CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Moissoneurs : Question pertinente

Westen59
Westen59
Niveau 16
28 février 2012 à 23:15:44

Doulmaigus Voir le profil de Doulmaigus
Posté le 28 février 2012 à 22:56:22 Avertir un administrateur
Je rappelle que dans la démo, parmi les objectifs aléatoires à remplir au fil des vague, il faut parfois désactiver ce qu'ils appellent des "dispositifs d'endoctrinement". On devrait compter sur leur présence dans la partie solo aussi je pense...

=> ils ont du s'inspiré d'une des machines moissonneurs d’endoctrinement obligé sur ce coup la :noel:
A part que la c'est surement un appareil qui endoctrine immédiatement (rend le sujet immédiatement vegetatif d'après ce qu'à expliqué Alteraq sur un endoctrinement immédiat) donc game over de la vague.

Klem-Yy
Klem-Yy
Niveau 9
29 février 2012 à 00:01:11

Franchement, quand Sovereign décrit les moissoneurs, ont vois bien qu'il se sent plus et qu'il se prend pour le meilleur truc au monde avec c'est phrases genre, "vous ètes trop c*n pour comprendre nos objectif". A mon avis c'est juste des genres de partie de chasse pour le déilre qu'ils font tous les 50 000 ans et ils avaient une technique qui marchait a chaque fois, grace a la citadelle. Maitenant ils peuvent plus passer par là et s'amuser donc ils sénervent et viennent faire le travaille a la barbare sans aucune méthode. Si sa se trouve c'est des genres d'Ents qui réffléchisse d'une manièrre super précise mais extrèmement lentement et qu'ils ont pas eu le temps de calculer leur coup pendant le voyage.
Quand ils arrivent ils cherchent juste a taper les plus forts (que le Roquefort) pas surprise et pour eux les plus forts c'est les Humains (d'où le Roquefort qui est humains et Français, oui meusieur !) vue que c'est Shépard qui a déjouer touts leurs plan lentement réfléchis pendent les deux premiers.
Il est aussie possible que pendant le trajet ils tentaient de faire le plus de dégat a l'humanité grace aux récolteurs et de récupérrer de la pâte d'humain pour faire un moissonneur qui te sort des plans brillant en moins de 5 ans parce qu'ils est mi biologique mi mécanique. Et comme Shepard a tuer les récolteurs ils avaient plus de plans et ils ont pas eu le temps d'en trouver un plus intéligent que de foncer dans les méchant humains
PS: il est tard donc y a plein de faute parce que j'ai la flemme de relire et que je suis fatiguer et que j'ai PAS le temps de relire non plus. Amusez vous a corrrigez :p

toinous
toinous
Niveau 16
29 février 2012 à 03:31:18

es une erreur ? j'ai vu sa dans la demo le moissonneur passe tout les 50000 ans ...

l'espece humaine (homo sapiens) a environ 200 000 ans , on aurait déja connu 4 moissonnage ???

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
29 février 2012 à 03:37:00

Le relais cosmodésique de notre système solaire n'a jamais été activé avant sa découverte, c'est d'une part pour ça mais aussi parce qu'il y a 200 000 ans, l'espèce humaine était technologiquement à zéro total et n'était donc pas intéressante pour les moissonneurs :ok:

toinous
toinous
Niveau 16
29 février 2012 à 03:43:18

et alors quand on est un moissonnneur est on se déplace a plus vite que la lumière , pas besoin relais .

et puis les moissonneur recherche pas de la technologie , tu ferais toi 50000 km juste pour trouver un vieux poste radio alors tu as le dernier iphone 4 ????

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
29 février 2012 à 03:56:45

C'est pourtant ce qui est entendu dans un des deux ME il me semble :doute:

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
29 février 2012 à 05:18:49

Toinous
Posté le 29 février 2012 à 03:31:18
es une erreur ? j'ai vu sa dans la demo le moissonneur passe tout les 50000 ans ...

l'espece humaine (homo sapiens) a environ 200 000 ans , on aurait déja connu 4 moissonnage ???
c'était dit, ils laissent certaines planètes se développer pour les "récolter" plus tard et les prothéens ont effacé certaines données de la citadelle voir ont bloqué "manuellement" certains relais pour protéger des jeunes espèces: d'où le relais pris dans la glace près du pluton avant qu'on le découvre grâce à la base prothéennes sur mars...

comme le monde des hanari aussi qui contient énormément de reliques prothéennes et qui a toujours une espèces intelligentes et qui considère les prothéens comme des Dieux: ils n'ont pas été détruit car les prothéens se savait perdu face aux moissonneurs donc ils ont protégé au max le futur de la galaxie

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
29 février 2012 à 05:28:49

Voila. Les mondes peu intéréssants pour les moissonneurs comme l'était le notre il y a 200 000 ans étaient épargnés :oui:

Westen59
Westen59
Niveau 16
29 février 2012 à 12:02:45

Toinous Voir le profil de Toinous
Posté le 29 février 2012 à 03:31:18 Avertir un administrateur

=> les moissonneurs ne détruisent que les civilisations avancés, ils s'en foutent des primitifs.
Une fois qu'une civilisation est assez avancé technologiquement donc en apogée les moissonneurs les prennent pour cible.

___BloodlusT___ Voir le profil de ___BloodlusT___
Posté le 29 février 2012 à 03:37:00 Avertir un administrateur
Le relais cosmodésique de notre système solaire n'a jamais été activé avant sa découverte, c'est d'une part pour ça mais aussi parce qu'il y a 200 000 ans, l'espèce humaine était technologiquement à zéro total et n'était donc pas intéressante pour les moissonneurs :ok:

=> les moissonneurs sont déjà passé par notre système solaire, tu oublies Mars qui contient des ruines Prothéenes.
Le relais était activé à l'époque.

Sinon pour la Terre en effet l'humanité était épargné car elle n'était que primitif.

toinous
toinous
Niveau 16
29 février 2012 à 16:16:47

Il y eu 4 moissonnage depuis que l'homo sapiens est apparu pas 1 mais 4 ....

Et les prothéen il se sont fait moissonnée a la dernière moisson ?? donc il y a 50000 ans soit vers la disparition homme de neandertal .

Dans Me2 ont voit qu'il capture des humain pour en faire de la bouillie pour l'injecté au nouveau moissonneur .

Je vois pas quoi ont est plus spécial demain ,qu'hier ou aujourd'hui !

toinous
toinous
Niveau 16
29 février 2012 à 16:37:41

Je sais mais question sont parait peut etre con ...

Mais c'est parce que je pose une hypothèse vu la vitesse a laquelle il se déplace , le cyle de 50000 ans avant chaque moissonnage .et la fin me2

Les moissonneurs sont une espéce bio/mécanique qui évolue par annexion d'autre espéce qu'il choisie en fct de leur degrée technologie et intelligence , qui ont seul but de dominer chaque galaxie qu'il moissonne .

Car mon avis nous somme pas la seul galaxie qu'il moissonnent , d’où ce cylce et ce retrait de la voie lactée !

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
29 février 2012 à 18:48:13

Toinous :d) je ne sais plus dans quelle opuc ils en parlent, mais il est clairement dit, que les moissoneurs se repose dans l'abime une fois leur boulot effectué, nous sommes donc la seul galaxy

___BloodlusT___
___BloodlusT___
Niveau 10
29 février 2012 à 21:15:01

J'y avais même pas pensé à ça westen 59 :ouch2:

volcant-gelee
volcant-gelee
Niveau 7
29 février 2012 à 22:33:06

:-)

Pur-Othentik
Pur-Othentik
Niveau 10
01 mars 2012 à 01:00:00

Ecusez-moi de revenir sur le fait que la Citadelle ait été déplacé (la flemme de lire tous les commentaires :noel: mais je tiens à signaler que c'est impossible (à moins d'avoir 350 000 000 000 000 de vaisseaux qui l'auraient tractait, mais ce serait vraiment con :hap: )
En effet, dans ME1, vigil nous parle du rôle des veilleurs, en effet, ils sont censés, tous les 50 000 ans, recevoir un signal les faisant activer le relais de l'abîme permettant aux moissonneurs de faire leur moisson.
Néanmoins, vigil nous dit aussi qu'ils sont là pour conserver les secrets de la citadelle; toutes les races s'y rendant pouvait alors y habiter, sans en comprendre la technologie, ce qui permettrait que l'existance des moissonneurs et du relais de l'abîme ne soit jamais découvert.
De plus, dans ME2, alors que la Citadelle est en piteux état, Anderson nous informe que seuls les veilleurs font les réparations (quasiment) et que leurs aides ne font que les déranger.
Ainsi, le fonctionnement de la citadelle étant complètement inconnu de toutes les races, il est impossible qu'ils aient pu déplacer la Citadelle.
C.Q.F.D. :ok:

Au passage, je tiens à dire que je suis extrêmement déçu du fait que les veilleurs soient totalement absents dans ME2, en effet, dans ME1, il y avait une quête annexe dessus, et quand vigil en parlait, ça les rendait important, car on ne savait pas qui ils étaient vraiment, alors que dans le 2, à part de la part d'Anderson, les veilleurs ne sont jamais mentionnés, j'espère qu'ils joueront un plus grand rôle dans ME3, car j'adore cette race :(

Phi1ippe
Phi1ippe
Niveau 2
01 mars 2012 à 01:29:07

C'est vrai que lorsqu'on voit cette armée de Moissoneurs...Pourquoi ils ont pas attaqués tous ensemble?

Mais bon, l'histoire est bien meilleur comme ça et il reste que Mass Effect est LE meilleur jeu que j'ai joué dans ma vie.

Z1phir0n
Z1phir0n
Niveau 6
01 mars 2012 à 12:17:32

Ils ont pas attaqué tous ensemble car Sovereign n'était que l'éclaireur pour voir si ont avaient suffisament évolué pour être moissonnée.

C'est d'ailleurs pour cela que Saren a pu le trouver car tous les 50000ans quand les moisonneurs se retirent, ils en laissent uns derrière pour observer les différentes races et voir comment elles évoluent et le cas écheant prévenir les autres qu'on est au mois d'aout et que c'est le temps de la moisson

:dehors:

Kaporal45
Kaporal45
Niveau 10
01 mars 2012 à 12:27:50

Ils ne moissonnent que les espèces assez évolué pour leurs faire du tort :oui: les espèces trop primitif sont épargné . Après je pense qu'il n'ont pas attaqué la citadelle en premier , pour montrer l'exemple aec la Terre , vue que c'est un humain qui c'est opposé a eux . Dans tout les cas ils n'ont pas peur , vue qu'ils sont toujours + évolué que les espèces organique et que celle-ci ont évolué de la façon qu'il voulait grace a la citadelle et au relais .

itashi9492
itashi9492
Niveau 4
01 mars 2012 à 12:36:50

Toinous Voir le profil de Toinous
Posté le 29 février 2012 à 16:16:47 Avertir un administrateur
Il y eu 4 moissonnage depuis que l'homo sapiens est apparu pas 1 mais 4 ....

Et les prothéen il se sont fait moissonnée a la dernière moisson ?? donc il y a 50000 ans soit vers la disparition homme de neandertal .

Dans Me2 ont voit qu'il capture des humain pour en faire de la bouillie pour l'injecté au nouveau moissonneur .

Je vois pas quoi ont est plus spécial demain ,qu'hier ou aujourd'hui !

non quand ils moissonnent ,c'est l'espece entiere qui disparait. t'est pas serieux en disant qu'il y a eu 4 moissons sur la terre.

[LoneWolf]
[LoneWolf]
Niveau 10
01 mars 2012 à 12:41:21

itashi9492

il parle pas de la Terre seul, il parle au niveau de la galaxie entière