Ecusez-moi de revenir sur le fait que la Citadelle ait été déplacé (la flemme de lire tous les commentaires
mais je tiens à signaler que c'est impossible (à moins d'avoir 350 000 000 000 000 de vaisseaux qui l'auraient tractait, mais ce serait vraiment con
)
En effet, dans ME1, vigil nous parle du rôle des veilleurs, en effet, ils sont censés, tous les 50 000 ans, recevoir un signal les faisant activer le relais de l'abîme permettant aux moissonneurs de faire leur moisson.
Néanmoins, vigil nous dit aussi qu'ils sont là pour conserver les secrets de la citadelle; toutes les races s'y rendant pouvait alors y habiter, sans en comprendre la technologie, ce qui permettrait que l'existance des moissonneurs et du relais de l'abîme ne soit jamais découvert.
De plus, dans ME2, alors que la Citadelle est en piteux état, Anderson nous informe que seuls les veilleurs font les réparations (quasiment) et que leurs aides ne font que les déranger.
Ainsi, le fonctionnement de la citadelle étant complètement inconnu de toutes les races, il est impossible qu'ils aient pu déplacer la Citadelle.
C.Q.F.D.
Au passage, je tiens à dire que je suis extrêmement déçu du fait que les veilleurs soient totalement absents dans ME2, en effet, dans ME1, il y avait une quête annexe dessus, et quand vigil en parlait, ça les rendait important, car on ne savait pas qui ils étaient vraiment, alors que dans le 2, à part de la part d'Anderson, les veilleurs ne sont jamais mentionnés, j'espère qu'ils joueront un plus grand rôle dans ME3, car j'adore cette race