moyen le plus simple et le plus sur reste de prendre le plus rapidement possible la planéte "principale" de chaque espéces. Malgré le fait que Shepard soit au courant de leurs arrivé, personne ne veut le croire, donc ils ont encore l'effet de surprise et prennent d'assaut chaque planéte "majeure" de chaque espéces.

Ce n'est que mon point de vue évidemment. :ok: :merci:

Rock[n]Troll
Rock[n]Troll
Niveau 5
27 février 2012 à 16:58:44

Je pense que Midas a raison .
La terre est la première a être attaqué mais ensuite je pense que les moissonneurs vont s'en prendre a tout les peuples en même temps.

Je pense aussi que si Shepard aurait été Turien par exemple ces pas la terre qui aurait été attaquer en premier m'voyez ? :hap:

Midas_touch
Midas_touch
Niveau 7
27 février 2012 à 16:58:49

Pas uniquement pour sauver la Terre, mais bien toute la galaxie.
Et je le redis la Terre est bien la 1ère a être attaquée mais ne sera pas la SEULE, une fois détruite les moissonneurs feront quoi d'après toi ?.
Il y a bien une vidéo où on voit un moissonneur être attaqué par un dévoreur.

NURSEEKER
NURSEEKER
Niveau 10
27 février 2012 à 16:59:40

volcant-gelee :d) si ce crétin d'Hitler avait écouté les conseils de ses generaux et se serait d'abord débarrassé de l'angleterre avant d'ouvrir un deuxieme front et d'attaquer l'URSS en 41,il n'aurait meme pas eu besoin de se soucier des USA,qui n'ont vraiment pas posé beaucoup de problemes à l 'Allemagne nazie jusqu'en 44,quand la guerre était deja finie... :hap:

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
27 février 2012 à 17:00:02

Ils sont certes patients et méthodiques, mais aussi bourré d'orgueil et c'est leur principal défaut ... il n'y a qu'a voir les séquences de dialogue dans ME1 avec Sovereign, à première vue il ne craint rien ...

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 17:00:18

Je voudrais savoir ou c'est qu'il a était dit que la citadelle a était déplacé

I_LUV_8
I_LUV_8
Niveau 10
27 février 2012 à 17:01:55

volcant-gelee Voir le profil de volcant-gelee
Posté le 27 février 2012 à 17:00:18 Avertir un administrateur
Je voudrais savoir ou c'est qu'il a était dit que la citadelle a était déplacé

Perso quand j'ai dis ça tout à l'heure j'ai bien dis : "Ce n'est que suppositions", c'est moi qui le dit ... rien ne dit ça, mais ce serait logique ...

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
27 février 2012 à 17:02:37

volcant-gelee

Voilà ma théorie: Avec ce qui nous a donné Vigil on a complètement bloqué l'accès de la citadelle au moissonneurs, car les prothéens ont déjà bloqué la télécommande des moissonneurs pour la citadelle ils devaient donc le faire manuellement et surtout saren devait permettre à sovereign de se brancher depuis la console du presidium.
Or l'agent des moissonneurs n'est plus là et l'accès est complètement bloqué pour les moissonneurs

Ils n'ont plus d'emprise sur la citadelle et les veilleurs, donc pour reprendre le contrôle de la citadelle ils devraient détruire toute l'armée de la citadelle avec, n'oubliez pas les armes de sovereign, car le canon thanix est dérivé de son canon et toutes les différentes recherches militaires qui ont dû suivre...

donc potentiellement ça peut être très dur pour les moissonneurs, ensuite après avoir nettoyer la citadelle ils doivent reprendre le contrôle et ça prends du temps, pendant que les moissonneurs "hackent" la citadelle toutes les armées peuvent s'unir pour détruire les moissonneurs eu une seul bataille....

donc beaucoup d'emme*rdes pour pas forcément de résultats probants : donc attaquer les planètes d'origines des espèces de l'espace concilien permet de diviser les forces avec du chacun pour soi ce qui avantage les moissonneurs et permet d'écraser un à un les ennemis des moissonneurs

voilà ma théorie et j'aime bien mon humour de m*rde :hap:

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 17:06:47

LoneWolf :d) thérie intéréssante :) autant pour moi . Tout ce que tu dis est d'une logique assez imparrable . Bien joué :hap:

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
27 février 2012 à 17:07:50
  • Theorie intéressante . Sinon c'est pas toi qui avais parlé d'un mako et d'un hammerhead ? Désolé de revenir dessus . Si c'est pas toi, autant pour moi j'ai rien dis . Mais je veux choper celui qui m'a mis ca dans la tete :noel: de faux espoir comme ca, ca devrait etre interdit :noel:
Midas_touch
Midas_touch
Niveau 7
27 février 2012 à 17:08:14

C'est comme au cinéma, dans les films américains les extraterrestres débarquent aux États-Unis rase la maison blanche, se pose sur l'empire state building, se ****** en regardant la statue de la liberté, pissent sur Los Angeles, ...

--AdN--
--AdN--
Niveau 9
27 février 2012 à 17:09:21

NURSEEKER Voir le profil de NURSEEKER
Posté le 27 février 2012 à 16:35:16 Avertir un administrateur
l'argument des précautions que les gens de la citadelle ont pris à mon avis n'est pas bon ,puisque je crois savoir que le conseil de la citadelle ne croit même pas aux moissoneurs!ils ne se sont donc pas préparés puisque selon eux,comme pour l'alliance,ce ne sont que des histoires...

les seules explications qui pourraient etre valables,c'est que soit la citadelle ne sert plus aux moissoneurs,soit la terre est plus proche du néant que la citadelle et c'est pour ca qu'ils ont attqés la terre en premier(ce qui se tient vu que les moissoneurs ont été obligés de venir dans l'espace concilien à pied,c'est à dire sans emprunter les relais,et donc ils ont été obligés d’attaquer la premiere planete venue)

:d) C'est pas parce que le conseil et l'alliance ne croit pas en l'invasion que s'en est de même pour le reste de la galaxie, il n'y a qu'à voir tout les humains qui ont quitté l'alliance pour Cerberus dans ME2 et d'après certain PNJ du deux une partie conséquente de la galaxie croit au retour des moissonneurs et s'y prepare, ce qui est d'après moi assez pour faire changer les plans des moissonneurs car l'effet de surprise n'est plus.
Après l'histoire des distances je n'y crois pas trop.