CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissoneurs : Question pertinente

itashi9492
itashi9492
Niveau 4
01 mars 2012 à 12:42:27

autant pour moi :)

Unik_N7
Unik_N7
Niveau 5
01 mars 2012 à 12:44:24

volcant-gelee :d) le sujet de ton topic avais deja été abordé...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20237-109012-1-0-1-0-incoherence.htm

tt333
tt333
Niveau 4
03 mars 2012 à 15:20:30

je pense qu'il ont fait ça pour détruire le seul espoir de la galaxie c'est a dire shepard et d'un point de vue tactique c'est tout le contraire de bête je trouve car sans shepard il auraient dominé la galaxie beaucoup plus tôt donc bon arrêter de dire qu'il n'ont aucun plan justement ils ont eu largement le temps de concocter de belle surprise je pense

Huntercyril
Huntercyril
Niveau 10
03 mars 2012 à 15:33:54

J'ai pas vu tous les pavés, mais très clairement en une phrase, les moissonneurs ont vu que les humains, en particulier Shepard et sa team, furent capable de déjouer par deux fois les plan (en tout cas une fois dans le 1, et prendre l'initiative avec la mission suicide, passer le relai Oméga 4 moi je compte sa comme une "attaque préventive") et donc les humains c'est les gros boss a défoncer en premier pour qu'ils puissent pas aider les autres.
Sinon, la Citadelle, c'est plutôt un relai qui permet d'éviter de se taper tout le chemin, car les différents gouvernements sont pas aussi dangereux que Shepard et les humains.

En gros ils sont passés au plan B : défoncer les plus fort en premier

Gribzz_
Gribzz_
Niveau 8
03 mars 2012 à 16:19:34

Moi je sais pourquoi ce choix scénaristique:

Disons qu'ils attaquent la citadelle, et donc détruisent easy les relais donc plus de liaison et ils butent toutes les civilisations et fins de jeu de m*rde.

Zedd83
Zedd83
Niveau 6
03 mars 2012 à 17:45:31

Personnellement si j'étais un moissonneur je ferai la même chose qu'eux , pourquoi ? c'est simple.

Les humains s'adapte et se reproduise très vite.Ils ont découverts sur mars les vestiges des Prothéens en 2148 et 35 ans plus tard ils ont une ambassade sur la Citadelle et colonisé plusieurs planètes.
Ils ont également réussi a retarder l'attaque des moissonneur a plusieurs reprise , chose qui n'a pas du arriver souvent.Donc les laisser tranquilles et les moissonner dans 50.000 ans serai totalement stupide vu la vitesse d'évolution des humains.

Ensuite pourquoi attaquer la terre en 1er , je pense que d'un point de vue stratégique ça calmerai pas mal le reste de la galaxie si tu détruisais en 1er la race qui te met des bâton dans les roues a chaque fois et comme ça a été dit la terre est proche de leur arrivé dans notre galaxie.

Quand a la citadelle l'attaquer serai une erreur car de toute façon il ne pourrai pas la contrôler car avant d'arriver jusque la , quelqu'un les aura bien remarqué et la citadelle se retrouvera fermé avant leurs arrivé et la détruire n'est pas dans leur intérêt car ça ralentirai l'évolution des autres espèce pour la prochaines moisson.

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
04 mars 2012 à 01:42:24

volcant-gelee
Posté le 27 février 2012 à 15:45:08

Tout au long de Mass effect premier du nom, on nous expliques clairement la nécéssité qu'on les moissoneurs a revenir dans notre galaxie par l'intermediaire de la citadelle/relai .

Honnetement, je ne m'attend pas a savoir comment ils sont revenu dans notre galaxy étant donné que le relai de la citadelle a était désactivé . Je ne veux pas partir dans des hypothèses foireuses, donc, comme bon nombre d'entre vous, on va admettre qu'ils ont "juste" fait le chemin "a pied" . Ou utilisé une vitesse capable de les ramener rapidements dans notre systeme solaire .

...l'impressionante armé de Reapers montré dans les trailers il ne fais aucun doute qu'une telle flotte déployé sur la citadelle permettrais en tres peu de temps de la conquerir . Et ainsi désactiver les relais et faciliter considérablement la moisson .

Parce que ce qui me gene, c'est qu'on dirais que les moissoneurs dans cette opus, sont particulierement remonté contre les humains au point de ce pointer sans aucune tactique, juste pour génocider notre race . . . C'est ca l'intéligence millenaire des machines ? Aucune strategie ?

Et ne me dite pas que les moissoneurs n'ont pas la force et l'energie de se pointer sur la citadelle, alors qu'ils l'ont pour venir sur terre . C'est encore plus débile :(

:d)

faut comprendre que les moissonneurs moissonne depuis belle lurette. ils n'ont pas commencer avec les protéens! il y a du y avoir des milliers de race qu'ils ont décimés bien avant eux...

durant une éternité leur logique a du s'adapter pour se mouler dans une sorte de rituel... peut-être comme une "religion" obscure :hap:
leur existence prévalant et comme tous être vivant devant se nourrir..., tous les 50 mille ils se "nourrissent" de sous espèces.
dans un rituel les gestes, les paroles sont réfléchit ordonner de façon à sacraliser l'événement et le rituel en lui même.
les moissonneurs se considère comme des êtres supérieur suprême comme des dieux donc.

leur rituel exigeant alors de subjuguer leur proie. c'est ce qu'ils font avec la citadelle... ils ont remarquer au bout d'un moment que cet installation qu'ils ont conçu devenait une sorte de trophée pour ceux qui la trouvait :noel:

ceux qui la trouve la revendique :rire2:
se battent même pour la posséder, c'est parfaitement possible puisque quiconque trouve un objet dont il ne sait rien ou reconnait une valeur de haute technologie a le désire de la garder pour lui seul. quand on trouve quelque chose généralement c'est rare qu'on le laisse à quelqu'un d'autre :fier:

donc les sous race s'y installent et souvent en faisant le haut lieu de gouvernance de leur monde.
évidemment ensuite dans les détails ça change selon les uns la citadelle devint le lieu du gouvernement central de tous le royaume
ou alors autre chose ou encore comme dans l'histoire que la trilogie nous raconte, le haut lieu d'une alliance interstellaire.

les moissonneur arrivant donc par la citadelle ont énormément de chance de tomber sur les chefs de leur proie

en coupant les relais, les moissonneurs immobilisent l'empire-proie. le désharçonne le trouble le paralyse chaque système se demande ce qui se passe n'a plus de contact avec les autres domaine de leur nation, royaume, empire...
jusqu'à ce que les moissonneurs débarque et comprennes leur fin c'est fini
plus aucun échappatoire, totalement démoraliser :bravo:

ils sont subjuguer :ok:

avec l'opportunité de disposer des chefs ils peuvent en faire des convertit comme saren et les utilisés pour tromper si nécessaire
les moissonneurs génocide et extermine sur plusieurs dizaine d'année.
entre temps ils peuvent avoir découvert quelque chose qui éveillerai leur attention, concernant l'espèce-proie. et donc avoir leur chefs convertit sous la main, ça les aide à établir un dialogue qui leur sera à la fin bénéfique puisque voulant obtenir quelque chose en particulier de leur proie et qu'elle ne donnerait pas volontairement sauf à un chef manipulé...

donc si les humains se font attaquer c'est sans doute parce qu'ils ont remis en question la logique de fonctionnement le rituel sacrée des moissonneur évidemment dans ce genre de cas
on cherche à faire un exemple...
et on y va pas avec le dos de la cuillère :(

et concernant tes questions sur la technologie des moissonneurs sache qu'ils n'ont pas besoin des relais cosmodésiques ce sont eux qui les ont construit , et ils sont ceux qui se promène dans le vide entre les galaxies
ça veut dire qu'ils possèdent la technologie leur permettant d'aller ou ils veulent sans limite^^

les relais ne sont là que pour faire fermenter en quelque sorte leur proie
les égares les empêcher surtout à rechercher des moyens de se déplaces sans les utilisés.

ça fait 2 millénaires que les asari utilisent les relais. elles n'ont jamais chercher à se défaire de ces objets en construisant des techniques permettant à leur vaisseau d'aller ou bon leur semble.
sans les humains qui remettent en question un peu tous jusqu'au non sens souvent :hap:
à la fin de ME 1 toute les espèces vu dans cette fiction, serait en train de se faire laminer sévèrement par les moissonneurs après avoir sceller les relais :oui:

et évidemment "pavé" :pf:

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
11 mars 2012 à 20:47:19

Jremonte parce que j'ai pas d'arguments pertinents à cette question.
ME3 n'aurait pas du être, Shepard est mort dans les premiéres heures de l'invasion, et les moissoneurs moissonent tout simplement. Le piége était parfait.

ReActif
ReActif
Niveau 7
13 mars 2012 à 01:06:48

J'ai pas lu toutes les réponses mais c'est que tu as "oublié" un élément dans ce que tu te souviens du 1er.

En effet, la moisson devait se faire via le relai de la citadelle afin de couper de suite toutes communication et organisation afin de créer le chaos et aussi pour aller "plus vite" mais il est aussi dit dans le 1er que la désactivation du relai les ralentira juste car il feront le trajet sans passer par le relai.

Et le delai était une inconnue, deja certain n'y croyaient pas, et d'autres pensait qu'ils mettraient cent ans. Dans le trois dans les texte on y voit bien qu'en fait ils ont mal juger de la vitesse des moteur des moissonneurs qui vont beaucoup plus vite que les moteur conventionnel et donc voilà...

Alors oui on peux se dire pourquoi avoir chercher a passer par le relai de la citadelle si au final ils peuvent venir si vite ? Facile, ce sont des gros fainéant !

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
13 mars 2012 à 01:10:42

Oui mais non. Je m'explique, le super relais, pas probléme.
Mais dans le 1 il est expliqué que la citadelle controle TOUT les relais.
Les civilisations s'établissent via ces relais magique, les moissoneurs débarque et coupe tout, du coups l'ennemi est isolé, affaibli sans moyen de se déplacer.
La Shepard n'aurait rien pu faire (adieu relais, adieu extraterrestre venant aider, adieu construction du Creuset), et je pense que c'est pour ça qu'il n'ont pas pu faire autrement.
Donc les Moissoneurs ont gagné, c'était inévitable.

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
13 mars 2012 à 01:50:35

Un fan absolu connaisant les codex sur le bout des doigts pour aider?

lamarsmith
lamarsmith
Niveau 10
13 mars 2012 à 01:56:19

Et pourquoi les Moissonneurs n'ont ils pas "déplacés" la citadelle avant ? :(

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
13 mars 2012 à 01:58:54

Dans le 3, apparement l'homme trouble découvre le creuset via les données prothéennes, vu qu'il est endoctriné, les moissoneurs l'apprennent aussi, du coups il déplace la citadelle.
A mais tient d'ailleur...
Pour la déplacer, il l'ont attaqué d'abord, non?
Ils contrôlait alors tout les relais, non?
Pourquoi n'ont-il pas fermé le relais hélios alors? alala incohérence....

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
13 mars 2012 à 02:08:20

Ils n'ont surement pas fermer le relais Hélios puisque pour eux, ils n'envisageaient même pas un echec dans leurs moisson. Donc après avoir moissonner la terre ils n'ont plus qu'à l'emprunter pour bouger ailleurs. Et puis même, maintenant que j'y pense, c'est impossible de fermer un relais :( .

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
13 mars 2012 à 02:12:35

Si tu as joué au 1, Vigil nous apprend que la citadelle contrôle tout les relais. Sa explique pourquoi ils les laissent, afin de crée une dépendance.
Si il se sentait si supérieur, il n'aurait pas prit la peine de déplacer la citadelle...

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
13 mars 2012 à 02:16:42

J'ai bien sur joué au 1. Bon j'ai du oublié le passage ou Vigil nous parle de la possibilité de fermer tout les relais. En ce cas, si c'était possible de fermer les relais, pourquoi ils ne l'ont pas fait pour le relais de Arrival :( (La je parle bien évidemment de l'équipe qui voulait détruire le relais AVANT d'être endoctriné).

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
13 mars 2012 à 02:18:59

Pas fait le DLC, il avait la Citadelle?

JoanAzya
JoanAzya
Niveau 7
13 mars 2012 à 02:19:54

Je me souvien pas qu'il parle du fait que la cidatelle control tout les relais.

Dans ma memoire, la cidatelle etant a chaque foi le centre des civilization Galactique, toute les informations se trouve labas et donc permet au moissoneur de tout s'avoir sur les civilisation avancer du cycle.

Il est aussi dit il me semble que tout les relais ne sont pas active, il s'active que quand une civilization devien galactique, et me semble aussi qu'il est meme dit que certaine civilization on prefere se couper de la galacie en n'activant pas les relais.

Grunwald95
Grunwald95
Niveau 10
13 mars 2012 à 02:21:10

J'ai retrouvé le seul argument que j'ai la hormis ME1,
http://masseffect.wikia.com/wiki/Mass_Relay
bas de la page

Commander Shepard also discovers that the Citadel itself is an enormous, inactive mass relay leading to dark space, as well as the control center for all the relays, enabling the Reapers to sever travel between clusters

je ne l'ai pas inventé cette histoire de contrôle des relais.

Starkiller_3
Starkiller_3
Niveau 9
13 mars 2012 à 02:24:10

Et puis non, Vigil dit bien que la citadelle est uniquement un relais qui sert de passe entre notre galaxie et l’abime. Il ne dit pas qu'elle contrôle tout les relais.

Pour le DLC, en résumé c'est la vrai fin de ME2. Les moissonneurs sont sensé arrivé par un relais situé dans le système principale des Butariens. Pour empêcher ça une équipe de chercheur de l'Alliance (dont la chef est une amie de l'amiral Hackett et c'est lui qui te donne la mission) ont trouvés une solution. Détruire le relais. Mais quant on détruit un relais, l’explosion provoque la destruction du système. (Enfin en partit quoi). Comme l'équipe était endoctrinée, ils ne l'ont pas fait mais Shepard a réussi à le détruire et c'est ce qui lui a valu d'être arrêter puis mis à pied + confiscation de son vaisseau; (En plus de sa collaboration avec Cerberus) à cause des représailles avec les Butariens.