CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissoneurs : Question pertinente

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 20:51:49

Meme.
On nous décris les moissoneurs comme infiniment puissant, faut assumer le délire :(

EspritLubrique
EspritLubrique
Niveau 10
28 février 2012 à 20:56:08

On décris pas les moissonneurs comme étant infiniment puissant, ils se décrivent eux même comme l'étant :oui:

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 20:58:06

infiniment puissant, en suivant leur stratégie à la lettre c'est pas trop dur

tu ramènes tout tes potes galactique pour maraver quelques systèmes, tu m'étonnes que tu as l'air puissant après contre une autre armée uni et à la loyale tout de suite c'est plus dur

ça va jouer sur l'issu du combat

nervus66
nervus66
Niveau 10
28 février 2012 à 21:45:45

En plus quand on voit que des armes comme le canon Thanix on été mis au point a partir de la carcasse de sovereign, en équipement on devrait leur faire de bon gros dégàt.
Et comme dirait Joker: "Prenez ça bandes de gamines en short."

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 21:48:57

Oui mais théoriquement les reapers, ont la capacité d'endoctriner les organiques :noel: donc, scénaristiquement le combat est perdu d'avance :hap:

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 21:50:57

en plus je crois que l'endoctrinement va être assez important dans ME3 à ce que j'ai entendu....

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 21:59:25

J'espere bien, apres les gens s'étonne que sur les 7 fins y en a qu'un ou Shepard arrive a éradiquer totalement les moissoneurs, vous vous attendiez a quoi ? :noel:

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
28 février 2012 à 22:01:40

doucement quand même
c'est à la limite du spoil nous on sait mais peut-être que les autres veulent toujours garder la surprise même si au final ça ne dévoile pas grand chose, fais gaffe :-)))

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 22:04:57

Autant pour moi LoneWolf :-(

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
28 février 2012 à 22:09:26

volcant-gelee merci pour ton gros spoiler :nonnon:

Horus_LeFaucon
Horus_LeFaucon
Niveau 10
28 février 2012 à 22:22:15

T'es vraiment idiot ma parole :rire:

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 22:25:37

Je t'emmerde cordialement :-)

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 février 2012 à 22:30:55

volcant-gelee Voir le profil de volcant-gelee
Posté le 28 février 2012 à 21:48:57 Avertir un administrateur
Oui mais théoriquement les reapers, ont la capacité d'endoctriner les organiques :noel: donc, scénaristiquement le combat est perdu d'avance :hap:

=> l'endoctrinement n'est pas immédiat, c'est avec le temps à force d'être exposé qu'il y a endoctrinement.
c'est un procédé qui dure plusieurs semaines à plusieurs mois (cela dépend du sujet)

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 22:32:09

Ben oui, mais je doute que notre aventure dure 2 jours :noel: , enfin qui vivre verra

Octo_09
Octo_09
Niveau 9
28 février 2012 à 22:36:55

et je doute qu'on soit à côté d'un reaper durant toute l'aventure pour subir l'effet de l'endoctrinement...

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 février 2012 à 22:38:44

volcant-gelee => nan mais la présence d'un moissonneur n'est pas forcément signe d’endoctrinement en extérieur.
faut aller à l'intérieur de lui faut être exposé à son rayonnement (c'est ce qui est arrivé à une équipe de cerberus dans mass effect 2 à bord d'un moissonneur mort)

ou être exposé près d'une machine (comme celle du dlc arrival) qui émet des rayons d'endoctrinement.

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
28 février 2012 à 22:52:11

Je n'ai pas fais ce dlc :-( tu dois sans doute avoir raison .

doulmaigus
doulmaigus
Niveau 6
28 février 2012 à 22:56:22

Je rappelle que dans la démo, parmi les objectifs aléatoires à remplir au fil des vague, il faut parfois désactiver ce qu'ils appellent des "dispositifs d'endoctrinement". On devrait compter sur leur présence dans la partie solo aussi je pense...

Pour ce qui est du topic principal, je pense comme LoneWolf, les récolteurs, privés de leur "aéroport" se voient contraints d'y aller "en voiture". La Terre vient parmi les premières planètes d'importance sur ça trajectoire ce qui en fait la "ligne" de front récolteurs/races concilliennes. D'où le grand nombre de récolteurs présent à sa surface et l'attention toute particulière que devrait y porter les races concilliennes (enfin ça c'est le boulot de Shepard).

Bien sûr, pas grand chose n'empêche les récolteurs d'envoyer des éclaireur un peu partout dans la galaxie, semer les prémisses de leur domination : endoctrinement, zombification, réactivation de relais ; autant de travail pour Shepard et les Forces Spéciales du multi coop.

doulmaigus
doulmaigus
Niveau 6
28 février 2012 à 23:02:20

Woops, j'ai confondu récolteurs et moissonneurs, vraiment désolé, je voulais parler des moissonneurs.

Alteraq
Alteraq
Niveau 7
28 février 2012 à 23:06:37

Pour ce qui est de l'endoctrinement :

L'endoctrinement des Moissonneurs est un mode de corruption intrusif des esprits organiques, une « reprogrammation » cérébrale impliquant le conditionnement physique et mental du sujet au moyen de champs électromagnétiques, d'émissions infrasoniques et ultrasoniques, entre autres méthodes subliminales. Le contrôle qu'exerce le Moissonneur sur le système limbique du sujet le rend hautement réceptif à la suggestion.
Les êtres organiques soumis à l'endoctrinement souffrent de maux de tête et de troubles auditifs. À mesure que le temps passe, ils se sentent de plus en plus « observés » et sont victimes d'hallucinations « spectrales ». À terme, le Moissonneur acquiert la faculté d'utiliser le propre corps du sujet pour encore amplifier ses signaux, alors manifestés par des voix « étrangères » dans l'esprit du sujet..

L'endoctrinement peut ainsi créer de parfaits agents clandestins. La suggestion exercée par un Moissonneur peut contraindre un sujet à trahir ses amis, à se fier à ses ennemis, ou à considérer le Moissonneur lui-même avec une révérence superstitieuse. Si la cible appartient aux hautes sphères politiques ou militaires, les conséquences en sont donc d'autant plus fâcheuses.

À long terme, les contrecoups physiques sont irréversibles. Les fonctions cérébrales supérieures s'atrophient et réduisent la victime à l'état végétatif. Un endoctrinement rapide est possible, mais la dégénérescence mentale est létale au bout de quelques semaines, voire de quelques jours. Un endoctrinement lent et patient permet d'en prolonger l'effet de plusieurs mois ou années.

Je vous renvoie à ce site plutôt bien fourni en information. Les dites info viennent pour la plupart du Codex :

http://titib33.e-monsite.com/pages/les-moissoneurs.html

Voilà. :merci: