volcant-gelee
Voilà ma théorie: Avec ce qui nous a donné Vigil on a complètement bloqué l'accès de la citadelle au moissonneurs, car les prothéens ont déjà bloqué la télécommande des moissonneurs pour la citadelle ils devaient donc le faire manuellement et surtout saren devait permettre à sovereign de se brancher depuis la console du presidium.
Or l'agent des moissonneurs n'est plus là et l'accès est complètement bloqué pour les moissonneurs
Ils n'ont plus d'emprise sur la citadelle et les veilleurs, donc pour reprendre le contrôle de la citadelle ils devraient détruire toute l'armée de la citadelle avec, n'oubliez pas les armes de sovereign, car le canon thanix est dérivé de son canon et toutes les différentes recherches militaires qui ont dû suivre...
donc potentiellement ça peut être très dur pour les moissonneurs, ensuite après avoir nettoyer la citadelle ils doivent reprendre le contrôle et ça prends du temps, pendant que les moissonneurs "hackent" la citadelle toutes les armées peuvent s'unir pour détruire les moissonneurs eu une seul bataille....
donc beaucoup d'emme*rdes pour pas forcément de résultats probants : donc attaquer les planètes d'origines des espèces de l'espace concilien permet de diviser les forces avec du chacun pour soi ce qui avantage les moissonneurs et permet d'écraser un à un les ennemis des moissonneurs
voilà ma théorie et j'aime bien mon humour de m*rde